Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fred Vargas

Aller en bas 
+22
Cats40
Cassandre
Atonement
angé
Tatiana
Petit Faucon
Miriel
pouchkinet
Ysabelle
MissAcacia
Blue
gentiane
Rosalind
christelle
chamcham
althea
archi
manue
cat47
clinchamps
Natacha Rostov
toxicangel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:25

gentiane a écrit:
Quant à Jean-Hugues Langlade et l'acteur qui joue Danglard (j'ai oublié son nom Embarassed Embarassed ), ils sont excellents.

C'est Jacques Spiesser. Il jouait le jeune premier dans La gifle aux cotés d'Isabelle Adjani.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:13

Je ne sais pas si je dois continuer ici ou alors, aller dans le sous forum polar... Shocked . Dans le doute, je post ici mais n'hésitez pas à me déplacer Very Happy .

J'ai découvert Vargas avec "Pars vite et reviens tard". Mois qui ne raffole pas des polars (sauf Elisabeth Georges que j'aime beaucoup), je dois dire que j'ai été très agréablement surprise! Tout à fait le genre que j'aime où l'auteur s'intéresse beaucoup aux personnages, peut être plus même qu'à l'intrigue - bon, ça c'est peut être bizarre pour un polar Suspect . Mais les personnages sont très attachants surtout le Breton Le Guern et aussi l'inspecteur. Vargas a une très drôle de façon de parler des choses comme des "accidents" d'Adamsberg par exemple. Elle manie très agréablement la langue française; c'est très bien écrit et c'est assez cynique. Un autre atout est le côté historique du roman où l'on apprend énormément! Je sais maintenant à quoi sert le diamant de ma bague de fiançaille Razz - merci à Mister Blue à ce propos pour sa prévenance Very Happy .
Le rythme est assez relevé dès le début mais ne s'emballe pas sur la fin comme c'est souvent le cas des romans policiers. Ce rythme est assez original mais pas dérangeant car l'histoire reste centrée sur les personnages. Une belle découverte qui m'a incitée à acheter d'autres livres de cet écrivain.

Je me suis rendue compte que certains personnages se rencontraient plusieurs fois dans les livres de Vargas donc je suis remontée aux premiers et j'ai avalé Debouts les morts que j'ai adoré! Ces évangélistes sont adorables et supers drôles! Je ris rarement en lisant, surtout des polars, mais là, j'ai ris de bon coeur plus d'une fois! Quel cynisme! Mmmmm...c'est jouisif! Je le conseille à tous. cheers. Je vais bientôt attaquer l'Homme aux cercles bleux en espérant prendre autant de plaisir que j'en ai eu avec les deux précédents!
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:55

C'est bien ici que ça se passe maintenant, Blue, désolée pour le manque de clarté, je crois qu'il y a encore un peu de ménage à faire. Very Happy

Merci pour tes commentaires. J'ai maintenant plusieurs Vargas sur ma PAL, il ne faut pas que je les y oublie.

_________________
Fred Vargas - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:47

Blue a écrit:
j'ai avalé Debouts les morts que j'ai adoré! Ces évangélistes sont adorables et supers drôles! Je ris rarement en lisant, surtout des polars, mais là, j'ai ris de bon coeur plus d'une fois! Quel cynisme! Mmmmm...c'est jouisif! Je le conseille à tous. cheers.

cheers Dans mes bras Blue! Je suis moi aussi une inconditionnelle de Marc et ses colocataires!

Je n'ai rien trouvé sur la toile quant à la date de parution de son prochain roman (son dernier, Un lieu incertain, est sorti en juin 2008 et elle nous a habitués à en sortir un environ tous les deux ans). J'espère qu'il y en aura un en 2010!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:24

J'ai fini "l'Homme aux cercles bleus" où Adamsberg mène la danse. Et j'ai enchainé sur "Un peu plus loin sur la droite"! J'étais d'abord déçue de ne pas retrouver les 3 évangélistes et puis j'ai été agréablement surprise de voir que Marc mordait à l'hameçon! Je l'aime bien moi ce chevalier mais j'aime aussi le chasseur-cueilleur et puis le fana de la Grande guerre... En fait, je les aime tous bounce ! Je démarre "Sans feu ni lieu" avec une nouvelle histoire pour l'allemand et les 3 évangélistes! Je me réjouis!!! Décidément, si ses intrigues ne sont pas nécessairement palpitantes (même si je ne devine jamais le meurtrier... mais je suis une quille en polar), les personnages de Vargas sont truculents. Un vrai plaisir à chaque fois!!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:07

Ah ! Fred Vargas !! Fred Vargas - Page 2 150390 Fred Vargas - Page 2 150390 2 jours de lecture et 2 ans d'attente !!! Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:01

Je viens de découvrir que Josée Dayan avait tourné début janvier une adaptation d'Un lieu incertain avec l'équipe des adaptations précédentes. Je suppose qu'on peut s'attendre à une diffusion dans le courant 2010. Pourvu qu'elle soit meilleure que L'homme aux cercles bleus!
Enfin...je persiste à ne pas comprendre pourquoi les différents volets sont tournés et diffusés dans n'importe quel ordre (un lieu incertain est le dernier roman de Fred Vargas, Dans les bois éternels, celui d'avant, n'a pas encore fait l'objet d'une adaptation).
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:23

Chouette! bonne nouvelle! cheers . Bien que je dois avouer que je n'ai encore vu aucune adaptation de Vargas Embarassed . Mais j'ai presque fini la série... Il me reste Dans les bois éternels et Un lieu incertain bounce .

Pour l'instant, mon préféré est Un homme à l'envers. J'ai adoré !!! L'ambiance montagneuse, les loups, la polémique, la poursuite, les nouveaux personnages si attachants et originaux sunny . ET en plus, l'intrigue était vraiment bien cette fois-ci, ce qui rajoute un plus à l'ensemble. J'ai enchainé avec Sous le vent de Neptune et là aussi my god, un vrai plaisir et un suspens qui m'a bien tenu en haleine drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:02

Je viens de lire Un lieu incertain est je suis un peu partagée... J'ai lu à peu près tous ses romans et j'aime en général ses personnages et son univers un peu étrange. Je préfère les évangélistes à Adamsberg mais il y a certains collaborateurs de ce dernier que j'aime beaucoup.
J'ai donc retrouvé Danglard avec plaisir (c'est mon chouchou Danglard Cool ) et toute la bande du Quai. ça commençait plutôt bien avec un bon petit mystère londonien puis un épouvantable crime près de Paris, des petites digressions sympas... et puis, comment dire, l'histoire ne progresse que par une accumulation de coïncidences tout à fait miraculeuse (au moins six ou sept) et ça m'a agacée.
Je n'ai rien contre une bonne petite coïncidence de temps en temps pour pimenter la sauce et créer un chouette rebondissement mais trop de coïncidences nuit décidément à l'intérêt de l'histoire. Et ça m'a gâché mon plaisir.
Fred Vargas me semble céder à la facilité sur ce coup, ses ficelles sont un peu grosses, ou alors c'est moi qui suis de mauvaise humeur.
Quelqu'un d'autre l'a lu ?

La quatrième de couv', sur le site des éditions Viviane Hamy:
Citation :
Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l’idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, « un des cimetières romantiques les plus baroques de l’Occident », un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l’enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confrontés à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.
De fil en aiguille, Adamsberg, avec l’aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu’en Serbie.


Dernière édition par MissAcacia le Jeu 11 Juin 2015 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:10

Pas encore lu, il est sur ma PAL. Comme toi j'adore Adamsberg et Danglard, mon préféré étant Sous les vents de Neptune. Livre + adaptation Fred Vargas - Page 2 846997

Mais là tu me refroidis... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:12

Je l´ai lu aussi et les grosses ficelles ne m´ont pas choquée outre mesure... Embarassed

J´étais contente d´avoir enfin une suite à Neptune et le fait qu´une partie de l´histoire se passe à Londres + toutes les allusions à la culture anglais ont fait que j´ai finalement beaucoup aimé ce roman!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:22

Rosalinde a écrit:
mon préféré étant Sous les vents de Neptune. Livre + adaptation Fred Vargas - Page 2 846997

Ce n'est pas mon préféré (je ne sais même pas si j'en ai un), mais je l'ai vraiment aimé celui-là Very Happy.
Retancourt y est formidable.

Je ne sais pas si un ou une lambtonien(ne) québécois(e) l'a lu et en a parlé, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur le livre et/ou l'adaptation.

Merci de vos réponses sur Un lieu incertain en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:26

Un petit up pour Madame Vargas. Ce sera rapide car je n'ai rien de très original à dire sur Un peu plus loin sur la droite, que j'ai pendant mes vacances. J'ai aimé, c'est une lecture sans prise de tête, qui parvient à mettre le sourire aux lèvres grâce à l'originalité des personnages. Contente de retrouver une partie des évangélistes et Kehlweiler a pas mal de charme lui aussi. Cool J'ai surtout apprécié l'atmosphère de la petite ville bretonne et la galerie de portraits savoureux qui va avec. Vargas a un joli talent pour s'attarder sur les caractères, tout en bricolant une intrigue un peu capillotractée ma foi, mais distrayante. Je continuerai donc avec plaisir ma découverte de ses romans.

_________________
Fred Vargas - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:35

En voyant remonter le topic j'ai eu une fausse joie, j'ai cru que Fred Vargas avait enfin sorti un nouveau livre !!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:36

Un peu plus loin sur la droite fait partie de mes Vargas préférés. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce roman. Contente que tu l'ais apprécié aussi cat. Very Happy
Je profite également de la remontée de ce topic pour dire que je plussoie Miss Acacia. J'avais commencé Un lieu incertain en étant emballée : Danglard et Adamsberg au pays de sa majesté, voilà qui avait tout pour me réjouir. Sauf que j'ai laissé tombé en route (ennui profond) et que je n'ai pas repris depuis que j'ai laissé tomber et que je n'en ai pas du tout l'envie en ce moment.
J'ai tout de même noté une grosse baisse de régime chez Vargas sur ces derniers livres. Ok ses points forts n'ont jamais été les enquêtes mais plus ça va, pire c'est. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:13

France 2 diffuse ce vendredi 12 novembre à 20h35 l'adaptation d'Un lieu incertain, toujours de Josée Dayan et avec Jean-Hugues Anglade en Adamsberg et le reste de l'équipe. Les critiques sont très bonnes.
Il paraît que Fred Vargas a écrit ce dernier opus (du moins jusqu'à présent) en ayant en tête de donner plus de place à Danglard (je ne m'en souviens déjà plus, ma lecture remonte à 2008), en hommage à Jacques Spiesser, qui incarne, selon elle, parfaitement le personnage. Je suis d'accord avec elle Very Happy

Voici une photo de lui :

Fred Vargas - Page 2 Jacquesspiesserdanglard
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:22

Debout les lambtoniens! Est-ce que quelqu'un a vu la diffusion d'Un lieu incertain le 12 nov? Pas de réaction au point ou je suis allée poster mon commentaire sur un autre forum! Je n'ai pas beaucoup aimé. J'aime les acteurs, sauf Rétancourt. Je ne sais pas quel est son vrai nom Embarassed Embarassed Elle correspond bien au descriptif (corpulence, etc...) mais pas comme je l'imaginais Shocked . Dans l'un des livres, Vargas sous entend que Danglard serait un peu amoureux d'elle. Je ne me rappelle plus lequel, pourtant je les ai tous lus, y compris "Coule la seine" sous forme de BD; Excellente! Et ce gamin qui prononce les mots à sa façon, ex: les clouxes pour dire les clous...
Je crois que mes parenthèses n'en finissent pas et que je m'égare Rolling Eyes Je disais donc que j'ai apprécié les acteurs mais pas le film, très flou, alambiqué à souhait, comme mes parenthèses, au point ou on n'arrive à le suivre que péniblement! Heureusement que j'ai lu le livre avant! J'imagine la tête de ceux qui voient le film sans connaitre le livre!
Bref, sans être un fiasco, c'est décevant! J'aimerais bien avoir vos avis si vous l'aviez vu, peut-être que je l'ai mal "vu"
Excusez mon texte un peu "à l'envers".


Dernière édition par Ysabelle le Mer 17 Nov 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:08

Merci Ysabelle pour ton avis. J'ai eu un empêchement vendredi dernier et je n'ai pas pu regarder cette adaptation. J'espère pourvoir le faire quand même prochainement, même si ton avis me semble assez mitigé.
C'est étrange, ces adaptations de Josée Dayan me font le même effet : une déception malgré la reconnaissance du talent des acteurs (j'aime beaucoup Jean-Hugues Anglade en Adamsberg et Jacques Spiesser en Danglard, mon seul bémol porte sur le jeu de l'actrice qui incarne Camille).
Je ne sais pas d'où vient cette impression globale de raté : de la réalisation de Josée Dayan elle-même ou du fait que Vargas et la saveur de sa plume seraient '"inadaptables"?
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:03

J'ai vu le téléfilm, mais n'ayant pas lu le livre, je ne peux rien dire sur l'adaptation. Il m'a semblé qu'il y avait plein d'éléments intéressants, mais je n'ai pas compris comment le tout était lié, bref je suis incapable d'expliquer l'intrigue de l'histoire. Ca m'a quand même donné l'envie de lire le bouquin pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:34

Natacha a écrit:
Merci Ysabelle pour ton avis. J'ai eu un empêchement vendredi dernier et je n'ai pas pu regarder cette adaptation. J'espère pourvoir le faire quand même prochainement, même si ton avis me semble assez mitigé.
C'est étrange, ces adaptations de Josée Dayan me font le même effet : une déception malgré la reconnaissance du talent des acteurs (j'aime beaucoup Jean-Hugues Anglade en Adamsberg et Jacques Spiesser en Danglard, mon seul bémol porte sur le jeu de l'actrice qui incarne Camille).
Je ne sais pas d'où vient cette impression globale de raté : de la réalisation de Josée Dayan elle-même ou du fait que Vargas et la saveur de sa plume seraient '"inadaptables"?


Maintenant que tu le dit, je trouve aussi cette actrice "hors sujet". Je l'ai imaginée plus féminine, belle, elle ressemblerait un peu à Juliette Binoche, Audrey Tautou, enfin, le style. Je pense plutôt que j'ai été contrariée par le choix des actrices féminines. Les hommes, eux je les ai trouvés parfaits. J'adore Danglard, exactement comme je l'ai imaginé ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:10

Fred Vargas - Page 2 127352 Fred Vargas - Page 2 136738 Grâce à Clinchamps j'ai appris qu'un nouveau volume de Vargas / Adamsberg, intitulé L'armée furieuse, allait sortir aux éditions Viviane Hamy le 18 mai prochain.
Voici ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet :
Citation :
Le commissaire Adamsberg reprend du service dans L'armée furieuse, un nouveau roman de Fred Vargas à paraître le 18 mai.
Après près de trois ans d'absence, le commissaire Adamsberg est de retour ! Cette fois, Fred Vargas, fidèle à son éditrice Viviane Hamy, l'envoie loin de sa circonscription, enquêter sur une légende normande. L'armée furieuse serait une horde de mort-vivant qui s'en prendrait à ceux qui ont des choses à se reprocher... Et notre héros va devoir trouver les vrais coupables de ces assassinats.
Il sera aidé dans sa quête par son fils, que l'on a connu dans Un lieu incertain, en 2008. Adamsberg pourra également compter sur la police locale et d'autres complices...

Premières réactions de ma part :
- Tiens, Fred Vargas continue de surfer sur la vague des intrigues "pseudo-surnaturelles" et vieilles croyances qu'elle a inaugurée avec Un lieu incertain. Etant donné que ce dernier opus avait suscité un enthousiasme (très) modéré chez ses lecteurs, je me demande si elle a bien fait.
- Chouette cheers une histoire qui se passe en Normandie, dixit la Normande déracinée
- No Elle ne semble toujours pas décidée à redonner vie aux évangélistes
- I love you Tant pis, ça promet quand même des pages savoureuses en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:06

Chouette!!! J'ai hâte de le lire sunny Cette Fred Vargas va me rendre chèvre à attendre des années pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent ...heu... les yeux scratch
Merci Natacha et Clinchamps pour l'info sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:07

Aujourd'hui, sortie de L'armée furieuse, un nouveau volet des aventures d'Adamsberg cheers

Trouvés sur Amazon :

Synopsis :
Citation :
Au cœur de la Brigade criminelle, le commissaire Adamsberg vaque à ses occupations. Même si Veyrenc, son ancien rival des Pyrénées, hésite encore à revenir, le reste de l’équipe évolue paisiblement : Rettancourt reste la grande « génératrice d’énergie », le chat dit « La Boule » dort toujours sur la photocopieuse, Danglard avec son verre de vin blanc développe un immense savoir, Mercadet est toujours à moitié endormi, Froissy fait des allers-retours entre sa réserve de nourriture et son bureau. Une petite dame âgée attend le commissaire sur le trottoir, elle vient de Normandie. Ils n’ont pas rendez-vous, mais il n’y a qu’à lui qu’elle veut parler. Une nuit, dans son village, sa fille a vu « l’Armée furieuse », c’est-à-dire une cohorte de morts vivants qui vient enlever les pires personnes des environs. Meurtriers, voleurs, tous ceux qui n’ont pas la conscience tranquille se sentent menacés. Cette vieille légende est le signe que de multiples assassinats vont se produire. Loin de sa circonscription, Adamsberg va pourtant accepter d’aller enquêter sur place, dans le village terrorisé de superstitions et de rumeurs sauvages. Aidé de la police locale, de son fils (qu’il a découvert dans Un lieu incertain), et de quelques complices, il tentera de protéger les mauvaises personnes contre le mauvais sort.

Extrait (présentation de l'éditeur) :
Citation :
- Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer l'Armée furieuse.
- Qui ?
- L'Armée furieuse, répéta la femme à voix basse. Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi.
- C'est une association ? Quelque chose autour de la chasse ?
Madame Vendermot regarda Adamsberg, incrédule.
- L'Armée furieuse, dit-elle à nouveau tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas ?
- Non, dit Adamsberg en soutenant son regard stupéfait.
- Mais vous ne connaissez même pas son nom ? La Mesnie Hellequin ? chuchota-t-elle.
- Je suis désolé, répéta Adamsberg. Veyrenc, l'armée furieuse, vous connaissez cette bande ? La fille de Mme Vendermot a vu le disparu avec elle.
- Et d'autres, insista la femme.
Un air de surprise intense passa sur le visage du lieutenant Veyrenc. Comme un homme à qui on apporte un cadeau très inattendu.
- Votre fille l'a vraiment vue ? demanda-t-il. Où cela ?
- Là où elle passe chez nous. Sur le chemin de Bonneval. Elle a toujours passé là.
- La nuit ?
- C'est toujours la nuit qu'elle passe.
Veyrenc retint discrètement le commissaire.
- Jean-Baptiste, demanda-t-il, vraiment tu n'as jamais entendu parler de ça ?
Adamsberg secoua la tête.
- Eh bien, questionne Danglard, insista-t-il.
- Pourquoi ?
- Parce que, pour ce que j'en sais, c'est l'annonce d'une secousse. Peut-être d'une sacrée secousse.
Nul doute que la fratrie « maudite » du village normand rejoindra la galaxie des personnages mémorables de Fred Vargas. Quant à Momo-mèche-courte, il est le fil conducteur de la double enquête que mène ici le commissaire Adamsberg, confronté à l'immémorial Seigneur Hellequin, chef de L'Armée furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:30

En fait, il est sorti le 17 et je l'ai acheté et commencé ce même jour. Je poste mon avis dès que je l'aurai fini. Je suis presque au milieu. Il est bien et on retrouve certains personnages d'un lieu incertain. Il y a également allusion à l'un des évangélistes mais pour l'instant, il n'y est pas!
Le topic va être secoué!!! bounce


Dernière édition par Ysabelle le Jeu 19 Mai 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:30

Je vais de ce pas chercher le mien !! bounce bounce bounce Inutile de dire que je laisse toute lecture en plan pour m'y plonger !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred Vargas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario Vargas Llosa
» Moi, c'est Fred
» Fred rules
» L'ami retrouvé, de Fred Ulhman
» Fred Astaire, un grand nom de la comédie musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: