| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc 2009 - 16:55 | |
| - Cindy a écrit:
- Tess D'Urbervilles II
Ca existe ??? J'ai du mal à voir comment on pourrait faire une suite du roman de Thomas Hardy ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc 2009 - 18:45 | |
| J'ai commencé le tome 2 de la sage du soldat chamane de Robin Hobb, Le cavalier Reveur |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 9:47 | |
| "Melnitz" de Charles Lewinski.
Il fait trop froid brrrrrrrrrrr !!! Bon week-end à tous. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 9:52 | |
| J'ai commencé le fameux Mec de la tombe d'à côté.... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 10:19 | |
| J'ai été un peu déçue par ce livre mais j'ai hâte d'avoir ton avis, Lady Clare ! Moi, je commence un roman de L'Ecole des Loisirs paru récemment : Zélia change de look de Dominique Souton et Davia Yaddaden |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 10:39 | |
| J'ai bien aimé le livre personnelllement, sauf la fin - Spoiler:
que j'ai trouvée bizarre et malvenue ! J'aurai préférée qu'ils se séparent simplement !
Sinon, j'ai fini Au Bon Beurre, je vais aller poster mon avis tout à l'heure ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 10:40 | |
| |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 11:06 | |
| En ce moment je suis plongée dans Bleak House ( La Maison d'Âpre-Vent). Que de mystères, que de mystères dès les premiers chapitres !!! |
|
| |
Florizel Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 11:18 | |
| - Emjy a écrit:
- Moi, je commence un roman de L'Ecole des Loisirs paru récemment : Zélia change de look de Dominique Souton et Davia Yaddaden
Tu me diras ce que tu en penses ! J'en ai entendu du bien, mais jamais directement, alors je reste méfiant C'est plutôt destiné aux collèges, j'imagine ? Pour ma part, j'ai toujours mon Robert Browning ( Le Livre et l'anneau) sur le feu, mais aussi Lombres de China Miéville, un roman pour adolescents. Voilà, ça c'est pour le haut de la pile ! Mais juste après, je me réattaque à la trilogie "Titus" de Mervyn Peake, que j'avais commencée et laissé tomber faute de temps il y a quelques années. Je sens que le temps est revenu. Je ne sais pas si vous connaissez ? Voilà ce que Wikipedia en dit : Mervyn Laurence Peake (Kuling, Chine, 9 juillet 1911 - 17 novembre 1968) est un illustrateur, poète et écrivain anglais. Ami de Dylan Thomas et Graham Greene, il est surtout connu pour sa trilogie de Gormenghast, qui l'a fait comparer à Charles Dickens et J. R. R. Tolkien. Son influence est importante sur la fantasy anglo-saxonne.Avouez que ça donne envie Il ne me semble pas que ça soit ressorti sur le forum, après recherche, mais... je suis sûr que plusieurs d'entre vous l'ont lu. En parlant de roman-jeunesse, j'en ai commis un sous forme de feuilleton à lire en ligne, que j'essaie en ce moment de faire éditer plus traditionnellement (peut-être une première réponse lundi : si vous pouviez tous croiser les doigts, ça serait génial). Si ça vous intéresse, puisque le site d'origine est toujours en ligne, je vous donnerai le lien ! Peut-être plutôt en MP, le forum n'étant pas un espace publicitaire (bon, ça ne me fait rien gagner à part des lecteurs, notez bien, mais quand même). |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Florizel Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 12:35 | |
| Ah ah ! Je me demande si je ne foire pas totalement la recherche, je n'ai eu aucun résultat sur "peake". Bon, ça m'étonnait de vous, quand même Alors on en reparlera ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 17:40 | |
| Florizel, c'est normal que ta recherche n'ait rien donné, le nom de l'auteur ne figurait pas dans le titre. J'ai maintenant modifié le titre du sujet en question, ce qui le rendra plus facile à retrouver dans le futur. Merci pour ton intervention. J'espère que nous aurons le plaisir de lire tes commentaires sous peu. _________________ |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2009 - 18:11 | |
| Une lecture de saison : Le père Porcher de Terry Pratchett |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2009 - 10:28 | |
| Je suis (enfin !) venue à bout de La route des Flandres, et je ne pense pas relire du Claude Simon un jour...^^ Et je commence Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. |
|
| |
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2009 - 11:12 | |
| J'ai trouvé avant-hier l'intégrale de la saga Les enfants du Graal, de Peter Berling, sur les rayons d'une bouquinerie de livres d'occasion. Depuis le temps que je souhaitais découvrir ces romans ! Je viens d'attaquer le premier tome. Je sens que je vais profiter de la période des fêtes |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2009 - 11:28 | |
| Etant ce week-end en banlieue et non à Paris (ou il y a tous mes livres) petite maligne que je suis je n'ai emmené que Wives and daughters afin de réussir à me plonger dedans.
Dernière édition par Accalia le Dim 20 Déc 2009 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2009 - 11:46 | |
| J'ai commencé Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger et j'ai été happée par l'histoire comme Henry (oui cela ne s'invente pas ) est happé par le temps |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2009 - 22:16 | |
| Je lis Hernani de Victor Hugo, pour mes cours de français (après avoir fini Je vais bien, ne t'en fais pas qui m'a à peu près autant bouleversée que le film...). |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2009 - 13:23 | |
| Sur les conseils de Nephtis (et d'autres membres dont j'ai oublié les noms), je lis "La Rose d'Anjou" de Catherine Hermary-Vieille ... j'ai un peu du mal à y entrer pour le moment, mais les avis semblent unanimes pour comparer cette série aux "Rois Maudits" de Maurice Druon |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2009 - 20:52 | |
| Je suis en train de relire Le Passeur, de Lois Lowry. J'avais lu ce roman lorsque j'étais au collège, et il m'avait beaucoup plu, mais bizarrement, je ne me souvenais pas du tout de l'histoire. Je viens de me replonger dedans, et je trouve ce roman toujours aussi fascinant (et dérangeant) |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2009 - 21:12 | |
| Ah, Le Passeur, c'est un de mes livres-cultes ! Sinon, je suis dans Anne of Green Gables et Sherlock Holmes ! Je relis aussi David Coppperfield par petits bouts ! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2009 - 21:26 | |
| Commencé et fini dans la même journée, le tome 2 des quatres soeurs de Malika Ferdjoukh |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2009 - 21:42 | |
| En ce moment je lis Docteur Nikola de Guy Boothby édité chez Phébus Libretto, et pour l'instant j'adore! (spécialement pour Liewen!!). |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2009 - 21:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |