Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Jeu 17 Jan 2008 - 18:34
Bon, pour se rappeler que Dumas est parfois bien adapté, une dédicace sépciale pour Galy avec un extrait de "La Dame de Monsoreau", feuilleton de 1971 avec la chocolate voice made in france de Nicolas Silberg :
Dernière édition par Muezza le Ven 2 Oct 2009 - 13:02, édité 1 fois
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Jeu 17 Jan 2008 - 18:56
rhaaaaaaaaaa Muezzaaaaa!!!
merci merci merci!!!
Quand je pense à l'état de mon pauvre coffret vidéo acheté avec mes petits sousous économisés pendant deux mois!!
La musique est sublime, et c'est vai que Nicolas Silberg a une délicieuse
J'étais raide dingue de Bussy à 14 ans!!! et euh... en fait, je le suis toujours!!!
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Lun 7 Juin 2010 - 19:10
Comment ai-je pu passer à côté de ce topic consacrée à cette merveilleuse adaptation ?? Elle rend superbement justice au roman, et que dire des acteurs ?? A tout seigneur tout honneur, commençons par le superbe (dans tous les sens du terme !) Nicolas Silberg ! Je rejoins le club des fans, Muezza et Galy ! Je suis complètement par son interprétation, sa voix, sa facilité à porter pourpoint et haut-de-chausses qui lui vont si bien ! Il est tout simplement parfait ! Les autres ne sont pas en reste, et en particulier l'extraordinaire Chicot de Michel Creton, le magsitral Henri III de Denis Manuel (qui lui aussi a un trèèèès belle voix) et le machiavélique Monsoreau de François Maistre. Par contre (il faut bien qu'il y ait un point négatif tout de même !), je suis très mitigiée sur Karen Peterson : sa Diane est plate et franchement ennuyeuse, je trouve qu'elle ne dégage pas grand chose et passe la plus grande partie du temps à ouvrir ses grands yeux sans beaucoup d'émotion... mais pour moi c'est le seul élément qui m'a déçu, et même si c'est vraiment dommage car son personnage est... central, c'est le moins qu'on puisse dire, ça ne gâche jamais mon plaisir quand je me replonge avec délice dans ce chef d'oeuvre que je recommande à tous les amateurs de TRES BONNES adaptations dumasiennes !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: monsoreau Ven 19 Nov 2010 - 22:48
C'est vrai qu'il est beau Bussy !
Pour celles qui voulaient la musique, j'ai trouvé cette belle vidéo :
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Lun 30 Juin 2014 - 13:07
Réjouissons-nous, Koba Films va enfin rééditer "La Dame de Monsoreau" cette perle de feuilleton dumasien
Cherry on the cake, ils annoncent une "version restaurée"... je n'ose y croire (la dernière édition était quand même honteuse du point de vue de l'image).
Rendez-vous le 12 Novembre prochain - bien pour le garnissage de hotte du père Noël - (en espérant que la sortie ne sera pas décalée...)
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Lun 30 Juin 2014 - 13:28
En voilà une bonne nouvelle, merci Muezza
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Lun 30 Juin 2014 - 14:58
merci Muezza, je suis contente de l'apprendre. Cela me permettra de changer ma vieille bande vidéo, enregistrée depuis bien 35 ans, qui a beaucoup servie et que je n'ose plus regarder de peur que la bande se casse dans mon vieux lecteur
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mar 1 Juil 2014 - 8:54
C'est une très bonne nouvelle . J'ai l'ancienne édition mais il me manque un DVD - impossible de savoir ce que j'en ai fait - alors j'investirai sûrement dans cette nouvelle édition, restaurée en plus (espérons que ce ne soit pas de la publicité mensongère...)
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mar 1 Juil 2014 - 12:54
Oh !!! quelle excellente nouvelle ! merci Muezza !!! Nicolas Silberg en Bussy... quel souvenir d'un temps où je ne connaissais même pas le mot "swoon" !!!
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mar 1 Juil 2014 - 13:01
Pas de bonus en perspective, mais n'en demandons pas trop .
Oui le Bussy de Nicolas Silberg est l'élégance incarnée et quelle voix .
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Ven 31 Oct 2014 - 11:53
Le DVD est déjà sorti chez France Loisirs en début de semaine ... et je me suis ruée dessus d'autant qu'il est moins cher que le prix public (24.95 €). En revanche, il est TRES demandé car tout le monde l'attend depuis si longtemps (pensez l'atroce DVD précédent se vendait juqu'à 500e en occasion !!! )
En tout cas, soulagement, il y a bien eu restauration. Pour qui a pu voir l'atroce version DVD précédente, il n'y a pas photo. adieu le voile terne, l'image est nette (même sur mon 42 pouces). Bien sûr, ce n'est pas parfait -les moyens de restauration sont évidemment limités - mais au moins on retrouve de la couleur et des contrastes. D'un épisode à l'autre les couleurs saturent différemment mais c'est une broutille. Et mon Dieu, que c'est bon de voir un feuilleton comme ça
Je suis abonnée FranceLoisir si ça intéresse quelqu'un
Et bien sûr n'oubliez pas de vous plonger dans ce génial roman de Dumas, si ce n'est déjà fait
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Ven 31 Oct 2014 - 13:20
Merci Muezza !!!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Sam 20 Déc 2014 - 18:56
J'ai enfin reçu mon colis (on m'a volé ma commande il y a qq semaines) et je confirme ce que tu dis Muezza!! (j'ai carrément pensé à toi en achetant le coffret!!! ) L'image est très nette, ça change un peu entre les épisodes, mais c'est vraiment du détail! c'est un bonheur de pouvoir regarder la série sur une grande télé en voyant quelque chose bon, et puis euh, Nicolas Silberg en grand quoi!!!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Dim 21 Déc 2014 - 9:35
J'ai tout de suite pensé à vous trois lorsque j'ai vu l'info sur FranceLoisirs la patience finit toujours pas être récompensée
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Dim 21 Déc 2014 - 13:23
Team Monsoreau à votre service
c'est clair que la patience a été récompensée (et encore, heureusement que j'avais les dvds de Muezza en attendant!!!)
Muezza Almost Unearthly Thing
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Dim 21 Déc 2014 - 20:55
Team Monsoreau rules
Que demander d'autre pour Noël... euh, en fait plein de choses
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Lun 22 Déc 2014 - 19:03
Vous me rendez très impatiente, le Père Noël devrait normalement m'offrir le DVD, j'ai vraiment hâte de revoir cette excellente adaptation
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mer 24 Déc 2014 - 8:51
@Muezza: Le Père Noël devrait distribuer un coffret dvd à chaque personne du moooooooooooonde!! let's spread the Bussy love!! (j'ai failli mettre Monsoreau, mais ça pourrait être mal interprété hahaha)
@Tatiana: j'espère que ça te plaira! et que le Père Noël va faire son devoir!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mer 24 Déc 2014 - 12:21
J'ai un merveilleux souvenir de cette série, et de la voix de Nicolas Silberg....
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mer 31 Déc 2014 - 11:34
@Muezza: team Monsoreau 4eva
@Tatiana: j'espère que tu l'as eu à Noël!!! et que ça te plaira!!!
@Clinchamps: si jamais tu as envie de la revoir, MP
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mer 31 Déc 2014 - 12:02
Clinchamps a écrit:
la voix de Nicolas Silberg....
Une voix à faire défaillir les filles et cette dame de Monsoreau est un chef-d'oeuvre.
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Mer 31 Déc 2014 - 12:31
Galy a écrit:
@Tatiana: j'espère que tu l'as eu à Noël!!! et que ça te plaira!!!
Comme je le pensais le Père Noël ne m'a pas oubliée et il a rejoint ma dvdthèque . En fait ce ne sera pas une découvertre car j'ai déjà l'ancienne version, je partage vos impressions sur cette excellente adaptation. J'ai hâte de voir l'image restaurée, à mon avis je m'y mettrai très bientôt, telle que je me connais je ne vais pas pouvoir résister longtemps .
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Dim 11 Jan 2015 - 17:49
Double post pour la bonne cause
J'ai commencé à re-visionner cette adaptation dans sa version restaurée. L'image est belle, mais comme j'avoue ne pas me souvenir de celle disponible dans la première version du DVD, je peux difficilement comparer. J'avais plus ou moins oublié combien, comme toujours chez Dumas, la petite histoire rejoint la Grande. Les difficultés d'Henri III, heureusement aidé par son irremplaçable Chicot, et les menées de son frère Anjou ainsi que celles de Guise donnent lieu à de très belles scènes d'Histoire. Au point que la relation entre Bussy et Diane passe presque au second plan.
J'apprécie toujours autant les acteurs, très à l'aise avec les très beaux dialogues : en premier lieu Nicolas Silberg bien sûr, magnifique Bussy dans tous les sens du terme mais aussi Michel Creton dont le Chicot est formidable, un mélange de légèreté et de grande habileté politique quand il s'agit de défendre son roi, sans oublier François Maistre et Gérard Berner dont le François d'Anjou est abject à souhait et sait être à la fois mielleux et colérique pour mieux servir ses propres intérêts. Chez les femmes, qui malgré le titre ne sont pas vraiment au centre de l'intrigue, je suis toujours aussi déçue par la Diane de Karen Petersen . Le personnage n'est certes pas le plus intéressant, mais elle est d'une fadeur désespérante. Il est dommage que Nicolas Silberg n'ait pas eu une meilleure partenaire. Les scènes d'amour sont très kitsch avec en plus une musique qui n'arrange rien mais heureusement elles ne sont pas si nombreuses.
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971 Lun 16 Mar 2015 - 18:19
J'arrive en retard
On est tellement d'accord, Karin Petersen est très jolie, mais malheureusement, parfois, son registre d'émotions est sacrément limité. On a de temps à autre l'impression qu'elle lit son texte. et les scènes d'amour sont très très kitsch (le plan sur la cheminée gaaaaaaah )! j'avoue, la scène dans le jardin lorsqu'il lui dit que ce n'est pas lui qui surveille sa maison parce qu'il est malaaaaade et brûlant de fièèèèèèèèvre me retourne les tripes à chaque fois (mais je suis assez peu objective because Nicolas Silberg!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le casting! J'aime beaucoup le François d'Anjou de Gérard Berner (traumatisée lorsque j'ai découvert que c'était lui qui doublait Ridge dans Amour Gloire et Beauté!)
Si quelqu'un lit ce post et a des difficultés pour trouver cette version, vous pouvez me contacter par MP
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971