| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2009 - 20:59 | |
| J'ai repris Le clan des Otori , aventures dans le Japon médiéval , que j'avais laissé de coté. C'est très agréable à lire. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2009 - 21:08 | |
| J'ai commencé La secte des egoistes, d'Eric Emmanuel Schmitt, et pour l'instant j'adhere pas trop ... mais d'apres ma soeur la fin est plutot reussie |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2009 - 21:39 | |
| Tout peut arriver, J. Tropper |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2009 - 22:40 | |
| Je travaille comme une folle en ce moment. Alors pause détente avec : Glam Girls T4 - Candy de Sarra Manning. Le dernier de la série. Ces filles vont me manquer ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 0:07 | |
| J'ai commencé Papa Longues jambes... |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 0:11 | |
| - lady Clare a écrit:
- J'ai commencé Papa Longues jambes...
J'espère que ça va te plaire ! J'avais adoré ! J'attends avec impatience ton avis !!! (tiens, ça me donne envie de le relire, ça !) Ayant fini La Confusion des Sentiments de Zweig , j'ai besoin d'une lecture facile (parce que si le livre est petit, je le trouve très fort)... Je vais probablement me plonger dans le tome 5 du Journal d'une Princesse de Meg Cabot |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 0:28 | |
| Et moi je t'attends sur le topic de Zweig pour ton avis!! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 1:07 | |
| Je copîte sur Resmiranda ^^ et j'entame une relecture des aventures de Thursday Next de Jasper Fforde, 100% en anglais cette fois, ce qui m'évitera des transitions pénibles entre les tomes, comme à ma dernière lecture. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 9:39 | |
| Je suis plongée dans le premier livre des Essais de Montaigne, en version moderne[b], vraie lecture plaisir . |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 14:35 | |
| Pour ma part, c'est Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd et c'est génial... Encore une découverte dû à Emjy et merci car encore une fois, tu ne nous a pas menti. So, petit HS tant que j'y suis : J'ai vu que tu avais posté ton avis sur Martin Eden mais en ce moment, je manque cruellement de temps. Malheureusement... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 16:44 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je suis plongée dans le premier livre des Essais de Montaigne, en version moderne[b]
Une petite question : en version moderne? _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 20:42 | |
| En français moderne sans doute, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 21:13 | |
| Oui, majeanne, c'est bien ça , en français moderne . Désolée, cat, de m'être mal exprimée |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 21:59 | |
| Alors que j'ai 3 livres en route, j'ai commencé La Dame en blanc de Wilkie Collins et pour l'instant j'aime beaucoup. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à retrouver mon lit bien chaud pour m'y replonger. EDIT : J'en profite pour dire que j'ai enfin compris l'origine de ton pseudo Miss Halcombe et tu as vraiment très bien choisi |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Déc 2009 - 22:51 | |
| J'ai finalement fini Jonathan Strange and Mr Norrell dimanche soir et j'ai beaucoup aimé, je posterai mon avis dans le sujet d'ici peu ! J'ai commencé et fini Le mec de la tombe d'à côté que j'ai beaucoup aimé sauf la fin que j'ai trouvé bizarre ! Sinon, j'ai toujour s Sherlock Holmes et David Copperfield en cours mais je les laisse un peu de côté au profit de Timbré de Pratchett et de Au Bon Beurre (Emjy, j'ai fini la première partie, j'en suis à une centaine de pages !) ! Il ne faut pas que je traîne, je vais sûrement avoir d'autres bouquins à Noël ! |
|
| |
| |
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Déc 2009 - 8:40 | |
| Je poursuis mon marathon Jasper Fforde avec Le puits des histoires perdues. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Déc 2009 - 11:33 | |
| - toxicangel a écrit:
- j'ai commencé La Dame en blanc de Wilkie Collins et pour l'instant j'aime beaucoup.
Yes Enjoy, enjoy, et en effet, on ne peut qu'apprécier le personnage de Miss Marian Halcombe, la véritable héroïne de ce livre ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Déc 2009 - 20:04 | |
| C'est encore moi Je suis passée à Sauvez Hamlet !. C'est plus un marathon, c'est un sprint |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Déc 2009 - 20:18 | |
| Je suis entrain de dévorer Expiation d'Ian McEwan alors que je devrais me mettre sérieusement à Wives and Daughters. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Déc 2009 - 20:30 | |
| Je suis en trin de lire Tess D'Urbervilles II mais ca ne me passione vraiment pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Déc 2009 - 23:14 | |
| Je lis La Couleur Pourpre de Alice Walker, offert par mon amie L_Alex... j'aime beaucoup! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc 2009 - 10:28 | |
| Je me plonge dans les sixties avec Woodstock : l'album des 40 ans d'Elliott Landy |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc 2009 - 11:07 | |
| Je viens de terminer Belle Epoque de Kate Cambor, un roman historique. J'ai beaucoup aimé et j'ai l'impression d'avoir appris pas mal de choses. L'auteur (une historienne américaine) nous décrit les principaux évènements politiques et culturels qui ont jalonné la France de la fin du 19è aux années 20, en tissant les biographies croisées des descendants de 3 familles illustres : Jeanne Hugo, Léon Daudet et Jean-Baptiste Charcot. Bon, on a plus l'impression de lire un livre d'histoire qu'un roman à proprement parler (certaines pages, en particulier, sont très factuelles) mais j'ai quand même passé un bon moment Pas un coup de coeur certes, mais un très bon ouvrage quand même ! |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc 2009 - 16:23 | |
| J'ai commencé The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, la version française se nomme Le club littéraire des amateurs d'épluchures de patates. L'écriture est claire et agréable, je n'ai pas spécialement besoin de mon dictionnaire anglais bien que je ne soit pas extrêmement douée dans cette langue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|