Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !

Aller en bas 
+19
Lily of the valley
Ju
MissAcacia
Satine
lilougeri
Elizabeth-Bennet
Dulcie
Panda
Sév
Rose Bleue
Juliann
Yseult
nathy's
Cindy
cat47
misshoneychurch
Miss Maureen
Fauvette
esperluette
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 10:57

Je ne savais pas trop où poster cette info donc je crée ce topic, s'il n'est pas à sa place je laisserais les modos rectifier ça. Wink

Hier en faisant un petit tour sur le site de 10/18 je suis tombée sur une vidéo où ils expliquent que pour les 50 ans de la collection, ils relookent leurs couvertures. Very Happy Je ne sais toujours pas poster de liens alors je vous renvoie au site, c'est sur la page d'accueil !

Du coup notre chère Jane va avoir droit elle aussi à de nouvelles couvertures... que personnellement je trouve très belles. drunken Surtout que je ne suis absolument pas fan des visuels avec les peintures pré-raphaëlites. Embarassed (C'est pour cette raison que j'ai opté pour Folio pour P&P et R&S Razz ).

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 33825113

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 25216756

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Emmaqs

Bon je ne suis pas sûre que les robes correspondent bien à l'époque (à part celle d'Emma peut-être ?) mais je trouve quand même ces couvertures mille fois mieux que les précédentes ! Il n'est pas impossible que je vende mes éditions pour m'offrir celles-là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:03

Merci pour l'info esperluette, jolies couvertures en effet ! Simples et rafraîchissantes, elles attireront sans doute l’œil de nouveaux lecteurs potentiels sunny Mais comme tu l'as constaté, les robes sont un peu anachroniques ! Laughing Elles ressemblent plus à celles de l'époque victorienne, si je ne dis pas de bêtises Wink

_________________
Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:24

C'est bien ce qu'il me semblait, mais n'étant pas du tout calée niveau histoire des costumes j'ai préféré ne pas être trop affirmative. Laughing

Je n'ai pas réussi à trouver les images des visuels de Northanger abbey et Persuasion mais on les voit sur la vidéo, à 1'07. Wink J'aime beaucoup ces deux-là aussi. Par contre pour Mansfield Park le mystère plane, j'espère qu'il vont le relooker aussi car je n'aime pas du tout sa couverture actuelle. Razz

Je viens de capter qu'en fait Emma je ne l'ai pas en 10/18 mais en Livre de poche avec une jolie couverture... et que j'ai aussi l'édition Christian Lacroix. Ca serait pas raisonnable d'en avoir trois mais bon... Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 55950
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:48

Je suis retournée fouiner un peu sur le site et je n'ai pas l'impression que quelque chose soit prévu pour les Juvenilia. Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 371150
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:57

Bonne nouvelle, merci! Je n'aimais pas les autres couvertures et je suis donc contente de ne pas avoir complété ma collection le mois dernier car il me manque toujours Raison et sentiments et Mansfield Park que j'avais loué à la bibliothèque... je vais donc pouvoir craquer!

En ce qui concerne Juvenilia Anne Wentworth, j'ai eu beaucoup de mal à les trouver. Je ne sais pas si tu sais qu'il y a 5 ans ils ont été ré-édité chez "Christian Bourgeois" dans la collection Titre avec The Watson, Lady Susan, tu peux toujours trouver neuf The Watson, mais pas Juvenilia. J'ai cependant trouvé une belle occcasion sur Amazon, je te conseille donc de surveiller le net avec atttention, on ne sait jamais! Wink

Esperluette on a posté en même temps tout à l'heure et mon message ne s'est pas envoyé, c'est normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:48

Je suis moins conquise que vous Neutral Mais comme personnellement, j'adore les couvertures avec les oeuvres de Rossetti (même si aucun rapport avec Austen), je suis déjà comblée par 10/18. tongue
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:04

Je suis partagée sur ces couvertures. En tout cas pas suffisamment enthousiasmée pour envisager d'agrandir ma collection.



Mais d'un autre côté, il est possible que je craque pour Emma car la bordure herbacée de l'arrière plan est tout simplement un modèle du genre. drunken Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 673712

_________________
Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:24

J'aime assez cette nouvelle édition de S&S, par contre celle de P&P et surtout celle d'Emma beaucoup moins pale Le couple en train de valser fait un peu trop mais c'est surtout ce petite personnage sur la couverture d'Emma qui me plaît le moins Suspect
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:34

Je crois que c'est justement celle que je préfère, Cindy. Razz J'adore ce mélange entre la silhouette dessinée et la photo du jardin derrière. I love you En plus c'est vert et violet alors forcément j'aime. Laughing

Je suis d'accord, celle de P&P ne correspond pas vraiment au livre mais je la trouve quand même très belle...

Apparemment ces couvertures ne font pas l'unanimité à Lambton. Laughing

@ Miss Maureen : c'est bizarre que ton message ne soit pas passé, je ne sais pas comment ça se fait... confused


Dernière édition par esperluette le Sam 14 Jan 2012, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:44

Ahah je suis tout à fait d'accord avec toi pour P&P qui est très belle mais qui ne correspond pas au livre. Par contre Emma (même si le violet est ma couleur préférée lol! ) ça ne passe vraiment pas pour moi Razz
Par contre je les prèfère quand même aux anciennes couvertures qui je trouve, ne donnaient pas trop envie de lire le livre Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:06

Je suis pas fan des couvertures même si le vert et le violet sont mes couleurs préférées....je trouve qu'elles ne correspondent pas à l'esprit des livres, pour la nouvelle version de jane Eyre ça ne me dérangeait pas mais là si scratch

Mais je n'aime pas du tout les anciennes couvertures 10/18 aussi, je trouve les personnages moches Embarassed la seule couverture que j'aimais c'était celle de P&P cartonnée avec une sorte de danseuse rose floue de dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:17

J'ai vu ces nouvelles édition en passant à la librairie cet après midi !
Comme beaucoup apparemment, je trouve les précédentes vraiment pas belles, et celles-ci me plaisent d'avantage. Ceci dit, j'ai déjà tous les romans (tous dans des éditions différentes, un cauchemar pour Anne Wentworth^^), donc je ne pense pas craquer. Et Je ne sais pas ce que valent les traduction chez archipoche (j'ai un roman dans cette édition, mais n'ai pas encore eu le temps de le lire), celle de 10/18 n'est pas non plus réputé pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliann
Manteau de Darcy
Juliann


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/06/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:09

misshoneychurch a écrit:
Je suis moins conquise que vous Neutral Mais comme personnellement, j'adore les couvertures avec les oeuvres de Rossetti (même si aucun rapport avec Austen), je suis déjà comblée par 10/18. tongue

Serions-nous donc les seules à préférer les anciennes couvertures de 10/18?? Franchement, je trouvais que les portraits de Rossetti avaient quelque chose de fascinant... J'étais vraiment conquise, alors que là, et bien je trouve que ça fait ... Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 011 un peu cheap...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbookclub.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:33

J'avoue que je n'aime pas beaucoup ces nouvelles couvertures. Neutral Les anciennes n'ont pas de rapport avec les romans il est vrai mais je trouvais les peintures jolies et qui attiraient l'oeil.
Ici je n'aime pas trop les couleurs mais en plus je trouve ces couvertures un peu too much. Je ne suis pas sûre qu'une personne qui ne connait pas du tout Jane Austen soit attiré par ces silhouettes qui donnent une image trop romantique. Je dis surtout cela pour les couvertures d'Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:03

Je trouve ces couvertures vraiments cheap (ce n'est pas qu'elles soient moches, mais c'est surtout qu'elles ne correspondent pas aux bouquins!) . Cela m'énerve que personne dans la maison d'édition n'ait jugé bon de signaler au graphiste que les robes n'étaient pas du tout les bonnes. Cela prouve le manque de culture de la maison d'édition. C'est du mauvais boulot de toute part !!! (le graphiste qui n'a pas jugé bon de faire des recherches sur le bouquin et les gens de la collection qui ont validé ce travail...)
Je n'étais pas du tout fan des anciennes couvertures non plus, trop austères et peu engageantes à mon goût mais celles ci non vraiment non !

Heureusement, dans d'autres collections, il y a des belles couvs, respectueuses de l'univers de Jane Austen...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:23

Oh, je ne pensais pas que si peu de gens appréciaient les anciennes couvertures 10/18 (je les aime bien Embarassed).

Sans m'y connaître en robe, j'aime bien les deux premières couvertures qui allient bien les balades dans les parcs et les soirées mondaines que l'on retrouve souvent dans Jane Austen (même si les robes ne sont pas les bonnes) mais je trouve que l'effet ne rend pas terrible-terrible sur la couverture d'Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:35

Pas fan de ces couvertures moi non plus. Suspect
Rien ne va : les silhouettes, les couleurs...

Pour ce que j'en ai vu - parce que je n'ai lu Austen qu'avec les 2 gros volumes Omnibus - je n'aime pas non plus les anciennes couvertures ; il faut dire aussi que je trouve assez laid ce mouvement préraphaëlite. Embarassed

J'aime bien les couvertures avec des photos, tableaux, mais pour Austen je crois préférer simplement le titre et l'auteur, comme sur certains "Penguin". Qqch d'assez austère finalement, sans belle dame apprêtée au premier plan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:25

Je suis déçue de voir que quasiment personne n'aime ces couvertures à part moi, j'ai l'impression d'avoir trop mauvais goût. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 10:20

En soi je les trouve belles, c'est plus les erreurs de robes (voir même de danse, ne seraient-ils pas en train de danser une valse là ?) qui me gonflent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 11:26

Ne t'inquiète pas esperluette, je les aime bien moi aussi! C'est juste dommage pour les robes comme le dit Sév. Je trouve que la couverture d'Emma est la moins réussie car, malgré le joli parterre, la silouhette se fond le moins bien dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:22

Si, si, moi je les aime lol!

J'ai les versions anciennes des 10/18 et je les aime bien mais je veux trop celles-ci aussi !


Par contre oui, les robes correspondent plus à l'époque victorienne je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 16:40

Et bien moi je l'ai adore. Et j'ai même craqué pour Emma et P&P.

J'ai noté l'erreur de robe mais à la limite si il n'y a que ça ça ne me gène pas. Je trouvais les précédente vraiment moche. Pour moi l'image était trop travailler cela faisait trop romantique. J'aime le principe de la silhouette. C'est un couple mais pas détaillé. Ce n'est pas un beau portrait c'est fou et absurde mais les silhouettes me font pensait à l'ironie du roman et du personnage. Tout n'est pas beau, claire et travailler. Finalement je trouve à l'inverse de vous que la couverture est moins cheap.

Voila une capture ou l'on peut voir NA et Persuasion.

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Vlcsnap-2012-03-09-16h52m59s118



Par contre comment repérer une Lambtonienne? C'est celle qui passe trois heure sur une édition à vérifier la première phrase, les vouvoiement les appellations et qui compare les livres pour savoir si une édition n'a pas tronqué des passages....


Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:22

Merci pour les illustrations!
Je trouve que la couverture de NA est la plus belle! Celle de Persuasion n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:40

Citation :
Par contre comment repérer une Lambtonienne? C'est celle qui passe trois heure sur une édition à vérifier la première phrase, les vouvoiement les appellations et qui compare les livres pour savoir si une édition n'a pas tronqué des passages....

lol! Lilougeri Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 64968

Alors c'est quoi ton verdict pour cette nouvelle édition ? Il y a des passages tronqués ? la traduction est bien ? Razz

Moi j'aime beaucoup l'ancienne édition mais j'aime également beaucoup cette nouvelle édition =) Je compte d'ailleur acheter Emma dans cette nouvelle version =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:35

Satine a écrit:

lol! Lilougeri Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! 64968

Alors c'est quoi ton verdict pour cette nouvelle édition ? Il y a des passages tronqués ? la traduction est bien ? Razz

Moi j'aime beaucoup l'ancienne édition mais j'aime également beaucoup cette nouvelle édition =) Je compte d'ailleur acheter Emma dans cette nouvelle version =)

Ne l'ayant pas encore lue je ne peux pas assuré qu'il n'y ai pas de passage tronqué. Mais d'après ce que j'ai vue tout y est.
Le vouvoiement est bien respecter (j'ai comparé avec une version ou Lizzie et Jane se tutoyiez et Darcy -Bingley également et ça non ça ne passe pas).

Et voila la première phrase:

" C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvue d'une belle fortune doit avoir envie de se marier et, si peu que l'on sache de son sentiment à ce égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur le champs comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvertures Hugo Romans
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» Vos éditions des romans de Jane Austen
» MDLP : Poèmes, nouvelles, romans
» Mélecture dans les romans de Jane Austen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: