Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) | |
|
+15Liewen mimidd Chevalier Bayard Eledhwen Zakath Nath christelle Popila emmaD Pando_Kat Mani911 ekaterin64 Clelie Camille Mc Avoy cat47 althea 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Sense and Sensibility and Sea Monsters Mar 5 Fév 2013 - 21:37 | |
| Bon toutes mes excuses si le topic existe déjà mais je ne l'ai pas vu ^^ Celà me laisse L'autre auteur c'est Ben H Winters mais je n'ai pas le résumé ^^ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) Mar 5 Fév 2013 - 21:47 | |
| En fait il y avait déjà un sujet: , mais je ne sais pas si quelqu'un l'a lu ( Pride and Prejudice and Zombies ça m'a suffit pour ce genre de détournement) |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) Mar 5 Fév 2013 - 21:59 | |
| Ah zut Désolée, je me suis fixée sur les titres uniquement et j'ai pas lu les parenthèses |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) Mer 6 Fév 2013 - 15:04 | |
| J'ai fusionné. _________________ |
| Sujet: Re: Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) Mer 6 Fév 2013 - 15:09 | |
| Merci Cat et désolée, j'avais vraiment pas vu
Par contre je l'ai commandé donc je vous dirais ce que ça donne ^^
J'ai aussi commandé le Mr Darcy Vampyre ^^
Edit : j'en ai vu plein de dérivés, est ce que ça t'intéresse que j'ouvre les sujets pour chaque livre ou pas ? |
| Sujet: Re: Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) Lun 3 Juin 2013 - 18:44 | |
| Bon voilà j'ai lu les Sea Monster et franchement... j'ai lu pire mdrrr au moins le grotesque est assumé Mon avis - Spoiler:
Alors j'avoue que j'étais sceptique devant le concept... Cependant, je dois admettre que le tout est bien tourné, d'autant plus que les dialogues et la plupart du texte de Jane ont été conservés. Le seul changement réside dans l'existence des créatures marines. Le Colonel Brandon est d'ailleurs l'un d'entre eux eux... Il a des tentacules sur le bas de son visage (limite Davy Jones dans Pirates des Caraïbes) ...
Willoughby sauve Marianne d'un monstre marin, Edward Ferras veut devenir gardien de phare et les filles Dashwood sont des combattantes aguerries.. Quand à Mrs Jennings et ses filles, ce sont des indigènes capturées par les anglais ... Il y a beaucoup d'imagination dans ce bouquin et les correspondances sont assez subtiles. Cependant, j'avoue qu'il faut aimer le second degré, le gore, et ne pas être trop regardant sur la cohésion de l'histoire ou le respect de cette pauvre Jane...
La fin est d'ailleurs surprenante car elle diffère de l'original et je dois avouer qu'elle m'a fait beaucoup rire mais je n'en dis pas plus
Les plus : Les Jennings, les passages de pur fight avec les monstres marins. Le fait que Margaret ait enfin une importance. Les personnages de Lucy et Lady Middleton
Les moins : C'est très souvent incohérent ... pas très crédible
En bref : A ne surtout pas prendre au sérieux mais assez divertissant si on est pas trop regardant et qu'on aime Pirate des Caraïbes 2 ( admettons le, certains détails m'ont fait furieusement penser à ce film) Grotesque mais amusant
Ma note : 7/10
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) | |
| |
| | | | Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters) | |
|