Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.

Aller en bas 
+30
Uly
Ysabelle
lucy honeychurch
Marganne
Léti
April
Cassandre
Lady A
Darcy
cat47
petitefadette
mag
serendipity
Kusanagi
Corasirene
Ju
toxicangel
marquise
nephtis
Fred
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
Framboise
Sév
Rosalind
Eleanor
Fée clochette
clinchamps
esperluette
MissAcacia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:29

Excellent Fred Very Happy . Encore un aliment bizarre made in UK ! je tâcherai de goûter la prochaine fois que j'y vais... après le Spam, l'Irn bru, la horseradish sauce (mais ça j'aime bien) et ma dernière trouvaille la HP BBQ sauce classic woodsmoke flavour (que je qualifierais de "sauce au 2nd degré").
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:39

MissAcacia a écrit:
Encore un aliment bizarre made in UK ! je tâcherai de goûter la prochaine fois que j'y vais...
Une expérience à vivre effectivement. Je suis dans le camp des "hate". Un de mes fils est dans le camp adverse, il en met jusque sur les crêpes pale
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:08

Remontage de topic Razz
On a parlé des Monty Python, de Benny Hill et Mister Bean Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497
Ma série préférée c'est le Fast Show (diffusée dans les 1990's). Quelqu'un connait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:53

Je ne connais pas du tout Fast Show ... c'est quoi précisément Question

par contre, J'adore Benny Hill tous les dimanches soirs, je le regardais sans parler de Mister bean. Deux séries excellentes et surtout très rigolotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:22

Le Fast Show est une série britannique culte, composée de mini-sketches avec des personnages récurrents. Cette série a fait un carton aux USA sous le titre "Brilliant !" phrase répétée par un ado dans chaque épisode (un de mes personnages préférés).
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:29

L'humour anglais est particulier, et pourtant quand on adhère c'est un pur bonheur cheers

Je suis étonnée que personne n'ai encore mentionné Little Britain

Citation :
Little Britain est une série télévisée britannique créée par David Walliams et Matt Lucas. Au travers de sketches mettant en scène des personnages plus délirants les uns que les autres, cette série brosse un portrait au vitriol des travers de la société britannique.

Et un petit extrait qui m'a bien fait rire :



Il faut absolument que tout le monde regarde Miranda, avec la oh-so-great Miranda Hart ! C'est une série à mourir de rire, et avec seulement 6 épisodes par saison, c'est facile de rapidement tout regarder Very Happy

Un petit extrait - avec une petite référence à Pride and Prejudice bounce

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:11

Dans le topic créé par Toxic, on parle beaucoup des sarcasmes des Anglais envers les Français, mais les Anglais savent aussi très bien se moquer d'eux-mêmes.

Un petit exemple :


_________________
Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:07


J'adore Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 55950 Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 55950 merci Cat. En particulier les "I beg your pardon" et "Sometimes you really have to wonder what's happening to this country" de Hugh Laurie Razz .

_________________
Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:52

Dommage, qu'il n'y ait pas les sous-titres pour la vidéo de Cat, elle a l'air bien marrante.

De mon côté, je pense au Vicar of Dibley, même si je n'ai vu que la fin de la série avec les sous-titres et c'est très dommage aussi d'ailleurs.




MissAcacia a écrit:




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:51

cheers Lady ACopine de moi ! j'adore Blackadder je me gondole toute seule à la maison ( mes hommes n'y sont pas sensible Rolling Eyes ) Un pur moment de bonheur pour moi ! Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 846997

Et il ya une série aussi que j'adorais très très british ( et pas très politiquement correct ) Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497 : Father Ted j'en ai déjà parlé, à pleurer de rire ..Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Father10
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:20

Oh je viens de regarder le sketch proposé par cat47 et j'ai bien ri !! Merci !

nephtis, je ne connais pas Father Ted, je vais me renseigner sous peu Very Happy. Je suis contente que tu aimes Blackadder aussi, je regardais ça quand j'étais petite avec ma mère et pis un jour ça n'est plus passé Crying or Very sad Dieu bénisse internet Very Happy !

Sinon question humour décalé, la troupe des Robins des bois frôlait la Britsh attitude des fois avec des répliques du type "Laisse-moi terminer, j'n'ai même pas commencé !" ! cheers La France n'est pas complètement sans espoir même si c'est sûr que la plupart des gens n'aiment pas ce type d'humour absurde.

Une petite vidéo qui me fait rire :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:14


Je ne sais pas trop où poster cette photo, mais à défaut de mieux elle peut avoir sa place ici.

Certains l'ont peut-être vue sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un faux panneau d'information dans le métro suite à l'attentat de mercredi.

Spoiler:

J'adore, c'est fabuleux Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497

_________________
Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:56

Merci pour ton post, Tatiana Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 602339 J'adore aussi Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497 Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:58

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:41

J'adore ! Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497

J'ai vu une autre photo d'un panneau d'information avec une autre phrase de ce genre sur internet. Very Happy

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 17426157_1683065431722257_4395941304688522526_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:41

Ah ! C'est le côté des Anglais que j'adore !! Hitler n'en est pas venu à bout, ce ne sont pas ces crétins qui y arriveront ! Je n'oublierai jamais Wembley entier chantant la Marseillaise après le 13 janvier !! Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 13:37

Merci, les filles, d'avoir posté ces deux panneaux. Je ne les avais pas vus, j'adore moi aussi Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:12

Merci April, c'est très touchant Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 18:54

J'adore, je trouve comme Cassandre que c'est très touchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
lucy honeychurch
Pauvre gouvernante
lucy honeychurch


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2017

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:33

[quote="Lady A"]Je remonte un peu ce topic pour vous parler d'une série anglaise qui est vraiment très anglaise et drôle (enfin la première saison est excellente, après c'est moins bien) : Blackadder de Rowan Atkinson of course
I have a cunning plan, Sir !!!  J'adore cette série !!! La quintessence de l'humour british pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 20:17

Je remonte ce topic pour mettre ici un hommage. Si un autre topic plus adapté existe, merci aux modératrices de transférer ce post. J'ai d’abord pensé le mettre dans le topic Naissance, disparition..., mais j'ai trouvé ce topic. Very Happy

Bref, Je pensais que quelqu'un qui connaissait mieux que moi ou aurait vu ou lu une oeuvre de cet érudit viendrait lui rendre hommage ici, mais ça n'a pas été le cas. Un grand Monsieur que je regrette de ne pas mieux connaitre. Car qui n'a pas entendu parler de Monthy PythonVery Happy
Voilà, vous avez compris qu'il s'agit du comédien britannique Terry Jones, qui nous a quittés le 21 janvier 2020, à l'âge de 77 ans. Autant dire qu'à cet âge et dans cet univers, on a encore beaucoup à donner! La maladie, elle, ne fait pas de distinction No
J'ai appris en lisant ça et là que c'était quelqu'un de brillant et passionné d'Histoire médiévale en général et du règne de Richard II en particulier. Il est l'auteur de plusieurs  ouvrages de référence. Voir ci-joint, le lien vers Télérama dont l'article est succinct, mais résume bien la vie de ce grand Monsieur.   Arrow


Dernière édition par Ysabelle le Mar 28 Jan 2020 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 6:40

C'est en effet, une bien triste nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:38

J'ai posté l'annonce de ce décès la semaine derniere dans le sujet consacré aux Monty Python. Wink

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4872-retrospective-monty-python-sur-arte
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 13:51

Merci Ysabelle, oui j'avais vu l'info et le post de Uly dans l'autre topic I love you 
J'adorerais revoir certains films, surtout La vie de Brian qui est particulièrement génial sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.   Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous l'humour britannique ? Le Chapelier Fou vous écoute.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous Lodge?
» Vous n'aimez pas la fin, changez-là!
» Intrigue, style, personnages : qu'aimez vous dans un livre et autres considérations artistiques
» Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!
» Il est temps pour vous de savoir si vous êtes oui ou non une jeune femme accomplie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: