Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Manga / Anime | |
|
+57Fauvette Lily of the valley Petit Faucon Juliette2a AnnaRaisa Léti Ju Elianor Aislynn ludi33 Camomille Saatiya Miriel cléopatre Cassandre Cats40 christelle Pando_Kat Darcy Miss Halcombe Daehan Aldae mélysia Scarlett Unnie Marian Annwvyn Lysander misshoneychurch Elisabeth manue MissAcacia marie21 genny liz,cathy,emma&co Les yeux noirs Natacha Rostov toxicangel clinchamps Mani911 whiterose marquise willow Chevalier Bayard Blue Zakath Nath KittKat cat47 Wuxue anarkia76 Ash rosetyler Kusanagi mimidd ekaterin64 Fofo Galy Buttercup 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 31 Jan 2017 - 0:30 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Dim 5 Fév 2017 - 19:55 | |
| Bah, si tu as trop froid c'est facile, - Spoiler:
tu éventres un cerf et tu te réchauffes les mains dans ses entrailles, avant de déguster sa cervelle avec du sel.
Tout est expliqué... Ce manga est vraiment très bien mais âmes sensibles s'abstenir Je suis en train de revoir Hyouka qui est vraiment super bien (merci Clinchamps de m'y avoir fait penser), au coin du feu avec une bonne tasse de thé sencha (cadeau de mon frère et je suis accro à ce goût d'herbe - alors qu'avec le riz grillé je n'aimais pas du tout). Sur un fond de tempête Marcel*, c'est parfait. * j'aime les tempêtes qui ne déracinent pas les forêts. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 11 Fév 2017 - 18:32 | |
| Je viens d'apprendre avec grande tristesse la mort de Jiro Taniguchi, auteur de "quartiers lointains" et "l'homme qui marche", entre autres ! Il n'avait que 69 ans !! |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 11 Fév 2017 - 19:53 | |
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 11 Fév 2017 - 20:13 | |
| Triste nouvelle Merci d'avoir posté l'article des inrocks. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 11 Fév 2017 - 21:39 | |
| Je suis triste aussi d'apprendre son décès. Je ne le connaissais pas, mais après avoir lu quelques uns de ses mangas, j'ai un peu l'impression de le deviner. Il laisse une belle œuvre derrière lui. Mais il avait encore des ouvrages à compléter. Elle s'appelait Tomoji par exemple demandait une suite, il faudra l'imaginer. |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Manga / Anime Dim 12 Fév 2017 - 17:00 | |
| Oh mince pour Taniguchi ! Je n'ai lu qu'en diagonale vos échanges sur Yuri on Ice, je n'ai pas encore vu cet animé mais il me fait trèèès envie !! J'en ai par contre vu quelques uns, d'animés, ces derniers temps : un dont je n'avais jamais entendu parler, Rage of Bahamut : Genesis, une histoire de méchant dragon qui risque de ressusciter dans un monde fantasy, avec des personnages très attachants et un opening qui déchire... j'ai adoré ! Et puis j'ai entamé, mais pas encore fini, Samurai champloo, très sympa (et réalisation au top, ce mélange samurai / hip hop, très étrange au premier abord, est super bien maîtrisé et cohérent...), Dan Machi Familia Myth (je n'ai vu que le premier épisode mais j'ai tout de suite accroché ! j'ai hâte de voir la suite ! c'est encore un animé fantasy, apparemment dans la même veine que Sword art online, que je n'ai pas vu) et enfin Junjo Romantica, parce que je suis aussi retombée dans le yaoi un début sympathique, pour le moment je ne suis pas méga méga fan, j'attends de voir la suite. Et puis bon question manga je dois bien en avoir lu une cinquantaine depuis mon dernier passage ici D'ailleurs pour celles ou ceux qui voudraient découvrir le yaoi, j'ai adoooorééé les trois premiers tomes de 10 count (bon le tome 1 reste pour le moment le meilleur mais la suite est très sympa aussi), l'histoire d'un mysophobe (qui a peur des germes, des microbes) qui rencontre par hasard un psy qui lui propose de commencer une thérapie pour se débarrasser de sa phobie... Et dans un autre genre, Canis est vraiment bien aussi ! Le premier tome / prequel c'est Canis Dear Mr Rain, et ça parle donc d'un artisan qui fabrique des chapeaux et qui découvre un jeune homme inconscient dans la rue sous la pluie... le dessin est particulier mais on s'y fait très très vite et c'est vraiment super ! |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 21 Fév 2017 - 20:53 | |
| |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 22 Fév 2017 - 9:10 | |
| Merci clinchamps pour les articles, et surtout pour les adresses de restaurants japonais, c'est une bonne idée ! il faut avoir un portefeuille bien garni, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Lun 20 Mar 2017 - 23:26 | |
| Je viens de découvrir Reine d'Egypte, le manga dédié à la vie d'Hatshepsout, et dont le tome 1 vient de sortir : http://livre.fnac.com/a10290697/Reine-d-Egypte-Tome-1-Reine-d-Egypte-Chie-Inudo#int=S:player1|Manga|NonApplicable|NonApplicable|BAN1|NonApplicableLe dessin est fort agréable. Mais l'histoire décrite m'a poussée à me replonger dans La reine mystérieuse Hatshepsout, l'essai / roman écrit par Christiane Desroches Noblecourt, et qui décrit la vie présumée de la reine d'après toutes les découvertes archéologiques disponibles sur le sujet. Et il y en a pas tant que cela, étant donné que pas mal de personnes ont oeuvré pour faire disparaître son nom après son décès : http://livre.fnac.com/a1279510/Christiane-Desroches-Noblecourt-La-reine-mysterieuse-Hatshepsout#st=reine%20myst%C3%A9&ct=&t=pForce est de constater que le scénario du manga s'affranchit de certaines réalités historiques - Spoiler:
en particulier, il fait du demi-frère et époux d'Hatshepsout un crétin prétentieux survitaminé, très imbu de lui-même et qui veut gouverner. Alors que les historiens s'accordent à dire que certes il devait être musclé, mais qu'il souffrait d'un retard mental qui ne lui permettait pas d'avoir la prétention de gouverner. Sans parler du fait que le manga veut l'empêcher de prendre une autre épouse, alors que c'était monnaie courante à l'époque pour un pharaon, et que l'existence de cette autre épouse, épousée assez rapidement après le mariage royal, est attestée officiellement. Et sans compter sur le fait que dans le manga Hatshepsout se refuse à son époux alors que les faits historiques signalent qu'elle est devenue maman environ 1 an après son mariage.
Bref, les scénaristes du manga ont pris pas mal de liberté avec les réalités historiques, qui ne sont pourtant pas si nombreuses et laissent franchement beaucoup de place à l'imagination. Et c'est une déception, surtout quand on parle d'un personnage historique aussi emblématique que cette reine. Aussi, pour les personnes adeptes d'un peu plus de sérieux historique, je recommande plus Hatshepsout princesse d'Egypte : http://www.bedetheque.com/serie-23654-BD-Hatshepsout-princesse-d-Egypte.htmlCertes, le dessin et le scénario sont moins attractifs que ceux du manga (les auteurs ont voulu résumer la vie d'Hatshepsout en trop peu de pages), mais au moins cette BD est beaucoup plus fidèle à ce qui est connu de la vie de la reine. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Manga / Anime Dim 14 Mai 2017 - 19:23 | |
| J'ai dévoré hier le premier tome de Au temps de Botchan que j'avais déjà entamé une fois il y a quelques temps mais sans le terminer. J'ai beaucoup aimé, c'est fort sympathique de se plonger dans cette période et d'en apprendre un peu plus sur Soseki Il faut que je récupère la suite à la bibliothèque ! |
| Sujet: Re: Manga / Anime Ven 16 Juin 2017 - 13:21 | |
| J'espère ne pas me tromper mais il me semble qu'on n'en a pas encore parlé: une saison 6 de Natsume Yuujinchou est disponible Mais je ne sais pas si elle est complète (10 épisodes). Avis aux amateurs(trices) de Yokais et d'exorcistes. |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Manga / Anime Ven 16 Juin 2017 - 13:46 | |
| Pour ma part, je suis en train de regarder une série complètement déjantée : Assassination Classroom Comme souvent, il s'agit de l'adaptation d'un manga, que je n'ai pas lu. Pour le moment, il existe une saison de 22 épisodes. Je recopie le pitch de wiki : - Wikipédia a écrit:
- L'histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature qui a détruit 70 % de la lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain. Il se présente ensuite au gouvernement et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E pour pouvoir les former en tant qu'assassins et éliminer leur cible : Koro-sensei (professeur).
Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense est de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Nombre de Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus,c'est un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves2. Je ne saurais dire ce que j'aime dans cette série. Koro-sensei est finalement attachant, malgré sa menace de détruire la planète (entre autres défauts). Il est bon prof, bon pédagogue, et ses élèves font clairement des progrès sous sa houle. Je trouve les élèves un peu lambda pris un à un, mais il y a par contre un bon effet de groupe. C'est assez étrange pour eux comme pour nous de suivre les cours d'un prof que l'on doit tuer (mais qu'on aime bien quand même) et pire, c'est en partie ce prof qui doit leur apprendre à le tuer. J'ai en particulier aimé un des épisodes un peu après le milieu de la saison, avec la tentative d'assassinat la plus aboutie pour le moment. Et puis surtout, en fait, outre le prof attachant (mais physiquement ridicule, avec sa tête de smiley et son allure de poulpe jaune), l'ensemble est assez drôle, avec des hauts et des bas, certes, mais tout de même. Et il reste ce grand mystère : mais qui est exactement Koro-sensei ? A-t-il été humain un jour ? Pourquoi veut-il détruire la Terre ? Pourquoi veut-il former ces élèves à l'assassiner ? Bref, je passe un bon moment à visionner ces quelques épisodes |
| Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 6 Juil 2017 - 22:07 | |
| J'ai lu quelques tomes tu manga Assassination Classroom et c'est vrai que c'était bien barré. Il faudra que je me penche sur l'anime, merci pour ce retour Léti. Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de Hirune Hime, long métrage d'animation de Kenji Kamiyama* qui sort le 12 juillet. L'histoire en deux mots (allociné) - Citation :
- Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.
Le graphisme a l'air sympa, l'histoire aussi. J'ai lu qu'on le comparait à Your name. * de lui je n'ai vu que Blood, the last vampire dont il était scénariste. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Manga / Anime Ven 7 Juil 2017 - 9:35 | |
| Cats40, tu me refroidis, j'ai acheté les deux premiers tomes de Reine d'Egypte. Ne connaissant pas du tout son histoire, j'apprécie pour l'instant. |
| Sujet: Re: Manga / Anime Ven 7 Juil 2017 - 15:25 | |
| Misshoneychurch : le graphisme de Reine d'Egypte est fort séduisant. Et l'histoire d'intrigues de cour a l'air réaliste et bien ficelé. Manque de bol (pour moi ? ), j'ai lu la thèse de Christiane Desroches Noblecourt avant... Et j'ai un peu de mal avec les libertés prises par l'auteure du manga à l'égard des faits historiques. Voir l'interview de ladite auteure : https://dozodomo.com/bento/2017/06/05/rencontre-chie-inudoh-lauteure-de-reine-degypte-chez-ki-oon/Mais si on fait abstractions des faits historiques reconnus par les historiens, je comprends qu'on puisse apprécier le manga. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Ven 7 Juil 2017 - 17:56 | |
| Merci pour la bande-annonce et la présentation de ce film, Miss Acacia Je le note |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Manga / Anime Ven 7 Juil 2017 - 21:55 | |
| Merci MissA pour la présentation de cet animé. J'aime bien le graphisme et l'histoire a l'air sympa |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 18 Juil 2017 - 18:17 | |
| Je viens de découvrir 2 séries de mangas qui m'ont bien plu :
* Re-zero : un adolescent un peu flemmard qui sèche volontiers les cours se retrouve, en sortant d'une supérette... dans un monde parallèle digne d'un jeu d'heroic fantasy. Tout d'abord très surpris, il s'imagine ensuite avoir acquis des super pouvoirs. Pour se rendre compte que oui, il a bien acquis un super pouvoir : celui de revenir à la vie quand on le tue, et de revivre la même période temporelle (jour, semaine...) jusqu'à ce qu'il ait pu empêcher son meurtre et ai pu aider une jolie semi elfe à mener à bien ce qu'elle doit faire. La trame de départ est somme toute classique. Mais elle est pimentée : * par le fait que le héros n'acquiert pas de super pouvoir lui permettant de vaincre ses adversaires, si ce n'est celui de revenir à la vie * qu'il y a un mélange avec des enquêtes (presque policières) pour découvrir qui a tué le héros, et avec une boucle qui peut être sans fin et qui semble tout droit sortie de "Un jour sans fin" * qu'en plus, le héros se souvient de ce qui lui est arrivé avant de mourir / ressusciter, et qu'il est le seul à se souvenir (même principe que dans X-men : days of the future past). Et le tout est bien troussé et fort plaisant.
* To your eternity : un être cosmique (? on ne sait pas trop) pose sur la Terre une boule qui a la particularité de pouvoir prendre la forme (pas uniquement l'aspect : l'intérieur aussi, conscience éventuelle incluse) de ce qu'elle touche. De plus, et quelle que soit sa forme, elle ne peut pas mourir. La boule, qui a visiblement atterri dans le grand Nord, prend d'abord la forme d'une pierre, puis de mousse, etc. Jusqu'à ce qu'un loup mourant la touche. La boule prend alors la forme du loup. rencontre un humain ami du loup. Prend la forme de l'humain (qui est mort entretemps) et finit par croiser une petite fille promise à un sacrifice rituel. C'est un récit initiatique, puisque la drôle d'entité qui était une boule au départ acquiert de la conscience, de l'animalité et de l'humanité au fil des rencontres qu'elle fait. Le tout est assez mélancolique et fort bien mené. |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 22 Aoû 2017 - 14:24 | |
| Autres découvertes faites cet été, du moins en ce qui me concerne, certains mangas étant parus depuis longtemps : Les 7 princes et le labyrintheUnivers de type XIXème siècle. 7 jeunes hommes se retrouvent, sans savoir comment, enfermés dans un château dont il leur semble impossible de sortir (portes et fenêtres sont barricadés de l'extérieur). Ils comprennent vite qu'ils sont enfermés dans un château mythique et maudit dont ils ne sortiront que lorsqu'ils auront choisi, en leur sein, le nouvel empereur du royaume. Seul problème : le château est bel et bien maudit, et regorge de pièges mortels en tout genre. Il n'est donc pas sûr qu'ils arrivent à en réchapper. C'est une histoire d'entre-aide, dans un huis clos menaçant, et sur fond d'amitié et de trahisons. Le dessin est fort élégant. Et le tout est bien troussé. The grim reaperLà aussi, univers de type XIXème siècle. Il était une fois un frère et une sœur (Lemuria) qui étaient de grands sorciers. Le frère trouve le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes humaines. Pour s'approvisionner, il se crée une armée d'humains dévoyés qui récupère les âmes des autres pour lui : les Larvas, qui sont des sortes de vampire. Pour le contrer, Lemuria fonde un ordre de chevaliers, les chevaliers d'argent. Quelques 200 ans plus tard, Cyan, fils de chevaliers d'argent, s'engage à son tour et tente au péril de sa vie de protéger la descendante de Lemuria. Histoire bien faite, même si elle est sombre, avec des personnages attachants (mais pas niais). Et dessin fort sympathique. Tout pour plaire, quoi ! Devil Device Departure (DDD)Univers de type "monde médiéval". Depuis la création de l’Escadron des Chevaliers noirs, le royaume de Garlonia a étendu sa présence militaire sur les royaumes voisins. Le royaume est de jour en jour plus prospère. Julius et son frère jumeau Michael vivent dans les bidonvilles du royaume de Garlonia. Depuis toujours, Julius rêve de devenir un puissant guerrier, comme son père avant lui, et compte rejoindre le célèbre Escadron des Chevaliers noirs pour sortir sa famille de la misère. Par chance, un examen d’entrée extraordinaire est organisé… Au cours de l’épreuve, Julius réalise que ses héros sont en fait des êtres démoniaques appelés les “Devil Devices », et lui-même subit une étrange transformation : un démon a pris possession de sa main gauche…Histoire encore plus sombre que The grim reaper. Sur le thème de la lutte entre le bien et le mal, mais un peu dévoyée : Julius utilise les pouvoirs d'un démon (Trick Star) pour se battre contre les armées démoniaques. Et à l'issue des tomes 1 et 2, on ne connaît pas les motivations de Trick Star pour aider Julius. Le dessin est bien fait, sans être extraordinaire. Mais l'histoire est emballante. Détective Conan : Univers : fin du XXème siècle Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, fan de Sherlock Holmes, et détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence...Cette idée de départ est excellente , surtout quand on voit les astuces que Conan doit déployer pour mener (et résoudre) les enquêtes tout en faisant croire que c'est le père de Ran qui le fait Vraiment une série très recommandable ! The ghost in the shell : Univers : XXIème siècle (ou peut-être au-delà) Ghost in the Shell est un thriller policier futuriste racontant les exploits de la cyborg Motoko Kusanagi, membre d'une division des opérations clandestines de la Japanese National Public Safety Commission connue sous le nom de Section 9, l'unité spécialisée dans la lutte contre les crimes liés à la technologie. Le tome 1 utilise les mêmes personnages que le célèbre anime éponyme. Le tome 2 se concentre sur Motoko qui va de cyber combat en cyber combat. Et c'est assez déroutant... Surtout qu'on finit par se demander si c'est vraiment elle, puisqu'elle passe son temps à changer de corps... Mais de toute façon, elle semble invincible... En plus, on a l'impression que tout n'est que prétexte que pour montrer un corps de femme version bimbo surgonflée. Bref, je suis un peu (beaucoup ?) déçue par le tome 2, même si les cyber combats peuvent s'avérer prenants par moment. Et je ne recommande la lecture de la série après le tome 1 qu'aux amateurs de cyber combat et de femmes au corps sculptural de déesse... |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 22 Aoû 2017 - 16:15 | |
| - Cats40 a écrit:
Détective Conan : Univers : fin du XXème siècle Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, fan de Sherlock Holmes, et détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence... Cette idée de départ est excellente , surtout quand on voit les astuces que Conan doit déployer pour mener (et résoudre) les enquêtes tout en faisant croire que c'est le père de Ran qui le fait Vraiment une série très recommandable !
J'ai toujours eu envie de voir les dramas, vu que c'est Oguri Shun qui y joue mais je ne suis jamais passée à l'action ! |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 22 Aoû 2017 - 17:42 | |
| J'ai oublié de préciser : tout ce que j'ai découvert, c'est sous la version manga papier. Pour certains, je ne suis pas sûre qu'il y ait une version anime : DDD, les 7 Princes et le labyrinthe, the grim reaper... Pour ceux qui ont une version anime, et ne connaissant pas ladite version animée, je ne peux pas me prononcer dessus. |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 22 Aoû 2017 - 20:06 | |
| Oui, oui, j'avais bien compris que tu parlais des manga ! C'est seulement qu'il y a eu association d'idée chez moi, car ce manga (Détective Conan) a été adapté en anime et en drama ! |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 23 Aoû 2017 - 14:41 | |
| Pas de souci ! J'en profite pour poursuivre ma play list de l'été : Tokyo GhoulEpoque : XXIème siècle À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.A priori, il a tout pour me plaire, ce manga. Sauf que je peine à accrocher à l'histoire. Bon, tant pis... L'attaque des titans - tome 22Ça y est, on a enfin les explications sur les titans !! Enfin presque, parce que pour la scientifique que je suis, il y a encore des zones d'ombre... Mais bon, j'adore chipoter... N'empêche que ces explications donnent un tournant à l'histoire. Et... elle arrive quand, la suite ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga / Anime | |
| |
| | | | Manga / Anime | |
|