Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 21 Juil 2009 - 13:23
Le fait que tu m'approuves me rassure Chevalier Bayard, finalement je dois avoir plus de gènes de fille que je ne pensais^^
Chevalier Bayard a écrit:
J'aime le dessin qui est très européen
En dehors des éléments qui me dérangeaient dans Cobra, je trouvais moi maussi le dessin très abouti. Cobra quand il ne fait pas le pitre et qu'il marche au ralenti a beaucoup de classe.
Spoiler:
La seule chose que j'aimais bien dans ce dessin animé, c'était le générique
Beaucoup de décadence dans cette série qui était quand même assez pessimiste. Elle me faisait aussi penser au film Rollerball, mais version 1975, beauocup plus dure que son remake de 2002.
Pour Albator 84, le dessin aussi était très réussi. Beaucoup mieux, à mon sens, que celui de 78. Et puis il y avait un début, une histoire en fil conducteur et une fin. Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y en ait une pour Cobra
Spoiler:
Rien que pour le plaisir des nostalgiques
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 21 Juil 2009 - 14:16
Ah si si il y a une histoire pour les Cobra.
Pour Albator en fait le scénario est plus abouti sur Albator 78 mais j'aime pas du tout le dessin à côté de la version 84 qui, en plus du dessin, bénéficie aussi d'une belle mise en image par rapport au cadrage en particulier. Il y a plusieurs plans qui ont méchamment la classe, comme on dit dans le jargon technique
Puis le nouvel Atlantis aussi est magnifique !
Atlantis version Albator 78: Playskool
Atlantis version Albator 84: LA classe (voir aussi le spoiler)
Spoiler:
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 21 Juil 2009 - 16:01
J'adore Albator, j'adore tout dedans aussi bien 84 que 78. Je préfère le scénario d'Albator 78 avec ces terriens qui se laissent complètement allée dans l'oisiveté total, les sylvidres (sauf l'orpheline qui était assez agaçante).
Mais je garde quand même une petite préférence pour Albator 84, il y a quelque choses en plus et j'adore les personnages.
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 5 Aoû 2009 - 12:39
Avis aux amateurs du studio Clamp, la toute nouvelle Galerie des Bibliothèques, dans le Marais à Paris, consacre sa première expo à ces quatre fameuses mangakas. Je m'y suis rendue hier et j'ai trouvé ça très bien : beaucoup d'originaux y sont exposés, ainsi qu'un historique du studio et des explications très intéressantes sur leurs méthodes de travail et sur la répartition des tâches. J'ai été très surprise d'apprendre qu'elles réalisaient plus de quarante planches par semaine Je savais que les mangakas avaient un débit très important, mais ça me semble énorme ! L'expo est un peu courte mais pour 2 euros en tarif réduit et 4 en tarif normal, ça vaut largement le coût !
Voici les informations du site officiel :
Citation :
CLAMP : les Reines du manga à Paris
Retrouvez l’univers singulier de ce collectif composé de quatre femmes à l’origine de quelques-unes des œuvres les plus marquantes de la bande dessinée japonaise actuelle.<>
Plus de 150 documents - originaux, croquis, travaux préparatoires... - sont présentés et témoignent de la diversité créative du studio CLAMP qui fête cette année ses 20 ans.
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h Métro : Saint-Paul Entrée : 4 euros / Tarif réduit : 2 euros Fermeture : 14 juillet et 15 août
Autour de l’exposition : > Ateliers manga (à partir de 10 ans) Chaque samedi - 15h Résa : 01 44 78 80 50 Tarif : 2 euros, comprenant l’entrée à l’exposition
> Projection de dessins animés des CLAMP (avec la collaboration des éd. KAZE) Les jeudis et dimanches - 15h
> Visites commentées pour le public sourd 22 juillet et 19 août - 14h et 15h30 Résa : elise.polton@paris.fr
> Forum des Images (Paris 1er) Soirée spéciale de projection du "cross-over" culte de CLAMP Mardi 7 juillet - 19h
* 3 juillet - 27 septembre 2009 * Galerie des Bibliothèques, 2 rue Malher 75004 Paris
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 5 Aoû 2009 - 13:03
j'aime beaucoup les mangas, mais je fais exprès de ne pas trop m'y intéresser (pas assez d'argent en plus de mes achats de livres et dvds, et surtout plus de place!!). mais j'avais commencé Nana mais j'ai arrêté vers le tome 14 , j'aime pas quand ça dépasse la petite dizaine, ça me lasse...
ce weekend j'ai lu Pink Diary et j'ai adoré!!
je lis Maison Ikkoku alias Juliette je t'aime et je fais collection Cat's Eyes et Georgie (que j'ai finie car elle est courte)
hier, j'ai acheté le tome 1 de Désirs Max et je compte faire la collection Love Hina
marquise Subtil compliment
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 7 Aoû 2009 - 11:07
Pour ma part j'étais folle de manga durant mon adolescence m^me si cela c'est un peu calmé maintenant.
J'aimais particulièrement Saint Seiya, yoroiden samurai troopers,wolf's rain.
Mais si il est un manga que j adore toujours autant, c'est Versailles no bara - Lady Oscar!
C'est un peu grace a lui /elle que j'ai trouvé ma vocation d'historienne.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 8 Aoû 2009 - 11:57
Tadaimaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Je suis de retour ici aussi!!
*mon retour à Lambton est progressif, et comme c'est le vacances, je passe d'abord par les pays lointain... *
2 choses de prime: j'avais aussi commencé Pink Diary (présenté comme un des premiers manga made in France. D'ailleurs, j'avais croisé l'auteure à la Japan, c'était aussi une des char-designer des Totally Spy!.
Et je préfère aussi l'Atlantis version 84
Bref, sinon, je m'en viens vous causez de deux manga:
- GTO, Great Teacher Onisuka
Ai-je vraiment besoin de le présenter? Oui? (A la base, pas grand chose de différent de l'article sur le drama, hein...)
Eikichi Onisuka, 22 ans, toujours puceau est un ancien(?) zoku. Une racaille quoi, au Japon, fan de moto (ses aventures précédente sont publiée sous le titre Young GTO en France). Comme c'est aussi un branleur de première, il passe son temps libre à rien faire, à part mater sous les jupes de filles dans les escaliers du métro (c'est aussi un pervers). Un jour, par un concours de circonstance, il découvre sa vocation ... devenir professeur (de quoi, on se le demande bien). Et par un autre remarquable concours de circonstance, il va se retrouver à faire cours à une classe de collégien en rupture avec le monde des adultes, dans une école privée plutôt huppée... et là, c'est partie pour 24 tomes de folie, qui sous des dehors très déconneurs, abordent de sérieux problèmes (comme je l'avais déjà dit, l'auteur s'est vu inviter à des sessions de réflexion sur le système éducatif...)
Spoiler:
on a une savoureuses galerie de personnage, entre notre héros, Eikichi Onisuka, donc, quasiment immortel, et soit super intelligent, soit très con, on sait pas bien, obsédé par l'idée de perdre sa virginité, et surtout par l'idée d'aider ses élèves... Seconder, dans ses bons jours, par son pote d'enfance, Ryuji, un type plutôt sérieux, lui, qui tient un magasin de moto (et a une copine) et par Fuyutsuki, une jeune collègue idéaliste (dont Onisuka est amoureux, bien sûr...) pour les élèves, on va de Kunio Murai, sympathique fils à maman, élevé par une mère célibataire qui l'a eu jeune (à 14 ans), le groupe des filles qui sont fondamentalement contre les profs autour de Miyabi, plus d'autre, qui va de celui qui était brimé, à la super-surdouée qui s'ennuie et fait donc du terrorisme scolaire... Sans oublié le sous-dirlo et sa Cresta blanche... huhu
Autre manga avec une espèce de version féminine d'Onisuka (pour son côté baston- je règle les problèmes) et très Girl Powaaaa:
Gals! de Miyona Fuji
Gals! est un manga très coloré, excessif, un shojo qui part dans tout les sens, et qui surtoutprend comme héroines ces jeunes filles qui furent assez critiquées au Japon. On suit donc les aventures de Ran Kotobuki, lycéenne issue d'une famille de policier, mais qui n'a pas l'intention de le devenir. Elle veut rester une Gals et pouvoir continuer à s'amuser toute sa vie, accompagner de ses deux amies (plus calme) Miyu et Aya. Bon vu comme ça, on se dit que les Japonais n'ont p'têt pas tort, sauf que... Ran n'est pas une écervelée obsédée par la mode, une sous-peste japonaise. Bien au contraire... elle a des principes, et si s'amuser est son credo, elle passe aussi son temps à aider les gens (ses gènes de flic, sans doute).
bon, je vois que vous vous demandez depuis tout à l'heure "mais keskecest que les Gals"...
les gals ce sont ces jeunes japonaises hyper-lookée, apparue dans les années 90, qui effectivement, à première vu, songent plus à profiter de la vie qu'à se transformer en bonne épouse. Ce sont des lycéennes qui sont aussi passées maitres dans l'art d'accessoirisée leur uniforme ... et si elles ont fait l'objet de critique, elles représentent surtout un énorme marché. Mais bon, là, faudrait que je fasse un article juste là dessus.
Spoiler:
alors, pour en revenir au manga, c'est vrai qu'à première vue, il s'adresse principalement aux gamines fan de mode, sauf que dérrière le côté hyperactif-excessif de Ran, l'auteur aborde pas mal de problème de la jeunesse japonaise, comme l'enjô-kosai (la prostitution lycéenne), le poids de la famille, etc...
Allez, je vous laisse un p'tit extrait de l'anime...
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 13 Aoû 2009 - 14:11
J'adore lire les mangas et regarder les animes, et ce depuis mon enfance( notamment le club dorothée ( j'avais l'habitude de regarder la plupart de aimes. Généralement les mangas que je lis sont peu connus en france, mais il y a aussi les classiques que je lis, j'aime beaucoup les dessins de certains auteurs. J'aime bien le manga Emma VICTORIAN ROMANCE, qui se déroule à l'époque victorienne, et la musique de l'anime est vraiment bien. Un autre de mes manga préférés est Glass Mask (qui est plus connue en France sos le nom de "Laura ou la passion du théatre"), mais il y a plus de 42 volumes et l'auteur n'a toujours pas terminé
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 14 Aoû 2009 - 13:34
Merci pour ces présentations Kusa !! En plus, ce sont deux mangas que j'affectionne particulièrement !
Gals! est vraiment délirant mais moins "cul-cul kawaï" qu'il n'y paraît au premier abord ! Et je suis archi-fan de la para para dance (c'est ça au moins ? Ca fait quelques années que je les ai lu j'ai un doute ) et du couple Ran/Tatsukichi !
Quant à GTO c'est un classique dont on ne se lasse pas ! J'ai vu que tu avais fait une petite présentation du drama, je ne l'ai pas encore lue en détail, je vais aller voir ça !
Par contre, je suis en train de me rendre compte de mes lacunes : je n'ai lu ni Versailles No Bara, ni Glass Mask (dont j'entends parler depuis longtemps) ni plein d'autres mangas que vous avez cités...
whiterose Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 14 Aoû 2009 - 14:48
Moi j'aime beaucoup le manga versailles no baa, que j'avais découvert grâce à l'anime Lady Oscar, que j'avais vraiment adoré, les images, la musique, et surtou l'histoire émouvante, c'est une belle facon de présenter l'Histoire de France.
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 14 Aoû 2009 - 19:23
Laura ou la passion du théâtre j'ai adoré l'animé mais je n'ai jamais eu l'ocasion de les lire, je ne les avais pas trouvé quand je les avais chercher. Est ce qu'il y a une fin dans les mangas? parce que dans l'animé, ça finis un peu en queue de poisson, surtout pour ce qui est de la relation de l'héroïne et de son producteur.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 14 Aoû 2009 - 19:25
C'est exactement la question que je me pose Rosetyler
Dans le topic drama il a été question d'une adaptation. Mais je ne sais pas non plus comment il finit
Edit/ j'ai fait quelques petites recherches. Il semblerait, mais bon à vérifier parce que mon anglais est vraiment trop nul, que ni le manga ni l'anime ne propose une fin "heureuse" pour les deux personnages principaux. Par contre le drama, qui comprend deux saisons et un épisode spécial, est différent. La fin ne correspond pas au manga, mais aurait été validé par l'auteur.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 17 Aoû 2009 - 16:18
Le manga est un univers que j'aime beaucoup, mais je ne m'y suis jamais vraiment mise. Ce topic me donne envie d'y plonger, mais je me connais: aïe aïe aïe le porte-monnaie!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 26 Aoû 2009 - 16:46
Mais de rien Buttercup (3 ans après....)
Je n'ai pas lu non plus Versailles no Bara... je me souviens juste de l'anime, qui passait quand j'étais petite (qui ne se souvient pas de Lady Oscar...).
Bon, allez, une image un peu plus ... valable de mon héros, quand même...
Spoiler:
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 9 Sep 2009 - 17:36
C'est re-moi!! (et oui, Buttercup, c'est bien la para-para dance, dans Gals! ... c'est vaguement un ancêtre de la tektonik, ce truc...)
Comme promis dans un autre topic, je viens vous parler d'un manga que j'affectionne pas mal:
Parmi Eux - Hana kimi de Hisaya Nakajo, publié chez Tonkam
De quoi ça cause? Ashiya Mizuki est une jeune fille japonaise, mais élevée aux Etats-Unis. Un jour, devant sa télé, elle tombe en admiration devant un sauteur en hauteur japonais. Elle décide de tout faire pour cotoyer son idole, même couper ses cheveux et se faire passer pour un garçon... Sano Izumi, le jeune homme en question, étant dans une école pour garçon, le Lycée Osaka. Sauf qu'arrivé là-bas, elle apprens que suite à une blessure, Sano ne veu plus sauter... elle décide de lui redonner goût à la compétition, d'autant que miracle du hasard, lle est son compagnon de chambre... youpiii! Et c'est partie pour une série de quiproquo assez fun, dans une école passablement déjanté ... caché sa féminité ne sera pas le moindre des challenge de Mizuki. Bien qu'assez fin, son caractère très "américain" abuse facilement ses camarades (une fille est sensée être réservée au Japon), et en fait un peu une mascotte de son dortoir... Il va donc falloir lutter contre la jalousie de l'autre mascotte (amoureux de Nanba, le chef de dortoir, lui même dragueur patenté mais hétéro ... ), gérer sans le savoir les émois de son meilleur ami du lycé, Nakatsu, de l'équipe de foot, qui se demande bien comment ça se fait qu'il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attiré par un mec... et survivre à la protection de médecin scolaire, un de ceux au courant de son secret, oncle de Nanba, et homo déclaré (et complétement barré ... si y'a une adaptation en Europe, mettez John Barrowman dans le rôle, ça vous donnera une idée..)
C'est frais, c'est fun, c'est pas prise de tête, c'est plein de quiproquo, c'est mimi comme tout!!! Et j'adore... ça devrait suffire, non? Les personnages principaux mais surtout secondaires sont bien atteints ... et on les découvre avec les mêmes yeux que Mizuki "Que quoi? C'est quoi encore ce truc..." Après, comme elle, on s'habitue... (Ah, c'est encore le club théâtre...)
Allez, des nimages:
- l'héroïne, Mizuki
- Sano, le beau gosse ténébreux
- Nakatsu, le beau gosse hyperactif
et le lien drama-manga!
Bon, va p'têt falloir que je la continue, mwé, c'te série...
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 12 Sep 2009 - 14:28
Alors des petites précisions pour Parmi eux (Hana Kimi)
C'est une série complète au Japon (23 tomes + 1 spécial) et complète en France aussi (23 tomes).
Pour celles qui ont commencé par le drama, je vous conseille fortement le manga... certains "défauts" des personnages n'existent pas dans le mana (en particulier sur l'héroïne, et sur Sano... même si Sano reste toujours le beau brun mystérieux ^^)
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 12 Sep 2009 - 14:49
Merci pour cette présentation Kusa (ainsi que pour les précisions, j'allais justement poser la question ) Le manga m'intéressait bien après avoir vu l'adaptation, et ce que tu en dis me fait encore plus envie !
Question supplémentaire, chaque tome fait environ combien de pages ? Nan, parce que je n'ai déjà pas beaucoup de sous en ce moment, mais si en plus je lis un tome en moins d'une demi heure, çà va pas le faire
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 12 Sep 2009 - 22:15
mimidd a écrit:
Question supplémentaire, chaque tome fait environ combien de pages ? Nan, parce que je n'ai déjà pas beaucoup de sous en ce moment, mais si en plus je lis un tome en moins d'une demi heure, çà va pas le faire
Ah euh, malheureusement, je trouve que ça se lit vite... emporté par l'action (mais bon, je lis vite en général... d'accord, dans les roman je saute des passages, mais j'ai le droit!! D'après Pennac...)
Sinon, ça doit faire environ 160 pages, un truc comme ça... j'ai pas de tome sous les yeux actuellement, mais c'est une taille standard.
Voilà!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 12 Sep 2009 - 22:28
Merci pour l'info !
arffff ... c'est bien ce que je craignais ... Bon, je vais réfléchir quand même un peu avant d'investir (ou alors squatter une librairie pour les lire sur place )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 12 Sep 2009 - 22:45
Tu peux aussi voir si tu ne les trouvent pas d'occas sur le net...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 12 Sep 2009 - 23:03
Je les ai trouvés sur amazon, mais ceux d'occas venant des US, les frais de ports ramènent le prix à celui d'amazon, soit entre 6 et 8 euros la bête. Jevais les acheter petit à petit !
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 13 Sep 2009 - 0:49
@ Kusa : ouais mais non , en fait je suis super maniaque, et je ne suis pas vraiment fan des livres d'occasion Je me débrouillerai ^^
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 13 Sep 2009 - 20:20
Alors, pour pas raconter tout dans le topic drama, je m'en vais vous parler de...
Le garçon du Train - Densha Otoko.
Quand j'ai pris le manga la première fois (y'a un an à la Japan) je savais qu'il était adapté d'un roman... et en allant consulté mon ami wiki, pour savoir si le drama était pré- ou post- manga (post, d'ailleurs) j'ai découvert que question manga, les choses étaient finalement compliqué...
Mais reprenons: Densha Otoko(le garçon du train, donc)est un roman soi-disant inspiré d'une histoire vrai, publié au japon autour de l'aventure amoureuse d'une jeune internaute otaku qui va réussir à sortir avec la fille qu'il aime, croisée dans un train. C'est une histoire gentille, avec un héros qui est l'image du gentil otaku, le type un peu timide et renfermé. Ayant eu du succès, le roman est adapté en manga... sauf qu'adapté en pas moins de 4 versions manga,dont 3 sorties en France, en plus!!!
Trois de ces manga sont des seinen, en trois tomes chaque: - un par Hidenori Hara,publié au Japon par Shogakukan, publié en France par Kurokawa - Deux publiés en France chez Taifu Comics, celui de Wataru Watanabe (que j'ai lu) Le Garçon du Train et celui de Daisuke Dôke, le Garçon du Train, Sois fort Garçon!
Et un shojo, pas traduit manifestement, un one-shot de Michiko Ocha.
Que dire du manga que j'ai lu... j'ai bien aimé, c'est frais, reposant. Forcément, en trois volume, l'action n'a pas énormément de rebondissements, elle se déroule simplement, mais on s'attache au héros, et à la jeune fille. Le dessin fait un peu penser à Love Hina (surtout le héros) et les personnages secondaires, ceux du forum 2Channel, sont assez fun, je trouve! Ce que j'adore surtout, ce sont les émotions exprimées avec des p'tites têtes émoticone qui font penser aux onion head... et on a un lexique d'emoticone japonais en fin de 1er volumes...
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 13 Sep 2009 - 21:15
Kusanagi a écrit:
Le dessin fait un peu penser à Love Hina (surtout le héros)
Même si je n'ai pas lu le manga, c'est exactement ce que je me suis dis devant le drama. Le héros ressemble comme deux gouttes d'eau à Keitaro ! Je pense que je vais me lancer dans le manga quand j'aurai finis le drama. Et si en plus, il n'y a que 3 tomes c'est parfait ! Parce que je n'ai même pas finis de completer ma "collection" de Love Hina alors si j'en commence une autres.... Merci beaucoup Kusa pour la presentation !
mimidd a écrit:
ou alors squatter une librairie pour les lire sur place
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 13 Sep 2009 - 21:30
Moi j'ai lu la version d'Hidenori Hara. Mon frère m'a également prêté la version que tu as lue, Kusa, mais je n'ai pas trop aimé le graphisme, j'ai trouvé que les personnages faisaient trop "gamins" par rapport à l'autre, donc j'ai laissé tomber
@ Fofo : je pourrais peut être te les prêter si tu veux, mais faut que je demande à mon frérot d'abord ^^