Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)

Aller en bas 
+62
Atonement
angé
Galy
genny
Aradia
PapiSido
MarianneJustineBrandon
ludi33
cléopatre
Miss Trotwood
Selenh
Miss Bennet
Ysabelle
marie21
Kusanagi
Petit Faucon
ekaterin64
Vaness
Elianor
ardilla
Juliette2a
Ju
Emily-de-Winter
lilougeri
Sandrine
Whahi
Miriel
esperluette
Cindy
N..
Séverine
Tatiana
Maleen
Cassandre
misshoneychurch
Boréas
christelle
Florizel
Dulcie
Meha
serendipity
honeypie
Lise Bennet
cat47
Natacha Rostov
mimidd
clinchamps
rosetyler
Annwvyn
Clelie
Popila
willow
nathy's
Muezza
Accalia
Rosalind
MissAcacia
nephtis
lady Clare
L_Alex
Emjy
Camille Mc Avoy
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 7:40

Je plussoie Clinchamps pour ses deux choix ... qui sont vraiment 2 films géniaux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:38

Un autre chef d'œuvre : Boulevard du crépuscule.
William Holden interprète le scénariste malchanceux Joe Gillis, et Gloria Swanson incarne Norma Desmond, une ancienne vedette du cinéma muet (comme elle), qui parvient à enfermer Gillis dans sa vie dominée par le fantasme d’un retour triomphant à l’écran. Erich von Stroheim, apparait dans un second rôle. Le réalisateur Cecil B. DeMille et la journaliste à scandales Hedda Hopper jouent leurs propres rôles, tandis qu’on peut voir une apparition fugace de vieilles stars du muet : Buster Keaton, H.B. Warner et Anna Q. Nilsson.
Le plan d'entrée du film dans la piscine, pris du fond de celle-ci, a été abondamment réutilisé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:02

j'étais sure que tu aimerais ce topic Clinchamps!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:23

Outre les films déjà cités (mais je ne connais pas "Joyeux Noël au Connecticut" et j'ai très envie de le voir maintenant, Rosalinde Laughing ), et sans nommer les grands films américains d'Hitchcock, parmi mes films favoris de l'âge d'or, je citerais :

- "The Shanghai Gesture" de Josef Von Sternberg avec une fantastique Gene Tierney

- "I was a male war bride" ("Allez coucher ailleurs" en VF) de Howard Hawkes avec Cary Grant en "époux-se" d'une militaire, statut inexistant lol!

- "To be or not to be" de Ernst Lubitsch

- "Le Dictateur" et "Les Temps modernes" de Chaplin

-" La Splendeur des Amberson" d'Orson Welles (d'ailleurs, il faut que je me procure le roman )

- "La Nuit du Chasseur" de Charles Laughton

- "My Darling Clementine "de John Ford

J'ai aussi une énorme tendresse pour :
"The Best years of our lives", ou le retour difficile à la vie "normale" de vétérans de WWII
et pour
"Le Chant de Bernadette" : qui eût cru qu'une telle hagiographie de Bernadette Soubirous me bouleverse tant à chaque vision (sans jeu de mots Razz ). Je dois dire que Jennifer Jones est absolument stupéfiante dans ce rôle qui lui valut l'oscar...

-


Dernière édition par Muezza le Mar 27 Oct 2009 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:36

Muezza a écrit:
Outre les films déjà cités (mais je ne connais pas "Joyeux Noël au Connecticut" et j'ai très envie de le voir maintenant, Rosalinde Laughing ),
Je plussoie tout à fait à ta liste, Muezza, à part que je n'ai jamais vu "le chant de bernadette" (mais ma mère m'en parlait lol! )
Pour John Ford, je ne ferai pas la liste de tous ses grands films et westerns (il faudrait lui ouvrir un topic, peut-être que je le ferai un de ces jours) mais je citerai un film de lui avec Henry Fonda : Vers sa destinée (Young Mister Lincoln) qui raconte les années de jeunesse de Lincoln, et comment il s'est dirigé vers la politique. C'est un film magnifique, pas vraiment biographique, plutôt symbolique et H.Fonda y est magnifique ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:44

Oh oui, il faut que tu le vois, Clinchamps : je sais que tu n'aimes pas Jennifer Jones mais, dans ce film on croirait une toute autre actrice. Elle est vraiment touchée par la grâce dans ce rôle, et n'a pas volé son Oscar...