Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:09

lol! comme tu me connais bien!!!^^ Manga / Anime - Page 20 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 12:04

Voilà un lien  Arrow  vers un petit article du monde qui parle du film L'Ile de Giovanni. L'article évoque à plusieurs reprises le Tombeaux des lucioles, et replace le film dans son contexte historique (quelques îles de l'Archipel sous domination soviétique à l'issue de la seconde guerre mondiale) que je ne connaissais absolument pas. Inutile de dire que ça me fait un peu peur d'aller voir ce film... pale 

J'espère que vous pourrez le lire, j'y arrive même si l'article est censé être réservé aux abonnés. Il semble qu'en copiant-collant l'adresse exacte du lien dans Google, tout le monde puisse accéder à tout l'article. http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/05/27/l-ile-de-giovanni-un-morceau-de-japon-vire-au-rouge_4426353_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 14:20

J'ai vu L'île de Giovanni. L'histoire est dans la droite ligne de celle du Tombeau des lucioles, à savoir : un épisode particulier (et pas très drôle) de la fin de la 2nde guerre mondiale, vu par des yeux d'enfants japonais.
En l'occurrence, "l'île de Giovanni" est en fait l'île Chikotan, qui fait partie des Kouriles et qui sera annexée par les russes pendant l'automne 1945. Deux frères voient leur île envahie et leurs conditions de vie dégradées.
L'histoire est triste et fait pleurer (n'oubliez pas vos mouchoirs !), comme le Tombeau des Lucioles, même si elle est quelque peu moins poétique
Spoiler:

Le film est très beau visuellement.
C'est franchement une jolie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 10:53

Et voilà, j'ai fini l'anime Nodame Cantabile I love you (23 épisodes qui reprennent le contenu du drama + 11 qui reprennent le contenu des deux épisodes spéciaux et de quasi tout le premier film + 11 qui reprennent le reste avec pas mal de scènes inédites). J'ai bien aimé, mais rassurez vous je ne vais pas écrire autant que pour le drama ! (j'ai compté, j'ai quand même écrit l'équivalent de 9 pages word sur le topic des dramas ! Embarassed).

J'avais lu que le drama était meilleur que l'anime, et je suis vraiment d'accord avec ça. sunny Je me suis habituée aux dessins assez naïfs de l'anime (comme l'avait dit Kusa, rien de différent de ce qu'on a d'habitude pour ce genre d'anime), donc ce n'est pas vraiment ça qui m'a moins plu. En fait, l'anime et le drama sont à quelques détails près parfaitement similaires, les personnages sont les mêmes (coiffures, personnalités... l'adaptation live a été faite très très très consciencieusement), les événements sont presque les mêmes, les pensées de Chiaki sont presque les mêmes. Mais sur ces détails près, je préfère le drama. Very Happy

Dans l'anime, Chiaki est vraiment parfait (beau, d'une classe ultime, calme, imperturbable) mais, on accède vraiment très très peu à ses sentiments. Il semble plus distant, pas plus froid ou plus sévère, mais plus détaché. De son côté, Nodame est aussi fantasque, mais de façon plus légère (ça passe juste mieux en anime), et du coup, je me suis un peu moins attachée à elle, et surtout je n'ai pas ressenti l'évolution qu'elle a dans le drama et sa souffrance à travailler. Bref, entre ces deux là, une jolie relation, mais pas du tout l'alchimie que j'ai ressentie dans le drama. Rolling Eyes Le drama modifie d'ailleurs un peu, et à bon escient, la chronologie de la relation Chiaki-Nodame, de sorte qu'on voit naître et grandir leurs sentiments. Ce n'est pas le cas dans l'anime, où les choses à la fin, le piano de Nodame excepté, sont presque les mêmes qu'au début.

Et dernière chose, la fin n'est pas tout à fait la même... Celle de l'anime est plus douce, mais c'est ce n'est pas une vraie fin. Je préfère donc la fin du drama... qui m'avait tellement bouleversée et angoissée ! Manga / Anime - Page 20 55950
Spoiler:

L'anime ressemble un peu plus à la vraie vie sans doute (avec toute sa galerie de personnages qu'on voit, puis qu'on ne revoit jamais. Et le drama a une narration nettement plus efficace tout du long, faisant monter la tension à chaque passage crucial. Dans l'anime, il y a beaucoup plus de morceaux classiques qui sont joués, mais ils le sont rapidement, et on est bien loin de l'intensité et de l'application du drama (qui en fait moins mais le fait beaucoup mieux). Wink Enfin, le truc qui selon moi fait la force du drama : le côté décalé. L'anime est tout pastel... rien à voir avec le côté haut en couleur presque agressif du drama. Streseman est juste un allemand volage (donc beaucoup moins déjanté), on le voit beaucoup moins, et Chiaki n'a pas le moindre potentiel comique Razz, et surtout, il manque toute la luminosité des couleurs. Le drama est beaucoup plus marqué, et a énormément plus de caractère.

Mais j'ai quand même aimé l'anime, ne vous méprenez pas ! sunny Son intérêt principal réside dans certaines petites scènes inédites qui nous en apprennent plus sur les personnages. On découvre par exemple la famille de Chiaki et
Spoiler:
On en apprend plus sur la pianiste Rui, qui devient un personnage attachant. Et puis, on a beaucoup plus le temps de s'attacher à la bande parisienne, Tanya et Kuroki I love you , Frank, un nouvel étudiant chinois. Et enfin et surtout, Chiaki arrive enfin à rencontrer et même à travailler avec
Spoiler:
Sinon il y a aussi une scène bretonne où Nodame mange du Kouign-amann, j'ai trouvé ça drôle. Manga / Anime - Page 20 55950 Et une scène où Auclair fait la leçon à Streseman d'avoir fait jouer Nodame prématurément.

Au final, je n'ai pas été bouleversée ni enthousiasmée ni transportée par l'anime, du point de vue de la musique ou des deux héros qui semblent (Chiaki surtout, qui paraît manquer de combativité Manga / Anime - Page 20 302347) bien tristounets à côté de ceux du drama. Mais j'ai été touchée justement par la mélancolie de l'ensemble. C'est encore ça le plus dur, dire au revoir à toute cette galerie de personnages attachants. Manga / Anime - Page 20 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 12:19

Très joli commentaire, Annwvyn, qui me fait dire qu'il faudra que je m'y remette, mais j'ai tant de choses sur le feu (comme le dernier drama avec Satoshi Ohno, mais j'en parlerai ailleurs... Wink ) donc un jour, sans doute... quand je serai clouée chez moi par l'âge et les infirmités et que j'en profiterai pour écluser toutes mes PàV et PàL .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 13:03

N'hésite pas Clinchamps ! sunny Même si je suis un peu triste de ne pas avoir tout à fait retrouvé le côté rangé de l'existence parisienne de Chiaki et Nodame, leur construction progressive et leur passage à l'âge adulte, et même si les deux héros m'ont paru moins attachants, et moins complémentaires l'un de l'autre, je suis en ce moment un peu déboussolée d'avoir fini une nouvelle aventure en leur compagnie. Manga / Anime - Page 20 302347 A présent, il me faut attendre (si ça arrive un jour) la sortie en France des deux derniers tomes du manga, qui sont deux spéciaux, où Chiaki et Nodame retournent à Tokyo pour jouer un opéra. I love you

Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez de la scène où Nodame "parle" à Schubert (ou Schumann) les deux doigts sur une sphère brillante, comme si elle était connectée ? En fait, cette scène vient du Tombeau des lucioles. A chaque fois que Nodame commence à oublier de se laver, que son obsession pour le piano lui fait perdre contact avec la réalité, Chiaki la voit apparaître sous la forme d'une ombre grise, avec toutes les lucioles vertes gravitant autour d'elle (Nodame en mode "tombeau des lucioles" on va dire Razz, il me semble que c'est écrit texto dans le manga, même si le Tombeau des lucioles n'est pas nommé dans l'anime. La première fois, Chiaki lui demande même si elle n'est pas déguisée ! Razz). Bref, c'est aux moments de concentration ultime qu'elle essaye de toucher une des lucioles avec ses deux indexs, et ça devient cette sphère lumineuse. Manga / Anime - Page 20 55950

Manga / Anime - Page 20 897921tombeaudeslucioles
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 13:10

Ah ! Tu fais envie, !!!  lol!  mais là je suis plongée dans "parmi eux" (manga de hana Kimi) que j'adore, donc, on verra après...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 22:39

Merci pour ton avis Annwvyn, j'ai essayé de démarrer l'anime de Nodame mais je n'arrive pas à me faire au dessin. Tu m'as cependant rendue curieuse avec ta description du mode "nodame - tombeau des lucioles" (même si j'ai du mal à imaginer une référence à ce long métrage dans le mode humoristique...  Rolling Eyes )

@Clinchamps, Parmi eux rend addict, non ? ce n'était pas seulement le fruit de mon imagination débridée...  lol! 

Quant à moi, je viens de lire les deux premiers tomes (sur trois) de l'adaptation manga de Summer Wars, l'excellent long métrage d'animation de Mamoru Hosoda. He bien, c'est très agréable à lire, avec un graphisme calqué sur celui du film d'une grande finesse d'exécution, en particulier sur les décors de OZ et la maison du clan Jinnouchi. Si vous tombez dessus, n'hésitez pas (manque juste la couleur qui illumine OZ).

Sur ce, l'avatar de Clinchamps m'ayant fortement donné envie de revoir SKKS (et de retrouver Geol oh), j'ai bien l'honneur etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 22:54

Ouais, euh... perso je ne vois pas du tout le référence au Tombeau des Lucioles  Shocked  (plutôt à Ring vu comme ça....)

En tout cas merci de ton avis (et Parmi eux c'est le bien ^^) (je vous ai dit que Nakatsu c'était mon animal spirituel depuis que j'ai découvert que lui aussi il voulait noyer les gens dans une rivière avec des chaussures en béton?  lol! lol! lol! )

De mon côté j'ai lu le tome 7 des Vacances de Jesus et Bouddha et c'est toujours aussi tordant  drunken cheers  et j'ai lu le tome 2 de Pan Pan Panda et c'est toujours aussi mignon ^^ (un manga que je conseille pour les plus jeunes, on découvre plein d'aspect de la vie japonaise^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 00:43

MissAcacia a écrit:

@Clinchamps, Parmi eux rend addict, non ? ce n'était pas seulement le fruit de mon imagination débridée...  lol! 


Ah ! mais toutafé !! j'adore ce truc !!! je m'avale les tomes les uns après les autres comme des friandises... Et copine de moi pour l'anime de Nodame, et je crois que geol Ho me manque trop aussi,surtout depuis que j'ai vu "secret love affair" Manga / Anime - Page 20 673712  lol! 

Kusanagi a écrit:
(et Parmi eux c'est le bien ^^) (je vous ai dit que Nakatsu c'était mon animal spirituel depuis que j'ai découvert que lui aussi il voulait noyer les gens dans une rivière avec des chaussures en béton?  lol! lol! lol! )

Nakatsu du manga est beaucoup plus "brut de décoffrage" que celui du drama, mais j'ai quand mêmetrès envie de revoir Tomaaa et son œil qui frise...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 09:28

Kusanagi a écrit:
Ouais, euh... perso je ne vois pas du tout le référence au Tombeau des Lucioles  Shocked  (plutôt à Ring vu comme ça....)
Je pense que c'est au niveau du dessin. Wink Si je me souviens bien, il y a deux scènes du Tombeau où le héros évolue dans un monde gris, le visage émacié, avec les lucioles, seules lueurs, autour de lui. Mais dans le manga, c'est écrit texto (une petite flèche au-dessus de Nodame avec "le tombeau des lucioles" et Chiaki qui demande "c'est quoi ce déguisement ?"). Mais pas plus d'allusion au tombeau que ça, et comme dit MissAcacia, c'est déjà assez bizarre d'en parler dans un manga aussi comique que Nodame Cantabile ! Manga / Anime - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:14

Toujours "parmi eux " avec un bonheur joyeux, car voilà l'arrivée d'un onmyoji !!!  cheers  cheers  cheers  ne manquait plus que ça à la galerie de doux dingues de ce lycée dont aimerait vraiment faire partie, ne serait-ce qu'en petite souris dans un coin !!  lol! 
j'adore Mizuki, sa naïveté rafraîchissante qui lui fait croire qu'elle est à l'abri de tout parce que tout le monde croit qu'elle est un garçon !!! Manga / Anime - Page 20 55950  Ah ! Sano, le pauvre !!! quel supplice de Tentale !!!  lol! lol! Comme il le dit lui-même, "heureusement que j'ai une volonté de fer !" Ou je suis une grande malade, où il y a une grande sensualité dans ce manga !! mais quelque chose de clair et joyeux, rien de moche, enfin, en clair : j'adooooore !!!  Manga / Anime - Page 20 150390 Manga / Anime - Page 20 150390 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:51

clinchamps a écrit:
Ou je suis une grande malade, où il y a une grande sensualité dans ce manga !! mais quelque chose de clair et joyeux, rien de moche

Nan, tu n'est pas une grande malade ou alors nous sommes deux. Le manga est plus sensuel que le drama, ça ne fait aucun doute. Il y a Sano qui résiste à tout mais uniquement grâce à sa "volonté de fer" pour une part, mais je me rappelle des séances de poses chez le photographe qui faisaient quand même fondre la glace, sans parler du docteur Umeda ou de Kujo-senpai. Mais comme tu dis, c'est assez léger et ça reste clair et joyeux.

Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas vu l'adaptation chinoise en drama.
Edit: fausse alerte, c'est la version taiwanaise avec Ella Chen, l'honneur est sauf...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:45

Ah je confirme aussi, le manga est plus "sensuel" si on peut dire... mais c'est logique aussi, c'est un shojo, et il parle de la découverte de l'amour (et il s'adresse à un public adolescent/fin d'adolescence).
Et les mangas en général sont moins prudes que les dramas ^^ (c'est d'ailleurs ce qui m'avait étonné dans l'adaptation en drama de Switch Girl, c'était l'évocation frontale de la sexualité... c'était édulcoré un peu rapport au manga, mais on restait bien dans le thème ^^) (après le drama passait tard le soir, ça explique aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 00:19

En explorant la filmo du studio Brain's Base, qui a produit Natsume Yuujinchou, je suis tombée sur un anime lycéen en 13 épisodes assez savoureux: Tonari no kaibutsu-kun (traduit en français par Le garçon d'à-côté).

L'histoire, ici résumée par Nautiljon
Citation :
Shizuku Mizutani est une lycéenne très sérieuse qui étudie d'arrache-pied et ne semble pas s'intéresser à autre chose, ni avoir d'amis.
Un jour, elle se voit confier la tâche d'amener des polycopiés à son voisin de classe, absent depuis la rentrée. Mais voilà, ce premier contact avec Haru Yoshida va avoir plus d'impact que prévu dans son quotidien lorsqu'une relation pour le moins inhabituelle commence à se nouer entre eux. En effet, celui-ci s'imagine qu'ils sont d'ores et déjà amis.

pourrait paraître tout ce qu'il y a de plus banal, mais c'est sans compter sur deux personnages principaux tout à fait étonnants. Yoshida-kun est totalement imprévisible et capable de tout et surtout de n'importe quoi et Mizutani est un personnage avec du caractère, qui n'a pas froid aux yeux ni la langue dans sa poche, et passée maître dans l'art de tailler un costard en trois phrases. Le résultat est assez explosif, amusant. Je vous passe les histoires de poulet et les personnages secondaires. J'en suis à l'épisode 5 et pour le moment, ça se tient bien, ça continue à m'étonner. Et puis j'adore les feuillages aquarellés des arbres en arrière plan (à quoi ça tient...).

A priori c'est tiré d'un manga en 13 tomes mais je ne sais pas s'il est fini ni s'il est publié en français.

Le trailer en japonais, rien à voir avec l'histoire mais ça vous donne une idée de l'esprit.
Spoiler:
Et ça me fait penser de vous dire qu'il faut bien regarder les petites vidéos après le générique, utilisées de façon originale et pas seulement pour nous donner envie de voir l'épisode d'après en nous donnant de faux espoirs...

Brain's base, un studio à suivre...

J'en profite pour rebondir sur la discussion du topic Ghibli ( No snif et re-snif si la nouvelle se confirme). Production IG est en train de faire doucement son trou sur nos grands écrans. Pour le moment plutôt des succès d'estime avec lettre à Momo l'an dernier ou l'île de Giovanni cette année (plus grosse diffusion BTW), mais Ghibli n'a pas commencé autrement. De même pour des réalisateurs comme Mamoru Hosoda avec son studio shizu (Annwvyn, si tu n'as pas vu les enfants loups ou Summer wars, mais qu'attends-tu ? Wink ). Je ne suis pas vraiment inquiète pour l'animation japonaise importée chez nous, même s'il est triste de voir disparaître un pionnier de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 00:30

Ton anime m'intéresse beaucoup ....Je pense que je vais partir à sa recherche...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 11:58

Effectivement, j'ai vu une MV à la suite du trailer sur cet animé et ça me tente beaucoup, comme animé!  bounce J'ai très envie de le voir!  drunken Merci Miss Acacia! je le rajoute aussi à ma PAV.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:18

oh tu me donnes envie de le voir cet anime MissA. Et pour info le manga existe en français, il est publié chez Pika ^^
http://www.pika.fr/catalogue/pika-shojo/le-garcon-da-cote/le-garcon-da-cote-t01-20710
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 19:11

moi aussi cela me donne envie de le voir ! Je le rajoute sur ma PàV  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:38

J'ai fini hier "Parmi eux" et j'avoue avoir laissé tomber tout ce que je faisais pour avaler les quatre derniers tomes... ce n'est pas comme si je ne connaissais pas l'histoire !!  Manga / Anime - Page 20 673712 Du coup je suis partie à la recherche de l'anime... bounce bounce pour découvrir qu'il n'y en a pas ... pale pale  Me demande à quoi pensent les japonais pour n'avoir pas fait d'anime avec ça !!  lol! 

Du coup je vais me lancer dans une étude exhaustive des dérivés en commençant par le plus ancien : le taiwanais... et après on verra pour les derniers avatars, le Japonais 2011 et le Coréen... qui ne me tentent pas vraiment, je l'avoue.Wink 
Pour en revenir au manga, et ne pas faire trop de HS,je dirai que j'ai vraiment adoré, que j'ai souvent rigolé toute seule, comme une idiote. C'est vrai, ce que tu me disais Kusa, les personnages sont bien plus exagérés dans le drama japonais (enfin le 2007 je ne connais pas les autres) dans le manga c'est juste une bande d'ados vraiment bien vus, et décrits avec justesse. D'ailleurs, c'est assez marrant de lire les "bla bla" de la mangaka (qui commencent en 1996, quand même) et qui sont très datés (la découverte du Seigneur des anneaux...^^) et de voir que les gamins pourraient être d'aujourd'hui, pour autant que je fréquente des adolescents !  lol! Je ne regrette pas mon investissement !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 21:10

Tu possèdes donc toute la collection, Clinchamps? la chance!!!I love you  tu m'étonnes que c'est un bel investissement!!! drunken I love you 

J'ai commencé à voir l'animé conseillé par Miss Acacia et c'est mignon comme tout! ça me rappelle un peu l'animé de Itazura na kiss niveau format et dessins!  Wink I love you 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 21:59

clinchamps a écrit:
D'ailleurs, c'est assez marrant de lire les "bla bla" de la mangaka (qui commencent en 1996, quand même) et qui sont très datés (la découverte du Seigneur des anneaux...^^) et de voir que les gamins pourraient être d'aujourd'hui, pour autant que je fréquente des adolescents !

Oui, ils sont assez marrants les bla-bla. J'aime beaucoup quand elle parle de nourriture et de plats, de même que ses obsessions pour des chanteurs ou autres ou sa montagne de courrier en retard.

A ma relecture, j'ai aussi englouti la fin sans pause entre les tomes  Wink 

Sinon, hé non, pas d'anime pour Hana Kimi  No . Bon courage pour les versions Japon 2011 et Corée.

Ravie que Tonari no Kaibutsu-kun te plaise Marie. Je suis à l'épisode 9 et si ça se calme un peu c'est quand même toujours savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 01:16

marie21 a écrit:
Tu possèdes donc toute la collection, Clinchamps? la chance!!!I love you  tu m'étonnes que c'est un bel investissement!!! drunken I love you 

 

Je l'ai trouvé complet sur le site manga-occasion,et il m'est revenu (avec les frais d'expédition) à un prix assez coquet(90 euros) mais moitié moins que si j'avais acheté les 28 tomes(oups, gomen, Kusa, j'ai tapé sur la mauvaise touche... Embarassed ) neufs à raison de 7,95 euros le tome.  Very Happy et ils sont en excellent état. C'est d'ailleurs sur le même site que j'ai eu l'intégrale de Mars en occasion aussi.


Dernière édition par clinchamps le Ven 13 Juin 2014, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 07:12

Euh... Ya juste 23 tomes hein XD (tu m'as fait peur... J'ai du vérifier j'ai pensé qu'il m'en manquait XD)
Et au début le prix du tome c'était plutôt 5€...(ce qui montre l'inflation....)

En tout cas contente que Parmi eux te plaise ^^ Et vive la Mizuki du manga.... Et moi j'aime bien les 2 Nakatsu je n'arrive à choisir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:35

Désolée pour l'émotion, Kusa, je voulais écrire 23 et Dieu sait pourquoi j'ai écrit 28... Oui, maintenant les mangas c'est en moyenne 8 euros le tome, et pour celui-là qui est ancien on le trouve en morceaux par ci par là, j'étais contente de l'avoir en entier !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: