Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! | |
|
+29Liewen jennie Lunaë Chevalier Bayard Resmiranda chamcham Félicité Fauvette misshoneychurch Accalia rosetyler Marganne althea Sév clinchamps cecilou41 Séverine Elisha cat47 marquise Stoïa JO Angealyn Violette Maribel nathy's mimidd esperluette Emjy 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Lun 10 Fév 2014 - 8:58 | |
| Je remonte le post pour dire que pour moi qui vis dans la littérature jeunesse presque 24h/24h, le choix est difficile donc je citerais surtout des auteurs ! La famille Murail bien évidemment (les premiers d'Elvire, alias Moka, et les derniers de Marie-Aude) : L'enfant des ombres /Moka Le petit coeur brisé/ Moka Pourquoi ? /Moka Miss Charity / Marie-Aude Murail Ma vie a changé/Marie-Aude Murail (pas encore lu son "Dickens")
Un gros coup de coeur pour Jean-Philippe Blondel : Brise-Glace ; Au rebond ; Blog...
A part ça, ceux qui m'ont marquée :
Le voeu du paon/Noguès
La rivière à l'envers / Mourlevat (ainsi que Le combat d'hiver)
Sinon récemment, j'ai aimé :
Waterloo Necropolis/ M Hooper Penelope Green / Beatrice Bottet
Je complèterai sans doute plus tard... A raison d'une quarantaine de romans ados par an, j'ai des munitions... |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! Mer 9 Juil 2014 - 11:49 | |
| Oulala, j'en ai beaucoup ! _ Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero _ Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero _ Harry Potter_ Percy Jackson _ La série l'Epouvanteur de Joseph Delaney _ Quatre filles et un jean _ Peggy Sue et les fantômes_ Fantômette_ Le livre des étoiles_ Artemis Fowl |
| | | | Votez pour vos romans de littérature jeunesse préférés! | |
|