| The Jane Austen's Regency World Magazine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: The Jane Austen's Regency World Magazine Lun 31 Oct 2011 - 16:23 | |
| J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic dessus donc je me suis permise d'en ouvrir un. Mais à propos de quoi donc ? Eh bien de ça : Le J ane Austen's Regency World Magazine, qui est édité par le Jane Austen Centre de Bath. Je m'y suis abonnée il y a quelques jours en guise d'auto-cadeau d'anniversaire (ça fait un an que je louchais dessus ). Je viens tout juste de recevoir le numéro de Nov/Déc. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais ça m'a l'air très intéressant et puis j'ai vu qu'il y avait des avis et des pubs sur les sorties en paralittérature austenienne, ce qui me ravit car je suis une fan du genre (par contre c'est la PAL qui risque d'en prendre encore un coup ). Cela dit, je pensais que c'était mensuel et en fait non, il sort tous les deux mois, ce qui m'a un peu déçue parce que non seulement il n'est pas bien épais mais en plus l'abonnement est un peu cher pour seulement six numéros par an. Mais là c'est de ma faute parce que je n'ai pas bien regardé. En fait, c'est curieusement plus avantageux de le commander numéro par numéro (mais ça je m'en suis aperçue après ) donc s'il vous intéresse, c'est ce que je conseille de faire. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Lun 31 Oct 2011 - 20:40 | |
| Over-kiff total de la notion d' "auto-cadeau d'anniversaire" ! |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Lun 31 Oct 2011 - 22:01 | |
| @Anne Wentworth : je t'avais démasquée ^^ Ton pseudo m'avait mise la puce à l'oreille, comme je savais que tu étais inscrite...j'ai donc cliqué sur ton icône www pour en être sûre Eh oui ça y est j'ai craqué ! Le fait d'en avoir parlé sur ton blog l'autre jour a réveillé mon envie et comme j'avais un bon prétexte (même pas honte !) Dès que je l'ai lu, je reviens donner mon avis ! @MD :n'est-ce pas ? Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Lun 31 Oct 2011 - 23:32 | |
| Nous avions parlé à plusieurs reprises de ce magazine dans le topic des produits dérivés mais tu as tout à fait raison, Elizabeth-Bennet, aucun sujet spécifique ne lui était consacré. Tu as donc très bien fait d'en ouvrir un. Par contre je vais déplacer ce sujet dans le sous-forum "Analyses et documentation", cela me paraît plus approprié. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Mar 1 Nov 2011 - 17:32 | |
| Ok merci, Cat ! J'avais justement j'avais hésité entre ce sous-forum et "Autour de Jane" |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Mar 8 Nov 2011 - 0:08 | |
| Je reviens vous donner mes impressions (désolée pour le double post mais c'est pour faire remonter le topic).
Eh bien c'est une mine d'infos et d'articles intéressants... tout simplement un must-have pour les Janeites !
Déjà il y a pas mal de matériel sur tout ce qui tourne autour des nouvelles sorties livresques en matière de paralittérature austenienne, que ce soit sous formes de news, d'articles, de reviews ou mêmes de pubs !
Puis il y a des articles très intéressants, sur Austen ou sur l'époque de la Régence.
Le papier qui m'a le plus intéressée dans ce numéro Nov/Déc 2011 est un article intitulé Heroes et Husbands et qui parle des personnages masculins de Sense & Sensibility.
Je pensais d'ailleurs vous le scanner, est-ce que ça intéresserait certaines (bon par contre il est en anglais mais je peux toujours faire une synthèse en français si nécessaire) ?
Dommage que le magazine soit si court et qu'il n'y ait que 6 numéros par an...mais hâte de recevoir le prochain !
|
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Mar 8 Nov 2011 - 16:33 | |
| Sinon tu peux le commander numéro par numéro, ça ne fait qu'un peu plus de 5.50 euros tous les deux mois et au final, ça revient moins cher que l'abonnement (oui je sais c'est curieux ^^). C'est vrai que version numérique ce serait pratique et plus économique ...même si je préfère personnellement une version papier |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Jeu 2 Fév 2012 - 3:01 | |
| Alors je remets ce que j'ai dit à Anne par mail (j'espère que tu l'as eu, d'ailleurs ^^), au cas où ça intéresserait d'autres membres.
J'en suis à deux numéros et j'aime beaucoup. C'est très intéressant parce que ça permet de mieux connaître l'époque de la Régence et donc le contexte des romans de Jane.
Il y a aussi des articles sur les romans, comme un sur les figures masculines dans Sense & Sensibility que j'ai trouvé super intéressant. Il y a des petites news, parfois insolites, et bien sûr des revus de bouquins de paralittérature.
Les petits bémols : il est trop court ! Il se lit en une heure à peine, du moins si on le lit d'une traite, c'est dommage. Surtout qu'il ne sort que tous les 2 mois. Son format serait bien pour une sortie mensuelle, là pour une sortie tous les deux mois, je trouve qu'il n'est pas assez consistant, surtout vu le prix qui n'est quand même pas donné.
Cela dit, je ne regrette pas !
Sinon, oui effectivement, si on attend que la période que le magazine couvre soit passée, le prix baisse et c'est moins cher. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Mar 13 Mar 2012 - 15:05 | |
| - Elizabeth-Bennet a écrit:
Le papier qui m'a le plus intéressée dans ce numéro Nov/Déc 2011 est un article intitulé Heroes et Husbands et qui parle des personnages masculins de Sense & Sensibility. Je pensais d'ailleurs vous le scanner, est-ce que ça intéresserait certaines (bon par contre il est en anglais mais je peux toujours faire une synthèse en français si nécessaire) ?
Oui, moi !! Ça m'intéresse beaucoup, si ton offre tient toujours Ce magazine a l'air en effet très intéressant, surtout s'il y a des infos sur Jane Austen et son époque ! Ça pourrait m'aider pour ma fan-fic |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Jeu 5 Avr 2012 - 22:15 | |
| J'ai commandé le numéro de JARW où est paru l'article sur les hommes dans S&S, qui était très intéressant par ailleurs, donc je peux te le scanner demain MJB si tu veux et si tu n'as pas encore eu l'occasion de le lire |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Ven 6 Avr 2012 - 13:29 | |
| Merci beaucoup Testifly ! C'est très gentil à toi ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Ven 6 Avr 2012 - 14:20 | |
| Mais de rien MJB ça me fait plaisir Et voilà J'espère sincèrement que ça pourra t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Ven 6 Avr 2012 - 14:55 | |
| Merciiiii !!! Je lirai ça avec attention !! Merci beaucoup ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine Ven 6 Avr 2012 - 18:01 | |
| Merci pour l'article Testifly, c'est très intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine | |
| |
|
| |
| The Jane Austen's Regency World Magazine | |
|