Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse | |
|
+12Whahi JainaXF Fofo emmaD Miss Piou Piou Fearless Serenity toxicangel Pando_Kat mimidd Zakath Nath Eledhwen 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Lun 31 Aoû 2009 - 22:15 | |
| C'est vraiment une bonne idée ! Mais même avec un top13, c'est trop dur de choisir ! |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mar 1 Sep 2009 - 12:25 | |
| Contentons nous du top13 alors, c'est plus simple. Par contre ça va être super dur de classer, je suis incapable de dire quel est mon épisode préféré .... on tolère les ex-equo ou pas? |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mar 1 Sep 2009 - 13:31 | |
| S'il y a des ex-aequo, ce sera plus un top de 13 épisodes... dit la fille qui a mis 6 crevettes dans son top 5 de crevettes asiatiques ! Plus sèrieusement, c'est à toi de voir Eledwen vu que c'est toi qui va compter les points. Par contre, je pense qu'il faudrait éditer le premier post et le titre pour que ça soit plus clair. [/mode fille qui embête ] |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mar 1 Sep 2009 - 18:17 | |
| Je plussoie Fofo ^^ . En principe, il vaut mieux éviter les ex aequo, çà complique le décompte des points, parce que çà divise le nombre de points par deux, et çà fausse tout. Sauf pour la dernière place : au lieu d'un point, çà fait 0,5 points par épisodes, et çà ne change rien au classement donc c'est bon ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mer 2 Sep 2009 - 18:44 | |
| Ok, faisons-nous violence alors... Je vais editer le titre, et ensuite allons-y! |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mer 2 Sep 2009 - 19:07 | |
| Merci Eledhwen, c'est beaucoup plus clair comme ça ! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mer 2 Sep 2009 - 19:19 | |
| Dernière question : on est obligés de voter tout de suite ? Parce que je préfèrerais attendre la diffusion des DW specials en fin d'année _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mer 2 Sep 2009 - 19:48 | |
| Est-ce que la liste que voilà est celle où il faut choisir ? Qu'on soit bien tous d'accord ! - Spoiler:
Doctor Who Saison 1 Rose The End of the World The Unquiet Dead Aliens of London / World War Three Dalek The Long Game Father's Day The Empty Child / The Doctor Dances Boom Town Bad Wolf / The Parting of the Ways
Saison 2 Children in Need The Christmas Invasion New Earth Tooth and Claw School Reunion The Girl in the Fireplace Rise of the Cybermen / The Age of Steel The Idiot's Lantern The Impossible Planet / The Satan Pit Love & Monsters Fear Her Army of Ghosts / Doomsday
Saison 3 The Runaway Bride Smith and Jones The Shakespeare Code Gridlock Daleks in Manhattan / Evolution of the Daleks The Lazarus Experiment 42 Blink Human Nature / The Family of Blood Utopia / The Sound of Drums / Last of the Time Lords
Saison 4 Time Crash Voyage of the damned Partners in Crime The Fires of Pompeii Planet of the Ood The Sontaran Stratagem / The Poison Sky The Doctor's Daughter The Unicorn and the Wasp Silence In The Library / Forest of the Dead Midnight Turn Left The Stolen Earth / Journey's End
Spéciaux 2009 Music of the Spheres The Next Doctor Planet of the Dead The Waters of Mars End of Time
Torchwood Saison 1 Everything changes Day one Ghost machine Cyberwoman Small worlds Countrycide Greeks bearing gifts They keep killing Suzie Random shoes Out of time Combat Captain Jack Harkness End of days
Saison 2 Kiss kiss, bang bang Sleeper To the last man Meat Adam Reset Dead man walking A Day in the Death Something Borrowed From Out of the Rain Adrift Fragments Exit Wounds
Saison 3 Children of Earth, Day One Children of Earth, Day Two Children of Earth, Day Three Children of Earth, Day Four Children of Earth, Day Five
The Sarah Jane Adventures Saison 1 Invasion of the Bane Revenge of the Slitheen Eye of the Gorgon Warriors of Kudlak Whatever Happened to Sarah Jane? The Lost Boy
Saison 2 The Last Sontaran The Day of the Clown Secrets of the Stars The Mark of the Berserker The Temptation of Sarah Jane Smith Enemy of the Bane
Saison 3 Prisoner of the Judoon The Mad Woman in the Attic The Wedding of Sarah Jane The Eternity Trap Mona Lisa's Revenge The Gift
|
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mer 2 Sep 2009 - 20:05 | |
| - mimidd a écrit:
- Dernière question : on est obligés de voter tout de suite ? Parce que je préfèrerais attendre la diffusion des DW specials en fin d'année
Oui on peut attendre! (perso je vais déjà attendre d'avoir fini la saison 4, ce qui ne va pas tarder mais bon... ) Et puis même, si vous voulez voter maintenant et changer d'avis après avoir vu des épisodes que vous n'aviez pas encore vu, je pourrai toujours corriger par un habile retrait/rajout de points... |
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Dim 31 Jan 2010 - 18:01 | |
| remontage de topic Je me dis que c'est une bonne idée de faire mon top 13 avant la nouvelle saison de DW ^^ . je précise que j'ai vu tous les épisodes de DW (nouvelle série), tous ceux de TW, et les deux premières saisons de The Sarah Jane Adventures. J'ai vu quelques épisodes de l'ancienne série + le film, mais je ne les ai pas pris en compte dans ce top. n° 13 : The temptation of Sarah Jane Smith (TSJA, saison 2) - Spoiler:
Parce que TSJA, c'est bien aussi , parce que j'adore cette intrigue à la "Father's day", et le Londres post apocalyptique est tout simplement génial . Et le petit clin d'oeil au Docteur m'a bien fait rire ^^ n° 12 : Gridlock (DW, saison 3) - Spoiler:
C'est un épisode que je n'avais pas aimé lors de mon premier visionnage, mais que j'ai adoré par la suite. Pour Face of Boe, pour tous les personnages secondaires tous aussi bizarres et attachants les uns que les autres, pour le frisson que j'éprouve à chaque fois quand tout le monde est libéré n° 11 : Fragments (TW, saison 2) - Spoiler:
Parce que j'aime bien le titre , et j'ai adoré découvrir le passé de toute l'équipe, et les raisons de leur présence au sein de TW n° 10 : Army of Ghosts / Doomsday (DW, saison 2) mais surtout Doomsday en fait - Spoiler:
Pour la confrontation Daleks/Cybermen, pour Torchwood, et surtout pour les dernières scènes qui sont mythiques, et la musique Cet épisode aurait sans doute mérité de figurer plus haut, mais j'imagine que c'est une des répercussions de mon overdose de Rose , et de ce qui se passe dans la saison 4 n° 9 : The Shakespeare Code (DW, saison 3) - Spoiler:
Parce que Shakespeare, quoi . Parce que "expelliarmus" , et parce que The carrionites swarm est l'un de mes morceaux préférés de la bo n° 8 : Exit wounds (TW, saison 2) - Spoiler:
Parce que je suis maso n° 7 : Human Nature / the Family of Blood (DW, saison 3) - Spoiler:
Parce que c'est juste génial d'avoir un épisode de DW avec un Docteur qui n'est plus vraiment le Docteur, parce que son dilemme me fend le coeur, et sa résolution trèèèès sombre, parce que les second rôles sont excellents, parce que je veux la même montre que John Smith (ah non, c'est déjà fait ) n° 6 : Blink (DW, saison 3) - Spoiler:
Parce que Sally Sparrow et Larry Nightingale (bah oui, je l'aime bien Larry, surtout que c'est aussi le Captain Benwick de Persuasion ), parce que "the big ball of wibbly-wobbly.... timey-wimey.... stuff", parce que c'est l'épisode le plus effrayant que j'ai jamais vu, parce que les weeping angels sont n° 5 : The Christmas Invasion (DW SP, 2005) - Spoiler:
qui était jusqu'à récemment mon Xmas special préféré. Pour Harriet Smith, pour les Sycorax, pour le Doc en pyjama qui découvre sa nouvelle eprsonnalité, pour le côté léger mais sombre en même temps, pour ... tout n° 4 : The End of Time (DW, SP 2009) avec une petite préférence pour la partie 1- Spoiler:
Que dire à part : Jooooooohn épouse moi !!!! ah, c'est déjà fait çà aussi ^^ . Bon, ben : Jooooooohn, je t'aiiiiiiiiiiime Objectivement, je suis bien consciente que ces épisodes sont loin d'être parfaits, certaines choses m'ont déplues, mais le Master étant de loin mon personnage préféré du whoniverse .... vi, il passe même avant le Doc, c'est tout dire John Simm est absolument génial dans ce double épisode, et j'ai manqué de m'étrangler de joie en voyant la planète entière sous le joug (et l'apparence) de Master Crevette Avec un scénario plus satisfaisant, ce double épisode aurait sans doute trusté la première place de mon classement. J'ai d'ailleurs hésité mais c'est surtout la prestation de John Simm qui m'a soufflée dans ces épisodes (et celles de David, de Tim, de Bernard et de tous les autres), donc bon ... Si les acteurs n'avaient pas été aussi talentueux, pas sûre que ces épisodes auraient été si bien classés n°3 : The Waters of Mars (DW, SP 2009) - Spoiler:
Pour le pétage de plombs du Doc, bien sûr, mais aussi pour Adelaïde et les autres personnages, pour toutes les questions "éthiques" que pose cet épisode, pour le côté à la fois proche et futuriste de la période concernée, pour tout, encore une fois ^^ n°2 : Day 5 (TW, saison 3) - Spoiler:
J'ai adoré toute la saison, mais c'est vraiment le dernier épisode qui m'a marquée (normal après tout ^^). Grosse grosse claque dans la figure , je ne crois pas que je reverrai de sitôt cet épisode, mais y'a pas photo, il est geniallissime (horrible aussi, mais géniallissime avant tout) n° 1 : Utopia / the sound of drums / Last of the Timelords (DW, saison 3) - Spoiler:
Si je ne devais choisir qu'une seule raison : John Simm ... aka The Master ... qui danse et chante sur I can't decide ... Mais en fait, j'adore tout dans ces épisodes, et ce serait beaucoup trop long de tout énumérer . Je ne dirais qu'une seule chose : Martha rocks
Of course, il y a plein d'épisodes que je regrette de ne pas avoir mis dans mon classement (Father's day, The Girl in the Fireplace, Love & Monster, Partners in crime, The Fires of Pompeii, Turn Left), mais j'ai déjà eu du mal à ne pas faire un top 13 special "saison 3 de DW" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Lun 1 Fév 2010 - 0:37 | |
| Bonne idée de remonter le topic! ça fait genre un mois que j'essaye de faire ce classement pour mon blog (mais que avec DW), et j'y suis pas encore... mais ça va venir! Tu me donnes encore plus envie de me mettre à Sarah Jane du coup! Par contre j'avais pas réalisé que ça allait être chaud de faire un choix entre les épisodes de Children of Earth (comme c'est un peu une grosse histoire, je me rappelle plus précisément de chaque épisode), je sens que la prise de tête est loin d'être finie... |
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Lun 1 Fév 2010 - 15:15 | |
| Pour Children of Earth, j'avais un peu le même problème que toi , et je n'avais pas tellement envie de revisionner les épisodes pour me rafraichir la mémoire . Mais le fait est que les événements qui m'ont vraiment marquée se trouvent dans le dernier épisode, et çà impossible de l'oublier ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Lun 1 Fév 2010 - 20:49 | |
| Ouah mimidd, je suis admirative, tu y es arrivée Bon en ce qui me concerne, étant donné que j'en suis toujours au même point de mon visionnage de Dr Who (c'est à dire l'équivalent de 2 saisons 1/2 en tout cumulé mais éparpillé sur toutes les saisons + épisodes spéciaux ), je sens que c'est pas demain la veille que je risque de faire mon classement . |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Lun 1 Fév 2010 - 21:02 | |
| J'attends de voir la fin de la saison 3 de The Sarah Jane Adventures pour faire mon choix (même si je sens que malgré la saison 3 de Torchwood et quelques épisodes bien ficelés de SJA, il n'y aura au final que du DW dans mon classement). |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Dim 18 Avr 2010 - 21:18 | |
| Je remonte, j'ai enfin fait mon choix. Et c'est là que je suis contente de ne pas être fana de Torchwood et d'apprécier SJA sans en être gaga non plus, car même en me limitant à la série-mère, le choix n'a pas été simple (et niveau classement, c'est vraiment histoire dans avoir un car dans l'ordre des préférences c'est kiff-kiff bourricot). N°13 Partners in Crime (DW, saison 4 épisode 1)- Spoiler:
Un épisode d'ouverture léger, très fun, et avec des retrouvailles entre le Docteur et Donna savamment orchestrées, avec un vrai tempo comique. Et les "méchants" les plus mignons de l'univers. Et pour la dernière scène où Donna fait coucou à Wilf depuis le TARDIS. N°12 Bad Wolf/The Parting of the Ways (DW saison 1 épisodes 12/13):- Spoiler:
Difficile de départager le final des différentes saisons, et celui-ci se retrouve bizarrement loin du podium, mais pour les adieux d'Eccleston, il fallait qu'il soit dans la liste, ne pas le mentionner aurait été un blasphème ("Do not Blaspheme! Do not Blaspheeeeem!) N°11 The Girl in the Fireplace (DW saison 2 épisode 4)- Spoiler:
Un petit bijou, avec des méchants visuellement superbes, de l'humour, et de l'émotion, et le décalage du temps qui s'écoule différemment pour le Docteur et la Pompadour, magnifique. N°10 Smith and Jones (DW saison 3 épisode 1):- Spoiler:
Un épisode parfait pour un début de saison, avec une intrigue bien déjantée, sans temps mort, et une Martha à qui, à ce moment-là, on ne peut strictement rien reprocher. N°9 The Shakespeare Code (DW saison 3 épisode 2):- Spoiler:
Shakespeare et JK Rowling sauvent l'univers. Nuff said. N°8 The Impossible Planet/ Satan's Pit (DW saison 2 épisodes 8/9)- Spoiler:
Un double épisode angoissant à souhait, l'introduction des Oods, le Docteur face à Satan en personne... N°7 Blink (DW saison 3 épisode 10):- Spoiler:
Encore un petit bijou, l'exemple type de la qualité que peut atteindre la série, même si un peu trop à part pour être vraiment représentatif de celle-ci. N°6 Army of Ghost/Doomsday (DW saison 2 épisode 12/13)- Spoiler:
Un des gros traumatisme avec la perte de Rose, mais beaucoup de fun avant d'y arriver (Daleks vs Cybermen!) N°5 The Empty Child/The Doctor Dances (DW saison 1 épisode 9/10)- Spoiler:
Premier épisode hyper-flippant, une réplique culte, et l'arrivée en fanfare du Captain Jack!
N°4 The End of Time- Spoiler:
Alors oui, le double épisode a pas mal de défauts, mais: mais il y a John Simm en pleine forme, Timothy Dalton et les Time Lords, Wilf... L'émotion de certaines séquences et le jeu des acteurs compensent largement le moins bon. N°3 Dalek (DW saison 1 épisode 6)- Spoiler:
Première apparition d'un Dalek! N° 2 Human Nature/The Family of Blood (DW saison 3 épisodes 8/9)- Spoiler:
La transformation du Docteur en humain, Tim Latimer, le principe de la fob watch capital pour la suite... Encore un épisode bouleversant. N°1 Utopia/The Sound of Drums/ The Last of the Time Lords (DW saison 3 épisodes 11/12/13)- Spoiler:
Le retour du Captain Jack, La performence de Derek Jacobi passant du gentil YANA au méchant Maître, John Simm dans le rôle du Maître... Même Docteur Dobby/Docteur Clochette, j'ai aimé.
|
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Mar 20 Avr 2010 - 17:00 | |
| Merci d'avoir posté ton top 13, Zakath Nath ! Je vais faire simple, j'aime tous les épisodes qui s'y trouvent Parmi ceux que tu as cités, c'est The Impossible Planet/ Satan's Pit que j'aime le moins, mais il est bien quand même ^^ Et il va sans dire que je plussoie à 200 % pour la première place du podium _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Ven 14 Mai 2010 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, je remonte ce topic pour poster mon top 13. Il n'y y a pas de SJA parce-que je n'ai jamais vu cette série... J'ai eu du mal à le faire, au fur et à mesure que je l'écrivais je pensais à d'autres épisodes géniaux, mais j'ai finalement réussi. N°13 The impossible planet/ The Satan pit (DW, saison 2 épisodes 8/9)- Spoiler:
De l'angoisse, des oods, un face à face Mal/Docteur: j'aime. N°12 Bad Wolf/The parting of the ways (DW, saison 1 épisode 12/13)- Spoiler:
Le final de la première saison avec le départ de Christopher Eccleston. Et l'abandon de Jack, seul loin de tout. N°11 The Shakespeare Code (DW, saison 3 épisode 2)- Spoiler:
Je dois avouer que j'ai un peu du mal avec Martha mais j'adoore cet épisode. Entre "l'expeliarmus" et le docteur qui ne sait pas (encore) pourquoi la reine l'appelle son "ennemi". N°10 Kiss Kiss Bang Bang (Torchwood, saison 2 épisode 1)- Spoiler:
Un beau début de saison avec l'arrivée de James Master! N°9 The Unicorn and the Wasp (DW, saison 4 épisode 7)- Spoiler:
Agatha Christie dans Doctor Who, ou le mélange de deux univers que j'aime beaucoup. Ah, et la scène où Donna doit sauver le docteur du poison... N°8 The empty Child/ The doctor dances (DW, saison 1 épisodes 9/10)- Spoiler:
Ou comment ne plus jamais entendre "Are you my mummy" sans faire un bond de trois mètres. Et c'est aussi l'arivée de captain Jack! N°7 Water of Mars (DW, spéciaux 2009)- Spoiler:
Un épisode stressant, angoissant avec un docteur qui réalise ce qu'être le dernier seigneur du temps peut aussi signifier... puis doute. Un Davdi Tennant au sommet du summum de son art. N°6 Fragment (Torchwood, saison 2 épisode 12)- Spoiler:
Le passé de l'équipe, on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est aussi le dernier épisodes tout les membres de Torchwood sont encore vivants (enfin pour Owen façon de parler). N°5 Silence in the library/ Forest of the dead. (DW, saison 4 épisodes 10/11)- Spoiler:
Un magnifique épisode, angoissant (encore un épisode effrayant dans mon top: décidément j'adore ce genre) qui se révèle aussi très émouvant. Et après on fait bien attention à son ombre... N°4 Turn left (DW, saison 4 épisode 13)- Spoiler:
Que dire, sinon que c'est un bijou, une belle variation sur le thème du choix comme dans le film "Smoking"/"No smoking" N°3 The Christmas invasion (DW, saison 2 épisode 1)- Spoiler:
L'arrivée du nouveau docteur (David Tennant), des sapins de noël dangereux et la chanson "Song for ten". N°2 Utopia/ Sound of Drums/ Last of the TimeLord Dw, épisodes 11/12/13)- Spoiler:
De la surprise, de la fin des temps, ,des répliques cultes, des montres à gousset, du Master au top de sa forme, du Captain Jack, du Docteur comme jamais, de l'émotion... N°1 Blink (DW, saison 3 épisode 10)- Spoiler:
Etrangement mon épisode préféré de Doctor Who est un épisode... sans docteur. Une véritable trouvaille, ce qu'il y a de mieux en matière d'angoisse. A regarder le soir, les lumières éteintes!
|
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Ven 28 Mai 2010 - 22:12 | |
| Je suis contente que ce topic remonte, merci pour vos tops très intéressants! Et moi je n'arrive toujours pas à faire le mien , en plus j'ai beaucoup de mal à mélanger Torchwood à DW, c'est tellement deux univers différents pour moi... (même si je sais bien qu'en fait c'est le même hein... ) |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Ven 8 Avr 2011 - 21:01 | |
| Alors je ne vous dit pas les sacrifices que j'ai dû faire, j'avais une liste un milliard de fois plus longue... J'ai mis plus d'épisodes de Doctor Who, mais Torchwood est en fin de compte très bien placé pour contrebalancer. 13) Small Worlds (TW, 1 ep 5) : j'adore les fées, et puis Jack qui pleure, moi je ne résiste pas... ' 12) Army of Ghosts/Doomsday (DW, 2 ep 12-13) : Rose... Le Docteur qui n'a pas le temps de lui dire ce qu'il éprouve, ses larmes. Et puis, un homme qui brûle un soleil pour dire au revoir à celle qu'il aime, ça me transforme en fontaine. 11) Blink ( DW 3, ep 10): pour l'originalité de l'épisode, qui se déroule sans Docteur ou presque, et en tout cas avec un Docteur différemment perçu. Parce que Carey Mulligan. Parce que les Weeping Angels sont super flippants et beau à la fois (quand ils cachent leur visage). 10) The Pandorica Opens/The Big Bang (DW 5, ep 12-13) : parce que Rory passe 2000 ans en jupette et sandales pour protéger sa bien-aimée. 9) The Empty Child/The Doctor Dances (DW 1, ep 9-10): mon premier coup de cœur dans la série. Un épisode à la fois effrayant et émouvant. Et puis, c'est la première apparition de Jack quand même. Et puis parce qu'il fallait quand même mettre le génialissime Christopher Eccleston dans cette liste. 8) The Girl in the fireplace (DW 2, ep 4) : j'adore cette remontée dans le temps, la musique, l'humour, la présence de Mickey. Je crois que la Pompadour est la seule personne que je n'ai pas détestée de faire craquer le Docteur plus que Rose à un moment donné. 7) The Runaway Bride (DW, 3 ep 0) : Parce que le Docteur ne rigole pas du tout, et que c'est la première fois peut-être qu'on voit à quel point il peut être impitoyable. Parce que Donna est géniale. 6) Human Nature/The Family of Blood (DW 3, ep 8-9) : Parce que le Docteur nous montre toutes ses failles, sa solitude, et le poids qu'il porte sur ses épaules. 5) Utopia/The Sound of Drums/Last of the Time Lords (DW, 3ep11-12-13) : Parce que le Maître est génial, parce que Jack est là, et parce que le Docteur, même quand il a 900 ans, je l'aime quand même. 4) The Stolen Earth/Journey's End (DW 4, ep 12-13) : Donna... Rose !!! Jack !!! 3) The Waters of Mars (DW 4, ep 16) : parce que le Docteur est terrifiant, et qu'on veut quand même le consoler. 2) Children of Earth, Day 5 (TW 3, ep 5) : j'aurais bien mis toute la saison, mais je vais choisir le nouveau sacrifice de Jack, déjà horriblement blessé, et ce fonctionnaire qui se retrouve dans une impasse. 1) Exit Wounds (TW, 2 ep 13) : pour la musique, pour James Marsters, pour le sacrifice que fait Jack, pour Owen et Tosh. J'ai pleuré comme une madeleine. Je suis vraiment très joyeuse comme fille ! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Ven 8 Avr 2011 - 21:14 | |
| |
| | | Nymeria Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Sam 14 Mar 2015 - 22:56 | |
| Je ressors ce sujet du fond des entrailles du forum, du coup je me suis amusée : 13 - Dalek (DW - S1E06) - Spoiler:
Parce que c’est la première fois que j’ai vu un Dalek, c’est aussi à ce moment que j’ai réellement commencé à regarder Doctor who d’un oeil plus attentif. 12 - Journey to the Centre of the TARDIS (DW S7 E11) - Spoiler:
J’aime bien Clara alors il fallait que je mette un épisode avec Clara dans le top 13 11 - Captain Jack Harkness (TW S1E12) - Spoiler:
Jack Harkness rencontre le vrai Jack Harkness pendant le Blitz de Cardiff (et comme par hasard, coucou les yeux doux, les regards en coin et le gros baiser langoureux à la fin, s'ils ne l'avaient pas fait, on aurait crié au scandale, parce qu'un couple comme ça, c'est beauuuu). Owen fait n'importe quoi, Ianto fait le contraire (et ose lui tirer dessus,mais Ianto je t’aime quand même toi et ta bouille à tomber par terre ) 10 - The impossible planet (DW S2E10/11): - Spoiler:
j’aime bien les trucs dans l’espace aux confins de l’univers, puis on a le droit à un super méchant vraiment très moche. 9 - Rise of the cyberman (DW S2E 7/8: - Spoiler:
parce que les cybermen sont des méchants trop merveilleux 8 - The girl who waited (S6E10): - Spoiler:
un épisode où j’ai eu envie de frapper le Docteur... 9 - Silence In The Library / Forest of the Dead (DW S4 E 10/11): - Spoiler:
Un épisode où on aperçoit pour la première fois RIVER SONG, on se pose plein de questions à l’issu de cet épisode 8 -Human Nature / The Family of Blood (DW S3 E10/11) - Spoiler:
Un docteur pas docteur avec une histoire d’amour au milieu c’est beau et c’est frais 7 - The Empty Child / The Doctor Dances (DW S1 E 9/10): - Spoiler:
L’épisode qui m’a fait le plus peur de tous les épisodes de Doctor who... 6 - End of days (TW S1 E13) - - Spoiler:
Épisode où Rhys meurt et revis, où Jack meurt, revis, remeurt, et rerevis. Un bon gros épisode avec Abadon un espèce de gros minotaure que Jack terrasse, et où Ianto nous fait un remake de la chemise de Borkeback mountain (et où on a le droit à un bisous Ianto/Jack), ET avec le bruit du tardis à la fin avec la promesse de voir Jack dans un épisode de Doctor who. Un épisode bien mené pour un finale qui donne juste envie de s'enfiler la deuxième saison. 5- Blink (DW S3 E9): - Spoiler:
Cette choupinette de Carey Mulligan qui porte tout l’épisode à bout de bras, et en plus les méchants sont carrément flippants puissance mille ! 4 - Vincent and the doctor (DW S5 E10): - Spoiler:
J’ai pleuré encore une fois, c’est beau, magnifique, des moments de grâce dans cet épisode (pourtant la grosse bestiole est pas très folichone) 3 - Utopia / The Sound of Drums / Last of the Time Lords (DW S3 E12/13/14): - Spoiler:
C’était la première fois de ma vie que je voyais John Simm. C’était aussi la première fois de ma vie qu’en à peine 3 minutes d’antenne un acteur m’accrochait à ce point là. Cet homme est lumineux, il a un charisme incroyable et surtout quel acteur ! Et puis la patte de Russell T Davies sur le scénario est juste génial, ce type pourrait pondre n’importe quoi sur le papier, nous on mangerait ça sans faim ! 2 - End of Time : - Spoiler:
Je place ces épisodes en deuxième position pour 2 scènes : la première sûrement la meilleure de toutes les scènes de DW réunies : la confrontation Master/Doctor, avec un Master qui se souvient des champs d’herbes rouges sur Gallifrey, du temps où ils étaient copains comme cochons lui et le docteur et qu’après on le voit souffrir tellement il n’en peut plus d’entendre les tambours dans sa tête, et que le docteur se rend compte qu’en fait, le pauvre petit n’est pas fou ! La prestation des deux acteurs HANNN I CAN’T ! La deuxième : la scène de Wilf et le docteur dans le bar (David qui pleure magnifiquement BIEN dans cette scène) 1 - The girl in the fireplace (DW S2 E6) - - Spoiler:
Parce que c’est trop beau, qu’à chaque fois je pleure, que c’est trop magnifique voyez !
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Dim 15 Mar 2015 - 10:08 | |
| Super top Nymeria! Pour ma part, je serai bien en peine de les classer, c'est super dur je trouve mais The girl in the fireplace et Blink seraient bien placés en tout cas! |
| | | Nymeria Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse Dim 15 Mar 2015 - 15:17 | |
| - Ju a écrit:
- Super top Nymeria!
Pour ma part, je serai bien en peine de les classer, c'est super dur je trouve mais The girl in the fireplace et Blink seraient bien placés en tout cas! Oui, les classer c'est assez compliqué, et puis ça dépend aussi du moment où on les classe, parfois on en préfère un à l'autre, et des fois c'est l'inverse. Et je pense que Blink et The girl in the fireplace reviennent souvent dans les épisodes préférés des gens, parce qu'ils marquent vraiment, et sont différents des épisodes de ces saisons là. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça étrange, quand Russell T Davies était le showrunner mes épisodes préférés étaient ceux de Steven Moffat, et maintenant que Moffat est aux commandes, le n'importe quoi de Davies me manque. Il faudrait un juste milieu je pense... Pour le classement c'est pire ici car il faut classer Torchwood, Dortor Who, et Sarah Jane en même temps !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse | |
| |
| | | | Top13 de vos épisodes préférés du Whoniverse | |
|