| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 9:30 | |
| Je suis en train de lire "les buddenbrook" de Thomas Mann, découvert grâce à l'auberge et j'ai déjà dévoré la moitié de ce pavé de près de 800 pages, c'est passionnant |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 12:21 | |
| - Elisha a écrit:
- Pour ma part, je lis Slam de Nick Hornby pour mon plaisir et Emma pour les cours (mais j'y prends aussi beaucoup de plaisir )
Deux de mes lectures (ou plutôt relecture pour Emma) préférées de l'année dernière. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 12:32 | |
| Je vais commencer Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 12:52 | |
| @Nathy's et tu vas te régaler !!! Je te conseille vivement ensuite La chatte sur un toit brulant avec pourquoi un visionnage du DVd avec l'éblouissante ElizabethTaylor, et le charmant Paul Newman dans un rôle à "contre courant". |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 14:02 | |
| Sortie d'une lecture échevelée et originale avec L'Heure de l'Ange d'Anne Rice, je termine pratiquement Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 15:31 | |
| Moi aussi j'ai deja lu ces deux oeuvres de Tennessee Williams, et c'est vrai qu'elle sont superbes, tout comme les films . |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 15:54 | |
| Je ne connais Tennessee Williams que par les films (même si je n'ai pas encore vu La chatte sur un toit brûlant) et j'aime beaucoup tous ceux que j'ai vu. Faudra que j'essaie de lire les pièces un jour. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 16:30 | |
| Je commence L'attrape-coeurs de Jérôme David Salinger, dont j'entends parler depuis tant d'années ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 16:58 | |
| - Clelie a écrit:
- je termine pratiquement Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena.
Sympa comme titre. Tu nous en parleras plus détails? _________________ |
|
| |
Allegria Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 17:51 | |
| J'ai commencé le premier tome des "salauds gentilshommes" : Le secret de Locke Lamora de Scott Lynch |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 18:16 | |
| Maribel a ecrit:[quote] - Maribel a écrit:
- Après Anne la maison aux pignons verts :
tu peux me donner le nom de l'auteur stp, je l'avais vu il y a des années à la télé et je suis persuadée que le livre est encore mieux!! Moi j'ai démarré " Les mysteres d'Udolphe" d'Ann Radcliff!! je donnerai mon avis sur le topic prévu quand je l'aurai fini!!! EDit: Merci Serendipity
Dernière édition par Miss Margaret le Sam 13 Mar 2010 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 18:20 | |
| Miss Margaret : je me permets de répondre rapidement, il s'agit de Lucy Maud Montgomery et elle a même son sous forum ici Enjoy (dommage que le smiley avec drapeau canadien ne soit pas disponible ) |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 18:44 | |
| - cat47 a écrit:
- Clelie a écrit:
- je termine pratiquement Le goût des pépins de pommes de Katharina Hagena.
Sympa comme titre. Tu nous en parleras plus détails? Bien sûr, Cat. Ce livre a remporté un grand succès en Allemagne l'année dernière, et cela m'a rendue curieuse. Il traite du thème du souvenir et de l'oubli, à travers les destins croisés de trois générations de femmes. Un très beau livre, avec ses hauts et ses bas, cependant. Mais une jolie découverte. J'en parlerai plus en détail dans un topic dédié. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 18:48 | |
| Lilith j'espère que tu vas aimer, j'ai hate d'avoir ton avis dans le topic de l'auteur J'ai bien l'intention de lire aussi La chatte sur le toit brulant et de voir les adaptations des deux pièces! J'avais emprunté le dvd de La chatte sur un toit brulant mais je n'ai pas eu le temps de la voir, c'est tant mieux, comme ça je lirai d'abord!
Dernière édition par nathy's le Ven 12 Mar 2010 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 19:32 | |
| J'ai fini L'infortunée et j'ai adoré. C'est un superbe roman, très original... J'irai poster mon avis dans le topic de Wesley Stace. Et je commence Titus d'Enfer de Mervyn Peake (le premier tome de Gormenghast). |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: lecture Dim 14 Mar 2010 - 12:55 | |
| Après avoir vu le film, j'ai bien l'intention de lire The other Boleyn Girl Et je veux lire Retour à Coldmountain |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2010 - 13:00 | |
| J'ai lu The other boleyn girl . Il est tres bien mais tres different du film .
Quand a moi, je commence Anna Karenine de Tolstoi . Pour l'instant j'aime beaucoup. Vu le pavé, je m'attendais a un style plutot lourd rempli de descriptions, et j'en suis tres loin . Je suis agréablement surprise . |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2010 - 13:01 | |
| J'ai fini par abandonner Guerre et Paix pour lire plus simple en cette période de partiels |
|
| |
| Sujet: other boleyn girl Dim 14 Mar 2010 - 15:00 | |
| En quoi est-il si différent ? |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2010 - 17:34 | |
| - peteandco a écrit:
- Quand a moi, je commence Anna Karenine de Tolstoi . Pour l'instant j'aime beaucoup. Vu le pavé, je m'attendais a un style plutot lourd rempli de descriptions, et j'en suis tres loin . Je suis agréablement surprise .
J'hésitais à acheter ce roman, car comme toi vu la taille de ce dernier je m'attendais à quelque chose d'assez "lourd" rempli de descriptions et autres détails un peu longuet. Mais si pour l'instant ton impression est bonne (alors que tu redoutais aussi la même chose), peut-être me laisserais-je tenter ? ____ Pour ma part sinon j'ai fini " Cranford" tôt ce matin (puisque je n'ai pas eu le temps de continuer le roman durant la semaine, à cause de mes examens qui se succédaient, j'en ai profité pour m'y "plonger" et le finir ce weekend). Je vais donc maintenant m'attaquer à mes nouveaux achats, soit donc " Jane Austen et moi" d' Emma Campbell Webster, histoire de "m'amuser" un peu Et je pense commencer en parallèle le tome 1 de " Daniel Deronda" de George Eliot, que je désirais lire depuis un petit moment, afin de pouvoir par la suite m'attaquer à la série de la BBC Voilà donc pour moi =) |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2010 - 23:50 | |
| Je viens de terminer "La double vie de Veermer" (Luigi Guarnieri), l'histoire vraie d'un brillant faussaire de Veermer; au delà, une réflexion sur le critère relatif du beau et de l'oeuvre d'art.
Je vais commencer le 2ème tome du Quatuor d Alexandrie, "Balthazar", de Lawrence Durrell. J'ai bien voyagé avec Justine: les descriptions sont bien faites, tant celles de la ville que celles des sentiments des différents personnages. La structure est assez complexe (c'est un livre à tiroirs) et peut dérouter, mais moi j'aime. L'écriture est belle, assez recherchée. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 8:40 | |
| Après avoir achevé Mon Ántonia, je poursuis avec Willa Cather avec Une dame perdue. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 20:39 | |
| - Maleen a écrit:
- peteandco a écrit:
- Quand a moi, je commence Anna Karenine de Tolstoi . Pour l'instant j'aime beaucoup. Vu le pavé, je m'attendais a un style plutot lourd rempli de descriptions, et j'en suis tres loin . Je suis agréablement surprise .
J'hésitais à acheter ce roman, car comme toi vu la taille de ce dernier je m'attendais à quelque chose d'assez "lourd" rempli de descriptions et autres détails un peu longuet. Mais si pour l'instant ton impression est bonne (alors que tu redoutais aussi la même chose), peut-être me laisserais-je tenter ? Je te le conseile vivement . Je n'ai lu que 150 pages pour l'instant, mais personnelment j'adore . J'ai du pour aujourd'hui le laisser de coté ( à regret) pour lire la derniere ouvre que j'avais au programme a la fac , Cinema de Tanguy Viel. J'avais peur de ne pas aimer ( ce qui mine de rien arrive souvent en lecture scolaire, surtout ce semestre), mais la je l'ai trouvé sympathique, bien qu'ecrit d'un seul bloc ( sans chapitres, ni meme paragraphues). Je viens de le finir a l'instant et vais donc pouvoir reprendre Anna Karenine. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar 2010 - 13:32 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- En quoi est-il si différent ?
Le livre détaille beaucoup plus la vie de Mary et notamment sa relation avec William Stafford. L'histoire est concentrée sur elle, et sa relation avec Anne est décrite de son point de vue (l'histoire est racontée à la première personne si ma mémoire est bonne). J'ai lu le livre après avoir vu le film, mais j'ai apprécié les deux. |
|
| |
| Sujet: livre Mar 16 Mar 2010 - 16:45 | |
| Merci beaucoup pour ses précisions ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |