Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Manga / Anime - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:32

Il ne me reste plus que 3 épisodes de Natsume, et pourtant je fais durer le plaisir en intercalant des films, mais j'en suis déjà triste !!

Hier soir j'ai vu un très joli anime coréen,Mari Iyagi
Wikipedia :
Citation :
L'histoire se déroule à Séoul à l'époque contemporaine. Nam-Woo, un jeune employé de bureau, retrouve brièvement Joon-Ho, son ami d'enfance, qui s'apprête à partir à l'étranger pour trois ans. Joon-Ho lui rend un objet insolite : une bille que Nam-Woo avait trouvée pendant son enfance. Nam-Woo se rappelle alors la période de leur enfance où il avait trouvé cette bille.

C'était peu avant que les amis ne soient séparés pour la première fois, car Joon-Ho était sur le point de partir à Séoul pour ses études. Nam-Woo, accompagné de son chat Yo, et Joon-Ho, allaient régulièrement se promener sur la côte, dans un phare désaffecté. Parmi leurs camarades de classe, il y a Sook, une jeune fille dont Joon-Ho est un peu amoureux et qui est un peu amoureuse de Nam-Woo, sans que celui-ci ne s'en rende compte. À un moment donné, Nam-Woo découvre dans un magasin une bille vendue parmi d'autres mais qui a une apparence spéciale : elle a un éclat particulier, et on y distingue une forme humaine. C'est à ce moment que des choses étranges commencent à se produire sur la côte et dans le phare.
Réalisé par Lee Sung-gang, sorti le 18 janvier 2002, c'est un film en animation traditionnelle 2D mêlé d'éléments en images de synthèse à rendu 2D.
Mari Iyagi a remporté le Grand Prix du long métrage d'animation au Festival d'Annecy en 2002.

La grande simplicité du dessin n'empêche aucunement la poésie et le charme de ce très joli film onirique sur le thème de sces amitiés enfantines faites pour durer toute la vie, mais que la vie, justement, et le temps usent et dont il ne reste que quelques souvenirs, tels des pétales séchés entre les pages d'un livre.

La bande annonce, mais en VF, alors que c'est Lee Byung Hyun qui parle dans la VO...  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:23

Moi je n'ai toujours pas continué Natsume, parce que je ne veux pas me dire que ça va finir  Manga / Anime - Page 17 302347 Manga / Anime - Page 17 302347 Manga / Anime - Page 17 302347 

Et Mari Iyagi ça m'a l'air fort joli, je me souviens qu'il avait eu de très bonnes critiques à sa sortie ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:01

J'avais moi aussi beaucoup aimé Mari Iyagi, délicat et poétique, acheté complétement par hasard il y a quelques années. Il faudrait que je le revoie d'ailleurs.

@Clinchamps: Mamoru Hosoda forever  Manga / Anime - Page 17 41810 ... euh sauf les Digimon bien sûr... Razz 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 1:04

J'ai fini "Natsume Yuujinchou", quel régal que cet anime !! Je comprends ce que tu voulais dire, Kusa, en parlant du dessin qui permettait mieux de traduire des situations déchirantes avec finesse et délicatesse, sans parler de la beauté visuelle des arrières plans. La douleur de la différence dans le monde cruel des enfants, les adultes au mieux indifférents, et puis un jour l'arrivée d'un chat/loup/démon et l'horizon s'éclaircit, et l'enfant devenu grand atteint son port d'attache..... je ne saurais trop vous recommander cet anime, en 4 saisons de 13 épisodes de 30 mn (à peine) dont j'aurais voulu qu'il y en ait 3 fois plus...  Manga / Anime - Page 17 150390 Manga / Anime - Page 17 150390 Manga / Anime - Page 17 150390 Manga / Anime - Page 17 150390 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:21

Les anime c'est le bien  cheers 

De mon côté j'ai continué Kino no Tabi, qui dans le genre contemplatif remporte une jolie palme. Dans le genre mélancolique aussi...

J'aime beaucoup l'univers de Kino, chaque pays (imaginaire) étant prétexte à une découverte, mais aussi une exploration de l'âme humaine. Mélancolique aussi, car notre voyageuse ne s’immisce pas dans la vie des pays, elle reste spectatrice pour le moment de ce qu'elle voit (d'un autre côté, elle ne peut pas faire grand-chose on est d'accord).
Sauf les épisodes 6-7 où là, elle va agir un peu...

Le monde a un petit côté steampunk, mais la façon d'explorer et les monde décrits (le pays des adultes, le pays de la tristesse, le pays ou on sourit etc....) fait un peu penser aux voyages imaginaires, aux contes philosophiques qui parsèment la littérature depuis la Renaissance ^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:01

je ne vais pas tarder à m'y mettre !!  Laughing 

J'ai vu il n'y a pas très longtemps, mais je ne sais plus où un très joli film "Un été avec Coo" qui raconte l'amitié entre un enfant et un kappa (génie de l'eau). Ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à me souvenir comment je l'ai vu ! Il n'est pas chez moi, peut-être est-il passé à la télé ?  scratch 
Enfin c'est un joli film sur la différence, l'adaptation ou pas à un autre environnement, et avec une jolie parabole écolo. Il est de Keichi Hara, sorti en France en 2008. Mon petit Ulysse a dit à sa mère (qui l'avait emprunté à la médiathèque) "c'est bien, mais je ne veux pas le revoir, c'est triste !"  Very Happy 
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:48

Je viens de lire le tome 20 de Saint Seiya G, qui vient de sortir et qui clôt la série. Mon avis est assez mitigé sur cette série : l'histoire commence plutôt bien, et en particulier montre la vie quotidienne au sanctuaire  bounce et les péripéties de la vie dans la maison du Lion (Ah, Aiolia découvrant que Lithos est une fille...  Manga / Anime - Page 17 55950 ). Et puis, une fois les batailles commencées contre les Titans, l'histoire perd petit à petit son charme. Et les derniers combats se déroulent selon le même schéma : Aiolia qui combat seul, sous les yeux des autres chevaliers d'or, et fait, avec son adversaire, des discours de 3 plombes sur le motif : "je fais mes adieux... qui n'en sont pas" ou "misérable mortel, je vais te montrer ce qu'est la vraie puissance"...  Rolling Eyes  ça finit par être lassant...
Sans compter que le dessin est... particulier : visage anguleux très juvénile avec des yeux surdimensionnés ; taille de ces messieurs sur-affinée (à croire que les armures sont aussi des corsets ultra-serrés à la taille : ça doit être pratique pour les combats !!  Manga / Anime - Page 17 55950 ) ; notions d'anatomie du dessinateur qui laissent à désirer (pour certaines scènes, même après de multiples relectures, je n'arrive toujours pas à comprendre dans quelle position est le personnage !!  scratch 
Même les armures sont dessinées de façon assez moyenne.
Bref, pour Saint Seiya, ma série préférée reste le Lost Canvas.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:55

J'ai vu hier le magnifique film Jin-Roh, la brigade des loups" de Hiroyuki Okiura (auteur de "lettre à Momo"). Bien que dattant de 98, et que ce soit (d'après les bonus) le dernier film analogique, l'animation est magnifique, le graphisme aussi. L'histoire est sombre, tragique, assez noir. C'est une histoire de manipulation dans le milieu de la police, des services secrets et de la Force Spéciale anti-émeute. C'est l'histoire d'un amour improbable entre deux personnes devenues des loups, mais qui trouvent en leur cœur une étincelle d'humanité, et de leur destin implacable. La musique est magnifique, extrêmement discrète tout du long, et je ne l'ai remarquée que parce que j'avais été prévenue de sa qualité. Mais dans les bonus (très intéressants) j'ai pu entendre les deux thèmes principaux hors de l'intrigue, qui captait trop mon attention pendant le visionnage.

Le trailer : (parlé anglais, mais l'autre était trop spoiler)

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:04

Noir c'est le moins qu'on puisse dire.... (alors imagine regarder ça la même semaine que le Tombeau des Lucioles....)

Ceci dit,en voyant la bande-annonce, je me rends compte qu'il ne me reste pas beaucoup de souvenir du film, ni réellement de l'intrigue.... juste des flashs de certaines scènes...  scratch 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:09

L'intrigue elle-même est assez tortueuse et en même temps assez secondaire, l'essentiel, pour moi, étant le personnage de Fuse, ce qu'il est devenu, et comment il est amené à son choix final.  Very Happy Mais c'est noir, d'un beau noir profond... avec pas mal de rouge aussi  Laughing
Ah ! et puis je ne sais si on l'a dit mais le réalisateur est d'Osaka, et certains dessins urbains s'inspirent de la ville.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:19

Ah ben Cats40, sur D17 je viens de tomber sur Saint Seiya Omega, aka les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque... et euh...

J'aime pas le dessins, j'aime pas le doublage, j'aime pas la répétition du mot cosmos 15 fois, et là on dirait limite la Force leur truc... y'a que la musique qui est cool (normal, c'est la même depuis 30 ans  tongue  )

M'en vais plutôt aller regarder mes vieux Saint-Seiya... lol! 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:33

Je suis plongée dans le ravissement total avec Mushishi, merci Kusa !!!  cheers cheers cheers cheers 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:47

Mais de rien ^^

De mon côté j'ai fini Kino no Tabi qui est aussi une pure petite merveille.... assez mélancolique parfois...

Je vais donc pouvoir lancer la 4ème saison de Natsume ^^ Et ensuite je relancerais Mushishi

(et après il faudra que je trouve un truc à regarder... mais je pense que je changerais de registre en partant vers le grand n'importe quoi, et reprendre Gintama ^^)
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:05

Kusanagi a écrit:
Ah ben Cats40, sur D17 je viens de tomber sur Saint Seiya Omega, aka les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque... et euh...

J'aime pas le dessins, j'aime pas le doublage, j'aime pas la répétition du mot cosmos 15 fois, et là on dirait limite la Force leur truc... y'a que la musique qui est cool (normal, c'est la même depuis 30 ans  tongue  )

M'en vais plutôt aller regarder mes vieux Saint-Seiya... lol! 

Manga / Anime - Page 17 55950 
J'ai effectivement entendu / lu que, pour aimer Saint Seiya Omega, il faut avoir le courage de tenir quelques 15 épisodes, et encore...
Donc, effectivement, la bonne vieille version des années 1980 n'est pas si mal que ça (malgré un graphisme qui laisse un peu à désirer, des décors très... réduits au strict minimum, surtout à la fin, un scénario somme toute assez répétitif et une cruche en guise d'Athéna - j'arrive désespérément pas à apprécier Saori... ).
La seule série de Saint Seiya qui aurait pu la concurrencer est celle du Lost Canvas (décors et animation pas mal du tout  Manga / Anime - Page 17 41810  des chevaliers d'or à côté desquels ceux du XXème siècle font figure de débutants mal dégrossis  Manga / Anime - Page 17 41810  Manga / Anime - Page 17 41810  Une vraie Athéna  Manga / Anime - Page 17 553975 etc...). Manque de bol, l'anim été arrêté à l'épisode 26, au motif qu'il n'y avait pas assez d'audience au Japon  Manga / Anime - Page 17 320883  too bad...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:23

Cats40 a écrit:

Donc, effectivement, la bonne vieille version des années 1980 n'est pas si mal que ça (malgré un graphisme qui laisse un peu à désirer, des décors très... réduits au strict minimum, surtout à la fin, un scénario somme toute assez répétitif et une cruche en guise d'Athéna - j'arrive désespérément pas à apprécier Saori... ).

lol! pas de danger que je regarde ce truc !!!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:41

Alors là, je m'insurge sérieusement!!!  tongue 

Bon c'est vrai que la série d'origine est pas le top de l'animation( on va dire qu'elle a vieilli) mais c'est une bonne série.... et je ne dis pas ça uniquement pour le côté madeleine de Proust.
Même si je conçois c'est répétitif, mais les shônen du genre c'est toujours répétitifs à un moment (Naruto et One Piece, c'est pareil...). D'ailleurs, à l'époque j'avais lâché l'affaire après Asgard, perso  lol! 

En plus, ça a un côté historique pour l'évolution de l'animation au Japon et en France, parce que c'est grâce à ces séries (comme Dragon ball aussi.... quoique Dragon Ball n'a pas du tout vieilli niveau animation ^^)(enfin niveau scénario c'est répétitif aussi, ça a même fini par gaver son créateur  lol! ) bref grâce à ces séries qu'on peut continuer à s'intéresser et découvrir d'autres séries aujourd'hui  Very Happy 

Donc on évite de traiter Saint Seiya de "Truc" merci  Evil or Very Mad Razz  (Et puis Albator aussi ça a vieillit niveau animation d'abord... re- Razz )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:45

Oh la la !!!  lol! lol! gomen, gomen !!!  Manga / Anime - Page 17 553975 Manga / Anime - Page 17 553975 mais reconnais que la description ne donne pas envie...Wink  et pour le peu que j'en sais, ni one piece ni Naruto ne me font envie...  Very Happy 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:19

Ah ceci dit Cats40, moi non plus je n'aime pas Saori... c'est une fifille à son papy gamine, et une cruche adulte (mais on s'en fiche, elle est à moitié morte/enlevée les 3/4 du temps...  lol! )

Bref Clinchamps, voici de quoi te faire une idée (c'est vers la fin d'Asgard il me semble ^^)

et *spoiler* la fin d'Hades

Et en cherchant des extraits, je suis tombée sur ça.... la version CDZ abrégé....  lol! lol! lol! 

(bien plus sur le site... ^^)
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/article-liste-des-episodes-62690750.html

Dernière édition par Kusanagi le Lun 17 Fév 2014 - 19:20, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:13

C'est vrai que les dessins sont très beaux, mais l'histoire ne me tente pas vraiment... ou alors c'est l'effet VF !!  Very Happy Et puis c'est trop long, là je vais passer mon tour !!  lol! 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:17

Dis ma coépouse, ce n'est pas un épisode en entier que tu viens de poster ?  lol! 

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:22

ekaterin64 a écrit:
Dis ma coépouse, ce n'est pas un épisode en entier que tu viens de poster ?  lol! 

Nooon, pas du tout  Razz  Manga / Anime - Page 17 241957 

plus sérieusement, j'avais mis le lien en pensant que c'était un extrait pis je me suis rendue compte que c'était l'épisode entier en fait....et donc j'avais supprimé et remplacé  scratch mais il était resté re- scratch 
(en plus ça ne cadrait pas avec mon texte puisque c'était au Sanctuaire et pas à Asgard...  tongue )
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:37

Merci pour le ménage  Wink 

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:00

Et voilà, j'ai fini la saison 4 de Natsume Yuujinchô, qui reste de très très bonne facture jusqu'à la fin. Merci Kusa pour cette découverte  Very Happy. J'ai même converti quelques personnes autour de moi.
Je lorgne maintenant vers Kino no Tabi (?), qui a l'air bien. En tous les cas, j'aime bien l'esthétique.

Je n'ai jamais accroché aux chevaliers du zodiaque, que mon petit frère regardait assidument il y a ... 20 ans ? Par contre, j'avais regardé avec mon fils et avec plaisir les deux premières saisons de One Piece, qui, au moins au début n'est pas aussi répétitif que Naruto. Il y avait beaucoup de fantaisie et une bande de personnages intéressants et complétement loufoques. Ceci étant, arrivé à la saison 92, c'est sûr que ça a du mal à se renouveler  lol! 
Quant à Mushishi, je n'ai pas vu l'anime, mais le manga est un délice (il me manque les deux derniers tomes). Et j'avais bien aimé le film...

Voilà, j'ai fait le tour, sayonara...
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:10

25 ans même  lol! .... en tout cas je viens de me faire une grande partie des version abrégées et je les conseille... des parodies avec plein de références lol!  (et au cas où tu peux les conseiller à ton petit frère ^^)

Et sinon de rien pour Natsume, la saison 4 est en cours et si ça reste comme ça jusqu'à la fin, je dois avouer être devant une série animée qui a su garder le même rythme, le même intérêt et la même ambiance tout au long des 4 saisons... et je peux vous dire que c'est rare  I love you (donc un petit bijou <3 )

Kino no Tabi devrait te plaire aussi, même si un peu plus mélancolique et, je ne dirais pas déprimé, mais doux-amer ^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:20

Mushishi me plaît toujours autant, je viens de voir l'épisode où on apprend l'histoire de Ginko, du coup il faut que je recherche le film dans mes archives pour le revoir... et Odagiri Jo par la même occasion !!  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 17 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant