Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| According to Jane, de Marilyn Brant | |
|
+10Liewen lady Clare Fred nathy's Miss Piou Piou Loca clinchamps Angealyn Pando_Kat Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Jeu 29 Oct 2009 - 14:43 | |
| Tout à fait ! Je me suis dit exactement la même chose ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Jeu 29 Oct 2009 - 14:44 | |
| _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Jeu 29 Oct 2009 - 15:28 | |
| Merci beaucoup Emjy!!! wow! c'est fort intéressant. ça m'intéresserait beaucoup de lire son livre. |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Jeu 29 Oct 2009 - 15:41 | |
| Bah voilà, je n'ai pas pu résister : je viens de commander le livre! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Jeu 29 Oct 2009 - 17:31 | |
| @ Natacha : J'espère que le livre te plaira ! Comme je l'ai dit dans ma review, je pense qu'il faut le voir comme un pur divertissement, une sorte de comédie romantique |
| | | Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Jeu 29 Oct 2009 - 19:43 | |
| |
| | | Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Ven 30 Oct 2009 - 22:54 | |
| Tout ça me donne aussi envie de lire le livre! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Lun 16 Nov 2009 - 13:49 | |
| J'ai lu According to Jane et grâce à Emjy, j'ai passé un bon moment de lecture. L'approche est plutôt orginale puisque Ellie, le personnage principal du roman, entend Jane Austen qui lui parle et la conseille tout au long de sa vie amoureuse (le livre commence, Ellie a 14 ans je crois, il se termine elle en a 32 ou 33!). Bon, il faut quand même avouer que notre Jane n'est pas toujours de bon conseil! J'ai été un tantinet déçue par le dénouement un peu rapide et - Spoiler:
tout de même . Ils ne se sont pas vraiment revus depuis plus de 15 ans à part deux fois en coup de vent et ils tombent dans les bras l'un de l'autre découvrant qu'ils s'aiment depuis tout ce temps
et puis par le fait qu'il y a quand même des choses pas très réalistes dans tout ça! Je m'explique : - Spoiler:
Jane Austen parle à Ellie. On découvre à la fin pourquoi. Ok. Mais bon, je trouve qu'Ellie ne se pose pas beaucoup de questions quant à cette voix qu'elle entend. Moi si ça m'arrivait, je foncerais directement chez le psy! D'ailleurs j'étais persuadée qu'Ellie s'inventait des dialogues avec Jane et quand il s'est avéré que ce n'était pas le cas, ça m'a laissé quelque peu dubitative!
Sinon, j'ai bien aimé cette alternance de chapitres en flashback, ce qui nous permet de découvrir petit à petit le passé d'Ellie avec Sam Blaine. Ce sont d'ailleurs ces pages qui portaient sur les années collège /lycée que j'ai préféré. Et enfin, j'ai beaucoup aimé, à la fin du roman, l'interview de l'auteur par ses personnages! Tout comme les interviews publiées ici, il en ressort que Marilyn Brant est une dame très sympathique. |
| | | Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Sam 21 Nov 2009 - 13:24 | |
| Merci pour cet avis détaillé, Natacha Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as soulevés. Je crois avoir les mêmes réserves, surtout en ce qui concerne la fin qui m'a semblée à moi aussi un peu précipitée. Enfin, According to Jane reste une lecture fort divertissante et je ne regrette pas de m'y être plongée ^^ |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant Dim 22 Nov 2009 - 0:20 | |
| J'ai hâte de m'y mettre Il est au sommet de ma PAL depuis que je l'ai reçu, mais j'ai un autre livre à finir avant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant | |
| |
| | | | According to Jane, de Marilyn Brant | |
|