| [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
|
+31eveange66 Vegas Félicité Copetan ekaterin64 rosetyler mimidd Mrs Knightley Camille Mc Avoy lilou1625 JainaXF Wuxue Annwvyn Angealyn Galy Fofo Valia emmaD grenadine cat47 genny clinchamps Fée clochette peteandco Elinor Scarlett Unnie MeganEdward Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri Resmiranda 35 participants |
|
votre préféré ? | Mr Knightley | | 50% | [ 27 ] | Col. Brandon | | 50% | [ 27 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:00 | |
| Welcome pour notre nouveau duel, du pur gentleman cette semaine au menu. Votre mission si vous l'acceptez sera de départager : Mr Knightley (Emma)
VS
Colonel Brandon ( S&S)
J'espère qu'il va y avoir du sport Edit : ON VOTE POUR LES PERSONNAGES DES ROMANS, PAS DES ADAPTATIONS ET ENCORE MOINS POUR LES ACTEURS ! Est ce que c'est clair comme ça ?
Dernière édition par Resmiranda le Mer 1 Juil 2009 - 20:03, édité 2 fois |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:05 | |
| Non mais la c'est horrible!!!!!! une question il n'y a que les photos de Jeremy Northam et Alan Rickman. Es ce que le choix c'est entre ces le Mr knightley de Northam et le Brandon de Rickman ou es ce en général? |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:20 | |
| Oh mon Dieu !! J'ai voté pour Brandon, sans aucune hésitation ! Il est l'homme idéal ! Il est fidèle, doux, romantique, serviable, gentil, patient, et est prêt à s'effacer pour laisser celle qu'il aime heureuse, tout en gardant un œil sur elle ! Et puis, il est cultivé, a beaucoup voyagé, donc il peut parler de beaucoup de choses... Et si il est mélancolique et triste, il ne faut pas oublier les drames qu'il a vécu dans sa jeunesse, alors lorsqu'il se marie avec Marianne, c'est une belle renaissance pour lui ! J'aime bien Knightley, mais quand Brandon est là, il n'existe pas pour moi ! Au niveau des adaptations, tout le monde sait pour qui je penche : Votez Brandon !! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:38 | |
| - lilougeri a écrit:
- une question il n'y a que les photos de Jeremy Northam et Alan Rickman. Es ce que le choix c'est entre ces le Mr knightley de Northam et le Brandon de Rickman ou es ce en général?
En effet j'ai eu la flemme de mettre des photos de tous les acteurs, de toute façon je vous demande de choisir le personnage de roman, pas d'une adaptation |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:40 | |
| Ben moi, j'ai toujours eu un petit faible pour Mr. Knightley. C'est peut être son côté mentor, je sais pas... Mais j'adore aussi notre ami Brandon! |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:43 | |
| J'ai voté pour Brandon ( sinon MJB m'aurait tué ) parce que je le trouve très émouvant, romantique... Son histoire m'a beaucoup touché. Je suis d'accord avec les adjectifs concernant Brandon, utilisés par MJB. J'ai tout de même hésité parce que même si je n'ai pas lu Emma je me rappelle avoir aimé le personnage de Knightley dans le film avec Gwyneth Paltrow. Et puis j'ai aussi voté Brandon car c'est le premier gentleman qui m'a le plus touché ! |
|
| |
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:45 | |
| - Resmiranda a écrit:
- lilougeri a écrit:
- une question il n'y a que les photos de Jeremy Northam et Alan Rickman. Es ce que le choix c'est entre ces le Mr knightley de Northam et le Brandon de Rickman ou es ce en général?
En effet j'ai eu la flemme de mettre des photos de tous les acteurs, de toute façon je vous demande de choisir le personnage de roman, pas d'une adaptation Ok merci! C'est ce qui me semblait masi je préférais être sure. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 18:55 | |
| Ah! Moi, c' est Mrs. Knightley sans hésitation Il est patient, protecteur, compréhensif....bon Colonel Brandon aussi....mais il faut choisir et j' avoue être influençée aussi par la prestation de J. Northam même si içi, on ne juge pas les acteurs
Dernière édition par Scarlett le Lun 29 Juin 2009 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 19:24 | |
| Sans aucune hésitation se sera Knightley pour moi !!! He is so perfect !!! Et comme Scarlett l'a si bien dit : VOTER KNIGHTLEY !!! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 19:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 19:47 | |
| - Scarlett a écrit:
- Ah! Moi, c' est Mrs. Knightley sans hésitation Il est patient, protecteur, compréhensif....bon Colonel Brandon aussi....mais il faut choisir et j' avoue être influençée aussi par la prestation de J. Northam même si içi, on ne juge pas les acteurs
Je suis comme toi!!!! J'adores Brandon mais je suis folle de knightley. Je crois que c'est mon préféré des héros de JA. Même parfois devant Darcy.... C'est vrai que les deux sont protecteurs, patient et de grand gentleman mais Mr Knightley fait aussi évoluer l'héroine. Il fait ressortir le meilleur d'Emma et vois ce qu'il ya de "pire" mais reste compréhensif. Il est aussi plus vif et passioné et j'adore sa déclaration à Emma. Bref je suis folle de lui.....
Dernière édition par lilougeri le Lun 29 Juin 2009 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 19:49 | |
| C'est sans hésitation que j'ai voté Brandon ! Quel homme parfait, il est charmant, loyal, protecteur, fidéle... Enfin Bref un idéal !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 21:52 | |
| Alors je vais oublier les acteurs, parce que ... Alan !! et David ... et revenir au livre, et dans ce cas ce sera Knightley, car, comme je l'ai déjà dit ailleurs : c'est la juste mesure entre tous les traits du héros : romantique (juste assez) réaliste (mais pas trop) séduisant(mais pas imbu de lui-même), lucide (mais sans cynisme)"classieux"(pardon!! mais pas snob) : je l'adore et j'adorerais l'avoir pour ami, plus si affinités ! Je le trouve aussi plus ouvert, plus "causant" que le Colonel. Donc : VOTEZ KNIGHTLEY !!!!!! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 22:10 | |
| Je vais relire Emma avant de voter... |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 22:11 | |
| - clinchamps a écrit:
- je l'adore et j'adorerais l'avoir pour ami, plus si affinités !
VOTEZ KNIGHTLEY !!!!!! J'adore le "plus si affinités" !! Très belle description de ce gentlemen !! VOTEZ KNIGHTLEY !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 22:22 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 22:26 | |
| J'ai voté pour Knightley, après un court instant d'hésitation, car j'aime aussi beaucoup Brandon. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je trouve Knightley plus complexe. Brandon a tout pour lui, attentionné, délicat, sage, totalement sincère, solide et j'en passe, mais Knightley a ce petit quelque chose de plus, une sorte de mystère qui fait qu'on ne le cerne pas au premier abord mais que la découverte n'en est que plus délicieuse. Et puis, Jeremy... _________________ |
|
| |
grenadine Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 22:56 | |
| |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Lun 29 Juin 2009 - 23:54 | |
| J'ai voté Knightley. J'aime beaucoup le colonel Brandon, son passé tragique, son amour malheureux, son élégance, sa discrétion, Alan Rickman... Mais le silence qu'il garde sur Willoughby ne passe pas. En fait, à la place de Marianne, je ne suis pas sûre que je le lui aurais pardonné. Laisser les gens s'engager dans un truc aussi sérieux que le mariage (car il croit, tout comme Marianne et Elinor, que c'est de mariage dont il va être question) alors qu'on sait que l'un d'eux dissimule un secret comme celui de Willoughby, c'est une attitude que je ne peux approuver. Certes, on ne peut pas dire que ça aurait facilité les choses ou que ça aurait été bien reçu, mais je ne crois pas que Marianne ou sa famille aurait apprécié de découvrir le pot-aux-roses plus tard, par d'autres voies, et de savoir que Brandon ne leur en avait rien dit. Knightley, lui, dit toujours la vérité, même quand elle est désagréable à entendre et qu'il pense que cela lui fait perdre toute chance auprès d'Emma. Et puis, quand il revient la consoler après l'annonce des fiançailles de Frank Churchill, il est si charmant ! Et surtout, les phrases d'Austen à ce moment-là sont tellement délicieuses... Allez, juste un peu pour le plaisir : - Jane Austen a écrit:
- He had found her agitated and low. -- Frank Churchill was a villain. -- He heard her declare that she had never loved him. Frank Churchill's character was not desperate. -- She was his own Emma, by hand and word, when they returned into the house; and if he could have thought of Frank Churchill then, he might have deemed him a very good sort of fellow.
- Traduction a écrit:
- Il l'avait trouvée agitée et déprimée : Frank Churchill était un misérable. Il l’entendit ensuite déclarer qu'elle ne l'avait jamais aimé : Frank Churchill n'était pas un cas désespéré. Elle était son Emma, il avait sa parole et il tenait sa main, quand il rentrèrent dans la maison ; et s'il avait pu penser à Frank Churchill à ce moment-là, il aurait jugé que c'était un excellent garçon.
|
|
| |
Valia Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Deep, deep in the country... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mar 30 Juin 2009 - 8:15 | |
| Moi j'ai voté Brandon, pour les mêmes raisons que MarianneJustineBrandon |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mar 30 Juin 2009 - 15:58 | |
| J'ai voté Knightley car - emmaD a écrit:
- Knightley, lui, dit toujours la vérité, même quand elle est désagréable à entendre et qu'il pense que cela lui fait perdre toute chance auprès d'Emma. Et puis, quand il revient la consoler après l'annonce des fiançailles de Frank Churchill, il est si charmant !
Et puis lors de ma lecture de S&S je n'ai pas du tout été séduite par Brandon. Il m'énervait plus qu'autre chose ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mar 30 Juin 2009 - 16:06 | |
| J'ai hésité un court instant car j'aime beaucoup Brandon (que ce soit dans le roman, ou sous les traits d'Alan ou de Momo), mais j'ai voté Knightley! J'aime son personnage, au début, j'ai eu un peu de mal, c'est venu au fil du livre. J'aime le fait qu'il remette Emma à sa place, bref, les arguments que vous avez donné quoi!! Et puis il y a cette formidable scène, où Jeremy-Knightley enguirlande copieusement Gwyneth-Emma... Badly done Emma, badly done... Avec les yeux rivés sur sa nuque - Spoiler:
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mar 30 Juin 2009 - 16:10 | |
| - Galy a écrit:
- Avec les yeux rivés sur sa nuque
Le détail qui tue, effectivement. Vous avez une de ces mémoires, les filles, ça me perturbe parfois. J'aimerais me rappeler de tous ces petits trésors comme vous. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
| |
|
| |
| [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
|