Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:18

marie21 a écrit:
les enfants d'aujourd'hui ne connaissent pas bien les animés japonais! Wink
Je pense plutôt qu'ils en connaissent autant que nous à l'époque, seulement ils ont changé. Pour les réferences, c'est maintenant nous qui somme à la ramasse lol!

_________________
Manga / Anime - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:35

ekaterin64 a écrit:
marie21 a écrit:
les enfants d'aujourd'hui ne connaissent pas bien les animés japonais! Wink
Je pense plutôt qu'ils en connaissent autant que nous à l'époque, seulement ils ont changé. Pour les réferences, c'est maintenant nous qui somme à la ramasse lol!

Cela fait quelque temps que je suis moins les nouveautés, mais en ce moment, le Japon fait encore recette... Naruto (qui reprends pas mal de la recette de Dragon ball, mais en moins fun...), Bleach (qui est pas trop mal, mais finit par être long et bavard) et Black Butler sont les nouveaux à la mode ^^

Mais Dragon Ball fait encore recette (et mes élèves sont surpris quand je leur dit que je regardais déjà ça - ceci dit l'animation et le dessin n'ont pas vieilli je trouve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:58

Sans oublier les inoxydables Pokemon (saison 12 ou 13 au moins), Beyblade et autres Bakugan... à la pointe des cours de récré (Gormiti, c'est japonais ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:25

Oui, bon, les trucs Bandai/Nintendo lol!

Et Gormiti, c'est italien ^^ (je viens de faire une découverte, d'ailleurs Shocked Arrow )


Dernière édition par Kusanagi le Jeu 21 Avr 2011 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51768
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:06

Ah Gormiti je connais! lol! because mon petit Lucas en est fan! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:10

Connais pas Gormiti Embarassed . Mais je connais Pokemon et Hamtaro lol!


Et Pororo (ouais, je sais, c'est coréen, pas japonais, mais j'avais envie de poster cette vidéo, na) :



_________________
Manga / Anime - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:15

Mes petits-enfants sont de grands fans des Pokemon !! Very Happy Donc je connais au moins le nom !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:01

Une petite envie de fraîcheur ? Je suis tombée dans un shojo (via le manga mais je préfère l'anime): Kimi ni todoke

Le sujet fait un peu penser à l'histoire de Nobuta wo Produce, sauf que Kuronoma Sawako, la lycéenne mal-aimée fait vraiment peur à ses petits camarades, avec ses longs cheveux noirs et son regard sombre. Ils l'ont surnommée Sadako (les amateurs de The Ring se reconnaîtront) et elle souffre de la solitude et de l'incompréhension. Jusqu'au jour où elle rencontre Kazehaya Shôta, sympathique et populaire, l'idole des jeunes filles, un gars très "rafraichissant".

L'anime est assez drôle, surtout au début car il ne se prend pas la tête et mêle différents styles graphiques très proches du manga (notamment les personnages changent de forme avec des expressions rigolotes). L'animation et le graphisme sont très soignés. Il y a en particulier des paysages et des fleurs aquarellés qui valent le détour.
Au fur et à mesure qu'on avance, on tombe un peu (beaucoup ?) dans le fleur bleue pur sucre, à ceci près que les personnages sont intéressants et pas tout à fait stéréotypés : l'idole des filles n'est pas tout à fait une "star-du-lycée", la jeune fille naïve - encore une - et timorée a de la ressource et les personnages secondaires ne font pas que de la figuration. Il y a aussi un peu de délayage pour faire durer la sauce, mais globalement c'est très agréable.

Saison 1 - 25 épisodes de 20 min
Saison 2 - 12 épisodes idem.

Le trailer:
[TnK] Kimi ni Todoke trailer vostfr par cerafin38
[TnK] Kimi ni Todoke trailer vostfr par cerafin38

Le manga est toujours en cours mais un film (ou un drama) a été tiré de la même histoire.
Un petit vent rapide (Kazehaya) et rafraichissant (Sawayaka) pour l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:45

Merci pour cette présentation, Miss Accacia!! (le studio IG, m'étonne pas vraiment que l'animation soit pas mal ^^).

Je pense me mettre très vite à ce vent rafraichissant.... en ai bien besoin lol!
(dans le même genre, y'a aussi Yamato Nadeshiko ...) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:23

Ravie de te donner envie Kusanagi, si tu te lances j'espère que tu auras le temps de donner ton avis. De quoi parle Yamato Nadeshiko? (je note la suggestion pour quand j'aurai le temps... Rolling Eyes Razz ).

J'ai feuilleté Kimi ni todoke aujourd'hui dans une librairie (en français il s'appelle Sawako) et je préfère définitivement l'anime, dont l'apport esthétique me paraît déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:08

Le synopsis m'a aussi rappelé Yamato Nadeshiko ^^ (j'avais regardé les premiers épisodes de l'anime, je sais plus pourquoi j'avais arrêté, parce que çà me plaisait bien scratch )

Merci pour la présentation MissAcacia, je suis tombée plusieurs fois sur ce titre en surfant sur le net, sans savoir de quoi çà parlait rendeer . Ca a l'air pas mal en tout cas sunny

_________________
Manga / Anime - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:58

Ah ben zut, je pensais l'avoir présenté Yamato Nadeshiko Shichi Henge ici, et il se trouve que non (à par deux mot sur la version drama ici... Arrow

Bon, j'ai pas trop le temps de faire un long post là, j'y reviendrais, mais voici au moins une vidéo ^^ (d'ailleurs, l'héroïne ici s'appelle Sanako... qui est aussi transformé en Sadako parfois lol! )
https://youtu.be/3UPQHOvZ7ic
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:44

ça a l'air plus trash que Kimi ni todoke (qu'est tout d'même ben kawai ma bonne dame) mais ça m'intrigue, j'essaierai bien cet été. Sur le petit bout de vidéo que tu as postée, j'aime moins le graphisme (les personnages font plus "chevaliers du zodiaque" que "vrais gens", je ne sais pas comment mieux exprimer mon impression) mais on retrouve les changements de perso que j'aime bien.

Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:47

Je viens de découvrir que l'auteur qui a écrit le manga Itazura Na Kiss (manga sur lequel se sont basées les adaptations coréenne et taiwanaise, Playful Kiss et It Started with a Kiss 1 et 2 ) est la même auteure que pour Ai Shite Night (animé Lucille Amour et Rock n Roll!!! drunken ^^).
Le nom de l'auteur est Kaoru Tada. J'ai l'intention de me procurer les mangas de cette auteure. Elle a écrit Ai Shite Night avant Itazura Na Kiss, qu'elle n'a pas pu terminé! Sad

http://en.wikipedia.org/wiki/Kaoru_Tada

voici un aperçu de l'animé de Itazura Na Kiss: très bien au fait, plus ou moins fidèle au manga (j'ai lu le début du manga) et à la version taiwanaise!!! Manga / Anime - Page 8 999779 Manga / Anime - Page 8 41810

Edit (Marie): j'ai remplacé l'extrait par deux vidéos MV de l'animé, très belles!!!Le couple dans l'animé est vraiment trop mignon.






voici un aperçu de l'animé Lucille Amour et Rock n Roll:

[...]
j'espère que c'est bon pour les vidéos MV


Dernière édition par marie21 le Dim 12 Juin 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:17

Ca a l'air très sympa, Marie sunny bounce


En revanche, [mode modo on], j'ai enlevé tes vidéos, parce que qu'il s'agissait d'épisodes entiers. Or la politique de l'auberge en matière de vidéos, c'est : extraits = ok, mais film/série/épisode entiers (que ce soit en un seul bloc ou découpés mais numérotés) = niet ^^

_________________
Manga / Anime - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:17

d'accord, je comprends! Wink
désolée, je n'avais pas fait gaffe que c'était plus que des extraits! Embarassed sorry!

Edit: j'ai modifié mon post et posté des vidéos qui ne montrent pas des extraits en entier de l'animé! Embarassed J'espère que c'est bon, Mimidd. Sinon, envoie-moi un MP et je re-modifierai! Wink


Dernière édition par marie21 le Dim 12 Juin 2011 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:34

Ouf ! j'étais passée avant les ciseaux Very Happy et j'ai eu le temps de voir le premier, ce qui m'a fait dire tout de suite que je trouvais cela bien plus supportable en anime qu'en "chair et en os" !!! mais le drama est d'une remarquable fidélité !! (C'est peut-être là qu'est le problème, d'ailleurs !! Laughing )En tous cas merci Marie, si l'envie m'en prenait de le voir en entier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:26

clinchamps a écrit:
mais le drama est d'une remarquable fidélité !! (C'est peut-être là qu'est le problème, d'ailleurs !! Laughing )En tous cas merci Marie, si l'envie m'en prenait de le voir en entier ! Very Happy
Le drama taiwanais est effectivement très fidèle au manga (il lui tire la langue juste après le 1er baiser par exemple, alors qu'il ne fait pas ça dans le version coréenne, et il y en a plein d'autres!!) et aussi par rapport à l'animé! drunken Manga / Anime - Page 8 999779
j'ai bien avancé dans ma lecture, on a d'ailleurs les notes de l'auteur où elle écrit entre autre que Kotoko/ Xiang Xin paraitra peut-être un peu maso sur les bords, à certains lecteurs/ lectrices !^^ lol!

le réalisateur et scénaristes de la version taiwanaise tout comme l'animé ont dû se référer aux notes écrites par l'auteur pour la saison 2! malheureusement, l'auteur est décédée avant qu'elle aie eu le temps de terminer de dessiner le manga....
en tout cas, le manga a connu un immense succès au Japon! Manga / Anime - Page 8 999779
c'est une histoire assez atypique qui fascine sans doute parce que d'un côté, elle casse un peu le mythe de la femme japonaise censée être une parfaite femme au foyer puisque Kotoko est nulle en cuisine et ferait d'emblée une piètre épouse! et d'un autre côté, Kotoko continue d'aimer Irie- Kun/ Zhi Shu alors même qu'il la rejette ou ne semble pas s'intéresser à elle!!! scratch Suspect

j'ai l'impression qu'il y a cette double image de la femme également dans son autre manga: Ai Shite Night! la fille vit seule avec son père, la mère est morte alors qu'elle était jeune, elle ne sait pas cuisiner non plus mais c'est une fille adorable, qui s'intéresse aux autres!
elle fait la rencontre de deux chanteurs (aux cheveux longs et colorés!!!il faut savoir que les mecs aux cheveux longs au Japon sont assez mal vus en fait! lol ^^) de rock indépendant qui font partie du même groupe!! j'ai fini par craquer et m'acheter les 3 premiers volumes de Ai Shite Night le manga étant un peu différent de l'animé et les dessins très réussis apparemment! Manga / Anime - Page 8 999779
j'aimerais bien voir l'animé en japonais pour voir ce que donnent les chansons de rock en japonais. L'auteur était plutôt fan de jazz, de rock US des années 70/80 et bizarrement moins de la musique japonaise!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:44

Uuuup, pour poster un avis rapide sur Ouran High school Host Club (OHSHC)


La version drama est en cours de diffusion, j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes, donc j'ai suivi les conseils de Kusa sensei qui m'a dit de regarder l'animé sunny


l'opening en vostfr :

Spoiler:

petit rappel de l'histoire (merci à mon ami wiki) :

Citation :
Haruhi Fujioka, « prolétaire » mais dont les résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.

Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique no 3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.

Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens (environ 67 000€) ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun…

Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est en fait une fille…

pour plus d'infos (et de spoilers !) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Host_Club_(manga)


J'ai beaucoup aimé, parce que sous des dehors un peu "classiques", OHSHC est en fait super marrant, et joue sur les codes du genre. Par exemple, les héros masculins correspondent chacun à un type de crevette sensé faire swooner les filles (on a le "prince", la crevette mystérieuse", les crevettes gays, la crevette choupi, la gambas sauvage), mais c'est très 2nd degré, et j'adore l'air dubitatif/consterné de l'héroine quand elle les voit en mode fanservice.
Cà, et le fait que c'est un animé qui parle davantage d'amitié que d'amouuuur ^^
Bon, après, il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, et je n'ai pas beaucoup aimé l'épisode à la manière d'Alice au pays des merveilles (mais à la base, j'aime pas cette histoire donc ^^)


Mon personnage préféré ? je les aime tous en fait, sans forcément swooner, hein, parce que comme Haruhi, j'ai souvent eu l'impression d'avoir atterri dans la 4ème dimension ^^
Mais si je devais vraiment choisir, je dirai ... Nekozawa (et Belzeneff of course) lol!



extrait en vosta : 1ère rencontre entre Tamaki et le père de Haruhi ^^ (voui, la madame, là, c'est un monsieur en fait Laughing) :



et pour finir à moitié dans le HS, une fanvid sur le drama (dont je parlerai plus en détail quand il sera fini, mais c'était pour vous donner un aperçu) :

Spoiler:

_________________
Manga / Anime - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:11

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ouran highschool Host Club cheers cheers cheers

J'avais adoré ce petit anime sympa, qui sous des dehors classiques en profitait pour jouer avec les codes du shojo Laughing
(J'adore les jumeaux qui passent leur temps à jouer les crevettes gays... lol! ) Et je kiffe Kyoya (le démoniaque cerveau du Host Club, avec ses p'tites lunettes ^^) et Mori-kun cheers cheers

Je suis contente que tu aie aimé Mimidd cheers (je me les revisionnerais bien, moi ^^)

J'ai un peu peur pour le drama (j'ai toujours du mal avec les adaptations live des anime que j'adore...) mais ça a l'air tout aussi déjanté et assez respectueux ^^ scratch cheers Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:14

Il m'a m'air tout à fait sympa, cet animé !!!! cheers cheers
Et le drama .... mmmmmm les mignonnes petites crevettes !!!! à suivre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:55

Je l'ai déjà dit dans ce topic, je connais mal les mangas et les animes (sauf ceux des années 80 qui passaient au club Dorothée!), mais en parcourant ces pages, je me rends compte que personne n'a évoqué un anime que j'ai vu (et adoré) il y a quelques années : Noir

Voici donc une petite présentation puisée dans wiki car mes souvenirs sont très lointains :

Histoire:

Citation :
Mireille Bouquet est une tueuse à gages française renommée, vivant à Paris. Elle reçoit un jour un message électronique l'invitant à faire "un voyage dans le passé". Une musique familière accompagne le message : celle de la montre à gousset de son père, qui a été assassiné avec le reste de sa famille alors que Mireille était encore très jeune. Décidée à remonter cette piste, Mireille se rend au Japon et y découvre que l'auteur du message est une étrange lycéenne, Kirika Yūmura. Mais Kirika ne peut pas lui apporter les renseignements qu'elle souhaite : elle est amnésique. Ses souvenirs ne remontent qu'à quelques jours, au moment où elle s'est réveillée dans une chambre inconnue. Son identité et les détails concernant sa famille ont été fabriqués. La seule chose dont elle se souvienne clairement est qu'elle est "Noir", quoi que cela puisse signifier. Elle sait également qu'elle est liée à Mireille. Cette dernière accepte de l'aider à retrouver son passé, dans l'espoir de découvrir à cette occasion la vérité sur l'assassinat de sa famille. Elle avertit cependant "Kirika" : une fois qu'elles auront résolue cette énigme, Mireille la supprimera. Mireille et Kirika, revenues à Paris, forment un duo d'assassins sous le nom de code "Noir". Rapidement, leurs recherches les confrontent à une organisation mystérieuse et puissante, les "Soldats".

Noir fait 26 épisodes d'environ 1/2 heure a été diffusé au Japon en 2001, puis en France sur Canal +.
Il tient en haleine d'un bout à l'autre, même si le rythme est lent et les dialogues rares, "à la japonaise".
Le réalisateur a eu beaucoup de sources d'inspiration différentes : Nikita, Léon (Besson), mais aussi cinéma de John Woo, films noirs (d'où le titre!) et westerns de Sergio Leone.

Une p'tite image de Mireille et Kirika :
Spoiler:

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. La qualité de l'anime tient aussi beaucoup à son OST, absolument magnifique.
En guise d'illustration, voici le générique en images :

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:07

Oh merci Natacha !!! cheers cheers cela fait très envie, effectivement, et la musique est superbe !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:07

Merci tardif Natacha pour Noir (que je note dans ma liste d'anime "à voir" ... j'y arriverais à tous les faire un jour ^^)

Moi, à cause du drama je suis repartie dans un visionnage d'Ouran High School Host Club... et j'adore toujours ^^ (et j'aime quand au début l'héroïne passe son temps à les traiter de "pourriture de bourgeois" dès qu'ils partent dans leur délire sur les "pauvres" lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:48



Bonjour à toutes et tous,

Je vois que vous êtes de vrais connaisseurs en ce qui concerne l'univers des mangas et animés, moi je suis de la génération club dorothée et donc je connais seulement les DA qui passaient à l'époque...

Il y en a un qui était l'un de nos préférés (on a beaucoup ri en le regardant) et qui n'est pas cité ici: il s'agit de City Hunter (ou nicky larson en France).

Petit résumé de l'histoire:

Ryo Saeba (Nicky Larson en VF) est un homme de l'ombre, un nettoyeur qui officie à Tokyo.Il accomplit divers missions: garde du corps, filatures ou tueur à gage mais sa particularité est de ne vouloir travailler que pour des jolies femmes.C'est un pro du combat et surtout du tir, un lucky luke des temps modernes en quelque sorte...Mais ce justicier classe et ténébreux en cas de danger, est également un obsédé de la gent féminine qui devient ou fait semblant de jouer au débile lorsqu'il en voit une.
Au début son partenaire est Hideyuki Makimura (Tony Marconi en VF)mais lorsque celui-ci est assassiné par un cartel de la drogue, c'est Kaori sa soeur qui prend sa place (Laura en VF)

D'ailleurs il est à noter que les premiers épisodes du DA sont assez sombres (comme dans le manga) et qu'avec l'arrivée de Laura (et de ses massues) il prend un tour bien plus léger et humoristique...

On suit ensuite les aventures des deux associés au rythme d'une enquête par épisode, et bien sûr on ne peut que regretter les scènes censurées, les dialogues édulcorés par rapport à la VO afin qu'il soit montrable à un public d'enfants, le fait qu'il n'y ait pas eu de fin digne de ce nom (alors que dans le manga la fin de l'histoire est la partie la plus intéressante) et surtout je n'ai jamais oublié les "magnifiques" voix des "méchants" doublées par Maurice Sarfati avec des répliques d'anthologie! "tu m'as fait bobo", "tu vas recevoir une mâchantee bûûûleeetteee" et j'en passe...

C'est d'autant plus dommage que les autres doubleurs ont plutôt fait un bon travail, que les thèmes musicaux étaient très beaux et d'origine, et le graphisme bien réussi dans l'ensemble...

Enfin voilà, une petite parenthèse nostalgique sur l'époque "club do", qui aura eu le mérite de nous divertir et de nous faire passer de bons moments à l'époque...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: