| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan 2010 - 21:19 | |
| - Accalia a écrit:
- J'ai commencé Le monde d'hier de Stefan Zweig
J'ai a-do-ré ce livre, une pure merveille, un regard sur un monde qui disparaît. Vraiment fantastique ! J'ai hâte de connaître ton avis ! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan 2010 - 21:31 | |
| Je vais commencer "ne jamais tomber amoureuse" de Mélissa Marr |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2010 - 0:00 | |
| J'attaque La source vive, de Ayn Rand |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2010 - 13:27 | |
| Je viens de terminer "Margherita Dolcevita" de Stefano Benni, et je viens de commencer "Lucy" de William Trevor, dont j'avais lu " En lisant Tourgueniev" et que j'avais beacoup aimé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2010 - 14:14 | |
| Je suis en train de lire ' L'Idiot " de Dostoïevski |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2010 - 20:19 | |
| je finis de lire "la petite fille qui ne voulait pas grossir" de Isabelle Caro et ça fait beaucoup de peine finalement. pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une jeune femme qui raconte comment elle est tombée dans l'anorexie, elle a fait notamment la pub contre l'anorexie avec le photographe de Benetton. c'est une maladie, rien à voir avec le fait de vouloir ressembler aux mannequins.. chez elle, ça remonte à son enfance, sa mère très possessive (elle a fait sa scolarité par correspondance, sa mère ne voulait pas la laisser sortir, ou si elle sortait c'était avec des écharpes sur le visage même en été; elle niait totalement la croissance de sa fille, elle voulait garder une petite fille de 5 ans toute sa vie, lui achetait vêteùents et chaussures 2 tailles en dessous.... ) comment ne pas être traumatisée?
Dernière édition par willow le Mer 27 Jan 2010 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2010 - 20:27 | |
| Je compte commencer Alabama song de Gilles Leroy |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2010 - 21:17 | |
| - willow a écrit:
- je finis de lire "la petite fille qui ne voulait pas grossir" de Isabelle Caro et ça fait beaucoup de peine finalement.
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une jeune femme qui raconte comment elle est tombée dans l'anorexie, elle a fait notamment la pub contre l'anorexie avec le photographe de Benetton. Je ne connaissais pas le roman mais je vois la pub dont tu parles, la photo de cette femme d'une maigreur incroyable m'avait beaucoup "choqué" Le livre m'interesse bien maintenant, vu comme tu décris sa mère ce n'est pas très étonnant qu'elle ai eu des troubles ensuite |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2010 - 23:04 | |
| J'ai commencé Une Vieille Maitresse de Barbey d'Aurevilly. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 11:51 | |
| Excellent choix Peteandco |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 12:12 | |
| ... et tu pourras venir nous donner ton avis sur le topic adhoc (car oui, Barbey d'Aurevilly a sa chambre ici) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 12:16 | |
| Je viens de commencer "la dame à la licorne", je ne sais pas si je vais l'aimer autant que "la jeune fille à la perle". |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 12:47 | |
| "la huitième fille" toujours Terry Pratchett, et j'adore toujours !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 15:58 | |
| Durant mes vacances, j'ai terminé 44 Scotland Street. Et j'ai enchaîné avec : - The Turn of the Screw, Henry James (relecture) - East Wind, West Wind, Pearl Buck (relecture, mais pour la première fois en VO) - Un crocodile sur un banc de sable, Elizabeth Peters - La société des Jeunes Pianistes, Ketil Bjornstad - Loitering with Intent, Muriel Spark - After you'd gone, Maggie O'Farrell
Et je termine maintenant Madame Chrysanthème, de Pierre Loti. Ensuite à moi la lecture de groupe et The Age of Innocence. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 16:48 | |
| - cat47 a écrit:
- Et je termine maintenant Madame Chrysanthème, de Pierre Loti. Ensuite à moi la lecture de groupe et The Age of Innocence.
Pierre Loti mériterait un topic, qu'en pensez-vous ? Quant à 44 Scotland Street, je cours lire ton avis dans le topic dédié dès que tu l'auras posté |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 19:15 | |
| En pleine relecture de Jane Eyre, j'adore toujours autant ... mes trajets en bus ou métro me paraissent presque trop courts |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 21:17 | |
| Je vais enfin commencer la saga Harry Potter que je ne connais pas du tout |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 21:39 | |
| - Marganne a écrit:
- Je viens de commencer "la dame à la licorne", je ne sais pas si je vais l'aimer autant que "la jeune fille à la perle".
Moi je n'ai pas trop aimé, l'histoire est très interessante, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le roman à cause du style (problème de traduction??) - lilou1625 a écrit:
- Je vais enfin commencer la saga Harry Potter que je ne connais pas du tout
Bravo! j'espère que tu vas adorer!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Tess Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 22:02 | |
| Marganne et lady Clare : sur le topic de Tracy Chevalier j'ai posé une question concernant la fin du roman La jeune fille à la perle . Puisque vous me semblez l'avoir lu toutes les deux , seriez-vous assez gentilles pour y répondre ?? |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 23:05 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2010 - 23:40 | |
| Je relis Emma |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2010 - 8:06 | |
| Je relis Orgueil et Préjugés ! Et je viens (enfin) de finir De Sang Froid, de Truman Capote. J'ai eu du mal à entrer dedans sur la première moitié du livre (les conditions de lecture n'étaient pas du tout idéale, je dois l'avouer), mais j'ai beaucoup aimé la seconde moitié. C'est impressionnant comme livre ... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2010 - 8:39 | |
| - Artemis a écrit:
- Et je viens (enfin) de finir De Sang Froid,
Ce livre est dans ma PAL depuis plus d'un an et je n'ai jamais essayé de le lire. Comme j'ai toujours un autre choix, je ne me décide jamais. Mais est ce que ça vaut vraiment le coup de le lire ? |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2010 - 9:37 | |
| Mille femmes blanches de Fergus, il est génial... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|