Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:51

aaahhh! j'étais amoureuse de Nicky Larson...un de mes dessins animés préférés Manga / Anime - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:50



Oui on a beau dire je pense que nous avons eu de formidables dessins animés dans notre enfance! Quand on voit ce qu'il y a aujourd'hui (ou ce qu'il n'y a pas)...
Et pour mes copines de l'époque et moi Nicky représentait l'homme idéal, (malgré ses défauts mais ça faisait aussi partie de son charme) fort, courageux, classe, et toujours prêt à sauver ses amis...
Et que de fous rires avec les voix "sarfatiennes" des méchants...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:27

Je continue ma découverte des mangas, mais cette fois je n'ai pas le courage d'ouvrir des topics spécifiques, d'autant plus que je ne les ai pas lus en entier.

Manga / Anime - Page 9 97825010

Alors, pour le moment mon coup de cœur est pour Cat Street de Yoko Kamio, l'auteur de Hana Yori Dango. Very Happy Ca parle d'une adolescente de seize ans qui a été enfant-star, et qui suite à la trahison de sa seule amie, n'a plus mis les pieds à l'école depuis ses neufs ans. En lisant le résumé, j'étais très sceptique, mais en fait ce point de départ est un prétexte pour parler des jeunes japonais qui se coupent du monde, par peur de l'école, du monde adulte, etc. Keito, l'héroïne, croise un jour le directeur d'une école active, où elle va croiser des jeunes gens qui ont les mêmes angoisses qu'elle, et qui vont devenir ses premiers amis. C'est un manga bien plus profond qu'à première vue. Le dessin est simple mais superbe, y'a plein de beaux mecs Manga / Anime - Page 9 673712 et la série ne fait que huit tomes. Pour l'instant j'en suis au tome 3, mais je compte bien poursuivre ma lecture ce week-end.

Autre série qui me semble prometteuse, un shonen cette fois, Death Note. Bon, elle a déjà été évoquée, mais je la trouve bien ficelée (j'en suis au tome 1 seulement), et puis je suis déjà amoureuse de L. Manga / Anime - Page 9 150390

Sinon, j'ai trouvé le début de La Cité Saturne mignon mais un peu décevant. Ca parle d'un jeune garçon qui vit dans un monde futuriste dans lequel les hommes ont dû quitter la Terre avant de la détruire. Ils vivent désormais dans une cité suspendue au dessus de la Terre, dont les vitres se salissent vite. Le héros est un nettoyeur qui rêve d'aller un jour sur Terre. J'ai trouvé que ça se mettait en place un peu trop lentement, mais je tenterai peut-être la suite un de ces quatre.

Enfin, grosse déception avec Angel Sanctuary. Je n'avais pas vu vos avis. silent Le premier tome m'a plu, mais ça devient compliqué et je n'accroche pas du tout à cet amour incestueux entre le héros et sa soeur. En plus, je me perds dans les personnages. Rolling Eyes Idem pour H3 School, qui m'avait été recommandé. C'est vraiment le manga que je n'aime pas, nunuche et grotesque. Evil or Very Mad Mais comme j'ai aussi investi dans le tome 2, je finirai bien par le lire.

Maintenant, je compte me mettre à Fushigi Yuugi et Les Gouttes de Dieu (non, je ne me disperse pas lol! ).


Dernière édition par misshoneychurch le Dim 23 Sep 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:52




J'ai entendu parler des Gouttes de Dieu il parait que c'est un superbe manga sur le vin, et il a même été reconnu comme "le meilleur livre du monde sur le vin".

J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits sur le web et le graphisme est vraiment superbe, et l'histoire a l'air passionnante avec un petit côté Da Vinci Code...

Par contre le nombre de tomes a l'air d'être assez important, mais je n'ai pas réussi à trouver le nombre exact (sur Wikipédia il est mentionné 29 volumes)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:06

les gouttes de Dieu, je l'ai commencé (j'en ai 7 tomes et le 21 vient de sortir) Il est absolument remarquable au niveau de la découverte et de l'étude du vin, c'est une encyclopédie car à la fin de chaque tome il y a un dossier très complet sur vignobles, crus, chateaux etc et le graphisme est très beau. Par contre pour l'histoire, je me suis ennuyée parce que le vin je n'y connais rien, et que ça ne me passionne pas, mais comme je l'ai commencé, je le finirai sûrement un jour !! Very Happy Pour info il en a été tiré un drama avec Kamenashi Kazuya, où il nous fait une démonstration de décantage( tation??) du vin en carafe tout à fait époustouflante !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:13

Je suis comme toi Clinchamps, pas du tout intéressée par le sujet a priori (d'autant plus que je déteste le vin Embarassed ), mais on m'a dit tellement de bien de la série que j'ai fini par craquer. Manga / Anime - Page 9 673712
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:54

J'ai entendu parler du manga Les gouttes de Dieu, le créateur s'est inspiré d'une famille de viticuleurs du Médoc.
Ca ne me tente pas trop, vu que le vin et moi, ça fait 2 Rolling Eyes
Par contre Cat Street me tente plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:54

N'hésite pas Willow, à mon avis c'est vraiment le genre qui te correspond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:52

On avait parlé il y a quelques temps de l'adaptation en drama de Ranma 1/2. Mais c'est en SP qu'il est finalement sorti, voici la bande annonce qui fait un peu peur quand même Razz



Sinon au niveau manga avez-vous entendu parlé de Bride Stories, de Kaoru Mori le même auteur qu'Emma. Malgré tout le bien que l'on peut en dire, Emma ne m'attire absolument pas. Mais j'ai jeté un cioup d'oeil aux dessins de Bride Stories et je l'ai trouve très beaux

Citation :
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…


Spoiler:

_________________
Manga / Anime - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mar 3 Jan 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:03

La beauté du graphisme est époustouflante !! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:06

ekaterin64 a écrit:
On avait parlé il y a quelques temps de l'adaptation en drama de Ranma 1/2. Mais c'est en SP qu'il est finalement sorti, voici la bande annonce qui fait un peu peur quand même Razz
Ah, en fait, j'ai vu le SP il y a quelques temps et j'ai bien aimé. Bon, il est vrai qu'à part le panda et le personnage de Ranma, l'anime reste un peu flou dans ma tête, donc j'aurais du mal à comparer, mais j'ai bien aimé l'adaptation live en elle même. C'est sûr que c'est pas mal déjanté, et que le scénario de base n'est pas très profond, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont la relation entre Ranma et je-sais-plus-le-nom-de-l'héroine est dépeinte. Et j'avais très très peur pour le panda en version live, mais en fait non, cà passe super bien lol!
Bref, sans doute pas le chef d'oeuvre de l'année, mais c'est très sympa quand même Very Happy


Pour ton manga, il me semble que Misshoneychurch (?) avait ouvert un topic dessus scratch

_________________
Manga / Anime - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:20

Merci pour ton avis Mimidd, je dois dire que j'avais les même crainte pour le panda. Je le regarderai sûrment un jour, pour Tanihara Shosuke I love you même s'il a un petit rôle


mimidd a écrit:
Pour ton manga, il me semble que Misshoneychurch (?) avait ouvert un topic dessus scratch
Je me rappelais de son avis sur Emma mais pas sur Bride Stories, désolée je viens de chercher et tu as raison. Son topic est par là Arrow

_________________
Manga / Anime - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:11

misshoneychurch a écrit:
N'hésite pas Willow, à mon avis c'est vraiment le genre qui te correspond. Wink
Merci pour le conseil! Je suis au tome 3 de Cat Street, et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:40

J'en étais sûre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
Aldae


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:48

Laughing J'adore l'aperçu de la série Ranma 1/2. J'adorais ce dessin animé quand j'étais ppetite. J'étais trop fan du père / panda au mauvais caractère et avec ses petits panneaux
Spoiler:
. J'aimais aussi beaucoup le petit cochon ... Bref, ça me donne envie de revoir quelques épisodes tout ça ..
La série a l'air assez délirante en tout cas Suspect mais pourquoi pas.

J'ai commencé le manga les gouttes de dieu, et je confirme c'est un très bon manga. Sa lecture m'a même donné envie de prendre quelques cours d'oenologie tellement ça montre le vin comme un produit fascinant.
Au niveau de la connaissance des vins c'est assez impressionnant. Par contre ces derniers temps j'ai eu du mal à trouver les tombes en magasin donc j'ai été bloquée dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:19

À ma connaissance on est allé au moins jusqu'au 13 en français. C'est effectivement très pointu comme description de l'œnologie, au point que j'ai laissé tomber au tome 7 ... parce que ce domaine ne me branchait pas plus que ça ! mais je suis admirative de la connaissance et de l'amour que les Japonais ont des vins français !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:05

En parlant de manga... et comme il va être à l'honneur au Salon du Livre, avec une expo qui lui est consacré... j'aimerai revenir sur une définition.

Je sais que je vais faire super chipoteuse en disant ça... mais comme pas mal de livres se voit adapté en "manga", je dois avouer que le phénomène commence un peu à me taper sur les nerfs...

Parce que le manga, à la base, c'est le nom donné à la BD au Japon. Qui a un univers graphique particulier, je vous l'accorde, à première vue.... mais sérieusement, le style manga, ce serait si facile que ça à définir, maintenant? Voici un peu d'exemples tirés de mes lectures...
Spoiler:

Je sais bien que c'est lié à un phénomène de mode... croisé avec l'influence que les mangas ont pu avoir sur des dessinateurs. Je comprends parfaitement que ce soit inspirant et que cela puisse influencer.

Mais souvent, ce que je reproche, c'est qu'il manque un petit quelque chose.... On a fait "manga"... comme on aurait fait "comics" (là aussi, la BD US a des styles assez différents... c'est quoi, "faire comics"?). On a fait des dessins en noir et blanc, avec du découpage d'image qui explose les cadres, avec des expressions "kawai"... ok. Mais est-ce qu'on peut appeler ça du manga? Moi, je suis désolée, mais maintenant je ne pense pas non. C'est de la BD.
La preuve, la BD coréenne, c'est du manhwa, et la chinoise, du manhua. C'est pas uniquement parce que les caractéristiques graphiques sont proches (parce que le style coréen, ça se reconnait aussi ^^), c'est parce que c'est leur nom. Liés aux même idéogrammes sans doute. scratch Laughing

Et puis en Italie, une bonne partie de la BD s'est inspiré des comics .... ben ça s'est appelé fumetti, hein, comme le reste ^^

Voilà, c'était le côté chipoteur/psychorigide question manga de Kusa qui ressort, ce soir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:24

Kusanagi a écrit:
En parlant de manga... et comme il va être à l'honneur au Salon du Livre, avec une expo qui lui est consacré... j'aimerai revenir sur une définition.

Je sais que je vais faire super chipoteuse en disant ça... mais comme pas mal de livres se voit adapté en "manga", je dois avouer que le phénomène commence un peu à me taper sur les nerfs...

Parce que le manga, à la base, c'est le nom donné à la BD au Japon. Qui a un univers graphique particulier, je vous l'accorde, à première vue.... mais sérieusement, le style manga, ce serait si facile que ça à définir, maintenant? Voici un peu d'exemples tirés de mes lectures...

Ça ne sera jamais pire que ceux qui disent Manga pour un anime
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:48

Kusa, je pense aussi que si tu es Français, que tu écris une histoire en dessin tu fais une BD, si tu es Japonais tu fais un manga !!! Cela ma paraît assez vain de vouloir faire "genre manga" ça ne veut rien dire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:03

Je viens de terminer la lecture du manga " Mushishi " , de Yuki Urushibara,( je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce topic )qui a été un coup de coeur pour moi. J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal à rentrer dans les histoires, souvent très noires, étranges, oniriques, très Japon traditionnel, où la nature est omniprésente.Puis, très rapidement, je me suis laissée happée par cette série ; chaque volume ( 10 au total ) est composé de plusieurs petites histoires indépendantes, mais dont le lien commun est le héros Ginko et les mushis.Le graphisme est beau, avec quelques aquarelles couleurs dans chaque volume ( sauf le premier ), un texte clair. Pour ce qui est du thème général, je cite la quatrième de couverture :

" Une série de petites histoires hors du temps, magnifique !
Les mushis sont des organismes parasitant les humains, parfois pour les guider mais plus souvent pour leur nuire. Ginko est un " mushishi " , un guérisseur expert en mushis ! La mission qu'il s'est assignée : traquer les mushis afin de libérer leurs malheureuses victimes . "

J' ai trouvé l'ensemble très original.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:42

Miss Halcombe, il y a un film tiré de ce manga, dont on parle dans le topic "cinéma asiatique" mais je ne peux pas te donner la page. Je suis en tous cas ravie de ton passage (qui sera long j'espère) dans l'aquarium !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:53

Merci, clinchamps, j'irai voir le topic en question.Je passe de temps en temps dans l'aquarium, surtout pour la rubrique mangas, car je suis en train d'explorer un peu ce domaine , que je connais mal.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:08

C'est un domaine très vaste et très varié, que je connais aussi très peu et très mal, mais qui m'intéresse beaucoup. Son inconvénient : la place que demandent les 25 ou 30 volumes d'une série et le coût que cela représente !! Very Happy Mais je viens d'apprendre que dans un village voisin la bibliothèque municipale était riche en mangas, je vais m'y intéresser de près !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:13

Bienvenue ici Miss Halcombe cheers cheers

J'ai lu le premier tome de Mushishi, et ça m'avait bien plus... encore une série à continuer lol!

Par contre Clinchamps, toutes les séries ne font pas 25-30 volumes... mauvaise langue. Razz

Dans l'optique que ce soit plus clair, j'avais en projet dans un coin de ma tête (pleine de trous lol! ) de faire un récap pour cette partie du forum aussi sunny (mais bon, je suis bloquée aussi par l'antique idée de séparé manga et anime scratch study )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:25

Tu fais comme Alexandre, tu tranches et tu fais une récap manga et basta !! Laughing (et c'est vrai qu'il n'y a pas toujours 25 tomes mais la douzaine, ou quinzaine, c'est assez courant !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: