Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 1 Juil 2009 - 23:49
Comme je l'avais promis dans le topic de Mee Yung, j'ouvre un sujet tout beau tout neuf pour parler de mon artiste préféré, M. Michael Joseph Jackson, c'est à dire la personne à qui je dois mon pseudo ^^
Je n'ai pas tellement envie de revenir sur les récents évènements. Je me dis que l'autre topic est plus fait pour ça. Ici, j'essaierai avant tout de parler de sa musique, de ses videos ... Bref, de tout ce qu'il a offert à son public durant près de 40 ans de carrière ...
Je ne vais pas non plus poster de biographie car je crois que ça me déprimerait ...
Je vais y aller au compte-gouttes. Ce n'est pas comme si son oeuvre était minime, bien au contraire même ... Mais je me dis que le topic sera bien plus intéressant si j'y vais doucement ...
Pour commencer, je vous propose une publicité (pour Pepsi) qui est en fait bien plus qu'un spot. C'est une video très émouvante où on voit Michael chanter "I'll be there" . On y mêle sa voix d'adulte à celle qu'il avait enfant. Je la trouve tout bonnement merveilleuse ...
Ce petit clip est encore plus touchant maintenant ...
Dernière édition par Emjy le Dim 11 Oct 2009 - 21:03, édité 2 fois
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 2 Juil 2009 - 10:10
Je n'ai malheureusement pas de son là tout de suite, je l'écouterais ce soir en rentrant, mais I'll be there est une chanson magnifique déjà à la base alors
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 2 Juil 2009 - 10:37
J'ai vu la video hier mais j'etait trop fatigué pour poster, c'est vrai qu'elle est superbe, la chanson deja fait beaucoup mais effectivement ce mix de voix est tres émouvant
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 2 Juil 2009 - 10:41
Je plussoie Mademoiselle V ... Par contre, je réécouterai certainement ce soir chez moi car, ici, j'ai du mettre le son vraiment bas ...
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 2 Juil 2009 - 12:08
Moi je n'ai pas accès aux vidéos hélas depuis mon bureau...
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 2 Juil 2009 - 13:56
La chanson est très belle, le clip émouvant.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 2 Juil 2009 - 17:05
Ce clip est très beau et très touchant. j'ai toujours été frappée, moi qui ne m'intéresse que de très loin à ce genre(une belle chanson n'a pas besoin d'image, disai-je), par la beauté des clips de Michael Jackson. un jour que je vitupérais contre la manie des clips (c'était l'époque ou M6 nous en collait des heures, parfaitement insipides à mon avis), un de mes enfants m'a dit "attend de voir Michael Jackson !" et effectivement, là j'ai enfin compris pourquoi on mettait des images sur de la musique, parce qu'au final il y avait une magnifique symbiose entre les deux. Je suppose, Emjy, que tu nous régaleras au fur et à mesure des plus Beaux !
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 2 Juil 2009 - 22:26
Je viens de trouver cette très chouette vidéo datant de 1975. Mais je suis perdue, je viens de découvrir qu'il y a eu un 6eme jackson 5... Emjy, il va falloir que tu m'éclaires de tes lumières!
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 3 Juil 2009 - 0:32
@ Camille : Si je ne me trompe pas (Emjy ???), dans la vidéo se sont bien les 6 frères Jackson. Au départ les Jackson 5 était composé de : Jackie, Tito, Jermaine, Marlon, et Michael. Mais lorsque Jermaine quitte le groupe il est remplacé par leur plus petit frère Randy (le petit garçon dans la vidéo ), le groupe fut alors rebaptisé The Jackson !! Mais je ne sais pas pourquoi il sont tous les 6 dans cette vidéo...
J'adore les Jackson 5, ABC est tout simplement génial, elle me met tellement de bonne humeur !!! J'aime beaucoup le Michael Jackson du début, c'est-à-dire celui des années 80 avec l'excellentissime album Thriller et l'album Bad !!! Je ne parle même pas des clips qui sont tous simplement whouaaaa (mes préférés Billie Jean, Beat It, Bad et bien évidemment Thriller), OMG quel danseur EXCEPTIONNEL, je connais presque par coeur la choré de Thriller (comme lorsque Jennifer Garner et Mark Ruffalo dansent dans "30 sinon rien")...
Spoiler:
Sans conteste, même je ne suis pas une très grande fan, je pense que c'était, c'est et sera l'une des plus grandes stars de la musique Pop.
Si pour tout le monde Elvis sera toujours The King, Michael sera toujours The King of Pop !!!
(Je ne me lancerais jamais de voir ce chef d'oeuvre !! J'aime tellement l'ambiance, la musique, la danse,...)
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 3 Juil 2009 - 9:09
Un génie de la danse....
Merci beaucoup pour la vidéo Elinor, ce clip est tout simplement parfait !
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 3 Juil 2009 - 11:23
Tu as parfaitement raison, Elinor. Jermaine, l'autre chanteur du groupe, a quitté les Jacksons 5 suite à un différend avec son père, qui n'a pas apprécié qu'il épouse la fille du patron de la Motown, Berry Gordy. Joe Jackson a ensuite fait signer ses fils chez Epic (Sony). Randy a remplacé Jermaine au pied levé (c'est le 8ème frère, qui vient juste après Michael, le 7ème - chiffre magique ) Les Jacksons 5 sont ensuite devenus The Jacksons.
J'adore Thriller (comment pourrait-il en être autrement ? ) mais je crois que ce n'est pas mon clip préféré. Ceci dit, il est indéniable que Thriller a marqué un véritable tournant dans l'histoire du video clip, et de la musique tout simplement.
Par contre, est-ce qu'il serait possible de ne pas poster trop de videos d'un coup histoire que le topic ne soit pas noyé sous un flot d'images ? Ce serait mieux d'y aller doucement pour que les discussions ne partent pas dans tous les sens, non ? Enfin, ce n'est qu'une proposition
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 3 Juil 2009 - 14:22
ça me fait toujours plaisir de voir et revoir ce clip, je ne m'en lasse pas
je vous mets un clip que j'adooooore: j'adore le moment où il remonte ses manches ; citation de l'article de Elle de cette semaine : "la musique part d'un coup et Michael, de profil, relève ses manches dans une chorégraphie instinctive, absolument hallucinante. un geste sublime"
je passe mon temps à revoir ses clips, j'ai le coeur gros
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 6 Juil 2009 - 16:57
Ce clip est très symbolique. On y voit un Michael souriant. Ses yeux pétillent de bonheur. C'est le moment de l'émancipation pour lui, celui où il se libère enfin du joug de son père ...
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 6 Juil 2009 - 18:18
Il fait vraiment plaisir à voir dans ce clip !!! Cela met de très bonne humeur tout de suite !!!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 6 Juil 2009 - 18:41
Une de mes préférées!!
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 6 Juil 2009 - 18:52
et c'est la musique du Loto !!
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 9 Juil 2009 - 17:05
Voici une affiche qui me plaît énormément (il faut dire que cette phrase que j'aimais déjà beaucoup prend un nouveau sens maintenant ...)
Pour info, il y a une soirée spéciale sur Arte ce soir. Deux reportages seront diffusés, dont un qui tente de dresser un parallèle entre lui et Prince (je ne l'ai jamais vu, j'espère qu'il est intéressant). Et en 3ème partie, il y aura Moonwalker, son film pour enfants (qui contient entre bien d'autres choses la séquence longue de Smooth Criminal, le clip de Speed Demon et la magnifique prestation de Come Together ). Il est magnifique de bout en bout dans ce long-métrage.
willow Innamoramento
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 11 Juil 2009 - 18:31
j'ai regardé la soirée sur Arte, et j'ai été extrêmement déçue par Arte de diffuser le deuxième documentaire : une heure d'informations fouille-m..de !!! et le gars se dit fan?? pincez-moi, je rêve!! on se croirait au National Enquirer le pire moment fut la journaliste qui racontait en détails ce que Michael aurait soit-disant fait dans la chambre d'hôtel (mélange de délire pédo-scatophile)
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 12 Juil 2009 - 12:32
N'ayons pas peur des mots, ce reportage était un reportage-poubelle. J'ai éteint au bout d'une minute, je le connaissais déjà, il avait été diffusé il y a quelques temps...
J'en profite pour citer un fan que je connais et qui résume très bien ma pensée.
Citation :
Les témoignages sont racoleurs, et la plupart du temps totalement erronés, ou de parfaits mensonges. C'est un scandale qu'Arte ait diffusé ce sinistre reportage en cette période de deuil pour les fans. C'est clairement manquer de respect à la communauté. Il n'y a pas plus irrespectueux que ce reportage, qui en plus d'être très orienté, est accompagné d'un fond musical des plus infames... Carton rouge pour Arte, qui m'a véritablement déçu... D'une chaine culturelle, nous sommes passés ce soir à une chaine poubelle, l'espace d'un reportage... Que c'est triste !
La chaîne a été par la suite bombardé de commentaires acerbes.
Sinon, pour en revenir à la musique (car c'est quand même le sujet principal du topic^^), on a appris que Michael travaillait sur un album classique. 7 chansons seraient plus ou moins achevées. J'ai hâte de pouvoir les entendre ...
Demain sera pour moi une bien triste journée. Michael devait monter sur la scène de l'O2 Arena demain soir ...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 12 Juil 2009 - 16:13
Emjy, l'affiche est superbe et la phrase très belle : cela pourrait être la philosophie de toute une vie !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 17 Juil 2009 - 18:31
Tout à fait, Clinchamps !
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de poster une video qui n'a rien à voir avec la musique. Il s'agit d'une video dévoilée récemment où on voit Michael jouant aux échecs avec Prince, son fils aîné. Enfin, joué, c'est vite dit. Prince est quand même tout petit Mais la video est vraiment chou alors je me devais de la poster
J'adore quand Prince parle de géographie avec son père
Et j'en profite pour poster une ballade datant de 1973, Music & Me, extrait de l'album du même nom. Pour une fois qu'une chanson d'amour ne traite pas d'une relation entre 2 personnes ^^ Je la trouve tout bonnement merveilleuse ...
Dans un prochain post, je partagerai avec vous quelques videos live car Michael était aussi et peut-être avant tout une bête de scène
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 26 Juil 2009 - 22:39
Une video proprement hallucinante de fans dansant la choré de Beat it à Stockholm (la 2ème à la gare est ma préférée )
L'impact de cet homme m'étonnera toujours...
D'autres videos bientôt
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 26 Juil 2009 - 22:45
impressionnant en effet! AU début je pensais qu'il n'y aurai que le petit groupe qui dancerait, et puis hop tout le monde s'y met!
Je suis sure que cela va être repris dans d'autres pays comme ils le demandent!
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 26 Juil 2009 - 23:22
Il y avait une flash mob (comme celle-ci) de prévue dans Paris aujourd'hui.
Edit : Voici la vidéo :
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 28 Juil 2009 - 20:35
Merci pour la video Violette
Les Parisiens se sont (encore une fois) très mal organisés. Les fan-clubs et forums ont été mis au courant bien trop tard
J'ai trouvé une petite animation fort sympathique (extraite de la version longue en N&B du clip de Bad, réalisé par Martin Scorcese - j'adore ce court-métrage, j'espère avoir l'occasion d'en reparler plus longuement dans un prochain post )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...