Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 19:16
j'aime bien Janet Jackson ( surtout The Velvet Rope qui était géniaaal), mais Latoyah, voilà quoi... pas étonnant qu'on se moque souvent d'elle. Elle a peut être du talent, mais elle surfe trop sur la vague. Il me semble qu'elle l'a pas mal démonté de son vivant, et bien évidemment quand un être cher meurt, on a de la peine et on oublie les querelles. Mais là le coup de la chanson, elle aurait pu s'abstenir!
Emjy, et si tu postais le clip de The way you make me feel dont tu parles, je ne le connais pas du tout.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 19:28
J'adore Janet. En plus d'être très talentueuse et professionnelle (c'est la digne petite soeur de son frère ), c'est quelqu'un de bien, ce qui ne gâche rien. Elle a fait preuve de beaucoup de discrétion et de sobriété depuis la mort de Michael, je ne pourrai pas en dire autant de tous les membres de sa famille (et là, je fais allusion à La Toya, Jermaine et Joe). C'est vrai que La Toya a pas mal démonté Michael en 93 mais je pense que c'était surtout parce qu'elle était sous la coupe de son ordure de mari qui la battait. Elle s'est ensuite faite pardonnée... Mais c'est sûr qu'au niveau musical, c'est pas trop ça
Pour en revenir à Janet, mes albums préférés sont Janet et The Velvet Rope. J'adore aussi Rythm Nation qui est un vrai classique.
Voici donc le clip de The Way you make me feel, extrait de l'album Bad. On y voit donc la danseuse Tatiana Thumtzen. Pour la petite histoire, Michael et elle auraient eu une aventure qui s'est plutôt mal fini après que son manager lui ait fait savoir qu'elle avait été une call girl ... Tatiana était à l'enterrement et ça a beaucoup ému les fans. Je crois qu'elle avait de réels sentiments pour lui ...
Je poste la version longue car ce serait un crime de lèse-majesté sinon
La choré est géniale, elle rappelle les ballets classiques. Ce clip a été maintes fois reproduit par d'autres artistes de R&B mais jamais égalé ...
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 19:45
Merci Emjy, j'aime beaucoup cette chanson. Et cette danseuse au nom très compliqué est en effet ravissante!
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 21:39
Merci pour toutes ces informations, Emjy.
Je ne connaissais pas du tout ce clip. Ce n'est pat ma chanson et mon clip préférés de Michael Jackson , mais cette jeune fille est très jolie, et ils forment tous les deux un couple très assorti.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 22:17
De rien, Popila
TMYMMF est une chanson légère. Ce n'est pas ma préférée mais je l'aime bien quand même ^^
Tu as un clip ou une chanson préférée de lui ?
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 22:31
Je vais répondre avant Popila. Je crois que ma chanson préférée de lui est Smooth Criminal (quoi que j'aime aussi beaucoup Will you be there et en fait plein d'autres!)
Mon clip préféré c'est Billie Jean, il me fascinait quand j'étais petite, avant internet et tout, quand j'arrivai à le voir à la télé, j'étais toujours super contente.
Le clip de they don't care about us me plait beaucoup aussi.
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 22:32
Pour le moment, le clip que je préfère, c'est Bad ; ensuite, c'est Beat It, que je place quasiment au même niveau. Je trouve également le clip They don't care about us (celui tourné dans la prison) très fort, très engagé. J'aime à la fois ces trois chansons et leur clip, que je trouve en parfaite adéquation : certains clips sont plus réussis, mais les chansons qui leur sont associées ne m'ont pas forcément autant marquée.
Visuellement, j'apprécie beaucoup Billie Jean, Smooth Criminal, et un clip dont je ne me souviens plus le nom , mais qui se passe dans le quartier chinois, et Marlon Brando joue dedans. Et je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup la chanson Man in the Mirror, parole et musique.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 22:37
Le clip avec Marlon Brando ( ) et Chris Tucker est celui de You Rock my world
Tu préfères celui de Bad, c'est assez rare (quoique je te comprends parfaitement, je l'adore moi aussi). Je suppose que tu l'as vu en version longue ?
Bon, c'est décidé, demain je ferai une petite sélection de prestations live et de clips moins connus que les autres !
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 22:49
Emjy a écrit:
Tu préfères celui de Bad, c'est assez rare.
Ah bon ?
Emjy a écrit:
Je suppose que tu l'as vu en version longue ?
Oui, Dieu merci : c'est infâme d'avoir charcuté un si beau clip en ôtant le début et la fin, au motif qu'il était trop long : d'abord ça se voit ; ensuite, c'est se priver de la séquence du début en noir et blanc et du contraste avec la couleur qui survient avec la chorégraphie ; et enfin, ça change complètement le sens du clip et de la chanson.
Emjy a écrit:
Bon, c'est décidé, demain je ferai une petite sélection de prestations live et de clips moins connus que les autres !
Super !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 10:06
Popila a écrit:
Emjy a écrit:
Tu préfères celui de Bad, c'est assez rare.
Ah bon ?
Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour le grand public mais les clips préférés des fans restent (assez largement) Smooth Criminal et Remember the time Mais je suis d'accord avec toi, le clip de Bad est formidable et il est à voir en version longue sinon rien ^^ Savais-tu que Michael s'était inspiré d'un fait divers tragique pour le scénario ?
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 10:14
Oui, tout à fait : c'est assez terrible comme fait divers, d'ailleurs.
Et toi, tu préfères quels clips ? Ceux que tu viens de citer comme étant généralement les préférés des fans, ou d'autres ?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 10:20
Alors, si je devais faire un top 5 de mes clips préférés (pas dans l'ordre, je serais bien incapable de le classer ), ce serait : - Smooth Criminal - Black or white (la version longue, bien évidemment !) - Remember the Time - They don't care about us (version Brésil) - Scream
et j'ajouterais en bonus ses courts métrages : Ghosts et Captain Eo
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 10:33
Il faut absolument que je réécoute Smooth Criminal, parce que j'ai le clip dans les yeux, mais pas dans les oreilles.
Et que je visionne Black or white et Scream, parce que j'en ai entendu parler mais je ne crois pas avoir entendu ces chansons ou vu leur clip.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 10:43
J'ai hâte d'avoir ton avis, Popila !
Prochaine video au programme : l'une de mes prestations en concert préférées
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 22:13
Comme promis, je poste une nouvelle video : Human Nature au Bad Tour. Spéciale dédicace à Camille qui, je crois, aime beaucoup cette chanson
Michael était aussi fort dans les prestations techniquement très travaillées que dans l'improvisation en solo. Cette video en est la preuve. Je suis folle de la petite séquence de danse / mime à la toute fin. Mais en fait, j'aime TOUT dans cette performance, de la première à la dernière seconde.
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 22:34
Emjy, tu nous as déniché une perle de toute beauté !
Ce qui m'étonne toujours autant, c'est qu'une fois de plus, la prestation est d'une précision métronomique sans pour autant que l'émotion soit absente. Il y a là un mystère...
Le jeu de la lumière, la construction de la séquence, les gestes de mime sont très réussis, et j'aime beaucoup la chanson, que je ne connaissais pas du tout.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 22:39
Je suis ravie que tu aimes, Popila !
Citation :
Il y a là un mystère...
Oui, je crois qu'on peut dire ça. Quand je vois ce genre de prestations, je ne peux m'empêcher de me dire que vraiment, Michael devait venir d'une autre planète ^^
Pour info, Human Nature est un des chefs d'oeuvre de l'album Thriller
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 22:42
Merci Emjy j'aime en effet beaucoup cette chanson. J'aime bien les chansons un peu plus douce qu'il a fait aussi ( à part Stranger in Moscow, mais je suis plus sure qu'elle soit très douce celle là...)
Y a t'il eu un clip officiel ?
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 22:49
De Human Nature ? Non, pourtant la chanson est sorti en single...
Et pour ce qui est de Stranger in moscow, elle est plutôt considérée comme un mid-tempo
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 22:52
Ah, donc j'ai déjà écouté cette chanson, vu que j'ai la K7 de Thriller , un vestige des temps héroïques ou le CD n'existait pas encore. Je ne l'ai pas réécoutée, parce que je pense que la qualité ne doit plus être très bonne : j'ai eu un doute en regardant la vidéo car j'avais l'impression de connaître cette chanson, surtout un bref passage, mais je me suis dit que je devais faire erreur et confondre avec autre chose.
@ Camille : j'aime bien Stranger in Moscow... Par contre, j'ai plus de mal avec I just can't stop loving you : j'avoue que je n'arrive pas à l'écouter jusqu'au bout.
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 22:59
je ne connais pas celle là
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 23:00
Je crois que Mee Yung l'a postée dans l'autre topic, mais il me semble que c'est la version française... c'est la seule que je n'arrive pas à écouter jusqu'au bout.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 23:03
Stranger in Moscow est une de mes chansons préférées de Michael. C'est une de ses meilleures compos, elle est tellement personnelle. Et j'adore les accords de guitare sèche.
Je ne rafolle pas de IJCSLY. J'aime beaucoup la voix de Michael et de Sieddah Garett mais cette chanson est très justement considérée comme l'un des morceaux "mineurs" de sa discographie. Je ne l'écoute presque jamais, c'est un peu comme You are not alone en fait. Ce qui est assez hallucinant c'est que ces deux morceaux ont connu un succès assez énorme à leur sortie (surtout aux USA )
En fait, mes 2 chansons d'amour préférées de Michael sont Liberian Girl et surtout The Lady in my Life. J'en aime d'autres mais je crois que ce sont celles-ci qui sortent le plus du lot pour moi.
@ Camille : elle est extraite de l'album Bad. Tu devrais pouvoir l'écouter facilement sur le net
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 23:10
Emjy a écrit:
Je ne rafolle pas de IJCSLY. J'aime beaucoup la voix de Michael et de Sieddah Garett mais cette chanson est très justement considérée comme l'un des morceaux "mineurs" de sa discographie.
Ouf, tu me rassures. Je trouve ça limite sirupeux.
A part Liberian Girl, je ne connais pas les autres chansons que tu cites : j'ai encore plein de choses à découvrir.
Et pour Stranger in Moscow, je plussoie : le contexte dans lequel a été écrite cette chanson et la chanson en elle-même ne peuvent pas laisser complètement indifférent.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 5 Sep 2009 - 23:22
Popila a écrit:
Emjy a écrit:
Je ne rafolle pas de IJCSLY. J'aime beaucoup la voix de Michael et de Sieddah Garett mais cette chanson est très justement considérée comme l'un des morceaux "mineurs" de sa discographie.
Ouf, tu me rassures. Je trouve ça limite sirupeux.
C'est sans doute vrai mais je perds (presque) toute objectivité devant la voix de Michael. J'exagère mais il pourrait presque chanter le botin que je trouverais ça quand même très bien
The Lady in my life est extrait de l'album Thriller
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...