Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes

Aller en bas 
+28
ludi33
nephtis
esperluette
jennie
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
mélysia
Dune
Séverine
Natacha Rostov
Tatiana
Emily-de-Winter
ekaterin64
Dulcie
Meha
misshoneychurch
christelle
clinchamps
Les yeux noirs
Framboise
milagro87
Florizel
Panda
nathy's
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
lady Clare
MissAcacia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:10


Emily-de-Winter a écrit:
Contrairement à toi Tatiana, je n'ai pas trouvé la fin prévisible

En fait je ne parle pas de la toute fin, mais de la conclusion de la traque de Chaney. Dès le début je trouve
Spoiler:

Tout au long du film, Mattie m'a fait penser au personnage d'Anne Shirley, allez savoir pourquoi, ça doit être lié à sa détermination sans faille et à son caractère déjà bien trempé.

_________________
Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: true grit   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:20

Ah alors dans ce sens là je suis d'accord avec toi Very Happy
C'est vrai qu'il était prévisible que Mattie allait le tuer son Shenney, mais en même temps, je trouve qu'on en fait pas toute une histoire, il se fait dégommer tellement vite que pendant un instant je me rappelait même plus s'i était mort ou pas...
Enfin... Sur 10 nominations, aucun oscar je trouve ça un peu maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:55

J'ai vu True grit le week-end dernier et j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus des frères Coen. A mi-chemin entre le western et la fable, ça a été un vrai plaisir à regarder.
ça a déjà été dit : les 3 acteurs principaux sont monumentaux. Jeff Bridge est irressistible en vieux marshall dur à cuir, quant à la petite Hailee Steinfeld, elle a vraiment tout d'une grande et porte une bonne partie du film sur ses petites épaules, avec brio!
Enfin j'ai mis du temps à reconnaître Matt Damon dans le rôle de Laboeuf, je l'ai adoré avec ses frangettes, sa moutache et ses éperons étincellants.

Je n'ai pas trouvé la fin "prévisible". Connaissant les frères Coen, je m'attendais à quelque chose d'un peu moins conventionnel et en cela, ils m'ont surprise!

Quel dommage que les Oscars ne se soient pas un peu plus sérieusement penchés sur ce film...

Camille Mc Avoy a écrit:

Ca fait quelques temps que je n'ai pas vu un film des Coen (à part Burn after reading), et je regrette un peu le manque d'absurdité qui pour moi est propre à leur cinéma.
Camille si tu n'as pas vu A serious man, dans ce cas, jette toi dessus. Question absurdité, tu sera servie!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:40


Natacha Rostov a écrit:
Enfin j'ai mis du temps à reconnaître Matt Damon dans le rôle de Laboeuf, je l'ai adoré avec ses frangettes, sa moutache et ses éperons étincellants.

C'est vrai qu'il est méconnaissable. Si je n'avais pas su que c'était lui, je pense que je n'aurais pas reconnu Embarassed

Le film est effectivement assez conventionnel, ça m'a aussi surprise un peu parce qu'étant donné la réputation des frères Cohen je m'attendais à un peu plus de fantaisie.

_________________
Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:21

J'ai vu hier Fargo. Je l'avais emprunté en me disant que ça devait être un film plutôt drôle genre road movie comique. Autant dire que j'ai été trèèès surprise lorsque dès le début on nous dit que c'est une histoire vraie et que par respect pour les personnes et les morts, les noms ont été changés silent

J'ai beaucoup aimé les acteurs incarnent très bien des personnages affreux sur tous les plans (désolée pour les considérations esthétiques Embarassed mais j'ai trouvé que William H macy avait une tête de niais, et Steve Buscemi avec son sourire me faisait super peur! Sans parler du look de Peter Stormare (que je connaissais dans Prison break Very Happy ))

La policière enceinte était géniale, j'ai eu peur pour elle tout le long du film! J'aime beaucoup
Spoiler:

En tout cas, j'ai trouvé cette histoire glacante, c'est dingue de voir comment un dérapage en entraine un autre puis un autre et le nombre de drames qui auraient pu être évités pale c'est pour ça que j'ai hai Jerry Linderbergh Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:20

Je comprends ta surprise Nathy's. Fargo n'est pas dénué d'humour mais on est plutôt dans la gamme du gris foncé à noir avec sourire gelé sur les lèvres Very Happy .
J'aime beaucoup Steve Buscemi et sa tête d'halluciné et Frances McDormand dans le rôle (totalement décalé) de la policière.

Je viens de voir qu'elle a incarné Miss Pettigrew. Une raison de plus pour lire le livre et voir le film Wink .
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:52

J'ai vu True Grit et j'ai beaucoup aimé. L'histoire était interessante, sans être très originale, mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai trouvé les acteurs excellents Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 846997 mention spéciale à Hailee Steinfeld qui m'a bluffée, son jeu est toujours juste comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:19

Je ne connais pas très bien la filmo des frères Coen mais j'ai commencé à visionner quelques uns de leurs films dernièrement et je dois dire que j'accroche vraiment bien à leur cinéma, à leur vision désabusé de tout, à leur humour, à leurs sujets, à leurs acteurs fétiches. Bref, je deviens fan, quoi.

Alors tout commence par une très forte envie de voir True Grit. A priori, je ne suis juste pas fan du tout des westerns (et c'est peu de le dire) et à l'époque, je n'avais encore jamais posé un œil sur une œuvre de ses frères géniaux. Mais il y a des envies comme ça, totalement inexplicables. Voilà.
Avant d'aller voir le film au ciné, j'ai décidé de voir Fargo parce que généralement quand on parle des Coen, c'est ce film là qu'on cite souvent avec The big Lebowski (qui lui me fait peur, allez savoir pourquoi). Et j'ai juste a-do-ré ce film. Mais vraiment! Tout, absolument tout m'a plu dans ce film. Une vraie claque, un scénario génial, des acteurs tellement parfaits que ça frise le délire, d'autres auraient tout gâché, je crois (mention spéciale à Frances Mc Dormand, enceinte jusqu'au bout des yeux) des décors fantastiques, tout cette neige, et la violence qui émaille le film, qui n'est jamais de trop, qui est présente juste quand il faut, l'humour également. Bref, c'est parfait, quoi. Une vraie bonne première rencontre.
J'ai ensuite regardé O'Brother, que j'ai trouvé très sympa avec un Georges Clooney un peu à contre-emploi de son image habituelle mais il est franchement génial et il a une fibre comique très développée. J'ai bien aimé le road trip de ces prisonniers et les rencontres improbables qu'ils font. Mais j'ai quand même trouvé que l'on était loin de Fargo.
J'ai donc pu aller voir True Grit qui m'a réconcilié avec les westerns (mais que ceux tourné par eux et dont l'un des personnages est interprété par Jeff Bridges), j'ai aimé le rôle de la gamine, la jeune actrice joue super bien et même si on sait bien comment ça va finir pour la traque de Mattie, on passe un moment génial et c'est déjà très, très, très bien. Et puis bon, ce film a quand même eu l'immense mérite de me donner envie de découvrir les frères Coen et moi, je dis que rien que pour ça, c'est juste trop bien.

Bon et puis, récemment, j'ai regardé No country for old men et là, le choc. Je me suis retrouvée scotchée devant le film sans plus pouvoir rien faire, j'étais totalement hypnotisé par ces images, ces décors et un Javier Bardem juste... J'ai pas de mots! Époustouflant, disons. Rien que pour son interprétation, le film vaut le détour. Je n'arrive pas à me souvenir du nom de l'acteur que traque Javier mais je l'ai trouvé très chouette aussi et tout le film est scotchant. Je ne m'en remets encore pas, c'est dire. Je crois que ce film va entrer dans mon petit panthéon cinématographique, rien de moins. Et j'ai très envie de lire le livre de Cormac Mc Carthy, du coup, même si j'appréhende l'écrit. Le film est lent mais ça ne gêne pas du tout pour le coup. Je me demande comment ça pourrait passer à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:52

Pas de raison d'avoir peur de The Big Lebowski, au contraire, il est culte mais pas dans le sens "effrayant"...je l'ai revu récemment et même si en français ça perd presque tout son charme (aaah les fuck à tout bout de champ ça manque) le film est vraiment génial et très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:05

Double post car j'ai regaré Burn after reading et j'en suis assez déçue. Je m'attendais à quelquechose de déjanté et surtout drôle et l'humour n'a pas du tout fonctionné sur moi, j'ai trouvé ça très très plat! Dommage car le synopsis m'emballait énormément!

Les personnages étaient tous horribles, je les ai détestés, surtout Linda/Frances McDormand et Katie/Tilda Swinton.

Et puis,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:32

Hier soir j'ai vu The Big Lebowski dont j'entends parler depuis si longtemps comme culte, et, effectivement, j'ai passé un très bon moment. Je comprends que ce soit un film culte car ce film est un objet unique, j'ai jamais vu un truc comme ça Laughing , ça part dans tous les sens tout en ayant une réelle construction. Les personnages sont tous hilarants et irrésistibles, que se soit le Dude avec ses sublimes habits ou encore son pote qui parle tout le temps du Vietnam Laughing
Le fait que le Dude fasse tout ça juste pour son tapis, fallait y penser Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 55950 Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 55950
Enfin, j'ai adoré, j'ai beaucoup ris et j'ai été impressionnée par ce film !!

Des frères Coen j'ai également vu :

- True Grit qui m'avait beaucoup plu principalement en raison des excellents acteurs (je n'ai même pas reconnu Matt Damon, preuve qu'il était très bon Laughing) notamment la jeune fille qui a un vrai charisme ! Par contre j'ai été traumatisée par la scène du serpent d'ailleurs j'y étais allée avec un ami qui s'était moqué de moi Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 55950

- Burn after reading : je sais que beaucoup ont été déçus par ce film mais j'avais bien aimé, ne serait-ce que pour Brad Pitt en total contre emploi ! Je l'ai trouvé vraiment génial dans ce film Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 55950 Et la fin était vraiment surprenante il me semble !!!

- No country for old men : j'ai eu quelques problèmes avec ce film car lorsque j'étais allée le voir, il y avait un concert dans une salle à côté dans ça avait un peu gâché la séance Rolling Eyes Toutefois j'ai encore de vifs souvenirs de certaines scènes, Javier Bardem était vraiment impressionnant Shocked Shocked Il faudrait que je le revois dans de bonnes conditions pour l'apprécier à sa juste valeur !

- Ladykillers : en y repensant, il ne m'a pas particulièrement marqué, mais je sais que j'avais passé un bon moment au cinéma !

- Intolérable cruauté : j'avais bien aimé il me semble, mais je l'ai vu il y a longtemps !!!

- Leur court métrage dans Paris je t'aime : j'adoooore ce court métrage avec Steve Buscemi dans une station de métro. C'est complétement délirant et hilarant ! C'est l'un de mes courts métrages préférés du film d'ailleurs !

- O' Brothers : je sais que je l'ai vu, mais je ne m'en souviens quasiment pas....il faudrait que je le revois !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:02

J'ai regardé Intolérable Cruauté hier et je n'ai pas aimé No J'attendais le moment où le film allait vraiment démarrer et malgré quelques petits coups de théâtre, c'était un film inabouti, il manque quelquechose, il a un petit côté déjanté mais à peine, ça reste trop conventionnel!! Chez les frères Coen ce qui m'interesse, ce n'est pas de voir des histoires d'amour, du coup j'ai été déçue!

A noter que No country for Old Men passe à la télé le 13 novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:21




Nathy's sur quelle chaine passera No country for Old Men?
Il y a longtemps que j'ai envie de voir le film (j'ai le roman de Cormac Mc Carthy) que j'ai beaucoup aimé, et j'aurais bien voulu voir l'adaptation...J'ai seulement entendu parler de la prestation excellente de Javier Bardem dans le rôle de Chigurh le tueur psychopathe poursuivant Moss, mais je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:26

France 2 je crois! je mettrai un rappel sur le topic Bons films à la télé un peu avant Wink ce film me tente aussi beaucoup, la prestation de Javier Bardem fait l'unanimité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:43



Ok merci Nathy's! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:34

Hier soir j'ai regardé Burn after reading et mon avis rejoint complètement celui de Nathy's ! Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 64968
J'ai été vivement déçue ! L'intrigue est longue à démarrer, les personnages sont désagréables, quelque fois c'est même franchement vulgaire ( le fauteuil de Clooney : qu'est-ce que ça vient faire dans le film franchement ? scratch ) . Seul B. Pitt m'a fait trop rire
Spoiler:
et j'ai pu swooner devant Clooney Rolling Eyes
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:09

Ah ça me rassure MarianneJustineBrandon, ma famille et mes amis l'ont trouvé trop génial et je ne savais pas comment leur expliquer que pour moi l'humour était raté et le fauteuil ça a choqué mon côté prude Embarassed

Mais c'est vrai que Brad Pitt joue un rôle assez différent de d'habitude, il ne se prend pas au sérieux et c'est sympa de le voir comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:12

Tu ne devrais pas voir peur d'afficher tes opinions Nathy's Wink Et si ça peut te rassurer, je l'ai vu avec mes parents et ma sœur et on a été très déçus tant par la lenteur du film que par sa vulgarité Rolling Eyes On s'attendait à du déjanté mais d'un autre style...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:24

Ah vous me rassurez, sur le coup j'ai cru que c'était moi qui n'avait pas le sens de l'humour. Very Happy
J'ai vu Burn after reading dimanche soir parce que j'avais entendu de nombreuses critiques élogieuses à l'époque de sa sortie au cinéma et au final j'ai été très déçue. Je n'ai pas ri une seule fois, j'ai trouvé que c'était mou et je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Je les trouvais ridicules dans l'ensemble. Pourtant d'habitude j'aime le second degré ou le côté décalé mais là c'était trop. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:22

J'ai vu The barber l'autre jour à la télé: j'ai bien aimé, il y a toujours ce côté chantage avec les choses qui tournent mal, il est assez sympa et l'idée du noir et blanc m'a plu! Il y a Scarlett Johansson toute jeune dedans!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:34

La Cinémathèque française annonce dans son dossier de presse de la saison 2012/2013 la venue de Joel et Ethan Coen, mais pas de date arrêtée encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:30

affraid Ça c'est une belle venue ! Merci pour cette information Lady Clare !
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:25

J'ai regardé Fargo hier soir, film que j'attendais de voir depuis une semaine et je n'ai pas été déçue, comme ça peut être le cas quand on a des attentes trop élevées pour un film. Ca commence de façon totalement loufoque et ça monte crescendo dans le macabre. Au bout d'un moment, j'hésitais entre rire et être consternée par la bêtise des personnages.
En ce qui concerne les personnages justement, je suis du même avis que Nathy's. Jerry a vraiment une tête de niais qui me donnait envie de le baffer. Steve Buscemi et Peter Stormare étaient flippants pale , encore que j'ai trouvé Steve Buscemi plutôt fun Very Happy  (mais bon, en ce qui le concerne, je ne suis pas objective, j'ai un grand capital sympathie pour lui parce que je l'adore dans Boardwalk Empire).
Bref, j'ai beaucoup apprécié Fargo mais il faut aimer l'humour assez noir.
Autrement, j'ai vu The Big Lebovsky, tout autant déjanté que Fargo mais dans un style plus comique. Ce film, c'est vraiment un gros délire.
Et j'ai aussi vu A Serious Man, film qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur la signification de l'histoire. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, les avis sur ce film sont assez contrastés. Certains l'adorent, d'autres le détestent allant jusqu'à dire que c'est le pire film des frères Coen. J'irais pas jusque-là. Ce film mériterait presque un deuxième visionnage de ma part pour voir ce qui m'a échappé. J'ai bien aimé. J'ai trouvé le personnage de Larry touchant ( en même temps, j'aime bien Michael Stuhlbarg. Il bénéficie aussi de "l'effet Boardwalk Empire" avec moi. Je l'aime bien dans la série donc par conséquent, je l'aime bien aussi quand je le vois dans d'autres films Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 673712 ). Bref, je disais donc que j'avais été touchée par le personnage de Larry, qui n'a vraiment pas de chance. La seule chose qui est gênante chez lui, c'est qu'il donne l'impression de subir les évènements. Mais le film ne serait pas drôle s'il se montrait plus combatif. C'est l'accumulation de ses problèmes qui est "drôle" si l'on peut dire.
Mais c'est un film qu'il faudrait que je revoie car je pense qu'il a plusieurs niveaux de lecture. Il est presque philosophique. A moins que tout le film se résume à la citation qui apparaît au début du film: "Accepte avec simplicité ce qui t'arrive"?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:47

Je suis allée voir Inside Llewyn Davis hier, et j'ai beaucoup aimé. I love you Je dois dire que je suis complètement inculte concernant le cinéma des frères Coen, je n'ai vu que The big Lebowski, tout récemment (que j'ai adoré soit dit en passant, je comprends tout à fait son statut de film culte !)

L'affiche que je trouve très belle :

Spoiler:

Et le résumé piqué sur Allociné :

Citation :
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.
Ce film m'attirait notamment pour le milieu et la période choisie, le Village folk des sixties, et j'ai adoré me plonger dans cette ambiance. La musique est superbe, et j'ai particulièrement aimé le clin d'œil final à Dylan. Les acteurs sont impeccables, à commencer par Oscar Isaac que je ne connaissais pas, et Carey Mulligan. On s'attache au personnage principal, et le film oscille toujours entre humour et mélancolie. J'ai du mal à en parler mais j'ai vraiment été touchée par ce film.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:55

Merci pour ton avis! j'espère pouvoir le voir s'il passe toujours, il a une diffusion assez discrète pour un film des frères Coen primé à Cannes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes   Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...
» Tarsem Singh un réalisateur onirique
» Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur
» Jean-Paul Rappeneau, réalisateur (trop) rare
» François Ozon, réalisateur éclectique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: