Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A Tardis in the library

+17
Marluuna
Queen Margaret
Zakath Nath
Perséphone
Fauvette
Kusanagi
Whahi
toxicangel
Dune
Elisha
christelle
JainaXF
Serenity
Mademoiselle V
Fearless
Miss Piou Piou
Pando_Kat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

A Tardis in the library - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:29

Paradox Lost avec Eleven Amy et Rory, avant la saison 6

Londres 1910 : un voleur insoupçonnable se voit confronté à des créatures grises qui n'attendent que de lui manger son esprit. Londres 2789 : les restes d'un vieil androïde sont remontés de la Tamise. quand il s'active, il ne contient qu'un message d'avertissement à ne délivrer qu'au "Doctor".

le Doctor et ses amis doivent résoudre un mystère qui s'est étalé sur des milliers d'années. s'ils échouent, les Squall, des aliens assoiffés de sang, dévoreront le monde.

Le TARDIS amène le Doctor et les Ponds à Londres au 28ème siècle où un androïde mourant récupéré dans la Tamise leur demande de repartir en 1910 pour sauver le monde de l'anéantissement total (rien que ça xD) que prévoit de faire les Squall, des bébêtes méchantes qui se nourrissent des ondes psychiques.

Laissant Amy et Rory dans le 28ème siècle, le Doctor part seul en 1910. les Ponds partent enquêter sur les informations données par l'androïde et découvrent que les Squall sont à cette période aussi... grâce à une machine temporelle et à un autre androïde, ils arrivent à voyager jusqu'en 1910 pour prévenir le Doctor du danger dans le futur. seulement ils arrivent 3 jours avant l'arrivée supposée du Doctor, une course poursuite pour leur survie commence... de son côté le Doctor, 3 jours après, aidé d'un vieux professeur, luttent tant bien que mal contre les Squall...

j'ai pas trouvé l'intrigue des Squall très intéressante, surtout qu'ils faisaient penser au Reapers de "Father's Day"... parcontre pour compenser j'ai adoré les deux personnages secondaires que sont le vieux professeur Archibald Angelchrist (avec un nom pareil on ne peut pas ne pas l'aimer), et tout particulièrement Arven l'androïde qui aide Amy et Rory. Arven est un robot AI à forme humain hyper réaliste, qui parle sur un ton neutre tout le temps mais qui fait preuve de courage et de grande affection envers ses nouveaux amis. ensuite quand tout ce petit monde se retrouve ensemble ça donne de très bons dialogues, avec beaucoup d'humour !

comme la plupart ce tome nous ressort des petits éléments du passé : Amy mentionne le crash du Bizantium, et le Doctor se lâche : il se rapelle Bessie en voyant les voiture de 1910, évoque le bus et le trou dimensionnel de "Planet of the Dead", les cracks in time, il aime un nouveau chapeau parce qu'il est cool xD ... enfin on a une rapide mention de Ten, Four, Nine et Six dans la même phrase !! de quoi régaler les fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:31

En fait tu as une option intégrée "je dévore les Doctor Who books" ou c'est naturel? XD
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:34

Perséphone a écrit:
En fait tu as une option intégrée "je dévore les Doctor Who books" ou c'est naturel? XD

un peu des deux je crois lol!
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:47

Borrowed Time avec Eleven, Amy et Rory (avant la saison 6)

Andrew Brown n'a jamais assez de temps. pas le temps d'appeler sa soeur, ou de se préparer pour cette importante présentation à la banque où il travaille. le train est en retard, l'ascenseur est bloqué. si seulement il pouvait avoir encore un peu de temps. et le temps c'est l'affaire de messieurs Symington et Blenkinsop. ils vont lui en donner, à un taux d'intérêt très raisonnable.

détectant un problème, le Doctor, Amy et Rory s’infiltrent dans la banque. mais ils doivent agir vite pour stopper Symington et Blenkisop avant qu'ils ne tirent profit de leur investissement.

attention ce livre contient un nombre hallucinant de voyages dans le temps ! entre le passé, le présent, et le futur qui attend sagement de se produire, il peut être difficile de suivre les tenants et aboutissant des actions de plusieurs personnages... mais n'ayez crainte, l'écriture fluide et sans détours de l'auteur, nous permet de tout comprendre sans avoir à relire les paragraphes ^^

dans la banque Lexington, plusieurs employés ont une montre magique qui leur permet d'emprunter du temps, n'importe quand... du coup le travail devient plus efficace, et les pauses détentes plus longues, qui n'a jamais rêvé de pourvoir dormir une heure de plus, où d'être à 3 rendez-vous en même temps ? Andrew et Sameera en profitent !

mais dès que le Doctor entre dans la banque, il sait que quelque chose ne va pas, il envoie Amy et Rory enquêter chacun de leur côté. mais lorsqu'Amy doit choisir entre rejoindre le Doctor qui vient de l'appeler ou Rory qui a besoin de son aide, deux business man lui propose cette fameuse montre et elle n'hésite pas une seconde (bad bad décision). malheureusement, le temps emprunté a des intérêts sur les intérêts, et lorsque les remboursement sont demandés cela peut être mortel... d'autant plus que les deux business man se trouvent être des hommes requins et qu'ils sont très nombreux... une course contre le temps commence pour savoir qui est derrière tout ça, et pour les empêcher de réclamer leurs investissements !

la formule "le temps c'est de l'argent" est prise au sens littéral ici, tous comme les "requins de la finance" ou un truc du genre ^^ le temps devient un denrée rare qui peut être fatale quand on vous en dépossède, le parallèle avec l'argent fonctionne très bien. on a pas d'humour, un peu trop de sous-estimation de Rory par le Doctor... et ô joie, UNIT et Torchwood font une brève et furtive apparition ^^
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:46

je viens faire ma vile petite publiciteuse bounce

toutes ces reviews que je poste, elles ont été classées et notées sur Beans on Toast, travail qui a commencé vers septembre-octobre et qui est enfin fini cheers avec une partie Doctor Who et une partie Torchwood et une partie comics (mais là on pas changé grand chose)...

c'est poids qui part Laughing mais j'ai pas encore tout lu Razz
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:24

double-post pour la bonne cause Embarassed

Beans on Toast
vous propose de gagner les 3 premiers (ou 1 exemplaire au choix) livres avec Eleven, édités par Milady cheers c'est par ici Arrow http://www.doctor-who.fr/c_concours_milady.html
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:35

Hourra!! cheers cheers cheers
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:08

Merci beaucoup de l'information !!
J'ai participé, y a plus qu'à crosier les doigts Smile
http://www.marluuna.overblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:39

Ayé j'en ai lu un: The Sontaran Games avec Ten. Si j'ai bien compris Ten débarque avec son Tardis sur Terre dans un centre d'entraînement sportif pour les JO, là il rencontre 5 jeunes sportifs qui lui apprennent qu'il y a eu 3 morts dans le centre depuis quelques temps. A un moment, il découvre que les Sontarans ont envahi le centre d'entraînement et veulent leurs propres JO à eux avec leurs propres règles et le Doctor va faire partie des pauvres "sportifs" de ces JO. J'ai dit "pauvre" parce que vous vous en doutez, les JO vus par les Sontarans, ça craint pale
Par contre je ne suis pas sûre du tout d'avoir tout compris donc si quelqu'un a lu ce livre et ne comprend pas mon résumé c'est normal Razz Jai lu sans dico et même si c'est assez abordable il y a des mots que je ne connaissais pas. L'avantage c'est que je vais améliorer mon anglais. Je le relirai mais avec dico pour vous en dire plus sur ce livre. J'ai posté juste pour dire que ça y est: Miss Margaret est là cheers et ne compte pas s'arrêter!!!!!
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:58

Miss Margaret a écrit:
J'ai posté juste pour dire que ça y est: Miss Margaret est là cheers et ne compte pas s'arrêter!!!!!

je l'ai pas lu celui-là Razz mais je suis ravie de t'accueillir dans le cercle très privé des liseurs de DW Book cheers Laughing
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:39

Thank you bounce je reviendrai dans ce cercle privé dès que j'aurai mieux compris le livre et j'en ai un deuxième aussi "Revenge of the Judoon" avec Ten et Martha. Je ferai une pierre deux coups.
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:53

Hey ! Bienvenue dans la Bibliothèque Miss Margaret Wink
Je pense que je vais aller m'acheter les versions françaises des Eleven demain I love you (je voulais pas lire les Eleven avant d'avoir fini les Ten, mais finalement, je suis faiiiiiiiiiiiiible Rolling Eyes )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret A Tardis in the library - Page 4 553975
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:56

mwahaahahahah Pando a craqué sa timeline Twisted Evil VICTORY cheers
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:59

Rhaaaaaaaaa Razz tous mes instincts de psycho-rigides accro à l'ordre chronologique de lecture se rebellent mais bon, tout ça c'est du timey-wimey stuff, je devrais arriver à pas faire exploser mon cerveau sous le choc... enfin j'espère Shocked affraid

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret A Tardis in the library - Page 4 553975
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:02

je serais là pour te soutenir dans cette épreuve A Tardis in the library - Page 4 474727
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:27

Je ne savais même pas que les livres étaient en français Shocked Vous m'en aprenez une bonne!

Je suis allée voir sur amazon, ils sont plus cher qu'en anglais (plus de 6 euros), c'est de l'arnaque Evil or Very Mad
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:51

@Miss MArgaret, je crois me souvenir que le directeur de Milady a dit que certains seraient à 5euros et de toute façon les livres Français sont TOUJOURS plus chers que les versions anglaises.
swan
Riche célibataire
swan

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:38

J'ai craqué je me suis offert le tome 1 à 5 euros en français... Je reviendrais quand je l'aurai reçu et dévoré !
Merci parce que c'est grace à vous que j'ai eu l'info ! cheers
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:03

yes une de plus cheers

quant à moi, je viens de terminer mon premier DW Book en français, j'ai commencé par L'Armée Oubliée, qui est un de mes préférés.

en ce qui concerne l'histoire, je ne vais pas rajouter plus que ce qui est déjà écrit dans ce topic. mais en ce qui concerne cette version française, je l'ai trouvée très fluide. Les chapitres se lisent les uns après les autres, j'en suis venu à bout en deux après-midis (sachant que les livres en anglais me durent 3 jours maximum Laughing (non je ne fais pas que lire xD)). je pense que tous ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais trouveront leur bonheur.

personnellement je préfère en anglais : je regarde les épisodes en VO, et en lisant c'est plus facile d'imaginer les voix des acteurs. je ne connais pas encore bien la VF pour faire la même chose avec les voix françaises Wink donc tout ça dépend de chacun.

en tout cas on retrouve bien l'esprit de la série et les caractères du Doctor et Amy, chose qui est déjà difficile par écrit, et donc encore plus lorsque c'est une traduction, on a de la chance d'avoir des fans de DW chez Milady Cool
swan
Riche célibataire
swan

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:54

Je reviens vous donner mon avis sur le premier Dr Who en livre que j'ai acheté ! Le titre c'est Apollo 23 il met en scène le 11ème Dr et Amy Pond.
Dans ce volume ils vont être confrontés à un projet secret américain et devoir faire face à une invasion de la terre !
J'ai bien aimé l'histoire (j'ai lu le livre en une journée, vive l'arrêt maladie gastro affraid !) et je trouve que l'ambiance de la série est bien rendue, bref j'encourage tous ceux qui ne sont pas super à l'aise en anglais à les prendre dans cette version.
C'est dommage qu'ils n'aient pas traduit les livres mettant en scène ten c'est mon préféré !
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:13

bon ça faisait longtemps que je n'étais pas viendu ici lol!

The Last Dodo : Ten - Martha (Saison 3, entre "42" et "Human Nature")

Résumé: Après une promenade au zoo, le Doctor et Martha partent à la recherche d'un véritable dodo et sont amenés par le Tardis au mystérieux "Musée des Derniers". Ici, dans la section réservée à la Terre, ils découvrent les espèces disparues à ce jour, du plus petit insecte au plus grand dinosaure, tous toujours vivants et en suspend.

La préservation est l'unique travail du musée, regroupant le dernier individu de chaque espèce en danger à travers tout l'univers. Et depuis des millénaire, le musée essaie de récupérer un spécimen hors d'atteinte : le dernier des Time Lords...

Avis un peu mitigé pour ce livre, même s'il se lit toute seul et que l'intrigue est intéressante, j'ai eu du mal à accrocher au point de vue de Martha et ses réactions et pensées qui ne la mettent pas en valeur. personne n'est parfait, mais j'avoue que j'avais souvent envie de la secouer pour qu'elle réfléchisse un peu plus... Embarassed

sinon l'histoire autour du musée des "last ones" est pas mal et nous montre les bons et mauvais côtés de plusieurs aspects : la préservation des espèces, le but des zoo, le clonages... et bien sure le fait d'intervenir dans le passé et les conséquences. on est partagé entre respecter la volonté d'Eve de sauvegarder des espèces, et atterré par ses méthodes qui ne sont en aucun cas bénéfiques pour les animaux... et surtout la grande question posée est : pourquoi sauver le dernier individu d'une espèce alors qu'on pourrait en sauver 2 (et faire de la reproduction en captivité).

le Doctor est fidèle à lui-même, il se bat contre des dinosaures et des tigres à dent de sabre *-* il court beaucoup, et improvise toutes les 5min... Martha, comme je le disais, est énervante, pleine de bonne intention mais qui agit pas comme il faudrait (on peut l'excuser car c'est très tôt dans ses aventures à bords du TARDIS ^^). mais la vrai star c'est le dodo, et les dinosaures, et Mervin !!! xD
TardisGirl
Pauvre gouvernante
TardisGirl

MessageSujet: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:26

Craqueras? craqueras pas? C'est mon dilemme à chaque fois que je croise ces livres. Après tous ces posts, je pense franchir le pas et en acheter un ( ou deux?? ) à mon prochain passage en librairie.
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:15

Dark Horizons - Pré Saison 7 avec Eleven tout seul

Résumé: Au nord sur un rivage balayé par le vent, à la pointe de ce que deviendra l’Écosse un jour, les insulaires pensent que leur plus grande menace est une attaque Viking. Puis les feux arrivent, ils ne peuvent pas en échapper. Même l'eau ne peut pas les arrêter, ils consument tout sur leur passage - pourtant les brûlés parlent encore...

le Doctor cherche juste à participer au célèbre tournois d'échec de Lewis, à la place il trouve un peuple attaqué par un pouvoir qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Ils n'ont aucune arme, aucune stratégie et aucune protection contre des feux qui vont les engloutir. S'ajoutent à cela des Viking approchant au mauvais moment, le kidnapping d'une princesse possédant un secret, et un TARDIS qui semble avoir développé une peur inexplicable de l'eau... Et tous sont en pleine bataille.

Les insulaires doivent combattre une force extraterrestre sans pitié dans un monde sans technologie, sans moyens de communication, et sans un thé qui seraient pas à base d'écorce. Au moins ils ont le Doctor à leur côté... n'est-ce pas ?

voulant seulement faire une partie d'échec, le Docteur débarque trop tôt sur une petite île d'Ecosse où le habitants vivent dans la peur constante d'attaque Viking. au large, au même moment un drakkar est attaqué par des flammes qui courent sur l'eau... le Docteur a juste le temps d'aller secourir une poignée de viking et une princesse, avant que le bateau ne coule. de retour sur la terre ferme, les ennuis commencent pour le Docteur, qui doit convaincre les Ecossais et les Viking de faire une trêve, le temps de comprendre d'où viennent ces mystérieuses flammes, car le Docteur en est sur : ce ne sont pas les Dieux qui les envoient.

problème compliqué ici pour le Docteur, il doit résoudre son mystère sans son TARDIS, caché pour ne pas effrayer toute une population sans technologie qui ne connait même pas la couleur bleu, et donc avec les moyens du bords. il doit aussi veiller à ce que les villageois et les Viking ne s'entretuent pas, d'autant qu'un autre drakkar approche avec plein de barbares dedans...

l'intrigue autour du feu, brûlant au-dessus de l'eau et possédant les gens avant de les cramer est assez bien menée. la résolution un peu tirée par les cheveux Razz mais whovienne dans l'âme puisqu'elle est à l'origine d'un phénomène météorologique bien connu ^^.

les personnages secondaires sont cool : Henrik le viking qui tombe d'admiration devant le TARDIS mais se fiche bien du Docteur quand celui-ci n'arrive pas à le manœuvrer correctement... ex-geôlier de Freydis, la princesse captive des Viking (qui contrairement au résumé n'a pas vraiment de secret) qui croit dur comme fer que le Docteur est Loki *uhuhuhuh* (d'ailleurs Henrik et Freydis ont de bons dialogues tous les deux, à se taper dessus et forcément à se rabibocher), le petit Luag qui n'a peur de rien, on a même un "Erik le Viking" (c'était obligé xD) plus barbare, tu meurs...

dans les petits clin d'oeil on peux y lire des références à deux précédentes incarnation, aux ice warriors, et le Docteur ramène des fish fingers à Luag *aaawww* ^^

maintenant j'attend que Pando poste aussi son avis, je sais qu'elle l'a lu uhuhuh lol!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:31

J'ai lu, Appollo 23 avec Eleven et Amy en VF. J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé les descriptions très bien faites, en particulier lorsqu'il s'agissait du docteur qui rajuste son noeud papillon ou qui se recoiffe. Bref, j'avais l'impression de regarder un épisode en lisant le livre. L'intrigue était bien aussi, peut-être un peu longue à démarrer. J'avais lu The sontara Games en VO mais je voulais tenter la VF et j'en suis très satisfaite. Je suis très contente de pouvoir lire des livres sur le docteur et pour pas cher, j'en ajouterai un autre dans mon prochain panier amazon. Very Happy
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:21

non je poste pas parce que j'ai lu un livre (en plus j'ai un DW book sur ma PàL...) mais juste pour vous mettre un ptit lien vers l'interview de Jenny Colgan, l'auteur de Dark Horizons, dont on a parlé plus haut, que j'ai faite par mail pour Beans on Toast... je me suis dis que ça pourrait vous intéresser aussi Razz

c'est par ici Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Tardis in the library   A Tardis in the library - Page 4 Icon_minitime

A Tardis in the library
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant