Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Manga / Anime - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:30

Merci clinchamps pour la présentation!  Manga / Anime - Page 38 41810

Ce film me fait très envie, je l'ai raté au cinéma (non diffusé dans notre petit cinéma de ville)  Sad
Mais étant amatrice de précédents films de Mamoru Hosoda (La traversée du temps, Summer Wars) et faisant confiance à ton bon retour sur ce film, je l'achèterai directement en DVD, ce qui me permettra en outre de le voir en VO (comme pour toi, la VF est laborieuse quand on a pris goût à écouter du japonais...). cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:23

Je l'achèterai aussi en DVD pour le revoir en VO, ça m'a fait souffrir la VF, non seulement parce que j'aime le japonais, mais parce que ça ne collait pas avec l'ambiance du film ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:04

Une amie m'a prêté ce magnifique manga (roman graphique en langage western Laughing )

Manga / Anime - Page 38 81mcs210

"...témoignage exceptionnel sur les milieux éditoriaux et le Japon de l'immédiat après-guerre. Fresque autobiographique, roman social et document historique..."

Je reviendrai en parler quand je l'aurais lu !  Laughing

Edit : Je l'ai commencé, c'est passionnant !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:12

Je lirai ton avis, Clinchamps sunny
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:17

Je passe juste pour dire que je me suis lancée dans l'acquisition de Nodame cantabile. lol! J'avais résisté jusque là, et j'avais seulement acheté le premier tome pour marquer le coup et les deux derniers spéciaux au Japon, aussi pour marquer le coup. Mais je viens de passer une commande (mangas d'occasion, à des prix plus qu'abordables) via la Fnac, et acheté les tomes 2 à 10.

Ensuite, ça risque de se corser. Les tomes 1 à 25 sont sortis en France, mais une partie d'entre deux ne sont plus du tout disponibles (autour des tomes 15 à 20 en particulier) et il n'y a pas de réédition donc les occasions se vendent à prix d'or (50 € par exemple Razz). Je sens que je commence une collection compliquée à compléter ! Laughing

EDIT : j'ai identifié ceux qui posent problèmes et qui sont vendus autour de 200 € ! affraid Ce sont les tomes 14, 15, 16, 17 et 19 et 20. Soit six tomes. Donc si vous les trouvez au détour d'une brocante, je vous serai éternellement reconnaissante ! I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 14:37

Double post (gomenasai Embarassed). Je voulais juste demander si certaines ici connaissaient le manga Le chef de Nobunaga. Je viens d'emprunter les trois premiers tomes à la bibliothèque, c'est assez connu je crois, et ça parle d'un cuisinier japonais de nos jours qui se retrouve envoyé dans le temps à l'époque de Nobunaga. Donc apparemment c'est un manga de cuisine et d'histoire en même temps. Smile Je vais regarder si ça me plaît, mais j'aurais aussi voulu savoir si vous en aviez entendu parler ! Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:14

Oui, je dois même avoir les premiers tomes, et ça me plaisait bien !cheers j'ai arrêté parce que je ne peux pas acheter de mangas, pour cause de manque de place et de prix de reviens !! Laughing Et la médiathèque de Bellême n'a pas ce genre d'article ! Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:16

En tout cas cuisine et histoire c'est un mélange qui me plait bien! cheers Mais je ne connais pas, désolée Annwvyn
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:27

Si ça peut te consoler Clinchamps, dans ma médiathèque, il n'y a que le minimum syndical de mangas. Smile Je vais donc entamer le Chef de Nobunaga, et je vous dirai ce que j'en pense. A priori, la cuisine n'est jamais pour moi un sujet de prédilection, mais je fais confiance aux mangas pour m'intéresser à à peu près tout, donc je tente ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:19

cléopatre a écrit:
En tout cas cuisine et histoire c'est un mélange qui me plait bien!  cheers
Manga / Anime - Page 38 999779 Je lirai tes avis, Annwvyn sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:21

Je commence le tome 2 de "une vie en marge", l'autobiographie de Yoshihiro Tatsumi, la vie d'un mangaka et l'évolution du manga moderne racontées en manga !! cheers
Parallèlment je lis "dans la prison" autre manga de Kazuichi Hanawa, qui raconte simplement la vie dans une prison japonaise, le règlement tatillon, les repas, l'agencement des cellules, etc. C'est comme un documentaire en manga, et ça m'intéresse de voir comment a vécu Monsieur Carlos Gohn !! Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 22:55

Je viens de faire une grave rechute et de relire (en diagonale) le manga Hana Kimi. Je sens que je vais revoir le j-drama qui va avec (retour aux fondamentaux Rolling Eyes ).

Sinon, j'ai lu le tome 14 de Golden Kamui, manga addictif découvert grâce à Fauvette, qui se passe à Hokkaido juste après la guerre russo-japonaise. C'est une chasse au trésor macabre, très violent, mais avec un très beau dessin et une approche détaillée et instructive de la culture traditionnelle aïnou. Le héros, Sugimoto l'immortel, est inspiré par l'arrière grand-père de l'auteur Satoru Noda. Pour le moment 17 tomes parus, j'espère qu'il saura conclure... Et je viens de voir qu'il a été adapté en anime (s'il est comme le manga, âmes sensibles s'abstenir).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 0:28

J'ai re sorti quelques tomes de Hana Kimi il y a peu pour montrer à une amie ce que c'était qu'un manga shojo et je me suis dit que je le relirais bien !! Laughing Le charme opère toujours ! Laughing
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 9:37

MissAcacia a écrit:
Je viens de faire une grave rechute et de relire (en diagonale) le manga Hana Kimi. Je sens que je vais revoir le j-drama qui va avec (retour aux fondamentaux  Rolling Eyes ).

C'est vrai qu'en ce début de printemps, un visionnage du drama serait une bonne idée sunny cheers

Edit : je viens de voir qu'on a le manga au boulot, une petite lecture s'impose! bounce Merci pour la belle idée cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:07

J'attends tes commentaires sur le manga, Cléopâtre. Belle découverte ! Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 13:17

Faute d'avoir pu accompagner la classe de mon fils à la projection de Panda Petit Panda, d'Isao Takahata (en raison d'un afflux de parents accompagnateurs inscrits) en février  Sad , j'ai été invitée à accompagner les élèves aujourd'hui à la projection de Komaneko (ou Le petit chat curieux en français), de Tsuneo Goda.  cheers
Le film se présente comme une compilation de 5 courts-métrages d'animation, animés en stop-motion, trois dans un rendu 3D et deux où on a plus une impression de 2D.

Cela raconte les aventures d'un petit chat, qui adore la couture et réalise des films, soit en animant en stop-motion ses peluches dans des décors, soit en filmant la nature alentours. Ce petit chat va rencontrer d'autres enfants, qui une fois la méfiance et défiance dépassées, vont devenir ses amis.

Vous l'aurez compris, ce sont 5 histoires mignonnettes, parfaites pour les enfants en âge d'aller en maternelle, que ce soit en terme de thématiques abordées, narration facile à suivre et format (notamment durée) bien adapté.
Il y a eu quelques moments légèrement effrayants qui ont fait pleurer 2 enfants, mais sur une salle d'une soixante d'enfants, et avec une morale qui finit bien (un fantôme et un yéti qui se révèlent gentils), les enfants sont ressortis satisfaits de leur sortie cinéma! (Mon fils pour sa part a beaucoup aimé, il commentait en chuchotant ce qui lui plaisait: la pluie, le petit chat qui dort, l'oiseau qui vole,...  Smile  )
Donc voilà, si vous avez des enfants ou petits-enfants de 3-6 ans, ça pourrait leur plaire! Very Happy
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 22:46

Ca y est le premier épisode de Fruits Basket est sorti!! Que dire que je suis comme une gosse bounce bounce (c'est le premier manga que j'ai lu et j'y suis très attachée I love you ) Eh bien l'animation, comme prévu, est bien plus belle que le vieil anime, et quel plaisir de retrouver tous ces personnages! I love you bounce Shiguréééééé Manga / Anime - Page 38 136738 Je suis toute contente! Maintenant je vais attendre les vendredis soirs avec impatience cheers bounce L'opening n'était pas dans ce premier épisode, mais j'ai aimé l'ending Manga / Anime - Page 38 41810 (pas musicalement, mais visuellement. Parce qu'on voit la plupart des membres de la famille Soma dedans cheers dont une belle image de mon chouchou Haru I love you )
Voilà c'était Cléo est excitée comme une gamine de retrouver son manga de "jeunesse" Manga / Anime - Page 38 55950
J'ai hyper envie de me relire le manga maintenant bounce
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:41

Bonne nouvelle et bonne suite de visionnage cléopatre! cheers
Merci pour le retour! Je ne trouve pas assez de temps pour voir série ou film en ce moment... Du coup, pour moi, ça attendra que j'ai plus de temps pour (et une sortie en DVD) Crying or Very sad
Ah Shigure... Un phénomène... J'ai encore cité la vieille série hier en proposant des chocolats à des proches  Very Happy
Citation :
"des anti-dépresseurs dans un si bel emballage"

Bonne relecture du manga si tu te lances! J'avais pris plaisir à ma relecture ces dernières semaines Manga / Anime - Page 38 41810  Les thématiques abordées ne se démodent pas...
Ce n'est pas le premier manga que j'ai lu (Kenshin le Vagabond en l'occurrence), mais Fruits Basket occupe une place privilégiée dans mes BD préférées Manga / Anime - Page 38 150390
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:35

Vavyala a écrit:

Bonne relecture du manga si tu te lances!

J'ai relu le tome 1 cheers et j'attends qu'ils en arrivent au tome 2 avec l'anime pour le relire etc etc.
Tu sais, l'épisode de Fruits Basket ne faisait que 20 min Wink 20 min chaque vendredi, c'est peut-être possible? Very Happy

Parallèlement je suis en pleine lecture du manga Hana Kimi bounce cheers I love you (j'adore le drama Manga / Anime - Page 38 150390 un vrai anti-dépresseur, mais je n'avais jamais lu le manga) Pour l'instant je le trouve moins "délire" que le drama, mais je n'en suis qu'au tome 3. Et je me régale quand même cheers I love you Et puis j'avais oublié que j'adore le personnage de Sano I love you Et Mizuki est plus énergique que dans le drama, elle me fait bien rire cheers et le docteur Umeda est excellent! Manga / Anime - Page 38 55950 Bon, par contre il m'arrive de confondre Mizuki et Nakatsu, je trouve qu'ils sont dessinés pareil Embarassed
Bref je suis plongée dedans et j'ai hâte de lire la suite bounce
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:48

Je suis d'accord Cléopâtre, Hana Kimi le manga est moins délire que le drama mais il a son charme (Sano n'est pas le moindre Very Happy ; Mizuki contribue aussi, elle a effectivement un potentiel énergétique bien plus fort que dans le drama - les scènes avec Kagurazaka sont assez drôles - mais est aussi d'une naïveté confondante) et le Dr Umeda est nettement plus délire que celui du drama (bizarrement)... et attend de voir le-la photographe ou les filles de St Blossom (Hibari est moins drôle mais elle déménage)... Manga / Anime - Page 38 241957
Par contre, j'aime beaucoup les petits commentaires de l'auteur dans les marges.

Je vais essayer de regarder Fruit Basket, pour me faire une idée. Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:02

Moi aussi je me suis fait un petit trip nostalgique en relisant un favori de mon jeune temps, Tokyo Mew Mew. En fait je suis bien enrhumée et je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de les relire soudainement aujourd'hui. J'aime toujours autant Quische (malgré son nom un peu tarte) I love you
(et sinon aujourd'hui j'ai aussi le 2 tomes de Fairy Tail, cette série est loin d'être vraiment qualitative mais elle est addictive, j'en suis au tome 15)
Et puis Fruit Basket, il faudrait que je reprenne, je n'ai jamais fini la série ! (et je lirai bien Hana Kimi aussi tiens)
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:08

cléopatre a écrit:
Ca y est le premier épisode de Fruits Basket est sorti!!
Oh je ne savais pas cheers Je vais peut-être me laisser tenter ! Wink
Cléopatre, moi aussi c'est le premier manga que j'ai lu Manga / Anime - Page 38 64968

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:12

Miss Raisa a écrit:
..... (et je lirai bien Hana Kimi aussi tiens)

Oh oui ! J'ai adoré lire ce manga ! cheers cheers
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:07

Miss Raisa a écrit:

(et sinon aujourd'hui j'ai aussi le 2 tomes de Fairy Tail, cette série est loin d'être vraiment qualitative mais elle est addictive, j'en suis au tome 15)

Pour ma part, j'ai essayé la série animée, mais abandonné au bout de quelques épisodes. Je m'ennuyais un peu, je dois dire No

Par contre, je continue ma lecture de Fruit Basket, mais je vais de nouveau être bloquée parce que la suite de la série se trouve chez ma sœur Sleep J'aurai dû tout prendre d'un coup, mais je ne voulais pas me charger trop. Cela se lit très bien et avec plaisir, même s'il y a parfois quelques longueurs. Je trouve le manga un peu moins drôle que la (l'ancienne) série, même si l'avantage du papier, c'est qu'on peut passer plus vite sur les passages un peu long Embarassed D'une manière générale, la version papier va plus vite, insiste moins sur la plupart des points, et c'est parfois pas plus mal.
Spoiler à partir tome 7:
Bref, tout cela me donne envie de lire la suite cheers
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 9:34

MissAcacia a écrit:
Je vais essayer de regarder Fruit Basket, pour me faire une idée. Wink

C'est très "cucu" si j'ose dire  Very Happy
Concernant Hana Kimi, je préfère vraiment le  Dr Umeda dans le manga, il est vraiment plus drôle (et dans le drama il avait tendance à me mettre un peu mal à l'aise  Embarassed ) Sa soeur est excellente aussi, d'ailleurs Laughing J'ai hâte de voir les filles de St Blossom bounce J'ai fini le tome 4 hier soir, en pleine fête de l'école cheers
C'est dommage que la série n'ait pas été adaptée en anime No

Elianor a écrit:

Cléopatre, moi aussi c'est le premier manga que j'ai lu  Manga / Anime - Page 38 64968
Manga / Anime - Page 38 64968 J'ai lu pas mal de commentaires à l'annonce de la nouvelle série qui disaient ça Very Happy Toute une génération à démarré avec ce manga, je crois Laughing

Léti a écrit:
Je trouve le manga un peu moins drôle que la (l'ancienne) série, même si l'avantage du papier, c'est qu'on peut passer plus vite sur les passages un peu long Embarassed

C'est sûr que c'est moins drôle, les gags Ayamé-esques (et autres) rendent mieux en anime, comme les gags d'Hana Kimi rendent mieux en drama... Et puis, je ne sais pas pour toi, mais me concernant, il faut dire que Tohru, l’héroïne, à une certaine tendance à me taper sur les nerfs... Perso j'aime le manga pour les autres personnages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 38 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant