Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

Manga / Anime - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:04

Ah, il "faut" voir Paprika ! Razz Bon, c'est un peu spécial, pas franchement noir, mais un peu flippant. Mais moi, j'ai beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:50

Léti a écrit:
Ah, il "faut" voir Paprika ! Razz  Bon, c'est un peu spécial, pas franchement noir, mais un peu flippant. Mais moi, j'ai beaucoup aimé Smile

Je souscris entièrement à ce post Very Happy . Il faut voir Paprika, c'est exactement comme le décrit Léti et moi aussi j'ai beaucoup aimé.

PS: j'avais bien aimé le manga Erased, même s'il me manque un ou deux tomes (à chaque fois que je vais à la librairie je ne me rappelle jamais lesquels me manquent). Le dessin est un peu particulier mais j'avais aussi bien aimé les "jeux" des enfants, qu'il s'agisse de "vrais" enfants ou de "voyageurs".
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:06

Le drama tiré d'Erased est bien aussi, et les voyages dans le temps sont plus clairs, dans le manga, à la fin, je n'ai pas compris pourquoi on se retrouvait en mai 2005 avant l'arrestation de l'assassin en août 2005 qu'on a déjà vue ! Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:00

Je me fais une cure de Jiro Taniguchi depuis fin décembre, j'ai lu Le gourmet solitaire il y a peu. J'ai bien aimé, et ça m'a donné faim lol!
Il me reste à prendre des notes pour mon prochain voyage au Japon, j'essayerai de trouver certains des plats Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 20:34

Je l'avais bien aimé celui-là, il donne faim tongue.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:56

Le drama tiré du manga donne à chaque épisode les adresses des restaurants où l'épisode a été tourné ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:09

Tu me donnes envie de continuer les Taniguchi, Ju ! I love you I love you Je n'ai pas lu celui-ci d'ailleurs cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:37

Je suis allée voir Mary et la fleur de la sorcière, premier long métrage du studio Ponoc.

L'influence du studio Ghibli est indéniable (d'autant que le studio Ponoc est constitué de transfuges de Ghibli). Avec une animation particulièrement soigné, une histoire pleine de merveilleux, et une jolie musique, le film n'a pas à rougir de la comparaison avec les films de Ghibli, bien au contraire. Je me suis régalée de cet anime, vraiment très bon.

A voir. Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:20

Je l'attends avec impatience !! Laughing cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:21

Je me doute Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:53

Manga / Anime - Page 36 999779 Ce film m'intéresse également cheers Merci Ludi Manga / Anime - Page 36 474727
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:28

Ah, super cheers Merci Ludi Smile
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:51

Merci pour ton avis Ludi Manga / Anime - Page 36 474727 J'ai prévu d'aller le voir bientôt cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 0:38

Je viens de voir "Mary et la fleur de la sorcière" et en VO en plus (la seule séance prévue pour ce film Laughing ) Comme dit ludi, l'influence Ghibli est évidente, et même plus précisément celle de Miyazaki (les poissons volants ressemblent fortement aux vagues de Ponyo, et il y a des moments qui rappellent beaucoup Nausicaa, et la passion du ciel aussi entre autres... )Je l'ai bien aimé, mais j'ai trouvé la première partie, le premier voyage de Mary (Mehari, comme ils l'appellent... Laughing ) trop longue et un peu confuse et j'ai préféré à partir du moment où elle repart. Ceci dit c'est un très bel anime, avec une magnifique animation, des dessins superbes... Encore un DVD qui rejoindra ma collection quand il sortira ! Laughing
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:02

J'ai enfin regardé Your Name pendant mes dernières vacances. Very Happy J'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé les dessins splendides (ça donne encore plus envie d'aller au Japon I love you ), mais ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais. J'apprécie ce mélange traditions/modernité, l'intrigue est bien menée, mais l'histoire d'amour est un peu trop facile à mon goût. J'aurais sans doute adoré sans la moindre réserve cet animé quand j'étais adolescente (beaucoup moins expérimentée dans la vie et dans ma connaissance de livres et de films), mais là il m'a manqué quelque chose. Je pense que tout le tapage n'a pas aidé non plus, à force d'entendre que c'était le film du siècle, j'en attendais trop.
Mais je répète que j'ai beaucoup aimé, et je compte bien le faire découvrir à certaines personnes (et pourquoi pas le revoir).

Je suis moins tentée par Mary et la fleur de la sorcière, Arrietty ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:17

Mary et la fleur de la sorcière est un poil en dessous Your name selon moi surtout parce que le scénario est moins bien maîtrisé et un peu brouillon ! Cependant il est à voir quand même, ne serait-ce que pour compléter ta culture "anime japonais" ! Laughing Laughing
Pour Your name, je me souviens que Télérama avait souligné le côté "school-drama" pour le critiquer et s'était fait vilipender et traiter de snob intello !! lol!
En fait voilà ce qu'il disait :
Citation :
sur fond de bug temporel et de cataclysme annoncé, se développe une de ces histoires d'amour alambiquées dont le Japon a le secret... Animation léchée, idée originale, scénario consistant et drôle : Your name, troisième long métrage de Makoto Shinkai fait, à juste titre, un tabac dans l'archipel. Manquent seulement la petite étincelle supplémentaire, le délicieux frisson qui hissent un film vers les cimes. — Stéphane Jarno
C'est moi qui ai rajouté ma propre impression concernant le côté school-drama ! Embarassed Very Happy

C'est vrai que cette superbe boucle temporelle aurait mérité la profondeur de psychologies plus adultes, mais je viens de le revoir avec mes petits enfants et je l'aime quand même beaucoup ! Et c'est vraiment la première fois que je vois Tokyo aussi "vrai" dans un anime, j'avais l'impression d'y être !! Laughing
Mais pour moi, LE film d'animation du moment, le top, c'est "dans un recoin de ce monde" !! Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:18

Je vais suivre tes conseils avisés alors. Wink

Et je dois être une snob intello Laughing , je partage complètement leur avis : très chouette, mais il manque LE truc qui le rend parfait.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:28

Merci pour vos avis, Clinchamps et Miss Ho ! sunny
Ces deux animés sont dans ma wish-list, et Your Name est celui qui me tente le plus drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:02

Mary et la fleur de la sorcière vaut aussi le coup d'être vu ! Laughing Et c'est beaucoup plus mouvementé que "Arietty" !! Laughing Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:18

Je vais commencer le manga "les enfants de la baleine"

http://www.glenatmanga.com/les-enfants-de-la-baleine-tome-1-9782344007358.htm

dont j'ai lu une critique enthousiaste dans le Journal du Japon :

https://www.journaldujapon.com/2018/03/09/les-enfants-de-la-baleine-une-perle-rare-pleine-de-magie-a-suivre/

Commentaire à suivre !! Laughing
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:14

J'ai commencé le manga Black torch :
https://livre.fnac.com/a11118005/Black-torch-Tome-01-Black-Torch-Tsuyoshi-Takati?omnsearchpos=1

C'est de l'heroic fantasy.
Pas de grande originalité au niveau du scénario : un adolescent se retrouve à héberger un démon (qui a la forme d'un chat) dans son corps. Et la cohabitation se révèle digne du duo McGarett / Dany dans Hawaï 5.0 (donc avec besoin d'une thérapie de couple). Manga / Anime - Page 36 548707
Bref, c'est un mix entre :
* Devil Device Departure, pour la cohabitation d'un humain et d'un démon dans un même corps, et pour le fait que le héros se retrouve pourchassé de toutes parts,
* Neon Genesis Evangelion, pour l'organisation secrète dotée de moyens phénoménaux qui récupère le héros.
Mais l'histoire est dynamique, et il y a pas mal d'humour.
Sans compter que l'auteur a un bon coup de crayon, surtout pour dessiner le chat Manga / Anime - Page 36 41810
Bref, et pour l'instant, je comprends les bonnes critiques malgré le manque d'originalité.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 12:49

Je me suis lancée dans The promised Neverland.
https://livre.fnac.com/a11237041/The-Promised-Neverland-Tome-1-The-Promised-Neverland-Kaiu-Shirai?omnsearchpos=2

Le premier tome est sorti à grand renfort de publicité (ce qui est rare pour une BD), et vanté comme un très bon cru.
Ledit premier tome m'avait paru prometteur... mais j'attendais la suite.
Certes, c'est bien dessiné. Mais il me semblait qu'il manquait quelque chose dans l'histoire, même si je conviens tout-à-fait qu'il fallait bien planter le décor.

Le tome 2 m'a paru plus enthousiasmant : on entre dans le vif du sujet
Spoiler:
avec son lot d'interrogations et de tromperies.
L'histoire devient vraiment prometteuse.
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 16:55

Je n'avais pas vu ton avis sur Black Torch Cats40 ! Je le partage, c'est en effet assez classique mais beau et ça fonctionne. Comme la série est courte je ne sais pas si elle aura le temps de vraiment se distinguer dans la masse des shonens...
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 23:43

On est d'accord, Miss Raisa ! Manga / Anime - Page 36 64968

Depuis, j'ai commencé Made in abyss, en version manga (pas anim), qui a aussi bonne presse :
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Made-In-Abyss

J'avais peur que l'histoire soit un peu trop enfantine, étant donné que les héros sont des enfants d'une dizaine d'années qui en font moins.
Et bien pas du tout ! Cela tient aux multiples voiles de mystère qui embrument l'histoire, et qui sont loin d'être enfantins
Spoiler:
En plus, le dessin est plaisant.
Bref, c'est une bonne pioche.
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 20:20

Il faut que je le lise celui-là j'ai feuilleté et je trouve le dessin canon, différent de ce qu'on voit d'habitude !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 36 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant