Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Joseph Gordon-Levitt Mer 9 Sep 2009 - 20:49
J'ouvre ce topic pour parler du talentueux acteur qu'est Joseph Gordon-Levitt.
Jospeh Gordon-Levitt (JGL) est un acteur américain né en 1981. Il commence à tourner très jeune dès 1988 et est connu pour le rôle de Tommy Solomon dans la série 3rd Rock from the Sun. Il a joué aussi dans 10 things I hate about you (une version moderne de La mégère apprivoisée).
Puis on le retrouve dans plusieurs productions du cinéma indépendant : Manic, Mysterious Skin (le topic est ici), Brick (un film noir dont l'action se situe dans un lycée américain) et The Lookout.
Récemment, on a pu le voir dans GI Joe et le 30 septembre sort 500 days of Summer (dont j'ai déjà parlé ici), mais voici quand même le teaser:
Et il était à Paris au mois d'août pour le tournage d'Inception le nouveau film de Christopher Nolan.
Une interview pour le New York Times:
Un dernier mot ? Joseeeeph !!!!
[
Et Camille, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 9 Sep 2009 - 20:58
Pffffff, Violette t'es vraiment pas cool!
Bon d'un autre côté, je ne l'ai vu que dans TRoisième planête après le soleil et je ne me souviens pas si bien de la série, sauf qu'elle était très déjantée!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 9 Sep 2009 - 21:02
Alors comme je l'ai dit, j'ai découvert Joseph Gordon Levitt dans... Mysterious Skin (forcément), où il est tout bonnement impressionnant
A voir sa filmographie, je me rends compte que j'ai dû le voir avant dans 10 Bonnes raisons de te larguer mais pour être honnête, autant je me souviens d'Heath Ledger, autant je ne me souviens absolument plus de lui (mais globalement j'ai assez peu de souvenir du film )
Sinon, je trouve qu'il a tendance à avoir un air d'Heath Ledger... Espérons pour lui que ça se limitera à l'air
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 10 Sep 2009 - 8:40
Joseph a sa chambre!!!
Je tiens à préciser que dans the Lookout il joue avec Matthew
Qu'est ce que j'aimais 3e planête!! c'était énorme!! et pi 10 things je le connais par coeur... je plussoie sur Toxic pour la ressemblance avec Heath, parfois c'est assez impressionant...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 10 Sep 2009 - 10:22
C'est fou ce qu'il ressemble à Heath Ledger
Je ne l'ai vu dans aucun film, je viens juste dire que je le trouve très et que j'adore la dernière photo avec ses Ray-Ban et que j'ai hate de le voir dans 500 days of Summer!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 10 Sep 2009 - 10:25
Il est craquant, et c'est un acteur super intéressant. Je l'adore!!! moi qui suis plus vieille, c'est un des rares gamins de cet âge que je trouve vraiment "épais".
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 30 Sep 2009 - 20:08
Je suis allée voir 500 days of summer cet aprem ( bien isolée dans une salle vide, je ne filerai ma crève pseudo porcine à personne ) et j'ai vraiment bien aimé. Outre une B.O assez géniale quoi que très pointue ( dans le genre approuvée par les inrocks à 200%), le film se laisse regarder avec plaisir et je prends de plus en plus plaisir à voir des films vaguement romantiques où le héros est un garçon! Ca évite pas mal de poncif comme " qu'est ce que je vais me mettre" ou " est-ce qu'il va me téléphoner" et " pourquoiiiiii il ne téléphone pas!"
Et il faut que je me trouve un petit copain, parce que déambuller dans les rayons d'ikéa sera bcp plus fun!
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 30 Sep 2009 - 20:16
Rolalala, tu me donnes trop envie Camille (ben oui, Joseph Gordon Levitt, du romantisme et une BO approuvée par les inrocks, il en faut pas plus pour me convaincre ). J'espère qu'il sera encore l'affiche le week end prochain quand je rentrerai chez mes parents, parce que malheureusement le film n'est pas sorti par chez moi
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 30 Sep 2009 - 20:21
Oh en région parisienne, tu ne devrais pas avoir trop de mal je pense... A la base je sortais pour aller voir Inglorious bastard et il n'est déjà plus à l'affiche, je croyais qu'il était sorti fin Aout mais en fait c'etait il y a 7 semaines...
Un petit apperçu de la B.O super hype ( désolée Toxic, pas de Chimène Badi ), c'est She's got you high de Mumm Ra que je ne connaissais pas du tout ( Aïe, je ne suis pas aussi hype que les inrocks!!!), la chanson finale du film.
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 30 Sep 2009 - 20:27
Oh purée, c'est là que je me rends compte que je vieillis : je ne connais pas Mumm Ra Mais sinon, c'est vrai que même sans être Chimène Badi , c'est typiquement le style de musique que j'écoute .
Bon par contre Camille, mes parents n'habitent pas en région Parisienne
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 30 Sep 2009 - 20:29
Ah désolée, je croyais qu'ila habitaient pas très loin de Paris, enfin moins loin que Boulogne-Paris!
Je ne connaissais pas Mumm Ra non plus, ni une bonne partie des chansons du film à part Quelqun m'a dit et She's like the wind
Et comme je suis encore jeune, j'ai découvert que Ringo Star avait sorti des chansons en solo, et c'était pas joli joli!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Mer 30 Sep 2009 - 21:23
Ah, je les ai vus en concert Mumm-Ra, y'a 3 ans, c'était super sympa.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 10:03
Après fouillage intensif dans mon cerveau, je me rappelle où j'ai déjà entendu cette chanson : dans l'adaptation de Georgia Niccolson, Angus, thongs and perfect snogging
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 11:08
oooooh Joseph a sa chambre
Alors euh moi je l'ai découvert dans 3ème planète après le soleil, et pis ensuite dans 10 things I hate about you (que je connais moi aussi par coeur ) Et dernièrement je l'ai adoré dans GI Joe
A part ça, honte à moi, je n'ai toujours pas vu Mysterious Skin, alors que je l'ai souvent eu entre les mains, mais je veux lire le livre avant ^^ Et sinon, je viens de voir qu'ils avaient "Brick" à la Médiathèque où je travaille
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 18:27
Je suis toute impatiente de voir 500 Days of Summer, mais je peux pas ce week-end donc ce sera le week-end prochain!
Fearless a écrit:
A part ça, honte à moi, je n'ai toujours pas vu Mysterious Skin, alors que je l'ai souvent eu entre les mains, mais je veux lire le livre avant ^^
Tu veux que le dvd de Mysterious Skin vienne te rejoindre? Et sinon, tu dois emprunter Brick de toute urgence, il est vraiment très bien!
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 18:48
ooh bah viii je veux bien ! Merciii ! En plus je viens d'emprunter le livre à l'instant Brick est réservé ! Dès qu'il arrivera, il ira direct dans le lecteur Dividi ^^
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 19:52
Je viens de voir (500) days of Summer et que dire ? J'ai tout simplement adoré ! Pour résumer, j'ai beaucoup rigolé, j'ai trouvé la réalisation intelligente et cohérente avec l'intrigue, la BO super (je suis d'accord avec toi Camille, c'est vrai qu'elle est assez pointue mais néanmoins excellente) avec Regina Spektor en prélude, que demande le peuple ? Le scénario change de ce que l'on a l'habitude de voir dans des comédies dites "romantiques", ce qui n'est pas pour déplaire ! Le couple central fonctionne très bien, Zooey Deschanel m'a beaucoup plus convaincue que dans les autres films dans lesquels j'ai eu l'occasion de la voir, et puisqu'on est dans le topic de Joseph Gordon-Levitt, je vais m'attarder un peu sur lui ! Bon alors, premièrement : pourquoi personne ne m'avait dit qu'il avait un sourire à tomber ? En dehors de ça, il joue vraiment très bien, aussi bien dans les scènes drôles que dans les moments plus "durs", je suis séduite à cent pour cent
Bref, je vous le conseille sincèrement ! C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma cette année...
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 20:02
Contente que le film t'ait plu !
Buttercup a écrit:
Bon alors, premièrement : pourquoi personne ne m'avait dit qu'il avait un sourire à tomber ?
Pourtant j''étais sûre qu'avec toutes les vidéos que j'avais postées, on pouvait s'en rendre compte.
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 20:06
Je n'ai pas été assez attentive mais là, j'ai eu l'occasion de m'en rendre bien compte
Ton look me fait penser...
Spoiler:
à cette réplique qui m'a fait mourir de rire "Chérie, il faut que tu saches... qu'il y a une famille de chinois dans notre salle de bain"
J'adore
Violette Romancière anglaise
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 20:18
J'adore cette scène !
Spoiler:
Et aussi -quand il entend She's like the wind et que dans le bus il dit" I hate that song !", - quand il ramène Summer chez lui, va dans la salle de bain pour se calmer et la retrouve dans son lit, - quand Summer lui demande s'il a besoin de quelque chose et il lui répond "You know what I need !", il y a aussi évidemment - la scène de danse dans la rue - toute la séquence à Ikéa, - la scène dans l'appartement de Tom et que son ami lui demande s'il a fait quelque chose avec Summer et qu'elle est dans la pièce à côté , et encore bien d'autres ...
Enfin, il y a tellement de scènes géniales dans ce film !
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 21:20
Ah mais tu n'avais pas donné ton avis Violette, je ne savais pas que tu l'avais vu!
Moi j'adore la scène post rupture ou il va acheter n'importe quoi chez l'épicier en peignoir et qu'il croise un couple d'amoureux. Le " get a room" est savoureux. J'adore aussi la scène où elle fredonne le générique de K2000!
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Jeu 1 Oct 2009 - 22:46
Je l'ai vu en avant-première aux Halles début septembre. ^^ Mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de donner mon avis.
Je plussoie ce que Buttercup et toi avez dit : j'ai trouvé ce film vraiment très, très bien : de la dédicace au début du film au prénom de la jeune femme rencontrée au cabinet d'architectes. Ce que j'ai aimé, c'est que bien que sachant déjà comment cela se terminait, je ne me suis pas ennuyée. On croit à l'histoire, au couple Zooey/Joseph (l'alchimie est très présente entre les deux acteurs), les autres acteurs sont tout aussi bien choisis, j'ai été charmée par la manière de raconter l'histoire, par la photo, l'humour.
Côté musique, j'aime beaucoup Sweet Disposition de The Temper Trap, Us de Regina Spektor, Vagabond de Wolfmother et You Make My Dreams de Hall & Oates.
Et puis je finis par le meilleur: Joseph !!! Parce qu'il faut bien avouer que j'ai swooné à mort pendant le film. Je veux le même à la maison.
Si vous avez aimé le film, vous aimerez sûrement ce petit clip dansant (déjà posté ICI ) avec Zooey Deschanel et JGL, réalisé par Marc Webb (le réalisateur du long métrage), sur fond de She & Him (le groupe de Zooey):
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Ven 2 Oct 2009 - 14:15
Oooooooooh, j'adore! Merci beaucoup d'avoir reposté cette vidéo, je ne l'avais pas vue. Argh, quand est-ce que ce film va se décider à sortir en Belgique!
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Ven 2 Oct 2009 - 18:16
Ah bah moi, Sweet disposition m'a énervé du début à la fin...
Sujet: Re: Joseph Gordon-Levitt Ven 2 Oct 2009 - 18:47
Merci pour le clip Violette ! Je l'avais en effet déjà vu mais il est vraiment sympa comme tout alors ça fait plaisir de le revoir
Niveau chansons, je les ai toutes aimées mais j'ai adoré les deux de Regina Spektor (une de mes chanteuses préférées !), Hero et Us, Vagabond de Wolfmother, Mushaboom bien sûr (je suis une grande fan de Feist !), Bad Kids de Black Lips et You make my dreams !
J'ai ri rien qu'en repensant aux scènes dont tu parles ! Le coup du "You know what I need" est tout simplement énorme, sans parler de Summer qui fait les gros yeux à ce moment là, c'est génial
@Camille : je n'avais pas reconnu le générique de K2000 sur le coup ! Ca m'a torturé l'esprit après toute la séance ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne !