| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar 2010 - 19:58 | |
| Je vais mettre un peu de côté Montaigne et lire " L'Affaire Lerouge " , un roman policier d'Emile Gaboriau ( 1835 - 1873 ) , qui est considéré comme le père du roman policier et qui a inspiré , entre autres , Sir Arthur Conan Doyle, pour son héros, Sherlock Holmes. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar 2010 - 21:06 | |
| Pour les cours je lis Tess d'Uberville d' Hardy, je continue les enfants de minuit de Rushdie et je lis dans le métro enemis publics, la correspondance de Houellebecq et Lévy...j'ai d'ailleurs un peu de mal |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar 2010 - 21:33 | |
| J'ai succombé au lobbying et suis plongée dans The Thirteenth Tale de Diane Setterfield. Et pour le moment, j'adore, je suis accrochée !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar 2010 - 20:20 | |
| J'ai fini Titus d'Enfer et j'attaque Le ventre de Paris de Zola. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2010 - 11:56 | |
| J’ai commencé La duchesse de Bloomsburry street, d’Helene Hanff. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2010 - 12:13 | |
| Je suis en train de lire "Miss Mackenzie" d'Anthony Trollope. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2010 - 17:47 | |
| J'ai lu aujourd'hui Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam que j'ai moyennement aimé (les phrases courtes qui s'enchainent, saccadées je suis pas fan) et la fin m'a laissée perplexe - Spoiler:
Pourquoi les parents ont-ils cachés à leur fille pendant deux ans que son frère est mort? Et comment est-il mort d'ailleurs?
Si quelqu'un l'a lu et peut m'éclairer vite fait |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:21 | |
| Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film avec Kad Merad et Mélanie Laurent. Par contre, le livre me tentait moins et du coup, ton avis me conforte quelque peu... Sinon, pour répondre à ta question, et en me basant sur le film et mes souvenirs, - Spoiler:
Les parents expliquent que le frère a eu un accident d'escalade (il me semble de mémoire) quand sa sœur était parti à l'étranger. Quant à savoir, pourquoi ils ont monté toute ce bateau plutôt que de lui dire la vérité, je ne peux pas t'en dire plus et je partage ta perplexité. Je suis étonnée que l'auteur n'explique pas les raisons de la mort dans le livre... Ni même qu'il n'en dise pas plus que dans le film, d'ailleurs.
Et comme il semble que tu n'as pas vu le film, je te le conseille vivement car je l'avais beaucoup aimé. Et Kad y est époustouflant. Décidément un bon acteur... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:30 | |
| Merci des renseignements Séverine! - Spoiler:
Dans le livre absolument rien n'est expliqué sur les circonstances de sa mort ou les raisons des parents: je trouve ça fou de refuser d'affronter ainsi la vérité et de monter un mensonge aussi énorme qui se retournera forcément contre eux un jour ou l'autre. A la fin du roman, Claire elle-même ne sait encore rien
En effet je n'ai pas vu le film mais j'en avais entendu beaucoup de bien, j'essaierai de le trouver à l'occasion! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2010 - 23:22 | |
| Une amie qui se reconnaîtra m'a prêté Mister Perfect de Linda Howard, c'est plutôt pas mal et je lis en parallèle Promenades anglaises de Christine Jordis, je suis actuellement à Canary Wharf à Londres... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar 2010 - 21:12 | |
| Après avoir lu le Graphic Classics consacré à Louisa May Alcott, je commence Une chambre à soi de Virginia Woolf. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 21:56 | |
| - Lunaë a écrit:
- je commence Une chambre à soi de Virginia Woolf.
Moi itou mais en anglais, et cette lecture est tout simplement un délice. En parallèle, j'ai commencé Les envoûtés, de Witold Gombrowicz (grâce à un ange lambtonien ) et je suis transportée dans un autre monde. _________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 22:03 | |
| En addition de tous les livres que j'ai commencés mais toujours pas finis (Le temps de l'innocence, la huitième Couleur, Glu...), j'ai commencé 44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith, en Anglais dans le texte siouplait. J'ai été enchantée par le début, là je peine un peu sur la suite mais dans l'ensemble c'est une lecture très agréable (faut dire que j'ai toujours un à priori très favorable sur les chroniques légères avec de multiples personnages ). |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2010 - 11:58 | |
| - esperluette a écrit:
- Le ventre de Paris de Zola.
J'adore! L'affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot et après, j'attaque Les Piliers de la Terre. Ca fait plus d'un mois que je repousse... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2010 - 14:20 | |
| je commence "le pull-over rouge" de Gilles Perrault (l'affaire Ranucci) |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2010 - 17:49 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar 2010 - 8:49 | |
| - Fred a écrit:
L'affaire Nicolas Le Floch de Jean-François Parot Tu vas te régaler ! Je n'ai jamais été déçue par les aventures de ce cher marquis de Ranreuil !! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar 2010 - 17:18 | |
| Je termine péniblement Intruse de Nicolas Jaillet (dieu que ça m'ennuie, mais alors pourquoi je me force à achever, c'est la question ), et j'entame L'abîmede Dickens et Wilikie Collins. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar 2010 - 18:23 | |
| Je lis L'erreur est humaine de Woody Allen et comme m'avait dit Esperluette, c'est carrément bof pour ne pas dire nul....j'aime beaucoup ses films mais là, je trouve que l'humour est forcé et trop intellectuel genre "je suis au dessus", ça me saoule un peu...pareil pour les comparaisons, très nombreuses et originales, mais ça manque trop de spontanéité, c'en est meme pas drôle |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar 2010 - 20:58 | |
| Après Twilight the graphic novel volume 1, Mon écrivain préféré: Susie Morgenstern et Marlysa T9 lus entre hier soir et ce midi, j'ai commencé ce soir La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mar 2010 - 11:16 | |
| J'ai commencé hier soir "le voleur de goûter" de Andrea Camilleri, j'en pleurais de rire dans mon lit !! je ne saurais trop vous recommander sa lecture !! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mar 2010 - 13:59 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai commencé hier soir "le voleur de goûter" de Andrea Camilleri, j'en pleurais de rire dans mon lit !! je ne saurais trop vous recommander sa lecture !!
Ouah, tu donnes envie Clinchamps ('spèce de vilaine tentatrice ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mar 2010 - 15:20 | |
| Je suis en pleine lecture de Sarn, de Mary Webb et j'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|