Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:20

Pour le coup, je ne prends pas trop de risques finalement, car je n’accroche pas vraiment au manga.
J’ai lu le tome 1, puis le 2 en sautant quelques passages.
Et je n’aime pas trop : je trouve le personnage d’Hotaru assez éloignée du drama au niveau du caractère :
Spoiler:

J’ai largement préféré son traitement dans le drama. Pour Bucho ça va, mais j’accroche vraiment moins que le drama donc je pense jeter un œil rapidement sur les tomes 3 à 6 mais sans plus…
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:56

Je te comprends Ju. Very Happy En fait, ce n'est pas parce qu'un drama est bon que le manga l'est aussi (même si ce que disent les gens c'est que généralement l'œuvre d'origine est meilleure - souvent Nodame est considéré comme une exception à cette règle d'ailleurs !). Et puis, tout simplement, les adaptations sont plus ou moins proches, donc tu peux apprécier quelque chose dans le drama et ne pas le retrouver dans le manga (et vice versa, surtout quand on commence par le manga). Déjà tu n'as pas les acteurs dans le manga ! Razz Pour Nodame, le manga faisait déjà l'unanimité, et puis l'adaptation en est très proche, donc ce n'est pas étonnant que j'aime.

Par contre pour "le vieux", c'est peut-être aussi une question de traduction. Wink La traduction de Nodame par exemple est très familière, et au début ça m'a dérangée. Et puis ils ont changé quelques trucs, comme Chiaki-senpai qui devient Senpai-Chiaki. No Laughing Donc pour Hotaru il doit bien y avoir ces choses de cet ordre là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:34

Oui en effet c'est peut-être un problème de traduction... Mais il y a d'autres choses qui me font tiquer dans ma lecture (je ne les ai pas relevées malheureusement)
J'attends l'avis final de MissAcacia, mais pour le moment, le mien n'est pas très positif (à part les bonus des fins de tomes qui sont fort sympthiques Laughing ) et je préfère rester sur ma très bonne impression du drama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:25

Ah ! ça ma gonfle aussi dans les dramas quand on traduit le terme japonais (oyaji), qui signifie quelque chose comme l'ancien, par "le vieux" qui a une connotation fort péjorative en français ! Il vaut mieux ne pas le traduire du tout, ou mettre le nom...

Les anglais le traduisent par :first character ou old man ou one's boss ou one's father

Ceci dit ce n'est peut-être pas ce mot dans le manga ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:20

clinchamps a écrit:

Ceci dit ce n'est peut-être pas ce mot dans le manga ... Very Happy
Si c'est possible que ce soit ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:34

Pour les traductions, je trouve ça bizarre que dans Nodame en manga, il traduisent pas Sempaï Chiaki, au lieu de Chiaki-sempaï.... tous les mangas que j'ai lu ils respectent la grammaire japonaise de c epoint de vu là (ou alors ils zappaient carrément le sempaï, vu que ça n'existe pas en français ^^)

Pour Hotaru, je pense que oui, elle l'appelle oyaji en VO, ce qui signifie bien "le vieux", mais effectivement comme plein de mot japonais, la connotation plus ou moins péjorative se fait par le contexte... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:15

Kusanagi a écrit:
Pour les traductions, je trouve ça bizarre que dans Nodame en manga, il traduisent pas Sempaï Chiaki, au lieu de Chiaki-sempaï.... tous les mangas que j'ai lu ils respectent la grammaire japonaise de c epoint de vu là (ou alors ils zappaient carrément le sempaï, vu que ça n'existe pas en français ^^)

Dans le même genre, ils ont remis tous les noms et prénoms dans l'ordre français. Donc Megumi Noda, Shinichi Chiaki, Yasunori Kuroki, et tous les autres. C'est pareil, ça j'ai trouvé ça dommage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:36

Encore les prénoms/noms dans le sens occidental, ça me dérange moins ... la plupart du temps les gens s'appelle juste par leur prénom ou leur nom de famille (et ça c'est plus perturbant je trouve, surtout quand je ne maitrisais pas encore les différences noms/prénoms japonais.... vu que là aussi ça dépend qui parle... garçon, fille, supérieur, etc....) (bon c'est pas pire que le russe on est d'accord XD)

Après ça dépend de quand date la traduction aussi.... je pense que les traductions récentes font plus attention, les gens étant plus habitué, suite au visionnage d'anime en vost, à la façon de parler japonaise scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:47

Je crois que la traduction est récente... le 17ème tome vient juste de sortir en France en fait. Rolling Eyes
Bref, pour le coup, je crois que ça a juste été traduit à l'arrache, parce que même question langue française, ça ne casse pas trois pattes à un canard (bon après c'est peut être familier en Japonais, mais je ne peux évidemment pas en juger ! Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:53

Je me suis lancée dans la lecture de Saint Seiya - Next dimension (8 tomes parus pour le moment). J'avais un a priori assez fort du fait que l'histoire se déroule en même temps que celle du Lost canvas (soit la guerre sainte du XVIIIème siècle), en proposant une histoire alternative Shocked  Les 2 séries de manga ayant commencé en même temps ou presque, avec l'accord du Maître (surtout que c'est lui qui dessine et écrit le scénario de ND), ça sentait le coup foireux à plein nez... No  Mais j'avais lu de bonnes critiques, donc je me suis lancée.

J'avoue qu'il y a pas mal de points agaçants, le premier étant que le Maître dessine nettement moins bien que Teshigori, y a pas photo (mais comment il fait pour ne pas avoir amélioré son dessin au fil des ans ? scratch ).
Le 2ème est que l'histoire de ND est sacrément calquée sur celle de la série Saint Seiya d'origine, à savoir la traversée des 12 maisons des chevaliers d'or qui protègent le temple d'Athéna, par des chevaliers de bronze surdoués et très courageux. Rolling Eyes  Seule nouveauté : il s'agit ici des chevaliers du XVIIIème siècle.
Le 3ème est la similitude du comportement de certains chevaliers du XVIIIème siècle avec leurs homologues du XXème siècle
Spoiler:

Mais il y a quand même de l'originalité par rapport aux aventures du XXème siècle, et qui apporte un piment bienvenu :
Spoiler:

Au final, et à ma grande surprise, j'ai envie de lire la suite...
Reste à savoir comment le Maître va réussir à raccrocher les wagons avec le Lost Canvas, qui lui est déjà fini. Une petite pirouette spatio-temporelle finale,peut-être Manga / Anime - Page 23 398755 ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:33

Je ne connais pas du tout cette série, mais je viens de lire que c'était les Chevaliers du Zodiaque, est-ce correct ? Mon frère regardait l'anime.

Pour ma part, je viens de terminer Hotaru.
Je comprends ta déception Ju, le manga est assez différent du drama tout en restant proche. Je m'explique: la trame est la même mais le déroulement du drama ne suit pas celui du manga et les personnages sont assez modifiés, sauf le chef Takano. On retrouve des évenements du manga dans le drama mais pas dans l'ordre ou utilisés différemment.
Bref, il faut peut-être ne pas le lire immédiatement après avoir vu la série TV
Ceci dit, j'aime bien aussi l'Hotaru du manga. Le fait qu'elle appelle le chef, "le vieux", ne m'a pas gênée plus que ça. Elle est quand même pas mal énervée contre lui au début puisqu'il n'arrête pas de la critiquer ; au début de l'histoire elle est tout de même assez superficielle bière-snack-manga donc il y a clairement un décalage de génération avec Takano, dont l'auteur souligne constamment qu'il a des habitudes de vieil homme (hyper ordonné, joue avec les chatons, s'occupe de ses bonsaïs et repasse ses chemises) et puis j'avais un peu traduit le "ojisan" ou même "jiji" qui pouvait apparaître dans la version originale.
Les personnages secondaires sont chouettes. Je préfère le Teshima du manga. Kaname (seigneur féodal ou "bocchan") et Yuuka (la fille charmante) sont très présents tout au long de l'histoire, alors que Yamada-nee-san est beaucoup plus en retrait et que ni Futatsugi ni Seno n'existent. En contrepartie on a un improbable ami du chef nommé Rokuro, une copine d'Hotaru appelée Yuko et l'ex-femme Miyuki a un rôle plus important. La veuve du copain de buchoo-o est nettement moins recommandable que la dame élégante et policée qui ouvre sa boutique dans la saison 2 du drama.
Il y a quand même quelques longueurs au milieu (tomes 8 à 10, notamment, avec des histoires secondaires) mais j'ai bien aimé l'évolution d'Hotaru (de poisson séché à poisson séché évolué et indépendant), qui est quand même moins tombée de la lune naïve que dans le drama (c'est plus chaud, je vous le dis de suite). Mine que rien elle se pose beaucoup de questions sur sa vie, comment la prendre en main, quels buts rechercher, l'importance de l'amour et il y a un fond de traitement de l'égalité au sein du couple et l'accomplissement de chacun qui n'est pas du tout inintéressant vu la position de la femme au Japon (et même si ça évolue). En particulier, l’ambiguïté de la relation de subordonnée à supérieur hiérarchique, qui n'est qu'effleurée dans le drama et plus développée dans le manga (et qui a l'air d'être un sujet récurrent au Japon).
Avec tout ça, ça reste un shôjo, un ton léger et assez décalé, qui fait le charme du personnage d'Hotaru. L'évolution de sa relation avec le chef est sympa et lui, comme je l'ai déjà dit, toujours aussi séduisant.
Pour répondre à ta question Ju, pas de longs développements dans le manga. On en reste à peu près au même point que dans le drama (avec une fin un peu différente).

Bref, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas mon achat Very Happy (et j'aimerais bien quand même boire une bière sous la véranda avec Takano Seiichi... lol! mais hush hush, il ne faut pas que les voisins le sachent  Rolling Eyes  Razz .)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:51

Merci pour ton avis MissAcacia, et en effet, j'ai été assez désarçonnée par la chronologie différente et les personnages pas totalement pareils... J'aurais peut-être dû attendre un peu plus longtemps avant de m'y lancer Wink

J'ai trouvé moi aussi l'Hotaru du manga intéressante, dans le sens où l'on a un peu plus accès à ses pensées et on connait ses interrogations etc... C'est peut-être encore plus marqué que dans le drama.
Mais je n'ai pas réussi à ressentir d'émotions lors de ma lecture, alors que ce fut totalement l'inverse lors de mon visionnage!

MissAcacia a écrit:

Les personnages secondaires sont chouettes. Je préfère le Teshima du manga. Kaname (seigneur féodal ou "bocchan") et Yuuka (la fille charmante) sont très présents tout au long de l'histoire, alors que Yamada-nee-san est beaucoup plus en retrait et que ni Futatsugi ni Seno n'existent. En contrepartie on a un improbable ami du chef nommé Rokuro, une copine d'Hotaru appelée Yuko et l'ex-femme Miyuki a un rôle plus important. La veuve du copain de buchoo-o est nettement moins recommandable que la dame élégante et policée qui ouvre sa boutique dans la saison 2 du drama.
Ah c'est dommage ce que tu dis au sujet de Futatsugi et Yamada, que j'aimais beaucoup dans le drama. Ca me fait moins regretter de ne pas avoir pu lire la suite Wink J'ai eu par contre un aperçu de Rokuro et c'est vrai qu'il est spécial Laughing

MissAcacia a écrit:
Mine que rien elle se pose beaucoup de questions sur sa vie, comment la prendre en main, quels buts rechercher, l'importance de l'amour et il y a un fond de traitement de l'égalité au sein du couple et l'accomplissement de chacun qui n'est pas du tout inintéressant vu la position de la femme au Japon (et même si ça évolue). En particulier, l’ambiguïté de la relation de subordonnée à supérieur hiérarchique, qui n'est qu'effleurée dans le drama et plus développée dans le manga (et qui a l'air d'être un sujet récurrent au Japon).
C'est intéressant ça par contre! Maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir eu la suite!

MissAcacia a écrit:
L'évolution de sa relation avec le chef est sympa et lui, comme je l'ai déjà dit, toujours aussi séduisant.
Pour répondre à ta question Ju, pas de longs développements dans le manga. On en reste à peu près au même point que dans le drama (avec une fin un peu différente).

Bref, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas mon achat Very Happy (et j'aimerais bien quand même boire une bière sous la véranda avec Takano Seiichi... lol! mais hush hush, il ne faut pas que les voisins le sachent  Rolling Eyes  Razz .)
Personnellement, je n'ai pas trop accroché au personnage de Takano dans le manga. Mais je n'ai lu que jusqu'au tome 6, et ça s'améliorait sur la fin, donc je peux comprendre Wink
Qu'entends-tu par fin un peu différente? Very Happy
Moi aussi j'aimerais bien boire une bière avec Bucho... même si je n'aime pas la bière Manga / Anime - Page 23 673712
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:16

Kusanagi a écrit:
(bon c'est pas pire que le russe on est d'accord XD)

Parce qu'en russe c'est comment?

Kusa a écrit:
Après ça dépend de quand date la traduction aussi.... je pense que les traductions récentes font plus attention, les gens étant plus habitué, suite au visionnage d'anime en vost, à la façon de parler japonaise scratch

Oui, je me souviens que dans les premiers tomes de Fruit Basket, les personnages s'appelaient tous par leur prénoms, à l'occidentale, et c'est à peu près à la moitié qu'ils ont ajouté -sama -kun etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 0:20

Ju a écrit:
Qu'entends-tu par fin un peu différente? Very Happy
Moi aussi j'aimerais bien boire une bière avec Bucho... même si je n'aime pas la bière Manga / Anime - Page 23 673712

Buchoo-o devrait postuler chez Kronembourg (si c'était suffisamment classe pour lui), il est capable de toutes nous convertir.

Je vais de spoiler mais par fin différente j'entends:
Spoiler:

Voilà, si tu as lu le spoiler, tu sais tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:26

J'ai lu le spoiler, merci MissAcacia!
En effet, c'est assez différent du drama, à part quelques points on en est loin... Pas sûre que ça aurait fini par me plaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:10

Hé, qui sait, ils sont tout de même mignons tous les deux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:38

Double post pour la bonne cause.
Je signale à votre attention un court anime de 12 épisodes, Rescue Wings, sorti en 2006.
L'histoire se centre sur un jeune pilote d'avion qui se retrouve affecté à une brigade aéroportée d'intervention et de secours, dans la petite ville de Komatsu. On suit sa difficile adaptation au métier de pilote d'hélicoptère dans les conditions difficile du secours aux blessés et sa relation distante avec sa petite amie restée à Tokio.

A la base, je suis fan de trucs qui volent, hélicoptères et avions, grande lectrice de Buck Danny, Tanguy et Laverdure... Miyazaki of course mais aussi les Têtes brûlées donc je partais plutôt conquise. Mais il y a aussi le fameux degré supérieur de conscience, qui fait qu'on y reste.
L'esthétique est soignée.
C'est atypique mais ça vaut le détour, IMHO
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:42

J'ai fini le tome 17 de Nodame cantabile. I love you Chiaki est tellement froid (c'est tout à fait Yuki Furukawa de Itazura na Kiss en fait, je retrouve mes premières impressions de l'anime). Le tome 17 est centré sur son comportement, sur les raisons (son père entre autres, mais je n'accepte pas que son père soit déterminant de tout chez Chiaki, ce serait réducteur et nul - heureusement qu'il y a le drama qui a construit le personnage sans parler du fameux père) qui le poussent à fuir en avant, à travailler comme un fou, quitte à laisser Nodame courir derrière lui.

Sinon, comme à son habitude, Chiaki est est super élégant et super tête à claques.
Pensez-vous, il va en Bretagne, et il trouve que le kouign-amann ce n'est pas assez consistant ! affraid lol!
Nodame reste mimi, elle prend Chiaki en photo quand il dort, lui remet sa couette, l'embrasse sur le front.  I love you

Bref, le manga est toujours aussi sympa, même si toujours moins bien que le drama. Les deux héros sont attachants, mais pas assez réels à mon goût. Les deux acteurs leur ont apporté, en même temps qu'une épaisseur physique, une vraie réalité d'homme et de femme, avec leurs faiblesses. Et ça c'est très appréciable. I love you I love you I love you

Sinon, dans le manga, on comprend enfin le pourquoi du comment
Spoiler:


Et puis on a aussi plein de détails sur le méchant père de Chiaki. No Celui-ci est quasi jaloux de son fils, qui ne rêve pourtant que d'être à la hauteur de son père, et en même temps le père a abandonné le fils... bref, des relations d'une grande douceur. Rolling Eyes Personnellement, ça me parle énormément, et j'ai été touchée de voir que dans tout ça, Nodame apportait encore quelques clés de compréhension à Chiaki, et un peu de baume au coeur (parce que le papa il a changé depuis le temps Smile ).

Le tome 18 vient de sortir en France. Quand je l'aurai fini, il faudra que je me remette à l'anglais.


Dernière édition par Annwvyn le Lun 22 Déc 2014 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:45

Annwvyn a écrit:

Pensez-vous, il va en Bretagne, et il trouve que le kouign-amann ce n'est pas assez consistant ! affraid lol!
Oulà, en tant que bretonne, je peux te dire qu'il a des avis bizarres le Chiaki Manga / Anime - Page 23 673712 Manga / Anime - Page 23 695703
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:50

lol! Je sais bien. Le kouign-amann c'est bon mais c'est quand même costaud !
Bon, mais à la décharge de Chiaki, il n'avait pas mangé le matin, et puis il ne se sent pas bien parce qu'il a peur de la mer. Sans compter que Kuroki a emmené tout le monde voir la tombe de Chateaubriand, entourée par la mer, ce qui a été fatal à Chiaki. Very Happy
Chiaki réclame en fait "des crêpes de cette farine du coin" (comprendre farine de sarrasin).
Sinon, Kuroki est trop mignon : il demande à Tanya de se taire, parce que c'est la tombe de Chateaubriand et qu'on respecte les morts. Je ne pense pas que les touristes soient très silencieux quand il vont sur la petite île de la baie de Saint Malo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:07

C'est le seul tome que j'ai lu en fait je m'en souviens maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:54

.... Mmmh je pense que l'auteure n'a jamais mangé de kouign-aman Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 9:08

Ah mais je pense que si ! lol! En tout cas, elle s'est bien renseignée. Elle mentionne un gâteau entre "la tarte et le gâteau", et elle dit que c'est très sucré mais très bon. Ca se tient. Je sais que l'auteur est venue faire des recherches en France pour le manga. Very Happy

Non, c'est juste Chiaki qui fait son rabat-joie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:36

Elle a peut-être goûté un kouign-amann "light" à la margarine allégée et au stévia concocté par des bretons renégats exilés en Normandie suite à une basse trahison, parce que même le matin à jeun on ne peut pas dire que ça n'est pas consistant, surtout quand on déjeune habituellement de riz et de soupe miso lol! .

J'ai démarré un manga assez sympathique: Orange de Ichigo Takano. Un pur shojo avec une touche de fantastique et un joli graphisme assez sobre.
Le pitch en deux mots:
Citation :
Naho, lycéenne à Matsumoto, reçoit un jour une lettre curieuse qui lui est adressée par elle même dix ans plus tard. Au début elle croit à une blague mais tout ce qu'écrit son "moi du futur" se réalise, y compris l'arrivée dans le lycée d'un nouvel élève transféré depuis Tokyo. Kakeru, discret et un peu mystérieux, s'intègre dans la bande de copains de Naho. Celle-ci est de plus en plus intriguée par la lettre qui lui donne des directives à suivre.

Une autre histoire plus courte termine les tomes, "un printemps dans les étoiles", racontant l'histoire des deux soeurs jumelles Chiki et Mami, lycéennes elles aussi, mais c'est beaucoup moins bien: téléphoné avec le téléphone trempé dans la guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:00

Je me suis offert le coffret de "Sherlock Holmes" dont plusieurs épisodes sont de Miyazaki, ce sera pour mes petits-enfants quand ils viendront, car il n'y a pas de VO Sad ... mais je regarderai avec eux. je pense que vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: