Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:56

En parlant de moto, je crois bien n'avoir donné aucun commentaire sur "Mars" le manga. C'est un school manga, que je n'aurais jamais eu sans le drma, mais il a l'avantage de n'avoir que 15 volumes.
L'auteure SORYO Fuyumi a également produit Eternal sabbath, comme manga connu (d'après Wiki !)
Mars est un shojo, histoire d'amour entre deux adolescents, Kira et Rei, que rien ne rapproche au départ mais qui se découvriront chacun l'âme sœur de l'autre. Si le graphisme est délicat et gracieux, le contexte des personnages est assez dur (viol, suicide, inceste, avec un psychopathe pour couronner le tout. ) C'est aussi une belle histoire d'amitié, enfin, c'est un schéma classique mais je l'ai lu de bout en bout sans le lâcher !! Le succès du manga a entraîné le tournage d'un certain drama taiwanais du même nom, avec un certain Vic dans le rôle principal. Wink
Quelques images :(j'ai pourtant les images dans le bon sens mais quand elles passent par servimg elles se remettent verticales scratch)

Spoiler:
Malheureusement ce manga est très difficile à trouver en intégralité, et le tome 16 est une grosse arnaque !! lol! )


Dernière édition par clinchamps le Mar 21 Déc 2010 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:39

Incroyable, je me mets à fréquenter l'aquarium ! sunny

Bon, alors je précise d'avance que je suis trèèèès loin d'être une experte en matière de mangas, mais j'en ai lu quelques uns.

Mon premier a été Monster, découvert par le plus grand des hasards sur Canal +. Avec mon cousin, on est devenus complètement accros, et même si je suis d'accord pour les longueurs au milieu, la réflexion sur le mal, sur qui peut décider qui sauver, le retour dans le temps sont incroyablement prenants. J'avais aussi adoré la gestion du suspens, le fait que l'on se demande comment un si jeune garçon a pu devenir comme ça, et qu'à chaque fois que l'on pense avoir trouvé la réponse, on réalise que c'est encore plus profond. Il y a pas mal de psychanalyse là-dedans en fait, surtout quand on apprend le fin mot de l'histoire. Tous ces personnages abîmés et liés entre eux, c'est bouleversant Sad . J'ai aussi vu l'animé, et je me souviens surtout de la musique, que je trouvais très belle, et bien dans l'esprit de la série. Pour moi, Monster est vraiment l'une des histoires les plus fortes que j'ai lues, et pourtant j'étais totalement novice en matière de mangas.

Sinon, j'ai lu Emma, mais j'ai moyennement accroché, et j'ai commencé à lire C'était nous, qui raconte l'histoire d'amour entre deux jeunes japonais, mais ça traînait un peu trop en longueur. Pourtant, je crois que la série a un gros succès.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 1:27

Ravie que tu ne craignes pas de venir patauger dans l'aquarium Misshoneychurch !! C'est toujours un vrai bonheur que de nouveaux entrants !! Ton avis su Monsters est très intéressants, j'y retrouve bien des ressorts dramatiques déjà rencontrés dans des dramas japonais. Je ne me lance que peu dans le manga, faute de place et faute de fonds, car même si un volume n'est pas très cher, quand il y en a 30 ça monte !! lol! C'est pourtant bien tentant de lire le manga dont j'ai vu et aimé le drama. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:06

Bienvenue dans l'aquarium, MissHo cheers cheers

Je n'ai pas lu Monsters mais j'en ai entendu beaucoup de bien (va falloir que je l'emprunte, alors ^^).
Après passer directement à du shojo, c'est sûr, ça fait un choc (je plaisante, hein, c'est très bien le shojo... surtout après un manga comme Monsters, on souffle un peu et il y a quand même pas mal de ressort psychologique)

Bon, sinon, je te conseille Nausicäa, en manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:54

Je plussoie sur Kusa, shojo après Monster ohlala!! Wink
Monster est sur ma PAV depuis des lustres, c'est un des mangas préférés de ma copine d'enfance! et ton avis confirme tout le bien qu'elle m'en a dit Miss Honeychurch! sunny
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:35

En fait, je m'étais arrêtée aux dramas, je n'avais pas vu que le sous-forum était aussi riche Very Happy

Citation :
Bon, sinon, je te conseille Nausicäa, en manga Wink

Oui, j'avais cru le comprendre lol!

C'est clair que ça n'est pas donné sinon No Je m'en suis fait offrir quelques-uns, mais quand il y en a 18 comme pour Monster, ça représente un budget. Mais je crois que pour Monster ça vaut bien l'effort de le trouver. Je n'ai pas vu de présentation de l'histoire scratch Comme je pense me refaire la série dans les jours à venir, je pourrais essayer d'en faire une (sauf si en fait il y en a bien une...). Ca va être coton, mais bon, il le mérite bien.

Pour ceux que j'ai lus après, disons qu'en tant qu'inculte totale en la matière, il est difficile de faire des choix. Du coup, j'ai papillonné dans ce dont j'avais entendu parler. Emma m'a attirée pour le côté anglais et C'était nous pour mon côté fleur bleue.

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:25

Grâce à la gentillesse de MissAcaccia qui m'a prêté ses manga j'ai commencé Hana Kimi. J'ai fini le tome 1, c'est choupi. Il faudrait pour bien faire que je suive en parallèle les adaptations japonaise et taïwanaise.
Pour le moment Mizuki promet dans le genre miss catactrophe à mitié frappée. Elle est complètement dans son monde et n'arrête pas de parler toute seule. Sano quand à lui est déjà bien plus "présent" qu'Oguri Shun.

En apparté dans une note de l'auteur, il y est dit que les personnages princîpaux ont été inspirés par I love you Kimutaku I love you et James Spader.


Sinon croisons les doigts jusqu'à la validation de mes commandes. Entre priceminister, amazon et gilber.com je viens de me finir la collection de Mars

_________________
Manga / Anime - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:41

ekaterin64 a écrit:

Sinon croisons les doigts jusqu'à la validation de mes commandes. Entre priceminister, amazon et gilber.com je viens de me finir la collection de Mars
Ah ! j'espère que tu pourras les avoir tous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:14

ekaterin64 a écrit:
J'ai fini le tome 1, c'est choupi

Je vois que tu n'as pas été longue à mettre le nez dedans... Wink .
Effectivement cette Mizuki a un certain don pour se mettre dans des situations pas croyables...

Pas grand chose à voir, mais je pense avoir converti une amie au J-drama en question (donc si tout va bien*, ça fait trois...)

* je l'ai laissée à l'épisode 6 (ces derniers regardés avec moi en deux jours, dont trois d'affilée sans que je pousse à quoi que ce soit, juré craché Wink ), donc je pense que les jeux sont faits... normalement quand on passe le troisième on est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Subtil compliment
Lysander


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:11

Bonsoir,

En tant que fan de manga et d'anime, je ne pouvais pas ne pas passer par ici: la tentation est trop grande!
Si je peux me permettre de conseiller quelques œuvres, je considère comme incontournable dans les séries animées:

_Code Geass, Gorô Taniguchi et Ichirô Ôkouchi → Je cite Wikipédia:
"Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. "
C'est vraiment un bijou de l'animation. Le scénario est épatant et rondement mené. La série s'étale sur deux saisons et contrairement à nombre d'anime, la fin est à la fois surprenante et satisfaisante. De plus le chara design est assurée par Clamp, ce qui implique une qualité de graphisme et un trait original.
Une série à ne pas manquer. I love you

_Last Exile, Chigira Koichi
Dans le monde de Prestale, Claus Valca et Lavie Head assurent diverses livraisons à bord de leur Vanship ( petit vaisseau aérien) pour subvenir à leurs besoins.
Ils acceptent tout type de travail, ce qui va les amener à une mission des plus dangereuses : livrer un message au commandant d'un navire de guerre en plein combat aérien.
En effet les deux nations, Disith et Anatoray, sont en guerre, dont l'enjeu est le contrôle des ressources en eau potable. Mais c'est aussi l'occasion pour la nation de Disith d'agrandir son territoire de plus en plus menacé par de graves perturbations climatiques dues à d'importantes détériorations du système de contrôle... Ces combats se déroulent dans le plus grand respect des règles de la chevalerie sous l'arbitrage de la Guilde, qui semble tout avoir sous contrôle... sauf le Silverna (va et son équipage sous le commandement d'Alex Row qui pourrait bien perturber leurs plans.
C'est un des chef d'œuvre du studio Gonzo, en 26 épisodes.

Ce sont vraiment deux séries intéressantes tant graphiquement que scénaristiquement, et qui ont largement fait leurs preuves dans le monde de l'animation.
Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:24

Très jolie présentation, Lysander !! Là, tout de suite, vue ma PAL (il y a "Monster" qui m'attend déjà et "Akira") ce n'est pas possible, mais je note !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:28

Chez Ghibli, Marian ^^ a écrit:
Je suis d'accord avec vous aussi bien sûr au
sujet des dessins-animés. Il faut dire aussi que dans la culture
asiatique tout ce qui est histoires graphiques est même plus souvent
orienté vers les adultes (il suffit de regarder le contenu d'une grande
partie des mangas, animés ou papier pour le comprendre). Après, je ne
sais pas, peut-être que la jeunesse là-bas est un peu plus habitué à la
violence et à tout ça que chez nous et qu'il y a moins de taboo
. Car ça
m'étonnerait que Mononoke No Hime soit indiqué comme
interdit aux moins de ... ou ait besoin d'une guidance parentale. Après,
c'est aussi parce que les petits Japonais comprennent sans doute mieux
tout ce qui est spirituel. C’est leur culture, leur ancienne religion,
et depuis leur enfance ils ont du entendre des histoires sur les
esprits, les Dieux, etc. Tandis qu'un petit européen, s'il n'a pas un
minimum de connaissances sur le Japon (et adulte ou pas d'ailleurs), que
voulez-vous qu'il comprenne ? Normal que cela puisse autant choquer. Du
coup, clinchamps, tes précautions oratoires étaient les bienvenues je pense (et nécessaires), et Kusa,
je pense que tu as fais une bon choix pour tes CE2, à cet âge et avec
les connaissances qu'ils ont sur le sujet, il n'aurait pas été
intéressant de leur montrer Chihiro ou Mononoke.
Même si après, chacun sa méthode : en CE2 nous notre prof elle nous
avait montré un documentaire sur la bombe d'Hiroshima et que la moitié
de la classe en a fait des cauchemars (parce qu'il faut dire que ce
documentaire avait des images qui auraient facilement choqué n'importe
quel adulte), d'où sans doute l'attachement que j'ai à Hotaru no Haka (et la sensibilité face à celui-ci puisque je pleure toutes les larmes de mon corps à chaque fois... Sad).

Hop, hop, hop, hop... comment je ne suis pas d'accord, mais alors, PAS DU TOUT!!!

Il faut savoir que:
1- chez nous doit arriver allez, 1/10ème de la production manga... le manga, je me tue à le répéter, c'est la bande-dessinée au Japon!!! Et c'est un art plus développé que chez nous certes, vu qu'il y a des manga sur tout (cuisine, développement personnel, classique de la littérature) et pour tout le monde (les petits, les jeunes, les vieux, les stressés, les otakus, les femmes aux foyer, les salarymen, les... bref!) Donc, ça va de Shin chan (petit cousin japonais de Titeuf en encore plus chiant ^^) à Akira, en passant par Taniguchi, Toriyama, les CLAMP, etc...

2- la BD en Europe, c'est pas que pour les enfants, suffit de faire un tour à la FNAC, ou chez Album... pour commencer. Parce que dans le genre violence et scènes gore, y'en a des carabinés aussi chez nous - pis on a une tendance au réalisme quand même... mais les scènes de torture ou de sexe du Scorpion, c'est pas mal non plus (et je vous fait dans le soft). Alors ce serait bien aimable d'arrêter de cantonner la BD européenne à Asterix ou Gaston Lagaffe (que j'adore aussi, hein, vous méprenez pas ^^)

Pour en revenir au documentaire, j'ai vu Nuit et Brouillard en 3ème... c'est un bon choc aussi... et pour toute la classe (et j'avais 15 ans, pas 8, et je savais déjà de quoi ça parlait ...). Et personnellement, j'ai vu le Tombeau des Lucioles a... 25 ans? Je crois, tout ce que je sais c'est que je ne veux absolument plus le revoir, et que ça fait très peu de temps que je supporte ne serait-ce que la bande-annonce sans pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:46

A priori, j'ai l'impression que le manga et la BD ne souffrent pas de l'idée reçue selon laquelle "c'est pour les enfants". En revanche, tous les dessins animés si ! Smile (en tout cas en France, c'est l'avis des gens il me semble). Pour les animes japonais un petit peu, et pour le reste, c'est encore pire (Pixar se démène pour faire venir les parents !). Very Happy

De cette façon, quand j'avais 10 ans, mon frère 8, nous avons regardé Le Tombeau des lucioles en pensant qu'il s'agissait d'un bon divertissement pour enfants. Et bien, je m'en souviens encore très précisément, et je ne sais pas si j'ai envie de le revoir de sitôt. Manga / Anime - Page 7 302347 Et en parlant de documentaire, j'ai aussi vu Nuit et Brouillard en 3ème en toute connaissance de cause, et ça m'a fait un sacré choc.

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:59

@ Kusa : Encore une fois, j'ai du mal m'exprimer parce que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire et je ne vois pas bien en quoi mon message précédent était en contradiction... scratch Désolée encore une fois Kusa. Ah et, toi aussi tu lis Scorpion ? Razz J'adore... Manga / Anime - Page 7 150390 En parlant de choses limites : j'ai lu Peter Pan de Loisel... à 8 ans. Manga / Anime - Page 7 55950

En fait, ça rejoint pas mal les films/jeux vidéos en général et après tout, on pourrait presque considérer cela comme de la catharsis, même pour les enfants, même si bien entendu, il y a des limites à tout. Very Happy

Après relecture, je pense que c'est sur ce passage que tu n'es pas d'accord : "peut-être que la jeunesse là-bas est un peu plus habitué à la
violence et à tout ça que chez nous et qu'il y a moins de taboo." Quand même, je n'aimerais pas faire de généralité, mais ils sont plus nombreux qu'en France là-bas et donc il y a plus de mangas produits que de bande-dessinée, et proportionnellement, (mais je me trompe peut-être), il me semble qu'il y ait plus de violence. Après, je ne fais aucun jugement là-dessus, je ne saurais dire si c'est bien ou mal. De toute façon le monde est violent et le montrer tel qu'il est est, en montrer toutes les facettes, c'est simplement être un peu plus réaliste et ne pas rester dans le monde de Oui-Oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:16

Ouais, c'est un peu ça Annwvyn... je dirais même que le manga souffre lui, maintenant, de l'effet inverse... Rolling Eyes

Marian, c'est avec tout ce qui est en gras que je ne suis pas d'accord, et particulièrement:
Il faut dire aussi que dans la culture asiatique tout ce qui est histoires graphiques est même plus souvent
orienté vers les adultes (il suffit de regarder le contenu d'une grande partie des mangas, animés ou papier pour le comprendre)


je sais, je suis hyper-réactive sur la question du manga et de la BD en général, mais rien ne permet d'affirmer que la culture asiatique niveau graphisme est plus orienté "adulte", d'où ma réponse sur le manga au Japon et la BD en Europe. On en reçoit en France que ce qui est potentiellement exportable dans notre culture .... et bizarrement, c'est souvent plus adulte. Alors qui dans ce cas a une culture adulte et violente? Je peux t'affirmer qu'au Japon, y'a vraiment de tout en manga (même en ayant zappé ma visite rituelle chez Junku depuis longtemps) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:05

Je m'incruste avec un peu de vécu, mais vu que je passe une bonne partie de mes journées à écumer les librairies locales... je ne peux que plussoire sur Kusa. Il y a de tout et pour tous les âges. Du truc le plus hard core qui soit, au truc pour petiots de 5 ans... comme chez nous, en BD,où ça va de Cedric à Requiem.

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:46

Galy a écrit:
comme chez nous, en BD,où ça va de Cedric à Requiem.


C'est marrant, j'avais d'ailleurs bien Requiem en tête pour le côté violent hard-core "c'est pas pour les n'enfants, même graphiquement" de la BD européenne ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:51

Manga / Anime - Page 7 55950 Manga / Anime - Page 7 55950

On les as tous et j'ai fini le premier tome péniblement parce que c'est trop hard core pour moi lol! les dessins sont superbes, l'histoire est bien mais c'est [mode nunuche on] trop violent pour moi... Laughing
Alors autant dire que les mangas que j'ai pu lire, à côté, c'est de la gnognote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 1:02

Sans vouloir prolonger trop le HS, je plussoie Grand Gourou... j'adore les feuilleter à la Fnac, suivre de loin l'histoire, mais... comment dire, c'est... spécial Shocked
D'ailleurs, ça me fait rire, aprce que je pense qu'un manga aurait le même thème, il se retrouverait dans les hentaï... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 1:29

Probablement!! parce que ça envoie quand même sérieusement du pâté pale
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:07

Ça y est, c'est officiel. Après la série de films que Miyasaki et Ghibli que je me suis refaite, j'ai décidé de recommencer à voir des anime. Razz

Manga / Anime - Page 7 Spice-and-wolf

"Spice & Wolf". Un nouvel anime que j'ai découvert, pour adultes et pourtant loin d'être classé X si vous voyiez ce que je veux dire...

Pourquoi adulte ? Parce que l'histoire est basée sur l'économie, le commerce, et j'avoue que même pour une ressortante des classes éco c'est parfois assez compliqué. ^^'

Citation :
L'histoire débute au village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci a atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes modernes, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé.

Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.
L'opening pour vous mettre l'eau à la bouche. Razz


https://www.youtube.com/watch?v=MN_WgwEmRaw&hd=1

J'ai commencé à regarder et pour l'instant j'aime beaucoup. Mais il faut dire que ce ne sont que les premiers épisodes et qu'il y a deux saisons apparemment (ou la deuxième est en cours, je ne sais plus ^^").

Manga / Anime - Page 7 Les-12-Royaumes-Juuni-Kokki_2064079-L

Puis l'anime "12 Royaumes" qui est l'adaptation d'un cycle de romans fantastiques du même nom et que j'avais lu il y a maintenant un moment.

Citation :
L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l'existence du nôtre, l'inverse s'avère inexact.

L'histoire des premiers épisodes en quelques lignes :
Citation :
Yuko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouges, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Yuko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu à la chinoise, Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Yuko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés Yuma, les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux.

Voici l'opening :

Et j'ai réussi trouvé la bande-annonce en français :
Spoiler:
>

Mais je vous conseille de le regarder en VO sous-titrée. J'ai réussi à trouver toute la série en sous-titrée anglais et j'imagine que cela existe aussi en sous-titré français puisqu'elle est assez connue. ^^

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:41

On en parlait dans le topic dramas, voici donc pour les nostalgiques le générique de Nicky Larson


_________________
Manga / Anime - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:36

Ah la la !! je suis passée complètement à côté de ça !!! Il m'a l'air super cet animé !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:44

Merci Ekat! cheers Maintenant, j' ai encore plus envie de voir LMH dans ce rôle! bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:08

clinchamps a écrit:
Ah la la !! je suis passée complètement à côté de ça !!! Il m'a l'air super cet animé !! cheers Very Happy
c'est parce que tu ne fais pas partie de la génération des années 80. Ces dessins animés, Nicky Larson, Lucille Amour et Rock & Roll, ont bercé mon enfance, avec le Club Dorothée... drunken
Il y a des dessins animés qui repassent, je ne sais plus sur quelle chaine, Nicky Larson repasse aussi soit sur Gully, soit W9, et peut-être que vos petits enfants, à Scarlett et à toi, Clinchamps, ont entendu parler de ces dessins animés...mais j'imagine que comme ça ne passe plus sur TF1 et que d'autres dessins animés les ont remplacés, les enfants d'aujourd'hui ne connaissent pas bien les animés japonais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: