Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| MDLP : Poèmes, nouvelles, romans | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MDLP : Poèmes, nouvelles, romans Mar 30 Juin 2009 - 15:25 | |
| Après avoir consulté le dernier message du sujet "Mes écrits" j'ai décidé d'en poster quelqu'uns ici, sans me soucier du ridicule. (poèmes écrits à l'age de 15 ans) CERTITUDES
Certitudes finies, Certitudes oubliées, Mon crayon sur le papier Dessine des sentiments abolis Mon cœur est une vasque, Percée en son centre par les épines de ton souvenir La douleur est trop dure, mon visage devient un masque J’ai tenté d’oublier mais l’envie est trop forte Je regarde ton image et les vagues m’emportent.
LE TEMPS
Un oiseau sur la branche, Enfance Du pain sur la planche Adolescence Une main sur ma manche, Conscience Que le temps s’enfuit, Papillon éphémère dans le cycle de la vie Les idées, les rêves grandissent Comme les enfants et les temps Changent, les heures glissent Sur ma pendule de vent.
MESSAGE DE PAIX
Qu’est ce qui les a fait se lever de leur chaise ? Qu’est ce qui les a fait se réveiller en pleine nuit ? Qu’est ce qui les fait courir, à vive allure jusqu’à mourir D’épuisement ? L’appel. C’est un souffle sans vie, une brise sans âme, une tempête dans leur bouche, un cri inoubliable qui s’oublie. L’appel. C’est une musique dans la nuit, une lueur dans la tête qui entête les résistants. C’est l’appel qui fait se lever les estropiés, voir les aveugles, entendre les sourds, parler les muets. C’est l’appel qui fait sourire les opprimés, échapper les prisonniers, espérer les désespérés. L’appel. L’appel raisonne les fous, déraisonne les présidents, emprisonne les loups et libère les éléphants. J’appelle. J’appelle les hommes à se lever, à brandir leurs rires contre la haine, j’appelle les femmes à se battre, à soigner les plaies du temps, j’appelle les enfants à apporter un peu de gaieté. Oiseaux d’espoir, je vous envoie : étendez vos ailes de lumière sur la Terre : que disparaissent la misère et les maux, que les guerres s’effacent pour laisser place aux jours nouveaux. Je veux que les hommes se relèvent pour voir enfin le soleil qui leur a tant manqué, je veux qu’ils réapprennent à vivre, sous un autre jour.
FIN
Le galop dans ma tête s’arrête Ne martèle plus mon corps Oh délivrance peut être Ne pas trop espérer cette mort Mon équipage s’essouffle encore
Mon rire se fige Ses ennemies viennent Brouiller ma vue Brouillant mes pensées Ce brouillard ne me lâche plus
Coupée de mes sentiments As-tu senti mes tourments ? Je ne sais pas
Mais tu vas revenir Rêves sans avenir Que je faisais je vous chasse Pour laisser place A ton chant, rapace des déceptions Et du désespoir
Je me sens lasse Relève-moi, je te supplie De faire une nasse Et de m’enlever de cette inertie
Dans laquelle je suis prisonnière Libère-moi de cette charnière Du courage et de la confiance en soi Emporte-moi
JE VIENS D’UNE AUTRE PLANETE
Je vis dans une planète Où les gens sont différents Je vis dans une planète Où il faut savoir mentir Je vis dans une planète Où il faut être méchant Je vis dans une planète Où il faut beaucoup parler Où il faut bien s’habiller Où il faut se fondre dans la masse Où il faut lancer des vannes Où si on n’a pas de place, Il faut vivre dans une cabane.
Je viens d’une autre planète Où il n’y a pas d’hypocrites Où les gens se disent salut Où il n’y a pas d’interros écrites Où il ne faut pas qu’être vu Je viens d’une autre planète Où les handicapés Ne se font pas railler Je viens d’une autre planète Où les gens sont comme moi Où l’exclusion n’existe pas
Ce serait pas beau Un monde comme ça Si ça existait Ca se saurait C’est sûr
Si je le savais, je le crierais Au monde qui m’entoure Mon grand cri serait assourdissant Et universel Seuls les gens comme moi comprendraient et l’entendraient Je le leur montrerai Mon utopie |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: MDLP : Poèmes, nouvelles, romans Mar 30 Juin 2009 - 15:59 | |
| Hé bien Marianne, je ne trouve pas tes poèmes ridicules, mais mimi comme tout. |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| | | | Medelise Lady à la rescousse
| Sujet: Re: MDLP : Poèmes, nouvelles, romans Mar 30 Juin 2009 - 19:51 | |
| C'est vraiment très beau et très sincères, et la sincérité, ça importe beaucoup ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MDLP : Poèmes, nouvelles, romans Jeu 2 Juil 2009 - 10:55 | |
| Je suis contente qu'ils vous aient plu ! C'est très gentil à vous ! J'ai dit "ridicules" en fait, parce que je les avais écrit quand j'étais plus jeune, perdue, avec des délires bizarres^^. Je me dévoile pas mal en les montrant, en tout cas je dévoile comment j'étais. Je comprends maintenant quand certains disent ne pas vouloir montrer ce qu'ils écrivent, car alors on lirait leurs pensées. Certitudes : quand mon premier petit copain m'a quitté Fin : désespoir, je crois que l'idée qui se dégage est claire Je viens d'une autre planète : et bien je crois que le contenu éclaire assez Maintenant ça va mieux, je vous rassure ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDLP : Poèmes, nouvelles, romans | |
| |
| | | | MDLP : Poèmes, nouvelles, romans | |
|