Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 | |
|
+11Tatiana Selenh Pando_Kat Mrs Knightley Clelie Popila lady Clare Kusanagi January clinchamps Camille Mc Avoy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 Mar 10 Déc 2013, 09:23 | |
| J'ai moi aussi passé un très bon moment devant ce film. Il y a un bon équilibre entre l'intrigue très prenante et l'aspect parodique et comique du film. J'ai beaucoup aimé Robert Stephens en Sherlock, par contre j'ai trouvé Watson un chouia hystérique (mais la VF y était peut-être pour quelque chose). Comme toi Tatiana, cela m'a donné envie de me remettre aux livres (je n'ai lu qu' Une étude en rouge). |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 Lun 03 Mar 2014, 01:22 | |
| J'ai regardé ce soir le film, je l'avais enregistré lors du passage sur arte, et j'ai beaucoup apprécié. Il faut dire qu'en règle générale, je suis assez fan de ce que peut faire Wilder, et toute la première partie, si je me demandais quand allait débuter l'enquête, m'a malgré tout beaucoup plu car on est vraiment dans du pur Wilder^^ J'ai beaucoup aimé cette vision de Sherlock Holmes, et je confirme esperluette qu'en VO Watson m'a paru peut etre un peu agité, par moment, certes (avec raison dirons nous^^) mais pas hystérique^^ Je ne regrette qu'une chose, que Wilder n'aie pas pu à l'époque faire sa super version du film qui durait 4h, j'aurais été prête à en voir bien plus là ^^ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 Lun 03 Mar 2014, 11:13 | |
| Je crois que c'est une des meilleures (pour ne pas dire la meilleure) version filmée inspirée par le célèbre détective !! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 Lun 03 Mar 2014, 14:04 | |
| Et c'est le papa de Toby Stephens qui joue Sherlock C'est un très bon film, et j'adore la scène finale avec l'ombrelle |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 Lun 03 Mar 2014, 18:46 | |
| J'aime beaucoup ce film, et Robert est craquant (normal, c'est le papa de Toby ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 Mar 04 Mar 2014, 09:01 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Et c'est le papa de Toby Stephens qui joue Sherlock
Ah je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux noms, Stephens étant plutôt commun en Grande-Bretagne. Merci pour l'info ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 | |
| |
| | | | La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 | |
|