Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Aller en bas 
+51
papotea
nephtis
Marganne
Lady Crumpets
AnnaRaisa
dupuis
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Cassandre
Elianor
Camille2
Darcy
Lily of the valley
Lady Prisca
Atonement
Miss Piou Piou
Aldae
Queen Margaret
Winter
esperluette
catherine morland
Val
Meha
Elisabeth
Ysabelle
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Tatiana
Les yeux noirs
Fred
Fauvette
Kusanagi
Nettie
majeanne
MissAcacia
Remi
imonjo
ekaterin64
Copetan
mimidd
manue
Pando_Kat
clinchamps
rosetyler
Camille Mc Avoy
Miss Chocolat
Violette
cat47
Clelie
Natacha Rostov
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:11

C'est peut-être parce que je n'ai pas lu les livres, mais j'ai bien aimé l'épisode (enfin les épisodes) de la semaine dernière scratch
Bon, j'ai eu un peu de mal à suivre le premier mais j'ai surtout mis ça sur le compte de mon neveu qui me montrait ses pokemon rares juste à côté de moi et aux 2 chiens qui jouaient à se courir après dans le salon lol!

Je serais devant France 2 ce soir en tout cas pour voir la suite - qui d'après ce que je comprend a plutôt l'air de se passer avant normalement scratch

Et par honnêteté je dois plussoyer Violette Laughing , Jerôme Robart n'est pas totalement étranger à mon avis très favorable Embarassed Razz Rolling Eyes Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:19

@Pandora: Ravie de ne pas être toute seule ! Jérôme Robart !!! drunken Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 284494 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:28

Je suis vraiment étonnée de voir quelques avis positifs... Je n'ai pas vu l'épisode d'hier en entier, mais je trouve que les acteurs en faisaient un peu trop... Ils ont l'air de déclamer comme au théâtre, ça ne m'a même pas poussée à en savoir davantage... Et puis, je ne retrouve pas du tout le Nicolas le Floch de mes lectures... Le charme n'opère pas... No
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:36

Clelie a écrit:
...mais je trouve que les acteurs en faisaient un peu trop... Ils ont l'air de déclamer comme au théâtre... No
Vu aussi peut-être une demi-heure la semaine dernière. Pas aimé le phrasé de Le Floch, les autres me paraissaient plus dans leur rôle...
Peut-être une dernière tentative ce soir, à voir, ch'uis pas sure !

EDIT : grrr, je me rends compte que je suis passée à côté de la deuxième soirée qui avait lieu... hier, mardi. Tant pis, je lirais peut-être les romans pour me rattraper.


Dernière édition par Isabelle le Mer 5 Nov 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:52

J'ai vu les deux épisodes de la série Nicolas Le Floch et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Les acteurs sont bons, l'histoire intéressante, les personnages secondaires très intéressants notamment La Sartine ou encore le partenaire de Le Floch. Mais surtout, en tant que fans de séries, je suis contente de voir enfin une série française qui s'en sort avec les honneurs, une série française qui a enfin su utilisé son patrimoine historique si peu utilisé (et qui est pourtant très riche), enfin une série française qui a su trouver son style et qui a su ne pas copier ce qui existe déjà. J'espère que france 2 tournera d'autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:09

Le début me plaisait beaucoup, puis l'histoire s'embrouille (malheur à ceux qui ignorent que M. de Sartines est le Lieutenant de police du Roi !) et j'ai le sentiment de plus en plus net que les livres me plairont beaucoup plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:40

Clinchamps, je partage bien ton avis!!
J'ai en vérité trouvé ce second mardi, moins "habité" que celui de la semaine dernière: un ton plus emprunté, une réalisation moins habile... Mais j'aime beaucoup avec quelle manière, on nous donne envie d'en savoir plus sur toute cette ribambelle de seconds-couteaux! Diantre gentes damoiselles, me voilà, et à brûle-pourpoint, tout habité d'une aussi impétueuse qu'impromptue envie de vous déclamer, tour à tour, cette missive!! Fichtre, quel plume, quel tricorne, quel satin! Vous m'en voyez fort aise et j'ose espérer que vous n'en concevrez point de sarcasmes ni de billevesées.
Ni philistin ni béotien... Rémi Le Toc, gentleman du Berryshire!
(bref, j'ai bien aimé, et je vais acheter les livres Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:26

Si les adaptations vous ont donné envie de lire les livres, que nous sommes plusieurs à recommander dans ce topic, ce sera toujours un point positif. Et je ne pense vraiment pas que vous serez déçus.

J'ai regardé l'énigme des blancs manteaux hier et je suis assez partagée. J'ai trouvé l'interprétation un peu déclamatoire et manquant de naturel mais j'ai bien aimé certains acteurs (notamment Nicolas Le FLoch, le commissaire Bourdeau, Sartine ou Ségamus). J'ai trouvé l'ambiance un peu nue, ou un peu vide, comme manquant de détails ou avec des décors inachevés. Les livres ne m'avaient pas du tout fait cette impression, ça truculait et ça grouillait plus, bref beaucoup plus "vivant".
J'ai noté la présence de l'acteur robert plagnol dans le rôle du très méchant Mauval, bel homme Razz.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:10

J'ai manqué le premier épisode mais j'ai pris beaucoup de plaisir au second qui m'a donné envie de me replonger dans cette série que j'apprécie.
Langage, postures, costumes, lumière...un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:35

Remi a écrit:
Clinchamps, je partage bien ton avis!!
Fichtre, quel plume, quel tricorne, quel satin! Vous m'en voyez fort aise et j'ose espérer que vous n'en concevrez point de sarcasmes ni de billevesées.
Ni philistin ni béotien... Rémi Le Toc, gentleman du Berryshire!
(bref, j'ai bien aimé, et je vais acheter les livres Rolling Eyes)

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 55950 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 55950 moi aussi j'adore entendre parler dans ce français ciselé et plein de musique et de charme... et je vais aussi acheter les livres !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:06

Je viens de finir Le crime de l'hôtel Saint-Florentin, de Jean-François Parot de la série Nicolas Le Floch. J'ai bien aimé, cela faisait une éternité que je n'avais pas lu de policier. Il y a du suspens, des rencontres suprenantes avec des personnages historiques. La seule chose que je reproche c'est certaines digressions hors de l'enquête un peu longues. Mais je suis bien tentée par lire un autre de la série! Ce livre n'était pas le premier de la série mais on peut suivre l'histoire sans avoir lu (ou vu) les autres aventures, car il y a un petit résumé au début de la situation des personnages.

J'ai vu aussi le premier épisode et j'avoue que j'ai un peu eu du mal à suivre ( d'ailleurs je n'ai pas pu voir la fin, car ma connexion a coupé, je ne sais pas qui a tué! lol! ). Certains passages étaient un peu Sleep et j'ai trouvé que Madame Adelaide jouait vraiment mal...Aussi déçue par Mme Pompadour, je trouve qu'elle manquait d'un petit quelque chose...Par contre pas vu le deuxième épisode, mais j'aurais bien voulu. A ce que je vois, je n'ai pas raté grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:24

J'ai autant aimé le deuxième épisode que le premier.
L'arrivée de Nicolas à Paris et ses débuts n'apparaissent pas, mais cela n'est vraiment pas gênant.
Les acteurs sont encore tous très bien, surtout Jérôme Robart. Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 41810

Ils ont de nouveau réduit l'intrigue, mais il y a tellement de détails et de personnages qu'il doit être difficile de tout retranscrire à l'écran.
La seule chose qui me gêne un peu est qu'ils ont supprimé le contexte religieux, les références (qui sont importantes dans les 2 enquêtes) aux jésuites (dans le 1er épisode) et au jansénisme (dans le 2ème).

J'attends cependant avec impatience qu'ils tournent les deux prochains épisodes: Le fantôme de la rue Royale et L'affaire Nicolas Le FLoch.

Et je cherche des captures des épisodes car je voudrais faire des marque-pages de Nicolas le Floch. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait enregistré les épisodes et pourrait faire des captures?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:49

France 2 diffusera vendredi 23 octobre, l'adaptation du tome 3 de Nicolas Le Floch : Le fantôme de la rue Royale. Very Happy
Le tome 4 : L'affaire Nicolas le Floch, qui a aussi été tourné, sera diffusé le vendredi suivant. cheers

Le tome 3 est loin d'être mon tome préféré de la série, mais je suis impatiente de retrouver ce charmant commissaire. ^^

Un résumé pour ceux qui n'ont pas lu le livre:
Citation :
Pour fêter la majorité du Dauphin, Paris donne une fête, ponctuée d'un feu d'artifice. Nicolas est inquiet que la surveillance de la fête n'ait pas été confiée aux services de monsieur de Sartine mais aux gens du Prévôt de Paris. Ses appréhensions se trouvent confirmées : les choses se terminent par un massacre. Alors que Le Floch constate le drame, son adjoint Bourdeau est attiré par le cadavre d'une jeune femme que l'on est en train de dépouiller. Elle semble avoir été étranglée. Nicolas le Floch la fait conduire à la Basse Geôle pour autopsie... L'événement risque de provoquer la disgrâce de monsieur de Sartine. Ce dernier demande donc à Nicolas d'enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:42

Allez, troisième message d'affilée !! Shocked

Pour ceux que cela intéresse (pas sûr que vous soyez nombreux, j'suis peut-être la seule en fait !!! scratch), il y a un blog qui a été créé sur Nicolas Le Floch avec des photos, des vidéos du tournage, ... Arrow

Et les deux épisodes s'annoncent réussis en tout cas d'après Télérama :

Citation :
On peut être marquis de Ranreuil, porter redingote et brodequins et n'en être pas moins un redoutable limier. Brillant commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XV, Nicolas Le Floch, découvert à l'automne 2008 sur France 2, est de retour pour deux épisodes inédits adaptés comme les précédents des romans de l'écrivain-diplomate Jean-François Parot.

L'intrigue du jour conduit le perspicace Breton à enquêter sur la mort d'une jeune femme retrouvée rue Royale, parmi les victimes écrasées par la foule lors de la fête donnée pour la majorité du Dauphin.

Le charme de la série est intact. L'enquête conduit le héros des salons de la Cour aux bas-fonds du Paris des Lumières. Les dialogues s'appuient sur une langue littéraire joliment réinventée par Hugues Pagan. Et les personnages secon­daires sont savoureux : de M. de Sartine, le très poudré lieutenant général de police, à La Polet, intrigante tenancière de maison close, en passant bien sûr par La Satin, mutine maîtresse de Le Floch.

On savoure ces retrouvailles, d'autant que l'épisode de la semaine prochaine est plus réussi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:11

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_cheers Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_cheers Merci Violette!!! Chic, la suite des aventures de Nicolas Le Floch!

Avait bien aimé moi, les premières adaptation... me fait penser que je devrais me procurer L'Affaire Nicolas le Floch, j'avais pas continué la série... Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:12

Merci pour ces infos Violette, j'avais beaucoup aimé les deux adaptations diffusées l'an dernier Wink Il me tarde de voir la suite, d'autant plus que les critiques ont l'air unanimement élogieuses Very Happy
(Je me souviens aussi avoir adoré la musique, voici le site web du compositeur Stéphane Moucha : ici, on peut y écouter trois titres de la BO des premiers épisodes I love you )

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:33

Super, je ne serai pas la seule à regarder ! cheers

@Kusanagi : je te conseille de la continuer, L'Affaire Nicolas le Floch est pour moi l'un des meilleurs tomes. Wink

Merci pour le lien Fauvette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:16

Non tu ne seras pas seule, je me rajoute également cheers (comment résister à Jérôme Robard? drunken )

J'ai bien envie de revoir les deux premiers, mais je ne sais pas si ma mère a encore ses enregistrements... scratch à fouiller !

Sinon je viens (enfin) de terminer L'énigme des Blancs Manteaux, prêté il y a une petite éternité par Kusa - tu vois bien que tu n'as aucune raison de culpabiliser si tu mets du temps à lire les miens, je ne suis pas en position de te jeter des pierres Laughing Razz - que j'avais commencé il y a plusieurs mois mais je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas dedans et je n'accrochais pas No
Je l'ai repris en début de semaine, et finalement j'avais bien fait de simplement le mettre de côté, cette fois, je l'ai lu très vite et je peux même dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:40

Pandora Black a écrit:
Non tu ne seras pas seule, je me rajoute également Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_cheers (comment résister à Jérôme Robard? Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Drunken_smilie )

Sinon je viens (enfin) de terminer L'énigme des Blancs Manteaux, prêté il y a une petite éternité par Kusa - Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_biggrin

Ah c'est toi qui l'a!!!

Rhôô, pis Jérôme, voui... hum... (et encore, dans le livre, il est sensé être encore mieux ^^)

Mais sinon, je comprends... bon, 'avais accroché tout de suite, mais justement, pour la suite, L'affaire Nicolas Le Floch, qui se passe après, après... j'avais eu du mal... c'est pour ça que je devrais p'têt me remettre à la saga (et trouver de la place sur mes étagères... comme a remarqué Chinchilla, il faut un nouveau Billy...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:08

La partie sur Nicolas Le Floch, sur le site de France 2, a été mise à jour. Arrow
Il y a des photos, des vidéos et Pandora, si cela t'intéresse, tu peux regarder le deuxième épisode gratuitement sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:41

Merci Violette !! cheers Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 474727

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:43

Violette a écrit:
Allez, troisième message d'affilée !! Shocked

Pour ceux que cela intéresse (pas sûr que vous soyez nombreux, j'suis peut-être la seule en fait !!! scratch), il y a un blog qui a été créé sur Nicolas Le Floch avec des photos, des vidéos du tournage, ... Arrow

Non, VIolette, tu n'es pas toute seule !! lol! merci pour tous les renseignements, et je suis ravie de revoir JérômeNicola Le Floch ! Pour les livres, j'ai continué, et il ne me lmanque plus que "le cadavre anglais" (je ne suis pas sûre du titre) Very Happy. Si les intrigues policières sont un peu inégales, le style et la recherche historique rendent toujours la lecture de ces livres très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:02

J'en serai aussi. Je suis une lectrice assidue de Nicolas Le Floch depuis déjà ouuuuuuh un moment. J'ai lu tous les bouquins sauf L'Affaire Nicolas Le Floch et le tout dernier Le Cadavre Anglais. J'avais trouvé les téléfilms plutôt bons, et je vais me laisser tenter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:26

Je ne connaissais ni les livres ni la série avant un petit passage sur ce topic!
Cela m'a l'air fort sympathique.
Je pense que je vais me lancer dans l'aventure très prochainement.
J'essaierai de regarder le prochain épisode , même si j'ai râté les 2 premiers et que peut-être je manquerai de repères. De plus les critiques de l'adaptation ( sur le forum) sont plutôt mitigées...je vous donnerai mon avis ultérieurement!
Cependant pour les romans, je les dépose délicatement sur ma PAL avec la quasi-certitude qu'ils ne pourront pas me décevoir!

Merciiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:13

Un peu en retard...

J'ai bien aimé l'adaptation de vendredi dernier, Le Fantôme de la Rue Royale, même si elle était assez libre, par rapport au roman (mais je suppose qu'il faut condenser le scénario pour un téléfilm, et en le relisant, je me suis rendu qu'il y a beaucoup de personnages)

Par contre, je veux bien donner un rôle plus important à La Satin, mais j'ai pas trop compris son rôle dans le duel final (très beau duel, ceci dit, comme je les aime!!!). On aurait pas pu y mettre quelques malandrins en plus, pour qu'elle puisse faire quelques passes, elle aussi??Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» François Mauriac
» François Ozon, réalisateur éclectique
» Churchill stratège passionné (biographie de François Kersaudy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: