| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 0:17 | |
| Après avoir lu en moins d'une après-midi Le mystère de l'éventail (sans doute mon Enola Holmes préféré) je repars maintenant à Cardiff avec Trace Memory de David Llewellyn ^^ |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 8:35 | |
| Après Les bottes de sept lieues et autres nouvelles de Marcel Aymé, De ça je me console de Lola Lafon , Désagrégé(e) de Christophe Ono-Dit-Biot et Emma, je suis sur le point de terminer A l'ouest d'Olivier Adam et de commencer Eurêka Street (lecture IMPOSÉE par notre admin favorite ) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 9:22 | |
| Eureka Street est génial, c'est cool que de plus en plus de membres le lisent, bonne lecture! |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 9:23 | |
| . J'irai poster dès que je l'aurai fini. |
|
| |
January Extensive reading
Nombre de messages : 222 Age : 44 Localisation : Picardie Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 9:59 | |
| - cat47 a écrit:
- Lunaë a écrit:
- January a écrit:
- j'ai entamé en parallèle Promenades anglaises de Christine Jordis, très agréable à lire .
Je compte sur ton avis dans le topic de ce livre! Je me réjouis moi aussi de lire ton commentaire, January. Ce livre me tente énormément. Lunaë et Cat, pour l'instant je n'ai pas encore quitté Londres, mais je sais d'ores et déjà que je le conseillerai chaleureusement. Je ne manquerai pas de donner mon avis dans le topic dédié quand j'aurais fini mon tour de l'Angleterre. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 12:15 | |
| - cecilou41 a écrit:
- Après Les bottes de sept lieues et autres nouvelles de Marcel Aymé
Cécilou, n'hésite pas à nous donner un avis -même bref- dans le topic consacré à Marcel Aymé Quant à moi, je commence "The Guernsey Literary and Potato Peel PIe Society", j'en avais entendu parler dans la presse britannique, depuis je sais que l'on en a beaucoup parlé ici (mais me suis soigneusement tenue à l'écart des avis pour entamer ma lecture vierge de toute impression), je l'ai au chaud dans ma PAL depuis trop longtemps, j'ai décidé de lui faire prendre le froid |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 14:33 | |
| Je reprend mes lectures pour mon cours de Littérature et Cinéma avec Tous les Matins du Monde de Pascal Quignard... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 16:17 | |
| J'ai posé un peu La route des Flandres (je suis malade et ce n'est pas vraiment le genre de lecture dont j'ai envie là...) et j'ai commencé Au bonheur des dames: pour l'instant je me régale ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 16:23 | |
| - serendipity a écrit:
- cecilou41 a écrit:
- Après Les bottes de sept lieues et autres nouvelles de Marcel Aymé
Cécilou, n'hésite pas à nous donner un avis -même bref- dans le topic consacré à Marcel Aymé
J'ignorais qu'il avait un topic ! J'y fais un tour très vite ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 16:25 | |
| Je suis toujours dans Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro et je dois dire que je stagne un peu. Je ne suis pas très enthousiaste |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 16:46 | |
| - esperluette a écrit:
- j'ai commencé Au bonheur des dames: pour l'instant je me régale !
J'ai une véritable passion pour ce livre. J'aimerais tellement ne pas l'avoir lu pour pouvoir le redécouvrir ! Profites-en bien Esperluette ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 19:14 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 20:37 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 21:13 | |
| - Emjy a écrit:
- Je suis toujours dans Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro et je dois dire que je stagne un peu. Je ne suis pas très enthousiaste
Je me rajoute aux "moyennement convaincues" par ce livre... J'avais bien aimé l'ambiance au début mais en fait j'ai fini par être un peu déçue, l'histoire ne tenait pas toutes ses promesses selon moi... |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 21:58 | |
| Bah non, moi aussi j'ai été décue ! L'univers proposé est intéressant, mais (spoiler sur tout le roman) - Spoiler:
le coup de théâtre promis n'a pas été au rendez-vous pour moi (j'avais compris au bout de quleques dizaines de pages) ! Et les personnages acceptent leur sort avec une facilité incompréhensible, pas une tentative de révolte ! Et Kathy est trop passive par rapport à cette peste de Ruth !
C'était le premier livre que j'ai lu de cet auteur et je ne sais pas si je vais continué tout de suite ... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 22:17 | |
| @JainaXF : Je te conseille tout de même de lire Les Vestiges du Jour ! Il n'a rien à voir avec celui-ci |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 23:32 | |
| Dans un grand effort d'intégration (et sur une opportunité dont je reparlerai après) j'ai lu ce matin les 7 premiers chapitres de Pride & Prejudice Bon ... l'histoire ne me passionne pas pour l'instant mais je comprends mieux l'enthousiasme sur Jane Austen car effectivement je la trouve très agréable à lire et me suis surpris à sourire plus d'une fois dans ma lecture. Je pense donc aller au bout. L'opportunité que j'évoquais et que ce livre est actuellement téléchargeable au format électronique gratuitement (et temporairement) sur Apple Store/iTunes. Le premier livre que je lis sur ce format et je découvre malgré mes a priori initiaux que ce n'est pas désagréable finalement |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 23:33 | |
| et bien ça c'est une grande nouvelle!! tu lis en vo je suppose??? |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 23:40 | |
| oui oui. Et comme me l'avait dit Liewen, le vocabulaire est étonnamment accessible par rapport à ce que je craignais. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2009 - 23:44 | |
| et bien bonne découverte! De mon côté j'ai commencé Le Marquis de Villemer de G. Sand... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Déc 2009 - 0:23 | |
| Je me dépayse de "la parfaite lumière" avec "le cadavre anglais", enquête de Nicholas Le Floch |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Déc 2009 - 19:26 | |
| J'ai lu les 2 premiers tomes d' Aya de Yopougon sur les conseils d'Emjy : j'ai bien aimé ! C'est sympa de voir l'Afrique sous un jour plus joyeux (il y a pas mal d'humour) que d'habitude ! Je suis aussi en train de lire le tome 1 de Sherlock Holmes (Enola Holmes m'a donné envie de replonger dans l'oeuvre originale !) dans la collection Bouquins et j'ai toujours Barrayar en cours ...Ma PAL ne fait qu'augmenter avec ce forum ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Déc 2009 - 19:35 | |
| @ Jaina : quel Sherlock lis-tu ? Une étude en rouge ? (je crois que c'est le premier roman). Impatiente d'avoir tes impressions !!!! De mon côté, je suis entre le tome 4 du journal d'une princesse de Meg Cabot (merci Violette, je te le rends très vite ) et De sang froid de Truman Capote (merci Lady Clare par contre j'ai à peine commencé ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|