Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970

Aller en bas 
+11
Tatiana
Selenh
Pando_Kat
Mrs Knightley
Clelie
Popila
lady Clare
Kusanagi
January
clinchamps
Camille Mc Avoy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970   La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:23

J'ai moi aussi passé un très bon moment devant ce film.  Smile Il y a un bon équilibre entre l'intrigue très prenante et l'aspect parodique et comique du film. J'ai beaucoup aimé Robert Stephens en Sherlock, par contre j'ai trouvé Watson un chouia hystérique (mais la VF y était peut-être pour quelque chose).

Comme toi Tatiana, cela m'a donné envie de me remettre aux livres (je n'ai lu qu'Une étude en rouge). study
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970   La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:22

J'ai regardé ce soir le film, je l'avais enregistré lors du passage sur arte, et j'ai beaucoup apprécié. Il faut dire qu'en règle générale, je suis assez fan de ce que peut faire Wilder, et toute la première partie, si je me demandais quand allait débuter l'enquête, m'a malgré tout beaucoup plu car on est vraiment dans du pur Wilder^^
J'ai beaucoup aimé cette vision de Sherlock Holmes, et je confirme esperluette qu'en VO Watson m'a paru peut etre un peu agité, par moment, certes (avec raison dirons nous^^) mais pas hystérique^^
Je ne regrette qu'une chose, que Wilder n'aie pas pu à l'époque faire sa super version du film qui durait 4h, j'aurais été prête à en voir bien plus là ^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970   La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:13

Je crois que c'est une des meilleures (pour ne pas dire la meilleure) version filmée inspirée par le célèbre détective !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970   La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:04

Et c'est le papa de Toby Stephens qui joue Sherlock  I love you 

C'est un très bon film, et j'adore la scène finale avec l'ombrelle  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970   La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:46

La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 999779 J'aime beaucoup ce film, et Robert est craquant  La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 150390 (normal, c'est le papa de Toby  Razz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970   La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:01


Petit Faucon a écrit:
Et c'est le papa de Toby Stephens qui joue Sherlock  I love you 

Ah je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux noms, Stephens étant plutôt commun en Grande-Bretagne. Merci pour l'info !

_________________
La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970   La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 3 (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: