Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 According to Jane, de Marilyn Brant

Aller en bas 
+10
Liewen
lady Clare
Fred
nathy's
Miss Piou Piou
Loca
clinchamps
Angealyn
Pando_Kat
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:43

Tout à fait ! According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_biggrin Je me suis dit exactement la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:44

Merci beaucoup, Emjy! cheers Quel plaisir de lire les commentaires de quelqu'un d'aussi disponible et ouvert d'esprit! cheers cheers cheers Je vais non seulement m'intéresser à son livre, mais aussi aux auteurs qu'elle cite et que je ne connais pas. Very Happy

_________________
According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:28

Merci beaucoup Emjy!!! cheers wow! c'est fort intéressant. ça m'intéresserait beaucoup de lire son livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:41

Bah voilà, je n'ai pas pu résister : je viens de commander le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:31

@ Natacha : J'espère que le livre te plaira ! Comme je l'ai dit dans ma review, je pense qu'il faut le voir comme un pur divertissement, une sorte de comédie romantique According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:43

Géniale cette interview Emjy !! Merci !! Tes questions sont bien choisies je trouve, et les réponses de Marilyn vraiment intéressantes.

Emjy a écrit:
(*waving hello to Cindy, too*)
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Emjy a écrit:
Audrey Niffenegger
According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 150390 et en plus elle a bon gout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:54

Tout ça me donne aussi envie de lire le livre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:49

J'ai lu According to Jane et grâce à Emjy, j'ai passé un bon moment de lecture.
L'approche est plutôt orginale puisque Ellie, le personnage principal du roman, entend Jane Austen qui lui parle et la conseille tout au long de sa vie amoureuse (le livre commence, Ellie a 14 ans je crois, il se termine elle en a 32 ou 33!). Bon, il faut quand même avouer que notre Jane n'est pas toujours de bon conseil!
J'ai été un tantinet déçue par le dénouement un peu rapide et
Spoiler:
et puis par le fait qu'il y a quand même des choses pas très réalistes dans tout ça! lol! Je m'explique :
Spoiler:
Sinon, j'ai bien aimé cette alternance de chapitres en flashback, ce qui nous permet de découvrir petit à petit le passé d'Ellie avec Sam Blaine. Ce sont d'ailleurs ces pages qui portaient sur les années collège /lycée que j'ai préféré.
Et enfin, j'ai beaucoup aimé, à la fin du roman, l'interview de l'auteur par ses personnages! Tout comme les interviews publiées ici, il en ressort que Marilyn Brant est une dame très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:24

Merci pour cet avis détaillé, Natacha According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_biggrin
Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as soulevés. Je crois avoir les mêmes réserves, surtout en ce qui concerne la fin qui m'a semblée à moi aussi un peu précipitée.
Enfin, According to Jane reste une lecture fort divertissante et je ne regrette pas de m'y être plongée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:20

J'ai hâte de m'y mettre Very Happy Il est au sommet de ma PAL depuis que je l'ai reçu, mais j'ai un autre livre à finir avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: According to Jane, de Marilyn Brant   According to Jane, de Marilyn Brant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
According to Jane, de Marilyn Brant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Tale of Two Matchmakers : a short story de Marilyn Brant
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: