Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 28 Juil 2009 - 21:44
Vachement sympa! Les flash-mobs, ça me fait toujours de l'effet.
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 28 Juil 2009 - 22:07
Il y a aussi eu une flash mob hier à Montreal, dans le même esprit bon enfant (il y a même un policier qui danse ) :
C'est vraiment une belle façon de lui rendre hommage.
Emjy a écrit:
j'adore ce court-métrage, j'espère avoir l'occasion d'en reparler plus longuement dans un prochain post )
On attend ça avec impatience.
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 29 Juil 2009 - 10:42
Oh le policier qui danse à Montréal est super! Je n'avais d'yeux que pour lui!!!
Bon c'est moi ou les vidéos de Paris sont moins bien ?
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 29 Juil 2009 - 13:45
Citation :
Bon c'est moi ou les vidéos de Paris sont moins bien ?
Non, ce n'est pas toi. Comme je le disais plus haut, l'organisation n'était vraiment pas au top dans la capitale. Pffff Heureusement qu'il y a quelque chose d'énorme de prévu le 29 août, date de son anniversaire !
@ Popila : je ne sais pas encore quand est-ce que j'aurais le temps de le faire mais je vais essayer de faire ça bien Si ça ne tenait qu'à moi, je ferai une analyse de tous ses clips, il y a tellement de choses à dire ! Il faut aussi que je parle des nombreux genres musicaux qu'il a explorés !
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 29 Juil 2009 - 14:09
Prends ton temps, Emjy ! C'est vrai que le sujet est vaste.
Pour la flash mob de Paris, il n'y avait que six danseurs professionnels dans le lot ; mais la plupart des gens qui en faisaient partie s'étaient quand même entraînés la semaine précédente sous la direction de deux danseurs. Et puis, on voit que la vidéo a été tournée par des amateurs, d'où cette impression un peu "brouillonne" : on est au plus près des gens, pas en hauteur comme à Stockholm, où la manifestation rend esthétiquement beaucoup mieux !
Sur cette vidéo, on voit mieux le "leader" de la flash mob de Paris, qui se débrouille vraiment bien :
@ Camille : apparemment, à Montreal, il y avait deux policiers pour couvrir la manifestation, parce que le ministre de l'immigration et des communautés culturelles, Yolande James, était présente. Ils n'ont pas hésité à danser avec la foule, et ils sont devenus les vedettes du jour !
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 29 Juil 2009 - 14:18
Merci pour les précisions sur le canada Popila. C'est vraiment bien je trouve comme organisation, et si la ministre a dansé, alors là ça bat à plate couture Roselyne Bachelot et ses crocks rose
La vidéo est mieux que la première en effet, j'aimais bien les répétitions, mais le spectacle en lui même était mal cadré!
C'est genial de les voir danser Rue Montorgueil, la rue fait "so typique" comme disent les américains^^
Medelise Lady à la rescousse
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 29 Juil 2009 - 14:44
Merci pour totues ces vidéos...
C'est touchant de voir que tout le monde, tout âge et toutes classes confondues se réunit pour Michael, c'est beau de voir des petits bouts de chou danser comme ça et c'est aussi ça le succès de Michael Jackson, avoir toujours su rassembler les gens d'où qu'ils viennet et qu'importe leur âge.
Tant que ces gens continueront de se mélanger, de danser sur ses musiques, il restera encore parmi nous...
Je crois que ces flash-mob sont l'un des plus beaux hommages qu'on pourrait lui rendre. J'aurais vraiment souhaité y assister, hélas Paris c'est pas la porte à côté et ni le train ni l'essence ne sont gratuits (dommage sinon ça me permettrait de voir plus souvent ma famille parisienne justement) ... Le coeur y est.
Je crois que l'important n'est pas le nombre de personne assistant à ces flash-mob (même si c'est sur que si il y a 100 personnes d'un côté et 100 000 de l'autre ça n'a pas le même impact) mais c'est surtout le coeur qu'on y met... Et pis avouons que niveau organisation... Les français sont pas toujours au top quand même oO En tout cas merci infiniment pour ces vidéos... Comme dirait un certain Lilian Carles : " The Legend is still ALIVE !"
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 29 Juil 2009 - 14:50
Camille Mc Avoy a écrit:
Merci pour les précisions sur le canada Popila. C'est vraiment bien je trouve comme organisation, et si la ministre a dansé, alors là ça bat à plate couture Roselyne Bachelot et ses crocks rose
A plate couture, en effet.
Sans rire, je trouve que sur le plan symbolique, ce genre de manifestation est hyper important : ça sort les gens de la routine et ça recrée du lien entre eux ; et puis, dans un pays comme le Canada où les communautés vivent les unes à côté des autres sans vraiment se mélanger, je trouve que c'est un symbole fort.
Edit : Medelise, je te rejoins tout à fait.
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mer 29 Juil 2009 - 15:17
Merci de me rejoindre Popila
Oui le lien est très fort et ce dans n'importe quel pays ca ril est important que els gens se mélange et il ne faut pas qu'on arrête ce genre de mobilisation. De plus, je pense ne pas me tromper en disant que c'était vraiment dans son esprit, voir les gens se mélanger, se prendre la main, se réconforter, partager des émotions et ce sans se dire "celui là est noir, celui là est musulman ou juif ou je ne sais quoi, celui là est tout petit, celui là est comme ci ou comme ça" juste parce qu'avant d'être "noir ou musulman ou petit ou gros" on est tous des êtres humains et que le langage qui peut mettre tout le monde d'accord c'est la musique et Michael Jackson en était vraiment la preuve !
La symbolique de ce genre de manifestation est super importante !
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 8 Aoû 2009 - 10:47
Le week-end est arrivé ! Il est donc temps pour moi d'alimenter un peu ce topic ! D'ailleurs, c'est moi ou les derniers messages s'affichent de manière très étrange
Enfin bref.
J'ai une foule de choses à vous faire partager, en particulier des videos, alors je vais y aller doucement !
Tout d'abord une petite news : Michael fait la couv du dernier Vanity Fair. On peut y trouver des clichés totalement inédits de la fabuleuse séance photos de 88 faite par la géniale Annie Leibovitz !
la couv d' "époque" :
Et parce que mes prochains posts porteront sur ses prestations live, je commence par vous en présenter une (bien) moins connue que les autres. Il y interprète une chanson totalement inédite, qui n'apparaît sur aucun album et qu'il n'a chantée qu'une seule et unique fois : pour l'anniversaire d'Elizabeth Taylor. Ce titre est inspiré des grands morceaux classiques du cinéma hollywoodien et ça s'entend ! Il me donne des frissons
Citation :
Remember the time I was alone You stood by my side and said: "Let's be strong" You did all these tings That only a true friend can do
La suite prochainement !
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 9 Aoû 2009 - 11:53
Emjy a écrit:
D'ailleurs, c'est moi ou les derniers messages s'affichent de manière très étrange
Non, ce n'est pas toi ; chez moi aussi, c'est bizarre : tout est écrit en mode "centré", et les avatars des posteurs ne s'affichent plus à gauche, mais en haut de chaque post.
Sinon, j'aime assez le style de cette série de photos, qui joue sur une relative simplicité vestimentaire et qui met en valeur Michael Jackson danseur.
Je ne peux pas visionner la vidéo parce que je ne suis pas sur mon ordinateur habituel, mais ce qui me sidère depuis que je m'intéresse davantage à son travail artistique, c'est qu'une bonne connaissance du cinéma de l'âge d'or hollywoodien fournit une clef de lecture absolument fabuleuse de beaucoup de ses clips.
Je pense en particulier à Chantons sous la pluie, à The Band Wagon, à West Side Story, à Cléopâtre, dont on retrouve successivement des traces dans les clips et prestations live de Billie Jean, de Smooth Criminal, de Beat It et de Remember the time : ce sont des références cinématographiques parfaitement assimilées, et en même temps dépassées par quelque chose de complètement nouveau.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 10 Aoû 2009 - 11:08
J'espère que quand on passera à la page suivante, les messages s'afficheront de nouveau correctement
Je suis ravie que tu t'intéresses de plus près à son oeuvre, Popila, et j'espère que cette découverte te plaît. Tu as parfaitement raison, Michael s'est maintes et maintes fois inspiré des grands classiques du cinéma américain, tout en y apportant sa touche personnelle. Le clip de Smooth Criminal en est pour moi l'exemple le plus probant Michael était très fan de Fred Astaire et ce dernier avait affirmé l'admirer beaucoup également. J'espère que tu auras bientôt l'occasion de voir la prestation sur "Elizabeth I love you".
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 10 Aoû 2009 - 11:15
Mimidd à la rescousse ^^ C'est de la faute de Popila . Il manquait un > à la fin d'un code pour une vidéo, ce qui a bouleversé toute la structure de la page C'est corrigé maintenant
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Lun 10 Aoû 2009 - 11:17
Merci mimidd
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 11 Aoû 2009 - 10:28
Oops, désolée ! Supermimidd !
Emjy a écrit:
J'espère que tu auras bientôt l'occasion de voir la prestation sur "Elizabeth I love you".
Je n'y manquerai pas (dès que j'aurai récupéré mon ordi habituel).
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 11 Aoû 2009 - 10:42
C'est maintenant officiel : un film sur Michael sortira le 30 octobre prochain, internationalement. On peut dire qu'ils n'ont pas perdu leur temps... Je précise qu'il ne s'agira pas d'un biopic (encore heureux, car pour moi, personne ne peut le jouer ) mais d'un documentaire musical qui s'intitulera donc This is it. Le film contiendra de nombreuses images des répétitions mais aussi les fameuses séquences 3D tournées pour le concert et plusieurs interviews des collaborateurs et amis de Michael sur ce projet.
Le film sera distribué par Colombia (une filiale de Sony Music). Il semble que les producteurs souhaitent que le film soit présenté à l'Académie des Oscars pour une éventuelle nomination ...
Dernière édition par Emjy le Mar 11 Aoû 2009 - 11:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Mar 11 Aoû 2009 - 11:15
Merci de l'info Emjy. Je crois que là un visionnage s'impose ! J'en connais un aussi qui va y aller
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 22 Aoû 2009 - 20:57
Le 29 août prochain, Michael devait fêté ses 51 ans. Pour marquer cet évènement et lui rendre hommage, de nombreuses rencontres sont organisées un peu partout dans le monde. Moi, je compte assister à un débat/spectacle au Grand Rex. Ses clips ainsi que des reportages seront diffusés sur écran géant ! C'est une grande première !
A Brooklyn, il y aura quelque chose de bien plus énorme ... Spike Lee (dont j'apprécie beaucoup le travail soit dit en passant) organise une grande fête/célébration dans la ville de New York.
Voyez plutôt :
Citation :
Le réalisateur américain Spike Lee souhaite fêter le jour de l'anniversaire de Michael Jackson dans un parc de Brooklyn, mais la mairie de New-York, face à l'afflux de fans attendu, cherche un nouveau lieu pour la célébration.
La ville de New York cherche un plus grand parc pour la célébration de l'anniversaire de Michael Jackson organisée par Spike Lee, a annoncé vendredi 21 août un porte-parole du maire de New-York. La célébration aura lieu le 29 août prochain, jour où le "King of pop" aurait dû fêter ses 51 ans. Le 30 juin dernier, le réalisateur noir américain, qui a mis en scène le film "Malcolm X", avait déjà participé à un hommage au Roi de la Pop au Théâtre Apollo de Harlem (New York). Le réalisateur américain avait prévu de célébrer l'anniversaire du Roi de la pop à la façon d'une fête de quartier au parc Fort Greene de Brooklyn, pour les 51 ans du chanteur. Mais une porte-parole du maire Michael Bloomberg a indiqué que le site prévu serait trop petit pour les quelques 10.000 personnes attendues, contre 2.000 initialement. Le Prospect Park de Brooklyn, avec sa pelouse de 35 hectares, pourrait être une alternative, estime la municipalité. Spike Lee avait participé au tournage du clip de Michael Jackson, illustrant son single "They Don't care About Us".
J'espère qu'on aura des images ! Ca risque d'être grandiose !
Marianne Demande enflammée
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 22 Aoû 2009 - 22:05
Michael Jackson n'est pas simplement mon idole, il est aussi une personne que j'ai aimé comme un membre de ma famille (et dieu sait combien ma famille est sacrée pour moi). Il a été un ami imaginaire, un enseignant, un maitre de pensée. Je devais le voir en 3 concers ce juillet, et quand j'ai appris son hospitalisation et ensuite son déces, j'ai compris que le plus grand rêve de ma vie ne se réaliserait jamais. Sa mort est l'epreuve la plus difficile qu'il m'ait été donné de traverser (et des epreuves, j'en ai eu). Avec lui, une partie de moi est morte. Maintenant je n'ai plus vraiement de rêves, plus de raison de me battre. Dans mes moments difficiles, la seule pensée qu'un jour j'allais le voir me faisait suporter tout, et me donnait la force d'aller de l'avant. Maintenant, je sens le vide autour de moi.
Les gens ne comprennent pas celà, mais je m'en fiche un peu.
La douleur est si presente, que depuis qu'il est mort, je suis incapable d'écouter ses chansons, ou de voir des videos de lui, et je refuse de voir les photos prises 2 jours avant sa mort.
depuis le 25 juin j'ai un vide dans la poitrine, qui fait très mal, c'est une blessure qui ne guerrira jamais.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Jeu 27 Aoû 2009 - 20:32
Bon, comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais essayer de faire un post un tant soit peu construit ^^
Je voulais donc parler des prestations live de Michael. Michael était (purée, utiliser le passé pour parler de lui me fait toujours bizarre ) un artiste extrêmement complet. C'était un interprète certes mais aussi un parolier, un compositeur, un arrangeur, un producteur, un danseur (nan, sans blague^^), un chorégraphe ... Dans ce post, je vais m'efforcer de vous présenter une autre facette de sa personnalité en postant quelques unes de ses plus mémorables prestations live. Car Michael était peut être avant tout une vraie bête de scène. C'est sur scène qu'il pouvait montrer l'ampleur de son talent et s'épanouissait véritablement ...
Je pourrai poster des centaines de videos live si je le souhaitais, mais bon il faut être raisonnable Je vais donc vous proposer un petit échantillon de ce qu'il nous a proposé de mieux en la matière. Je vais commencer par 2 videos, l'une datant de 1988 et une de 1993.
La première est sa prestation lors des Grammy Awards (l'équivalent américain de nos Victoires de la musique, pour ceux qui l'ignorent ). On peut dire que celle-ci est restée dans les annales de l'Histoire de la musique ! Michael était nominé bon nombre de fois pour son album du moment, Bad. Il est reparti avec les récompenses les moins prestigieuses, contrairement à ce qui s'était passé 4 ans auparavant avec Thriller où il avait tout raflé. Pendant toute la cérémonie, on le sentait tendu, pour ne pas dire extrêmement fâché. Et oui, Monsieur avait son caractère ! Comme il était loin d'être quelqu'un de revenchard et de "grande gueule", il n'a pas fait de scandale (je ne pourrais pas en dire autant de certains artistes qui encore, tout récemment, se sont montrés particulièrement désobligeants envers leurs concurrents ...). Il s'est vengé d'une toute autre manière, en livrant l'une des meilleures prestations live de toute sa carrière. Il y interprète un court medley composé de 2 chansons, une version un peu jazzy de The Way you make me feel, et enfin Man in The mirror, qu'il terminera accompagné d'un choeur gospel. Michael y chante avec ses tripes, c'est le moins que l'on puisse dire. On y ressent sa fougue, et aussi peut-être sa colère d'avoir ainsi été évincé. Vers la fin du medley, il tourne plusieurs fois sur lui-même (je n'ai jamais compris comment il pouvait faire autant de tours, d'ailleurs ) et tombe à genoux, et ce, sans protections ! Sa voix se brise et atteint des sommets franchements hallucinants. Bref, c'est une prestation éblouissante, à tous points de vue, aussi bien techniquement qu'émotionnellement ...
Tant qu'à faire, je vous mets la video en HD
Sur la 2nde video, on peut voir sa prestation aux American Music Awards, une autre cérémonie de prix prestigieuse. Il y interprait pour la toute première fois un des ses grands morceaux : Dangerous. Dangerous marque un véritable tournant dans sa carrière et à plus grande échelle, dans l'Histoire de la musique et de la danse. Il y présente en effet une chorégraphie longue de plus de 5 min 30 non-stop. Il ne s'agit donc pas ici d'une petite séquence de danse insérée dans la prestation. Cette chorégraphie est incroyablement complexe et minutieuse et a très certainement demandé des heures et des heures de travail. A la fin, Michael (ainsi que sa troupe de danseurs) a droit à une grande ovation du public, et c'est amplement mérité. Voyez plutôt :
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Sam 29 Aoû 2009 - 12:16
J'avais déjà vu ces deux vidéos, mais en haute définition, on savoure encore plus !
J'aime beaucoup beaucoup la chanson Man in the mirror, et cette prestation est tout simplement magique et éblouissante avec l'introduction du choeur gospel à la fin : tout est si parfaitement et spectaculairement maîtrisé, et pourtant, cette perfection n'entame en rien l'émotion, bien au contraire : on sent vraiment (et le public le sent aussi, j'en suis sûre) que Michael Jackson est en train de se dépasser lui-même et qu'il improvise avec brio sur ce qu'il avait préparé pour cette remise de prix. Entre The way you make me feel et Man in the mirror, il y a d'ailleurs un crescendo technique et émotionnel qui est impressionnant !
Pour Dangerous, je ne savais pas que cette prestation représentait un tournant, mais j'aime beaucoup la référence aux films de gangster, le côté très "percussif" de la chanson (j'emploie ce terme faute de mieux) et la chorégraphie, effectivement très élaborée. Pour ce que j'ai pu en voir, dans ses prestations en live, Michael Jackson ne faisait jamais dans la demi-mesure, mais se donnait à fond : c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime beaucoup les photos qui ont été prises de lui sur scène lors de ses tournées (Bad et HIStory, si je ne me trompe pas), parce qu'on le voit en plein effort et que ces photos témoignent d'une énergie et d'une intensité de vie peu communes sur scène.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Dim 30 Aoû 2009 - 11:46
Merci pour ton message, Popila !
En ce qui concerne Man in the mirror, je suis tout à fait d'accord avec toi. La prestation est énorme et techniquement irréprochable mais l'émotion reste intacte. C'est ce qui fait de Michael un immense artiste : il savait faire partager des émotions. On le sent absolument sincère. Et puis, il était vraiment le roi de l'improvisation^^ Ce qui m'impressionne toujours autant c'est la faculté qu'il avait à aller chercher au plus profond de lui-même pour y puiser sa force artistique. Ici, c'est la douleur et la frustration qui le font se dépasser et nous proposer une prestation hors norme.
Dangerous est un des morceaux les plus intenses de la discographie de Michael. On y retrouve une fois de plus le thème de la femme dangereuse, thème qui lui tient tout particulièrement à coeur puisqu'il l'a déjà exploité dans plusieurs autres titres : Billie Jean, Who is it, Dirty Diana, Blood on the Dance Floor et bien d'autres encore. Il existe plusieurs versions de la chorégraphie. La video que j'ai proposée nous montre la toute première. Celle des MTV Awards 1995 est jubilatoire, il y a ajouté quelques nouveaux bruitages ainsi que des extraits de Smooth Criminal
Je posterai bientôt une prestation live qui aurait sans doute sa place dans mon top 5 !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 16:23
Voilà, Michael a été enterré au cimetière Forest Lawn (l'équivalent américain du Père Lachaise) hier soir. J'ai regardé quelques images et ça a rouvert une plaie ... La cérémonie était très sobre. Il y avait toute sa famille ainsi que ses amis proches (dont bien sûr Elizabeth Taylor, Diana Ross, Macauley Culkin, Barry Gibb (des Bee Gees ), Berry Gordy, Quincy Jones et bien d'autres dont Tatiana Thumbtzen, la jolie danseuse du clip The Way you make me feel et une Lisa Marie Presley complètement dévastée ...) et la plupart de ses collaborateurs musicaux (dont son génial chorégraphe Travis Payne). Prince, son fils aîné, a déposé une couronne sur son cerceuil ... Et les danseurs de sa tournée avortée This is it étaient tous habillés de la même manière et accueillaient et plaçaient les gens. J'ai trouvé ça très émouvant.
Je viens de voir que l'UNICEF utilise maintenant son image pour doper les dons. Je n'ai rien contre l'initiative en elle-même mais bon, le plus triste c'est que de son vivant il aurait sûrement adoré être ambassadeur de cette association...
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 19:00
Merci pour les vidéos Emjy. Je n'ai rien de percutant à dire à part que je suis toujours bluffée quand je le vois danser... Je me suis réveillée en voyant les images de son enterrement ce matin...
Il n'y a pas que l'unicef qui se sert de lui, J'ai vu que Latoyah a sorti une chanson en son honneur... No comment
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ... Ven 4 Sep 2009 - 19:14
Oui, j'ai vu son "clip", enfin, si on peut appeler ça un clip On ne peut pas dire que le talent soit de famille
J'essaierai de poster quelques videos live peu connues prochainement. Parce que la trilogie Thriller/Billie Jean/Beat it, ça va 5 minutes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...