| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abbie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : East coast Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2010 - 18:08 | |
| En train de terminer le tome 3 de la série La Communauté du Sud : Mortel corps à corps. Ca monte en puissance |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2010 - 19:35 | |
| Je viens de lire Le prince d'ébène de Michel Honaker, un roman jeunesse assez sympa |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2010 - 19:44 | |
| Je viens de commencer Anne... La maison aux pignons verts. J'ai pas pu résister bien longtemps. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2010 - 19:49 | |
| On ne résiste pas à Anne... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2010 - 22:24 | |
| Ni à Gilbert Bonne lecture Miss Chocolat |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 10:05 | |
| J'ai fini ma relecture de L'écume des jours, et je commence le tome 2 de Angélique: "La fiancée vendue". |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 12:04 | |
| "Requiem pour une cité de verre" de Donna Leon. J'adore Brunetti et Paola |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 19:35 | |
| Hier j'ai lu Oh Boy ! de Marie-Aude Murail et j'ai adoré |
|
| |
Tess Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 20:38 | |
| Je termine simultanément Un monde sans fin de Ken Follett et le Tome 1 de La dame sans terre d' Andrea H.Japp : Les chemins de la bête . Comment ça : je n'aime que les romans historiques ? J'attaquerai ensuite le Tome 2 en même temps que je me plongerai enfin dans Pride and Prejudice puisque je les ai commandés ensemble !! Vous vous rendez compte de ma chance ?? Je vais enfin et pour la première fois faire connaissance avec Dame Jane Austen dans ses oeuvres !! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan 2010 - 22:28 | |
| bravo Tess et bonnes découvertes! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 16:21 | |
| j'ai terminé " mon ennemi chéri" de Jean Webster et je suis plongée dans " le problème avec Jane" de Catherine Cusset et j'ai du mal à le quitter, j'aime beaucoup pour le moment |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 16:47 | |
| Je vais commencer Alice au Pays des Merveilles |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 17:18 | |
| Je savoure "Sortilèges" d'Elisabeth Goudge. C'est un enchantement, un retour au pays de l'enfance. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 17:26 | |
| Bon, je suis en ce moment dans une de ces périodes où je commence plein de livres mais n'arrive pas à m'attacher à un en particulier. Du coup, je ne suis arrivé à rien lire jusqu'au bout depuis que j'ai refermé La Cloche de Détresse de Sylvia Plath fin décembre (qui fut un vrai choc pour moi... C'est peut-être une explication à cette période difficile littérairement parlant. Et il y a aussi le fait que je bosse comme une dingue dans la journée et que le soir, je préfère dormir plutôt que lire...)(d'ailleurs ça vous est déjà arrivé ça, ce blocage par rapport à la lecture? Je vais chercher s'il n'y a pas un sujet là dessus...). Bref... Tout ça pour dire que là, je pense que ça commence à s'estomper parce qu'hier soir, je me suis avalée 150 pages de Moby Dick d'une traite et que j'ai eu du mal à me raisonner pour le quitter. J'ai toujours eu peur de ce classique tout en étant véritablement attiré par lui (la mer, ce sujet qui me passionne tant) mais pour l'instant, c'est vraiment tout ce que j'aime... Et parallèlement, je me suis aussi mise à lire Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan que j'ai acheté hier en poche. Et celui-là me plaît beaucoup aussi. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 17:42 | |
| J'ai fini le tome 2 de Angélique et je commence Le clan Rhett Butler, même s'il y a apparemment pas mal d'avis négatifs, ce livre m'intrigue depuis un moment !
Dernière édition par esperluette le Dim 24 Jan 2010 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 17:43 | |
| @ Severine il m'est arrivé comme toi, des périodes où je n'avais envie de rien ... lire. Et bien, à chaque fois, je relis un de mes livres favoris, Persuasion, Sarn, Jane Eyre et ensuite, je peux passer à un nouveau livre. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 18:11 | |
| - Séverine a écrit:
- Bon, je suis en ce moment dans une de ces périodes où je commence plein de livres mais n'arrive pas à m'attacher à un en particulier. Et il y a aussi le fait que je bosse comme une dingue dans la journée et que le soir, je préfère dormir plutôt que lire...)(d'ailleurs ça vous est déjà arrivé ça, ce blocage par rapport à la lecture? Je vais chercher s'il n'y a pas un sujet là dessus...).
Pour te sentir moins seule, je peux te dire que ça m'arrive aussi (et que ça m'énerve prodigieusement). Il est très rare que je ne lises plus du tout (au max 2 semaines peut-être, au pire 1 mois). Par contre il m'arrive assez souvent d'avoir le livre, de lire quelques lignes ou une page, puis de le poser, de le reprendre, de poursuivre un peu avant d'arrêter à nouveau... Je ne sais pas pourquoi je fais ça, parce qu'il s'agit même de livres qui me plaisent. Il faudrait que je me concentre plus et que j'arrive à oublier le reste autour de moi, y compris les autres livres. Heureusement pour moi, je lis plutôt rapidement quand je m'y mets pour de bon, mais comme je l'ai dit, il m'arrive aussi de traîner lamentablement. Sinon, bravo pour ta lecture de Moby Dick ; ça m'impressionne (surtout qu'a priori j'ai prévu de l'entamer dans quelques semaines ou mois et que je redoute pas mal). Et j'aime aussi La cloche de détresse de Sylvia Plath, ainsi que ses nouvelles ou certains de ses poèmes, mais ce qui m'a le plus impressionné d'elle est la lecture de son journal, qui est assez prodigieux dans l'ensemble. |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 18:43 | |
| Séverine tu n'es pas toute seule, moi aussi quand je viens de finir un livre qui m'a particulièrement marqué j'ai du mal à me lancer dans autre chose (je me rappelle par exemple qu'après avoir lu Orgueil et Préjugés j'ai passé plusieurs semaines à ne faire que le relire, parce que je n'accrochais à rien d'autre... ) malheureusement je n'ai pas de solution miracle, l'envie de lire et de continuer à découvrir des choses finie généralement par l'emporter, mais si tu as dévoré 150 pages de Moby Dick hier tu me semble être sur le chemin de la guérison... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 21:17 | |
| Je vais commencer La zone du dehors d'Alain Damasio et je pense enchaîner avec Northanger Abbey, on m'a dit beaucoup de bien d'un des personnages masculin (un genre de Mr. Bennett en plus jeune ). Je verrai bien quand je le lirai... ce sera mon premier Austen que je découvrirai entièrement ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 21:22 | |
| - Séverine a écrit:
- Bon, je suis en ce moment dans une de ces périodes où je commence plein de livres mais n'arrive pas à m'attacher à un en particulier.
Bon courage Séverine Je te comprends très bien car je suis en ce moment dans la même situation que toi Et c'est très énervant de ne pas réussir à se concentrer sur un bouquin comme je peux le faire à d'autres moments... C'est frustrant Je pense que ce soir je vais me remettre à De Sang Froid de Truman Capote... |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan 2010 - 21:27 | |
| En ce dimanche soir je commence Top d'un jour, top toujours de Carol Alt, qui ne va pas me faire mal à la tête ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan 2010 - 13:01 | |
| Après avoir terminé ma bluette du week-end (le Tome 7 du Journal d'une princesse) je me suis plongée hier soir dans La tulipe noire de Dumas (grâce à une certaine Miss dont le pseudo commence par un T et se termine par "angel" ). C'est le premier Dumas que je lis! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan 2010 - 15:06 | |
| Je reprends, pour la troisième fois, Pamela de Samuel Richardson. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan 2010 - 16:52 | |
| J'ai commencé Le monde d'hier de Stefan Zweig |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan 2010 - 17:28 | |
| Après avoir lu vos avis sur Middlemarch, j'ai vu que je l'avais dans ma bibliothèque. Donc je le commence aujourd'hui. C'était ce livre ou relire pour la 1000000000000000000000 Persuasion. J'espère que Middlemarch va me plaire. A suivre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|