Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...

Aller en bas 
+13
Medelise
Violette
christelle
willow
Fofo
Elinor
clinchamps
Popila
Camille Mc Avoy
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
Galy
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 15:58

Bon, désolée pour le retard de ma réponse. Je voulais prendre la balle au bond, ben c'est raté Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_razz

Popila a écrit:
Alors, j'hésite entre prendre les choses dans l'ordre ou rebondir sur la vidéo que tu viens de poster, qui est tout simplement géniale ! cheers Quel sens du rythme, quelle voix ! Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 150390 C'est avec son corps qu'il créé l'orchestration, c'est absolument fantastique ! On a l'impression de retourner aux origines de la musique telle qu'elle était pratiquée avant que les instruments que nous connaissons actuellement existent ! Very Happy
Je suis ravie que tu apprécies cette video Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_cheers C'est une de mes préférées. J'ai dû la voir un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasse toujours pas ! Michael sait en effet créer toute une orchestration sans instrument de musique, c'est très troublant n'est ce pas ? Ca s'appelle du beat box. Certains artistes parviennent très bien à le faire mais Michael est un véritable maître en la matière ! Je n'ai jamais entendu quelqu'un le faire aussi bien que lui ! Et puis, encore une fois, il transcende complètement cette pratique musicale, il en fait quelque chose d'absolument génial tout en y apportant une touche personnelle.
Pour ce qui est de la chanson, c'est définitivement une de mes préférées. Elle est en général considérée comme un "pendant" de Billie Jean. Personnellement, je la trouve même plus aboutie, techniquement et émotionellement parlant ...

Citation :
Je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai lu la transcription en français de cette interview sur le site d'Elusive Shadow il y a quelques mois, et certains passages m'ont mise tellement mal à l'aise que je n'ai jamais osé regarder l'interview télévisée sous sa forme vidéo. Non pas à cause de ce qu'y dit Michael, mais à cause de certaines questions qui sont d'une indiscrétion horrible... je n'en revenais pas en lisant l'article, je me sentais vraiment mal pour lui. Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 340531
Ne m'en parle pas Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Kopfschuettel Les questions d'OW sont trop "people" à mon goût. Finalement, celles qui ont trait à son art, à son oeuvre sont trop peu nombreuses, et pourtant ce sont elles les plus intéressantes ...

Citation :
Je lis rarement de la littérature américaine, mais c'est un thème qui parcourt la littérature de ce pays, depuis L'Esclave libre de Robert Penn Warren (si ça t'intéresse, j'ai dû consacrer un topic à ce bouquin, topic qui a dû retomber dans les bas fonds du forum mais qui doit être relativement facile à retrouver) jusqu'à Philippe Roth, avec La Tache (que j'ai feuilleté simplement, ce n'est pas mon livre de chevet), qui mettent tous les deux en scène des personnages que tout le monde prend pour des Blancs, mais qui en fait sont Noirs, et pour qui leur identité est problématique, puisqu'ils se situent dans une espèce d'entre-deux impossible.
Je n'ai pas lu L'Esclave Libre mais j'en ai maintenant très envie ! J'ai lu La Tâche il y a quelques temps mais je ne suis pas sûre de l'avoir apprécié à sa juste valeur. Il me faudrait sans doute une 2ème lecture ...

Citation :
On se rend alors compte que dresser la biographie de Michael, c'est aussi dresser le portrait de l'Amérique d'ajourd'hui, avec son histoire et ses tensions sous-jacentes, et c'est assez passionnant. ^^
Tout à fait ! D'ailleurs, je me souviens qu'un de mes profs de littérature comparée en avait parlé lors d'un cours. Même s'il était sujet aux disgressions un peu trop souvent, je le trouvais passionnant ...



Citation :
Merci pour toutes ces infos, j'attends la suite pour en savoir plus sur le New Jack Swing. sunny
Tu as eu l'occasion d'écouter les albums Dangerous, HIStory et Blood on the dance floor (en intégralité) ou pas du tout ?


Citation :
Je comprends ce que tu veux dire, même si après tout Michael Jackson a quand même eu des périodes heureuses (du moins, j'imagine) où il a pu se consacrer à ses enfants. Mais en regardant le film de Kenny Ortega, je me faisais précisément la réflexion (en regardant le duo avec La chanson I just can't stop loving you) qu'au fond, Michael n'avait jamais eu la chance de croiser son alter ego (d'ailleurs, existait-il seulement ?), et qu'au fond, cela avait sans doute pesé sur sa vie affective. Comme si finalement, seule la musique lui avait permis de se sentir pleinement en communion avec ses frères et soeurs humains, car effectivement, sa personnalité et son mode de vie en faisaient quand même quelqu'un d'"à part", même si je suis persuadée qu'il avait des rapports tout à fait normaux avec tout un tas de gens qui n'étaient pas forcément musiciens.
Je suis d'accord avec toi, encore une fois. Je pense qu'il a déjà été amoureux dans sa vie mais qu'il n'a jamais trouvé LA femme qui aurait été à même de le comprendre et avec qui il aurait pu partager sa vie. Je me souviens d'une interview dans laquelle il avouait qu'il était difficile pour lui de se lier d'amitié avec quelqu'un car en général, on lui parlait sans cesse de son statut de son star et qu'on ne le considérait pas vraiment comme une personne, un être humain. Il était sans cesse Michael Jackson mais jamais vraiment Michael ...



Citation :
Bon, j'en ai encore écrit une tartine, donc si tu ne me réponds pas ce soir, sache-bien que je ne t'en voudrais pas. ^^
Il nous faudrait un smiley "post-tartine" ^^ Moi, ce sont ceux que je préfère Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Lol Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 673712


Je ferai bientôt un post spécial videos-clips ! Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 17:05

Coucou Emjy, merci pour ta réponse. Wink

Je repasse dès que possible pour te répondre (là, je suis en mode préparation-de-cours-qui-normalement-va- vite-mais-qui-aujourd'hui-Dieu-sait-pourquoi-me-prend-un-temps-fou : j'ai l'impression de ne plus maîtriser le temps qui file). Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:20

Prends ton temps, Popila. Il n'y a pas de soucis Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_wink

Hier, je suis retournée voir This is it, avec Violette cette fois. Je compte sur elle pour poster son avis Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_razz
Pour l'anecdote, nous étions assises à côté de Charlotte Gainsbourg, son mari (l'acteur Yvan Attal) et leur fils Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 17:49

Emjy a écrit:
Pour l'anecdote, nous étions assises à côté de Charlotte Gainsbourg, son mari (l'acteur Yvan Attal) et leur fils Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Lol
Ben dis-moi ! Shocked Séance VIP, alors ! Razz

Je viens de voir que Michael Jackson a remporté 4 récompenses à titre posthume aux American Music Awards. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 17:58

Citation :
Ben dis-moi ! Shocked Séance VIP, alors ! Razz
Oui, on peut dire ça lol!

Citation :
Je viens de voir que Michael Jackson a remporté 4 récompenses à titre posthume aux American Music Awards. Wink
J'ai vu ça moi aussi. Je trouve ça un peu ironique ... C'est très bien mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait été encore mieux si on les lui avait décernés de son vivant Rolling Eyes
Sinon, j'ai pu voir un peu la cérémonie et j'ai trouvé ça ... affligeant. Aucun artiste se démarque du lot pour moi. Je crois que je ne suis pas née à la bonne époque lol! Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:02

Emjy a écrit:
J'ai vu ça moi aussi. Je trouve ça un peu ironique ... C'est très bien mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait été encore mieux si on les lui avait décernés de son vivant.
Oui, je suis bien d'accord avec toi. Rolling Eyes

Citation :
Sinon, j'ai pu voir un peu la cérémonie et j'ai trouvé ça ... affligeant. Aucun artiste se démarque du lot pour moi. Je crois que je ne suis pas née à la bonne époque lol! Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 673712
Apparemment, Jennifer Lopez s'est cassé la figure au cours de sa prestation ? C'est ce que j'ai cru lire. scratch

Je posterai une réponse plus longue demain, ce soir je suis trop fatiguée pour écrire quoi que ce soit de constructif. J'espère en tout cas que Violette a apprécié la séance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 20:41

[quote="Popila"]
Emjy a écrit:
J'espère en tout cas que Violette a apprécié la séance. Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_wink
Elle te le dira elle-même Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Lol

Oui, Jennifer Lopez s'est croûtée. Enfin, s'il n'y avait que ça Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_razz D'une manière générale, j'ai trouvé le niveau de cette cérémonie très bas. Je crois que je dois me faire une raison : il n'y a plus vraiment de GRAND artiste pop Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_rolleyes
Rihanna a chanté comme une casserole (désolée d'être aussi franche mais c'est ce que je pense) et Whitney Houston et bien, ce n'est plus trop ce que c'était. Enfin, je n'ai jamais été une grande fan de cette artiste de toutes façons. Je suis assez peu sensible au talent des chanteuses "à voix" Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_redface

Je me rends compte que je suis un peu beaucoup HS là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 18:47

Citation :
Je me rends compte que je suis un peu beaucoup HS là ^^
Non, non, du tout. Wink

Citation :
Rihanna a chanté comme une casserole (désolée d'être aussi franche mais c'est ce que je pense) [...] Enfin, je n'ai jamais été une grande fan de cette artiste de toutes façons. Je suis assez peu sensible au talent des chanteuses "à voix"
Je n'ai jamais compris tout le foin qu'on faisait autour de Rihanna. Et pour ce qui est des chanteuses à voix, j'ai cherché sur Internet ce qu'on entendait par là, et les noms cités me font me ranger à ton avis (j'ai horreur des chansons sirupeuses et des effets multipliés à l'envie). Rolling Eyes

Emjy a écrit:
Citation :
J'espère en tout cas que Violette a apprécié la séance.
Elle te le dira elle-même. lol!
J'y compte bien. Razz

*

Bon, sinon, je prends enfin le temps d'enfin rebondir sur ton précédent post (en fait, je n'ai pas tant de choses à dire que ça, parce que je suis à peu près d'accord sur tout) :

Citation :
Michael sait en effet créer toute une orchestration sans instrument de musique, c'est très troublant n'est ce pas ?

Oui, c'est effectivement assez troublant. Smile

Citation :
Ca s'appelle du beat box.

Merci, j'avais complètement oublié ce terme technique. Wink

Citation :
Pour ce qui est de la chanson, c'est définitivement une de mes préférées. Elle est en général considérée comme un "pendant" de Billie Jean. Personnellement, je la trouve même plus aboutie, techniquement et émotionellement parlant ...
Je ne la connaissais pas, du moins, je ne crois pas, mais je la préfère à Billie Jean, moi aussi. sunny

*

Citation :
Je n'ai pas lu L'Esclave Libre mais j'en ai maintenant très envie !
Je serais très curieuse d'avoir ton avis, c'est un roman assez étrange mais très prenant.

Citation :
J'ai lu La Tâche il y a quelques temps mais je ne suis pas sûre de l'avoir apprécié à sa juste valeur. Il me faudrait sans doute une 2ème lecture ...
Pour tout dire, je ne l'ai pas vraiment lu : ma mère, elle, l'a lu et me l'a résumé ; je l'ai feuilleté, mais ce qu'elle m'en a dit et les pages que j'ai lues ne m'ont pas donné envie de poursuivre ma lecture. C'est un écrivain qui est systématiquement encensé au Masque et la Plume - ou en tout cas, qui l'était : ça fait bien longtemps maintenant que je n'écoute plus l'émission sur les livres, que je trouve insupportable -, sans doute parce qu'il nous donne à lire la sociologie de l'Amérique d'aujourd'hui, mais je n'ai pas accroché à la manière dont c'est écrit.

*

Citation :
Citation :
Merci pour toutes ces infos, j'attends la suite pour en savoir plus sur le New Jack Swing. sunny
Tu as eu l'occasion d'écouter les albums Dangerous, HIStory et Blood on the dance floor (en intégralité) ou pas du tout ?
Non, du tout. J'écoute petit bout par petit bout. Embarassed

Citation :
Il nous faudrait un smiley "post-tartine" ^^
Je suis pour aussi. Razz

*

Je me suis procurée le dernier n° de Black & White, et je ne l'ai pas regretté : j'ai trouvé l'article principal très intéressant, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, on découvre les conditions assez rocambolesques de la création de ce magazine, j'ai beaucoup ri à la lecture ; ensuite, on apprend tout un tas de choses sur Michael Jackson, lorsque les journalistes du magazine se retrouvent en coulisses d'un concert, ou dans le studio d'enregistrement.

On sent à la fois beaucoup d'excitation à l'idée de "rencontrer l'idole en vrai", et en même temps, le regard porté par Laurent Hopman est étonamment très critique et très distancé, en particulier lorsqu'il évoque la pochette d'History, ou un sujet plus grave, la dépendance de Michael Jackson à certains médicaments, qui ne datait pas d'hier - et plein de gens ne pouvaient pas ne pas être au courant ; malheureusement, ce qu'on comprend en filigrane en lisant l'article, c'est que c'est monnaie courante dans ce genre de milieu et que ça ne choque personne -, les problèmes avec Sony au moment de la sortie d'Invincible (j'ai mieux compris certaines choses) et les procès que Michael Jackson eut à subir.

Bref, c'était vraiment très intéressant, parce que drôle, mais aussi très lucide (et parfois, j'ai été prise aux tripes, parce que certaines choses qui sont évoquées dans ces lignes sont très, très tristes). Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 340531

Il est beaucoup question du travail de Christophe Boulmé, et ça tombe bien, parce que j'adore ses photos de Michael Jackson. sunny

Et les interviews finales avec des gens ayant travaillé avec Michael Jackson (la plupart étant des réalisateurs de ses clips) étaient très intéressantes, en particulier celle sur Smooth Criminal (j'ai appris plein de choses).

Curieux de voir aussi ce que certains des collaborateurs occasionnels de Michael Jackson sont devenus (pilote de ligne pour l'un d'eux, photographe d'animaux en Afrique pour un autre).

Edit : Je suis en train de relire ce que j'ai écrit, je me rends compte que c'est assez décousu ; désolée, je n'ai pas réussi à faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 19:21

popila a écrit:
Emjy a écrit:
Citation :
J'espère en tout cas que Violette a apprécié la séance.
Elle te le dira elle-même. lol!
J'y compte bien. Razz

Je pense que là, il faut que je dise quelque chose ! Razz

Donc oui, je confirme, je suis allée voir This Is It avec Emjy.
Pour faire court, j'ai beaucoup aimé, je pense que j'ai passé la séance à chanter et à taper du pied ; pour le post détaillé, ce sera plus tard, car là je manque de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 19:35

@ Popila : Je reviens tout à l'heure te répondre en détail. Mon post risque d'être long alors il vaut mieux que je remette ça à un peu plus tard Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_razz

@ Violette : Ravie de voir que mon lobbying ait aussi bien porté ses fruits ! Enfin, je ne sais pas pourquoi je dis ça, je n'ai pas eu à faire de lobbying en fait, puisque tu voulais déjà voir le film Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_razz Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 19:53

Violette a écrit:
Je pense que là, il faut que je dise quelque chose ! Razz
Je pense aussi. Razz

Violette a écrit:
J'ai beaucoup aimé, je pense que j'ai passé la séance à chanter et à taper du pied.
Je me reconnais complètement ! cheers

Emjy a écrit:
@ Popila : Je reviens tout à l'heure te répondre en détail. Mon post risque d'être long alors il vaut mieux que je remette ça à un peu plus tard Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_razz
Aucun problème, Emjy. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...   Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 20:43

Bon, allons-y ! Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_biggrin

Citation :
Je n'ai jamais compris tout le foin qu'on faisait autour de Rihanna. Et pour ce qui est des chanteuses à voix, j'ai cherché sur Internet ce qu'on entendait par là, et les noms cités me font me ranger à ton avis (j'ai horreur des chansons sirupeuses et des effets multipliés à l'envie). Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_rolleyes
J'écoutais beaucoup de R&B il y a quelques années mais nettement moins, pour ne pas dire plus du tout, maintenant. Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Kopfschuettel J'ai comme l'impression que plus personne ne fait vraiment preuve d'originalité ni de créativité. En fait, j'irais même jusqu'à dire que je n'arrive plus à trouver de véritable artiste, dans le sens noble et complet du terme.
Michael en était un à part entière, à tel point que j'avais parfois du mal à différencier l'homme de sa musique. C'est très troublant et assez difficile à expliquer Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_rolleyes


Citation :
Je ne la connaissais pas, du moins, je ne crois pas, mais je la préfère à Billie Jean, moi aussi. Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... - Page 11 Icon_sunny
Oh, c'est vrai ? Bon, ben j'en profite pour poster le clip de Who is it alors ! Il a été réalisé par David Fincher (tant qu'à faire, autant s'entourer des meilleurs ^^)