Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marilyn Monroe

Aller en bas 
+28
jennie
Ju
Dérinoé
serendipity
bentheking01
Satine
MissAcacia
mélysia
Emily-de-Winter
nathy's
cat47
Fred
darcy-lennon
Liewen
norav
Dulcie
Winter
L_Alex
Meha
genny
esperluette
peteandco
N..
marie21
nephtis
christelle
lady Clare
petitefadette
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:25

MARILYN MONROE

Marilyn Monroe 9184sMarilyn Monroe W299

Biographie trouvée sur le site Wikipédia
Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Mortenson, est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 à Los Angeles (Californie) et morte le 5 août 1962 également à Los Angeles.

Elle se destine initialement au mannequinat avant d'être repérée par Howard Hughes et de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox en 1947. Au début des années 1950 elle accède au statut de star hollywoodienne et à celui de sex-symbol. Ses grands succès incluent Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion ou encore Certains l'aiment chaud qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie en 1960.

En dépit de son immense notoriété, sa vie privée est un échec et sa carrière la laisse insatisfaite tout au long de sa vie. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations : surdosage de somnifères ou assassinat politique.

En 1999, l’American Film Institute l’a distinguée comme la sixième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars.



Je ne pourrais pas dire exactement à quel moment j'ai commencé à aimer Marilyn. Bien sûr, je savais qui elle était. Ce n'est qu'il y a quelques mois cependant, que mon admiration a commencé à vraiment grandir. Je farfouillais dans un magasin près de chez moi, quand je suis tombée sur la biographie de l'actrice, écrite par Anne Plantagenet ( que je conseille fortement aux fans). J'ai été littéralement bouleversée par l'histoire de cette femme. Je n'imaginais pas que sa vie avait pu être aussi difficile. C'est là que ma passion a commencé à s'affirmer , j'achetais des élements décoratifs à son effigie, je regarde ses films, j'ai même recu deux tableaux magnifique que je me suis empressée d'accroché au dessus de mon lit. En clair, cette femme est une idole. Elle a passé des années à essayer de montrer qu'elle était une vraie actrice, mais on ne lui proposait que des rôles de blondes stupides. A force, les gens ne la voyait que comme ça. Sa vie privée non plus n'a pas été rose. Enfin je m'arrête là, sinon je serais capable d'écrire des pages entieres. A vous la parole  Very Happy

EDIT :    Mercredi 29 Juillet Diffusion sur France 2 à 20h35 du documentaire basé sur le livre de Michel Schneider " Marilyn, Dernieres séances" suivi en deuxième partie de soirée du film " 7 ans de réflexion" réalisé par Billy Wilder.  Marilyn Monroe 41810


EDIT SEPTEMBRE 2013 (merci à Manue et Norav Marilyn Monroe 474727 )

Films :

- Le prince et la danseuse

Ouvrages sur Marilyn :

- Marylin Dernières Séances de Michel Schneider
- Blonde de Joyce Carol Oates

Film/livre inspiré de la vie de Marilyn :

- My week with Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:05

Merci Petite Fadette, une chambre à Marilyn s'imposait vraiment...
Je dois dire que je m'y intéresse depuis très très longtemps et Sept ans de réflexion est mon tout premier souvenir de film...
J'ai vu beaucoup de ses films, quelques uns sur grand écran dans des cinés-clubs, je me souviens notamment de celui des Marx Brothers, elle était toute jeune et ça fait un sacré effet de la voir sur une toile...
J'ai adoré Niagara, the Misfits, Some like it hot, La Rivière sans retour, Bus stop...
Elle avait également une voix merveilleuse, je l'aime beaucoup dans le film avec Yves Montand... Marilyn Monroe 150390
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:29

excellente idée ce topic, petitefadette!!
Son histoire personnelle est extrêmement touchante, une femme de tête magnifique et sublime, qui a été vaincue par une histoire personnelle trop douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:38

Merci beaucoup Christelle , mais celle qu'il faut remercier c'est Lady clare, qui m'a gentillement fait remaquer qu'il n'y avait aucun topic sur Marilyn Monroe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:54

Mais je t'en prie, j'avoue que ma remarque sur l'autre topic était une perche tendue pour toi, j'étais sûre que tu lui ferais une chambre bien douillette... Wink
J'ajoute à mes bons souvenirs de films, Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Eve...
J'ai commencé Blonde mais j'avais laissé tomber, je pense reprendre bientôt...j'avais trouvé l'histoire bouleversante cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:02

Merci d'avoir ouvert ce topic sur M.Monroe.
C'est avec mon grand père fan de cinéma et fan de Mlle Monroe ( comme il l'appelait) que j 'ai découvert cette actrice, avec lui j'ai vu pratiquement tous ses films, et petite fille elle me faisait rêver, peut être ce côté enfantin , fragile, elle me faisait penser à une fée, à un être enchanteur au souriire doux et triste à la fois. Elle a été broyé par un systeme qui ne supportait pas la fragilité et par son propre personnage publique. J'ai toutes ses chansons, sa voix toute en nuance est exquise.
J'ai eu la chance de voir ses effets personnels exposés à New York lors de la vente aux enchères, un moment démotion et de honte aussi, comment ne pas être choquée par l'étalage de ses dessous ( oui ils ont osé exposer ses soutiens gorges, porte jarretelles etc...), je suis vite passée aux objets corcernant son travail d'artiste ( le scénario de Some like it hot entièrement annoté de sa main ...)Et la fameuse robe couleur chair portée pour l'anniversaire du président.... Je suis sortie de là émue et troublée.

Je connais tous ses films, mon préféré est Some like it hot, mes je regarde toujours avec plaisirs Les hommes préférent les blondes et Les désaxés.
Je vous conseille la biographie de Donald Spoto, on a tellment écrit de bétises sur elle, ce livre a le mérite d'être bien documenté et de faire fi des racontars , et des ragots.
Je ne pourrai pas regarder l'émission Mercredi, puis je compter sur vous pour en parler ? Merci

Je rajoute un petit livre tout simple :Une semaine avec Marilyn de Colin Clark chez petite bibliothèque Payot.Les souvenirs du 2ème assistant de Laurence Olivier sur le tournage du Prince et la danseuse, qui va pendant une semaine être le confident de M.Monroe.


Dernière édition par nephtis le Lun 27 Juil 2009 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:10

J'avais eu la chance de voir en 2006 la magnifique exposition de photos de Bert Stern au Musée Maillol de Paris, la fameuse "dernière" séance... Le reportage pour Vogue a été publié un jour avant sa mort...

Citation :
Marilyn Monroe : la dernière séance
Faire poser nue Marilyn
©️ Bert Stern

En 1962, Bert Stern est un photographe reconnu pour la qualité de ses portraits ; c'est un chasseur d'icônes qui croque les stars les unes après les autres. Dans l'avion qui le ramène de Rome où il vient de photographier Liz Taylor sur le tournage de Cléopâtre, il caresse un rêve, celui de photographier Marilyn Monroe. Dès son retour à New York, il propose à Vogue un reportage photos sur Marilyn Monroe. La rédaction du magazine accepte cette idée avec enthousiasme. Les événements s'enchaînent rapidement, Marilyn accepte de poser pour lui. Bert Stern peut réaliser son rêve.

Plutôt que de la photographier en studio, il préfère s'installer dans une suite de l'hôtel Bel-Air à Los Angeles. L'éclairage est minimal, il attend Marilyn avec inquiétude. Viendra ? Viendra pas ? Marilyn est connue pour ses sautes d'humeur et ses caprices ; elle est devenue très fantasque. Elle vient seule, elle n'a que cinq heures de retard. La séance peut alors commencer. Et à la grande joie de Bert Stern, Marilyn accepte de poser nue, le corps sans maquillage, chose qu'elle n'avait plus fait depuis plus de 10 ans...
Adresse : Fondation Dina Vierny - Musée Maillol 59-61, rue de Grenelle - 75007 Paris, métro Rue du Bac.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Merci de nous avoir fait partager tes souvenirs Néphtis...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:32

Merci d'avoir ouvert une "chambre" sur Marilyn Monroe. C'est grâce à mon père que j'ai découvert les films de cette actrice. Il est fan et on peut dire que j'ai baigné dans l'univers de MM dès mon plus jeune âge. D'abord, cela a été ses chansons. Mon père écoutait une cassette de ses chansons dans la voiture. Elle avait une voix merveilleuse, chaude et terriblement émouvante. Rien que d'entendre "The River of No return" et "One Silver Dollar", j'en étais toute "émue". C'est encore plus "fort" en émotion lorsque je regarde la fin de La Rivière Sans Retour où elle chante dans le bar/saloon car elle joue tellement bien dans cette scène. J'aime énormément le rôle qu'elle a dans ce film, mais aussi les rôles plus comiques mais toujours très attachants dans "les Hommes Préfèrent les Blondes, Some like It Hot, 7 ans de Réflexion. Je mettrais Les Désaxés, et Bus Stop encore à part dans ma liste de films préférés avec elle car elle est tout simplement éblouissante de vulnérabilité. Elle provoque une telle émotion en moi que je ressors de ces visionages assez démoralisée en fait.
J'ai lu quelques livres sur elle et c'est pareil, ce n'est pas à lire quand on n' a pas trop le moral; Il y en a qui m'a beaucoup ému à tel point que j'ai rêvé d'elle après coup. Shocked Sad

Edit: j'ai aussi accroché deux photos d'elle, une sur la plage où son visage est "au naturel" et une en noir et blanc qui faisait partie de la collection de photos faites par son ami Milton H.Greene. Elles sont vraiment belles, elle même le disait. On peut les voir sur ce site mais il faut s'inscrire.
http://www.miltons-marilyn-monroe.com/ J'ai la photo "Nude" en noir et blanc. Ce sont des photos d'art où on la voit "jouer" avec son corps.
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 7:16

Citation :
EDIT : Mercredi 29 Juillet Diffusion sur France 2 à 20h35 du documentaire basé sur le livre de Michel Schneider " Marilyn, Dernieres séances" suivi en deuxième partie de soirée du film " 7 ans de réflexion" réalisé par Billy Wilder.

Merci pour ce tuyau, je me réjouis à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:46

Va falloir attendre jusqu'à ce soir Marilyn Monroe 127352

EDIT:

Je voulais juste mentionner un très beau livre découvert en grande surface récemment, parlant evidemment de MM Razz Voici la photo :
Marilyn Monroe 26546609Marilyn Monroe W356

Il coute dans les 20 euros si je me souviens bien, et pour quelqu'un qui n'a pas encore lu de biographie sur Marilyn, il est idéal. Il y a une centaine de photos grand formats, des commentaires/infos sur les photos, & bien sûr une partie texte qui retrace toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:03

News:
Scarlett Johansson va-t-elle faire revivre la légende Marilyn Monroe ? Celle qui sera Black Widow dans Iron Man 2 est envisagée par le réalisateur Simon Curtis pour incarner l'icône dans son biopic Ma semaine avec Marilyn. Elle est en tout cas en haut de la liste des prétendantes devant Kate Hudson, Amy Adams et Michelle Williams.

Le film sera basé sur le journal de Colin Clark, employé de Laurence Olivier qui a veillé sur Monroe lors de son passage à Londres en 1957 pour le tournage du film Le Prince et la danseuse.

Le journal publié en 1958 ne mentionnait pas une semaine entière du séjour. En 2002 ces chapitres ont été publiés et cette semaine cachée sera l'idée principale du film.

Le scénariste Adrian Hodges a adapté les écrits de Clark qui seront produits par David Parfitt pour une sortie en 2010.


Ohlala, je suis très sceptique, sachant que Laurence Olivier a détesté Marylin Monroe pendant ce tournage, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Sinon, pour le choix de Scarlett, je toruve ça assez ironique, puisque Scarlette se nomme Scarlett à cause de Vivien Leigh, qui était la femme de Olivier.
Elle a les formes, mais pas du tout le visage et le charisme de Marylin.

Mais bon, attendons d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:51

C'est vrai que je suis assez surprise aussi . Pourquoi faire un film sur le tournage de ce film ? c'est loin d'etre le meilleur pour marilyn.
Sinon Scarlett, comme tu l'as dit, elle a les formes ( et elle porte assez bien les tenues de cette epoque), mais au niveau du visages elles ne se ressemblenet pas vraiment . En meme temps je ne vois pas , a part elle, qui pourrait la juger .

C'est clair que c'est assez ironique . Et bizarre, car Vivien leigh et Scarlett johnasson sont encore plus loin de se ressembler. Quant on la voit, elle et miss O'Hara, c'est le jour et la nuit lol!

A la limite , j'aurai preferé un film orienté sur le tournage des desaxés . Elle etait aussi mal dans sa peau, mais elle s'entendait bien avec ses partenaires ( je pense surtout a son duo avec Clark Gable )
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:36

Ce serait une merveilleuse idée.
J'imagine ces 6 personnages connus: Marylyn, Gable, Miller, Huston, Clift et Wallach. Une sorte de biopic génial.

J'ai lu ça aujourd'hui dans les gossips de la journée, à prendre avec des pincettes, bien sur:

Tony Curtis vient de confirmer une rumeur. Il a bien été l'amant de Marilyn Monroe alors qu'ils tournaient le film "Some Like It Hot". C'était en 1959. L'acteur avait été jusqu'à présent très discret sur cette relation, car il était marié et sa femme attendait leur deuxième enfant.

Il vient de confier : "Je suis resté perplexe quand Marilyn m'a annoncé sa grossesse. Son mari était là. La pièce est devenue si silencieuse que je pouvais entendre les voitures du Boulevard Santa Monica. J'ai demandé à Miller ce que nous devions faire. Il m'a dit : "Finis le film et ensuite sors de notre vie" Je l'ai regardé pendant une longue minute et puis j'ai regardé Marilyn. Elle pleurait. J'ai répondu : "ok, ça je peux le faire". Je me suis levé et je suis parti. Plus tard, Miller m'a dit qu'il avait consulté le médecin de Marilyn et que celui-ci lui avait dit que l'enfant ne pouvait pas être de moi (...) Quand j'étais au lit avec Marilyn, je ne savais jamais ce qu'elle avait en tête. Elle était une actrice, elle pouvait très bien jouer un rôle. Elle pouvait jouer la femme parfaite ou en tout cas ce qu'un homme attendait d'une femme selon elle".


Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas là-dedans, mais ça viendrait corroborer le côté un peu sordide de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:01

Même si je ne connais pas trop la carrière et la vie de Marilyn Monroe, je dois dire que je m'y intéresse de plus en plus... En fait je crois qu'elle a commencé à me fasciner à travers le travail qu'Andy Warhol a fait sur l'une de ses photos (j'en ai un poster sur le mur de ma chambre^^), par rapport au fait qu'elle représentait pour lui l'icone de l'Amérique, mais en même temps qu'elle n'a jamais été heureuse... J'ai d'abord vu Certains l'aiment chaud que j'ai trouvé vraiment pas mal, et hier soir j'ai regardé Sept ans de réflexion que j'ai beaucoup aimé Very Happy . Marilyn y est très attachante mais j'ai l'impression qu'on ne lui a donné que des rôles de belle écervelée. scratch C'est dommage car aujourd'hui on a tendance à la voir seulement comme une femme superbe mais un peu idiote... Sinon j'ai récemment profité d'une promo à la Fnac^^ pour m'acheter une compil de ses chansons et j'aime beaucoup !


Dernière édition par esperluette le Sam 8 Aoû 2009 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:17

christelle a écrit:


[i]Tony Curtis vient de confirmer une rumeur. Il a bien été l'amant de Marilyn Monroe alors qu'ils tournaient le film "Some Like It Hot". C'était en 1959. L'acteur avait été jusqu'à présent très discret sur cette relation, car il était marié et sa femme attendait leur deuxième enfant.

Heu, ben je suis encore plus perplexe car lui par contre ne pouvait pas la voir. Si je me souviens, c'est lui qui a dit peu après le tournage de Some Like it hot, que cela avait été une véritable torture de tourner avec elle et de surtout de l'embrasser... affraid Marilyn étant en pleine dépression à l'époque de Some Like it Hot, elle avait du mal à se concentrer et du coup, ils étaient obligés de refaire les mêmes scènes encore et encore. ça c'est ce que le réalisateur a dit plus tard à propos de Marilyn.
cela me parait bizarre pour Tony Curtis car il avait été vraiment méchant avec elle. en même temps, quel meilleur moyen de cacher une liaison que de dire qu'elle était insupportable à tout bout de champs? lol! No Suspect mais j'en doute...
En tout cas, je ne savais pas que Lawrence Olivier ne pouvait pas voir MM. Shocked

En ce qui concerne le biopic sur elle, je n'aime pas cette idée quelle que soit l'actrice qui aurait le rôle et quel que soit le film...Elle était unique. Lire plusieurs bouquins sur elle, c'est une chose mais faire un film sur elle, c'en est une autre, selon moi; Autant revoir ses films... No Il y a eu déjà un film avec Poppy Montgomery (samantha dans FBI Portés Disparus) dans le rôle, je crois. je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:05

Il me semble même que Tony curtis avait dit ( de mémoire) qu'embrasser MM c'etait comme embrasser Hitler ..... scratch
Elle était dépressive ? J'avais lu qu'elle était enceinte et qu'à la fin de ce tournage épuisant, elle avait fait une fausse couche.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:09

Oui, je me souviens avoir entendu ca aussi a propos du baiser .
Par contre, je n'avais jamais entendu parler d'une aventure entre Curtis et marilyn ...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:01

De retour en Lorraine, j'ai farfouillé dans mes archives et j'ai retrouvé une partie de ma collection sur Marilyn... Je collectionnais tout sur elle à l'adolescence, mais ma maman et son aspirateur sont passés par là et il ne reste pas grand-chose... Marilyn Monroe 55950

Heureusement, ce que je nommerai "les pièces principales" sont toujours là et je vais essayer de vous en faire un petit compte-rendu...

1/ Paris Match n°689, 23 juin 1962 "Nos reporters à Hollywood : l'affaire Marilyn"
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Marilyn n'a plus que quelques semaines à vivre, les photos sont extraites du tournage de Quelque chose doit craquer, on y voit Marilyn souffler ses 36 bougies aux côtés de George Cukor,
Image hébergée par servimg.com
je vous mets aussi la toute fin de l'article qui révèle quels ont été les derniers projets de la star, on apprend qu'il était question qu'elle tourne un film à Noël avec son ami Franck Sinatra...
Image hébergée par servimg.com

2/ Paris Match n°1112, 29 août 1970, "Marilyn oubliée et retrouvée",
les photos sont de Milton Green (l'auteur de la fameuse série de photos avec le tutu), on y apprend peu de choses, l'article fait un topo de sa carrière et de sa vie difficile. J'aime particulièrement cette photo
Image hébergée par servimg.com
La fin de l'article propose une version possible de ce qu'ont été ses derniers instants
Image hébergée par servimg.com

3/ Paris Match n°516, 2 février 1959 "Ma femme Marilyn par Arthur Miller", les photos sont de Richard Avedon et le texte de Arthur Miller.
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

J'aime beaucoup cet article très personnel et les photos sont assez inédites me semble t-il, Marilyn prend la pose déguisée en différentes séductrices de l'écran...

en Lilian Russell
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

en Theda Bara (elle prend la pose et demande à Richard Avedon "à quoi suis-je sensée penser?" raconte avec humour Arthur Miller)
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

en Clara Bow, où elle semble s'amuser beaucoup, la musique était très forte! (genre Charleston)
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

en Marlène Dietrich, la ressemblance est incroyable
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

en Jean Harlow, l'une de ses idoles, là encore la ressemblance est sidérante
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Encore une fois, je vous mets la conclusion de l'article, où Miller nous dit que Marilyn est la somme de toutes ces séductrices alors que dans la vie elle n'aspire qu'à la simplicité. Il est loin de se douter qu'elle restera sans toute l'icône de séduction la plus populaire parmi toutes.
Image hébergée par servimg.com

Voilà, ce n'est qu'une partie de ce que j'ai pu photographier cette fois-ci, mais je tenais à vous le faire partager (et puis servimg me donne des sueurs froides !!!) affraid


Dernière édition par lady Clare le Ven 14 Aoû 2009 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:20

Oh merci Lady Clare; je n'avais pas encore vu les photos où elle prend différentes poses et se fait passer pour d'autres séductrices de l'écran! Smile
elle est méconnaissable en Theda Bara! Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:21

de rien Marie, c'est vrai que je n'ai jamais revu ces photos en dehors de cet article, c'est pour cela que je l'ai photographié... drunken
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:42

Merci beaucoup Lady Clare
Jusqu'ici la seule photo que j'avais deja vu c'etait celle en Lilian Russell.
C'est vrai que la ressemblance avec Marlene dietrich et Jeane Harlow est frappante
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:51

Merci beaucoup Lady Clare, pour ces fantastiques photos, que je ne connaissais pas du tout, les scans des textes sont aussi très intéressants!

Très intéressante aussi cette conclusion de Arthur Miller, qui lui connaissait la vraie Marylin, et qui semble savoir aussi ce qui se cache sous cette apparence.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 7:36

J'ai vu cette info trop tard, mais hier soir Arte proposait une émission consacrée à Marilyn en Corée, voici le lien sur leur site :
Arrow

Sur Youtube, le trailer : Arrow

Edit : Apparemment c'est rediffusé le 28 août le matin à 08h10...j'ai vérifié
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:34

Merci pour l'info lady Clare!

Je suis au milieu de "Une semaine avec Marylin", et pour le moment, je ne suis pas très emballée.
La vision du personnage, déjà, me semble un peu simple:
Les gens de l'entourage de Marylin sont des grands méchants(Olivier, Miller, Strasberg, Greene) et Marylin est leur victime. Et lui, le jeune Colin, est très naïf et parait être le seul juste de son entourage.
Je pense que c'est surtout l'écriture qui ne me plait pas, les dialogues surtout ne sonnent pas justes. Ils sont un peu artificiels.

Par contre, un élément intéressant est ce qu'il dit de L.Olivier, qui apparait un peu plus nuancé que dans tous les documentaires que j'ai pu voir qui abordaient le tournage du Prince et la Danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:20

J'ai regardé hier soir ces fameuses "Images d'archives" et bien c'était vraiment très intéressant.
J'ai adoré la façon dont l'information est décortiquée, analysée, expliquée...On apprend une quantité de choses sur ce fameux voyage en Corée, j'avoue que j'ignorai tout de cette aventure même si je connaissais les photos et l'anecdote...
Marilyn a eu bien du courage, on voit qu'il fait très froid, elle tient à mettre sa robe de scène, elle a été très courageuse...
Un excellent mini-documentaire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Monroe Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Marilyn Monroe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn
» According to Jane, de Marilyn Brant
» A Tale of Two Matchmakers : a short story de Marilyn Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: