Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Un village francais Mar 18 Jan 2011 - 21:28
Je viens de découvrir cette série, et à tout hasard, j'ai cherché sur The Inn... et Cindy était déjà passée par là !
Je me suis penchée sur Un village français, après avoir été séduite par les images de la bande annonce de la saison 3 (les costumes, la couleur des images... tout cela m'attirait ). Et je n'ai pas du tout été déçue.
Le concept en lui même est déjà assez intéressant (au départ, ils étaient partis pour une saison par année d'occupation, puis le concept a évolué devant le succès des premières saisons). Et à partir de là, les scénaristes ont fait quelque chose de génial : analyser de façon très objective les réactions des français pendant la guerre.
J'ai trouvé la première saison très objective, presque documentaire en fait. A partir de la deuxième, on sent que la série oscille constamment entre la réalité de l'histoire et les nécessités romanesques.
Certaines invraisemblances apparaissent à ce moment là d'ailleurs : par exemple, comment peut il se passer autant de choses en si peu de temps dans une ville qu'on dit assez petite ? Pourquoi tous les personnages sont ils tous liés les uns aux autres ? Pour que la série apparaisse moderne, on considère certaines choses évidentes : les relations avant le mariage ou hors mariage vraiment nombreuses, les femmes qui fument les cigarettes en public (ce reproche n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net...). Mais enfin, c'est une série, et pour qu'il y ait du rythme, certaines choses sont indispensables.
A mes yeux, la plus grande force de la série, c'est justement son absence de clichés. En cela, je ne suis pas du tout d'accord avec Accalia. Certes, certains allemands sont "méchants " (Heinrich Muller n'est guère féquentable en effet !) mais cela tient plus au personnage qu'à sa nationalité. A de nombreuses reprises, on nous montre des allemands juste humains, qui sont là pour mener à bien leur mission et rien d'autre, avec qui on peut s'arranger, et qui ne sont pas de grosses brutes violentes, mais qui obéissent simplement aux ordres.
De la même façon, on ne peut pas classer les français dans les cases "collabos" ou "résistants" dans Un Village Français. Difficile de définir ces deux mots en fait ! Et c'est suffisamment rare pour être souligné. Pour la première fois dans la deuxième guerre mondiale, on ne voit pas deux camps, les gentils et les méchants. Et on se demande nous même ce qu'on aurait fait ? Comme Marcel ou comme Schwarz ? Et à la place de Daniel, que faire ? La guerre prend une dimension plus humaine, et on réfléchit un peu plus avant d'envisager chacune des voies. Tous les destins sont finement analysés (comme les choix de Marcel, difficiles à faire, et qui durent tout le long de la saison 3).
Après, sur certaines de vos remarques... Je suis d'accord, oui, pour dire que l'introduction de la petite Crémieux est maladroite : la fillette est juive et commence par mentir...Hum... Mais après tout, elle devient amie avec Gustave, et qu'elle soit juive ou pas n'influence en aucun cas le fait qu'elle puisse tendre un petit piège futé à Gustave pour avoir des infos. Quant à Crémieux, il est tout naturel qu'il veuille conserver son entreprise à tout prix : elle est dans sa famille depuis toujours (c'est un peu ce que fait Schwarz à sa façon en fait). Et puis, le juif malheureux et fataliste aurait pu être un autre cliché à sa manière.
Pour le reste. Je suis d'accord pour dire que Jean a dès le début le genre qui sied à la gestapo. Mais après tout, il est le seul dans ce cas (c'est un des seuls à avoir choisi son camp dès le début) et ça tient peut être plus au personnage ? Rien ne dit qu'il n'existait pas des petits arrivistes dans son genre, non ? Et en ce qui concerne son costume, Jean n'est pas le seul avec une veste en cuir. Et quant aux prénoms de Judith et Sarah... dans ma classe l'année dernière, il y avait deux filles juives qui s'appelaient Judith et Sarah... ça ne m'a pas dérangé de les retrouver, je n'ai pas réfléchi plus que ça !
Alors, s'il faut choisir un personnage que je préfère, j'adore De Kervern et Judith, j'aime bien aussi Bériot, Marie, Marcel et Suzanne, Sarah aussi. Je n'aime pas trop Hortense, pas trop Jeannine. Mais je pense que si je devais choisir un personnage, ce serait sans hésiter Daniel Larcher (il me fait penser à mon frère ) qui finalement, essaye toujours d'agir selon ses principes. C'est un très beau personnage, et Robin Renucci a un jeu tout en nuances !
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 19 Jan 2011 - 13:46
Ah Annwvyn ravie de t'accueillir dans ce topic qui n'interesse pas grand monde... J'ai adoré lire ton post!
Annwvyn a écrit:
Mais je pense que si je devais choisir un personnage, ce serait sans hésiter Daniel Larcher (il me fait penser à mon frère ) qui finalement, essaye toujours d'agir selon ses principes. C'est un très beau personnage, et Robin Renucci a un jeu tout en nuances !
Je plussoie pour Daniel,mon personnage préféré dans la 1ère et 2ème saison était Lucienne
Spoiler:
mon coté fleur bleue
mais dès le début de la saison 3 j'ai retourné ma veste pour me placer du coté Daniel Team! Il est tellement droit et essaie toujours de faire au mieux pour les habitants de Villeneuve quite des fois à vouloir faire "trop bien" et louper le coche si je peux m'exprimer ainsi
Spoiler:
je pense notamment à l'affaire des otages
.Et j'adore le fait que jamais il n'abandonne son frère,alors que Marcel lui en fait voir de toutes les couleurs! Par contre j'aime bien Jeanine,elle fait et dit des choses horribles mais elle me fait rire,elle à l'air toujours en dehors de l'histoire.
En tout cas je suis ravie que tu ai apprécié!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 19 Jan 2011 - 18:10
Ravie de pouvoir parler de la série avec quelqu'un aussi ! J'ai hâte de voir la saison suivante. D'après wikipédia, elle ne devrait sortir que fin 2011... Pour ce qui est de la suite, je pense que
Spoiler:
tout le monde va survivre ! C'est vrai quoi, ils ne peuvent pas supprimer deux personnages principaux !
Pour Jeannine, je ne crois pas que je l'apprécie. En revanche, je trouve son personnage très réaliste, et l'actrice fait un très bon travail. Si je devais dire qu'un personnage est en dehors des réalités, je dirais plutôt Hortense. Mais elle va peut être changer, qui sait ?
Sinon, j'espère que Daniel va s'en sortir. J'ai un peu peur qu'il se retrouve coincé entre les allemands d'une part, et les français d'autre part. Le coup des otages, c'est terrible, et je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi à sa place. Mais ça illustrait bien la situation difficile dans laquelle il est !
Spoiler:
(un peu comme les derniers mots de Sarah, qui lui dit que c'est à cause de gens tolérants comme lui que l'occupation tient debout )
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 19 Jan 2011 - 18:20
Je pense aussi que les deux vont survivre mais j'ai bien peur qu'après qu'Hortense ait survécu,Daniel décide de lui donner une autre chance! D'ailleurs,je vais passer pour une sadique mais je trouve un peu facile de faire une petite tentative de suicide après avoir été immonde pendant toute une saison
Spoiler:
Daniel gentil comme il l'est risque de s'attendrir...Enfin tu l'auras compris je deteste Hortense!
Quant à Sarah
Spoiler:
j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir,je l'aimais beaucoup!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 19 Jan 2011 - 18:37
Moi non plus je n'aime pas trop Hortense ! Mais je veux bien que Daniel lui laisse une chance, à condition qu'elle se décide une bonne foi pour toute à la mériter. Elle a forcément changé après ce qui s'est passé, elle doit être en mesure de savoir ce qu'elle veut, et de choisir son chemin (même si elle a été immonde, en effet )
Pour Sarah... je croise les doigts pour que tout se passe bien... mais j'ai bien peur que non.
Spoiler:
Quand on est déporté aussi tôt dans la guerre, a t'on une chance ? A moins que Daniel puisse intervenir...
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 19 Jan 2011 - 19:42
Annwvyn a écrit:
Pour Sarah... je croise les doigts pour que tout se passe bien... mais j'ai bien peur que non.
Spoiler:
Quand on est déporté aussi tôt dans la guerre, a t'on une chance ? A moins que Daniel puisse intervenir...
Oui moi aussi j'espère que Daniel va intervenir mais d'un coté la situation à l'air bloqué et de l'autre Sarah a bien fait comprendre que justement elle ne voulait pas qu'il la sorte de là Bon il reste plus qu'a espérer que Daniel ne l'écoute pas... Je gérais assez bien la situation d'attente de la saison 4 pour l'instant mais tu as tout fuchu par terre!Je ne pense plus qu'à la prochaine saison maitenant en relisant tes posts!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 19 Jan 2011 - 21:20
Je me rends moi même impatiente ! J'ai hâte de voir la suite, surtout que la fin de la saison 3 promet pas mal de changements.
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Ven 16 Sep 2011 - 10:43
Bon on a quelques infos sur la saison 4 d'UVF,déjà elle sera diffusée en décembre meme si on a pas la date précise... ici on a un article bien interessant sur la série et la saison 4 et puis je poste une vidéo de 2 mn toujours sur le tournaage de la nouvelle saison.
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Un village francais Ven 16 Sep 2011 - 10:58
Cindy, ton message me rappelle que je n'ai toujours pas vu la saison 3. J'espère qu'il y aura une rediffusion!
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Mar 28 Fév 2012 - 13:09
Bande annonce saison 4 :
La diffusion est prévue pour mars
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 7 Mar 2012 - 18:48
Bon allez je vais alimenter le topic toute seule !
La date de diffusion a été dévoilée c'est pour le 27 mars !
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Un village francais Mar 27 Mar 2012 - 16:40
Ce soir sur France 3 à partir de 20H35, diffusion de la saison 4 d'"un village français"
Les habitants de Villeneuve vont maintenant être confrontés à leur conscience, face à la tragédie de la déportation des Juifs en 1942....
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Un village francais Mar 27 Mar 2012 - 16:54
Une excellente série française, c'est suffisamment rare pour être signalé et mis en valeur!!! J'ai un peu fait l'impasse sur la saison dernière, donc ce soir, je vais essayer de suivre avec un peu plus d'assiduité, la série le mérite tellement!! ))
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Un village francais Mar 27 Mar 2012 - 19:21
Vite vite, ce soir! Ma soeur l'a vu il y a un quart d'heure dans le programme! Quelques jours sans passer par l'auberge et on rate tout!
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Mer 28 Mar 2012 - 10:20
J'étais évidemment devant ma télé pour regarder les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison.....et qu'est ce que j'aime cette série ! On est maintenant en 1942, les rafles de juifs ont commencé. On voit bien dans ces épisodes que les français ont bien joué le rôle que les allemands leur avaient demandé en faisant même du zèle J'étais horrifiée quand j'ai vu qu'ils embarqaient même le pauvre grand-père sur sa chaise roulante...
Ce qui est toujours aussi bien c'est qu'on a pas dans cette série les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Marchetti qui se révèle être une ordure (enfin ça on le savait déjà mais là il l'a été tout particulièrement en décidant d'interner Judith alors qu'elle a quand même travaillé avec lui 2 ans auparavant...) mais il laisse quand même partir Rita. Même si je dois avouer que je suis moyennement convaincue par elle,franchement je vois mal une juive qui voit arriver un flic surtout en juillet 42 et lui proposerait à boire et lui raconterait sa vie. Concernant Bériot et Krémieu, aussi, ils sont maintenant en facheuse posture,le fait que son mari soit un résistant juif ne risque pas d'aider sa femme pour qu'elle soit libérée, mais bon à vrai dire il y a peu de chances qu'elle soit libérée La pauvre quand Judith lui a fait comprendre que son arrestation n'était pas une erreur Je suis par contre bien contente que Sarah soit revenue mais bon je pense qu'Henriette va la dénoncer surtout que j'avais lu quelque part que c'était Hortense qui sauvait Sarah et cette fois en l'occurrence ce n'était pas elle. Et bien sûr il me tarde de voir l'évolution de l'histoire entre Sarah et Daniel Concernant les ordures de la série, il y en a quand même: Chassagne qui d'après ce que j'ai compris va devenir le nouveau maire de Villeuneuve, ça va changer de ce pauvre Daniel qui esaie tout le temps de faire au mieux
Bon la suite vite !
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Un village francais Mer 28 Mar 2012 - 11:22
J'ai découvert cette série hier soir ( mais où étais-je les années précédentes ?! ) et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Comme ça a été très bien dit, il n'y a aucun manichéisme dans ce film les " salauds " peuvent avoir des gestes chevaleresques et les gens "biens " peuvent parfois avoir de petites lâchetés ... Marchetti sauve Rita / Judith qui se bat pour que tout le monde mange dans le camp de transit, se cache finalement pour dévorer seule, la part de gâteau qui lui a été donnée.
Maintenant il va falloir que je me procure les saisons précédentes ... voir si je trouve des circonstances atténuantes à Mme Shwartz que je n'aime pas du tout après ces 2 épisodes, comme son ami Chassagne
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Un village francais Jeu 19 Avr 2012 - 16:51
J'ai un petit service à vous demander. J'ai râté les deux épisodes(ma soeur a oublié de programmer l'enregistrement) de la semaine dernière, je ne peux pas les revoir sur pluzz (un désavantage d'habiter en Belgique) et j'aimerai savoir ce qui s'y est passé pour pouvoir suivre plus facilement les épisodes de cette semaine-ci que j'ai enregistré. Merci!
J'ai vu dans les lancements qu'il se passait (enfin) des évènements assez importants.
Enfin=> car je trouve les épisodes que j'ai vu assez lents par rapport aux autres saisons.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Un village francais Jeu 19 Avr 2012 - 17:10
Miss Maureen, je t'envoie un mp
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Jeu 19 Avr 2012 - 18:05
Miss Maureen a écrit:
Enfin=> car je trouve les épisodes que j'ai vu assez lents par rapport aux autres saisons.
Ah ouais ? Moi je trouve qua'au contraire cette saison est de loin celle où il se passe le plus de choses !
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Un village francais Jeu 19 Avr 2012 - 19:24
Oh oui je suis d'accord avec toi, il se passe plein de choses mais c'est lent... Je comprend que l'intrigue de cette saison soit les personnes enfermées dans l'école mais leur situation ne change pas énormément (en même temps ce serait un peu difficile ). Marchetti cherche des juifs depuis pas mal de temps... Mais qu'importe c'est toujours un plaisir de regarder cette série et je pense que les choses bougent plus dans les épisodes suivants que je n'ai pas vu. Cela commencait déjà d'ailleurs il y a deux semaines
Spoiler:
avec l'arrestation de Sarah, l'évasion de Mr Cone et tous les chahuts que cela occasionne, la participation de Raymond à la résistance aux côtés de Marie, la suspicion concernant Blériot,...
Autant dire que j'ai hâte de voir la suite!
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Jeu 19 Avr 2012 - 21:42
Ah moi je trouve pas du tout que ça soit lent au contraire D'ailleurs je pensais être à peu près solo sur ce topic donc je n'ai même pas pris la peine de poster d'avis sur les autres épisodes, donc je vais le faire maintenant.^^
Concernant les épisodes 3 et 4 :
Spoiler:
la séparation entre les parents et enfants juifs à l'école était horrible comme cela était horrible dans la Rafle et dans Elle s'appelait Sarah également Je me rappelle que j'avais trouvé que Krémieu ne semblait pas tellement préoccupé par la situation de sa femme et de sa fille ce qui je trouve est confirmé par la suite mais apparemment aux prochains épisodes, l'action va être un peu plus centrée sur lui donc on aura un peu plus l'occasion de voir ce qu'il ressent. L'attitude de Judith était assez exemplaire à l'école même si on a aussi bien vu, au moins deux fois, que sa volonté de survivre dépassait celle d'aider les autres ce qui est tout à fait "normal". La fin de l'épisode 4 faisait vraiment froid dans le dos avec les allemands qui descendaient des camions et étaient si cruels avec les internés... J'étais aussi évidemment très heureuse que Sarah et Daniel soient enfin réunis !^^ D'ailleurs on retrouvait bien Hortense quand elle faisait ses petites remarques à Sarah du genre "Vous faites partie de la famille maintenant". Mais c'est bien évidemment Henriette qui a eu la bonne idée de parler de Sarah à Marchetti. D'ailleurs en parlant de Marchetti son histoire d"amour avec Rita me convainc vraiment moyennement...Mais en tout cas bizarrement il m'avait fait rire dans cet épisode car quand il a ressorti le dossier de Sarah, il a dit à un de ses collègues "une juive de 20 ans un peu délurée" euh pardon ? délurée Sarah, ce n'est pas vraiment le mot que j'aurais utilisé, j'aurais plus tôt utilisé le mot hyper calme à la place
Concernant les épisodes 5 et 6 qui montaient encore en puissance je trouvais :
Spoiler:
J'ai rarement autant stréssé pendant des épisodes d'une série, l'histoire de l'échange Sarah/Hortense a presque eu raison de moi ^^ Déja quand l'allemand à attrapé Hortense par l'épaule j'ai carrément sursauté et j'ai vraiment stressée quand j'ai cru qu'elle était partie direction Drancy, heureusement que Servier est passé par là! Par contre j'ai du mal à comprendre son geste,évidemment je suis contente parce que j'adore Sarah et je me suis d'abord dit que si Hortense aidait Sarah c'est parce qu'elle essayait de se racheter un peu auprès de Daniel étant donné qu'elle connaît ses sentiments pour Sarah.Mais je me suis aussi demandée ensuite si elle ne regrettait pas finalement ce qu'elle avait fait et tenté de récupérer Daniel D'ailleurs même si j'adore Daniel j'ai trouvé que sur ce coup là il aurait pu être un peu plus reconnaissant...mais bon il était pressé de retrouver Sarah Après j'ai aussi bien stressé pour la presque-évasion d'Héléne et je suis bien déçue évidemment qu'elle n'ait finalement pas marché Lors de l'accouchement de Lucienne c'était quand même marrant quand la sage femme dit à Bériot "il vous ressemble" Et enfin Marchetti je ne comprend plus rien à ce personnage, d'un côté il gagne un peu d'humanité en sauvant Monsieur Kontz et sa fille et de l'autre il envoie Sarahet surtout la mère de Rita dans un camp
Enfin épisodes 7 et 8 de cette semaine :
Spoiler:
Sarah et Daniel sont définitivement trop chou notamment quand il était trop soulagé quand Michel lui a dit qu'elle s'était échappé au moment de l'arrivée des gendarmes après j'avoue que quand il part la rechercher niveau doscrétion il faudrait peut être qu'il s'entraîne. D'ailleurs concernant Sarah il faudrait pas trop qu'elle traîne avec Marcel parce que je sens qu'elle va finir pas adhérer au parti communiste. Marcel vend d'ailleurs très bien son parti même si sa vision de l'URSS est légérement, très légérement erronée Mais j'étais quand même très contente de revoir Marcel même si je l'ai trouvé injuste avec Daniel! Le retour de Müller va par ailleurs certainement apporter de complications et cela m'étonnerait pas que Hortense finisse par "recraquer". Wait and see... Enfin j'aime bien le résistant parachuté depuis Londres et je suppose qu'il va être le nouveau "love interest" de Marie ou plutôt devrais-je dire de Dominique
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Un village francais Jeu 26 Avr 2012 - 11:19
Me revoici sur ce topic ! (je pensais à toi Cindy, c'est vrai qu'au début on n'était que toutes les deux ici ! )
J'aime bien cette saison, même si la première partie (je suis d'accord avec Miss Maureen) dans l'école, était plutôt lente. Mais ça ne m'a pas dérangée, puisque le parti pris est le réalisme et la sobriété. Ceci étant, j'apprécie encore plus la deuxième partie, et les deux épisodes restant s'annoncent assez passionnants !
Je me rends compte que j'ai évolué dans mon attachement à certains personnages. On voit moins Daniel dans cette saison et je me suis un peu détachée de lui, pour préférer la petite bande de résistants, Bériot en tête. J'aime bien Rita aussi (et je trouve qu'elle apporte des nuances au personnage de Marchetti, qui a plus l'air paumé qu'autre chose : "un coup je fais un truc pour Rita, un coup parce que je suis ambitieux, un coup je change d'avis"). Et j'espère que Mme Morhange va s'en sortir.
Par ailleurs, j'adorais Sarah, et je comprends son affection/amour pour Daniel... mais je trouve qu'elle forme (formait ? ) un couple assez peu crédible avec lui (est ce que je le trouvais trop vieux pour elle ? Peut-être. En tout cas, je crois que je l'imaginais plus se comporter juste en père vis à vis d'elle. Du coup je n'ai pas été parfaitement convaincue par le début de la saison 4). En revanche, dès le départ, j'ai senti qu'Hortense allait évoluer, et je n'arrive pas à penser qu'elle ne soit pas sincère. On ne doit pas oublier son comportement des saisons précédentes , mais je trouve ça beau que son couple avec Daniel ait droit à une seconde chance.
Enfin, disons que là, j'attends un peu la suite ! Vont ils se faire prendre dans la ferme ? Quoiqu'il en soit, je reste impressionnée par la qualité de cette série, et surtout la finesse avec laquelle sont écrits les personnages. Aucun blanc ou noir, même Marchetti, ou Servier (dont je trouve d'ailleurs l'acteur très convaincant. Mais Servier, on le voit drôlement plus cette saison non ?). Et puis j'aimerais que Daniel démissionne (j'avais lu une interview du scénariste qui disait qu'il était quasi certain que Daniel et Hortense finiraient tous les deux désavoués, haïs par tout le monde comme des collaborateurs actifs... ).
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Jeu 26 Avr 2012 - 13:34
Oh Anwvyn contente de te revoir par ici et encore plus sur ce topic !
Annwvyn a écrit:
Me revoici sur ce topic ! (je pensais à toi Cindy, c'est vrai qu'au début on n'était que toutes les deux ici ! )
Et encore avant j'étais toute seule
Merci beaucoup pour ton avis, c'est cool de pouvoir en parler avec quelqu'un J'ai bien évidemment vu les épisodes de cette semaine et contrairement à toi je suis dégoutée pour le couple Sarah/Daniel même si je suis d'accord que le début de leur relation faisait plus penser à une relation père/fille : c'était d'ailleurs exactement la réflexion que je m'étais faite dans le deuxième épisode de cette saison je crois, celui où Sarah venait de rentrer et Daniel l'embrassait sur le front, ça faisait très "allez va te coucher maintenant jeune fille"^^ Quant à Hortense j'avoue que je ne comprends rien à ce personnage et je reste persuadée qu'elle n'est pas bien du tout pour Daniel, là elle est contente elle a réussi à récupérer Daniel pour la 3ème fois mais je suis persuadée que dès les prochains épisodes elle va de nouveau se lasser et vouloir autre chose....D'ailleurs quand elle dinaît avec Müller (avant qu'il raconte toutes ces horreurs), je me suis dit que franchement ils étaient faits pour être ensemble ces deux-là Elle s'amuse beaucoup plus avec Müller que lorsqu'elle est avec Daniel, c'est assez horrible ce que je dis mais c'est ce que j'ai ressenti. :s Bon après j'avoue je ne suis pas sûre d'être tout à fait objective parce que j'adoooore le personnage de Sarah, du coup je suis vraiment triste pour elle mais Hortense est vraiment un personnage trèèèèèès spécial ^^ Et c'est vrai aussi que Daniel m'a trop déçu dans ces épisodes (bon déjà quand il a trompé Sarah) mais aussi quand elle revient et qu'il lui demande de faire du café, on revient au début avec Madame et Monsieur qui demandent à leur bonne de leur servir leur petit-déjeuner comme s'il ne s'était jamais rien passé
Et dans la catégorie des personnages spéciaux : j'appelle maintenant Marchetti je suis d'accord avec toi il est totalement perdu cette saison, ça rend le personnage beaucoup plus nunancé que ce qu'il était les saisons précédentes, par contre le coup de la lettre d'Anna Crémieux était certes très futé mais vraiment horrible
PS : Mais comme toi j'ai hâte de voir les prochains épisodes qui vont certainement finir par une énorme cliffhanger et j'ai aussi peur pour le réseau de Marie
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Un village francais Jeu 26 Avr 2012 - 14:06
Cindy a écrit:
Et c'est vrai aussi que Daniel m'a trop déçu dans ces épisodes (bon déjà quand il a trompé Sarah) mais aussi quand elle revient et qu'il lui demande de faire du café, on revient au début avec Madame et Monsieur qui demandent à leur bonne de leur servir leur petit-déjeuner comme s'il ne s'était jamais rien passé
Oui !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Certes, je veux croire qu'Hortense a cherché depuis le début de la saison 4 à faire son mea culpa, je veux croire qu'elle était un peu paumée (un peu en mode Mme Bovary) mais qu'elle a enfin fini sa "crise d'adolescence" pour prendre ses responsabilités, et qu'elle ne veut plus de Muller (qui l'a torturée quand même le malade !)... mais ce n'était pas une raison pour que Daniel réagisse avec autant d'indélicatesse vis à vis de Sarah. Pendant deux ans elle s'est occupée de lui, de la maison et de Tequiero, je pense qu'elle méritait bien mieux (et peut être qu'il s'excusera plus dans l'épisode 11, sait on jamais ? ). Mais je suis bien d'accord avec toi, et je me disais que justement j'avais oublié de parler de la réaction indélicate de Daniel dans mon post précédent.
Sinon, pour Marchetti, j'espérais qu'il allait évoluer favorablement lui-aussi. Il avait l'air de culpabiliser pas mal après l'arrestation de la mère de Rita. Mais ce qu'il a fait à Crémieux... c'est juste de la cruauté, j'ai trouvé ça juste horrible. Et comment va réagir Crémieux lorsqu'il connaîtra la vérité ?
En tout cas, je trouve vraiment que les acteurs assurent un maximum ! Richard Sammel fait carrément peur en Muller, Hortense a toujours l'air un peu éthérée, Bériot et Marie ont l'air juste sincère, Servier a tout à fait la tête de l'emploi je trouve... Ils sont tous très très bons dans leurs rôles respectifs ! Et je trouve aussi que les femmes ont quasi toutes des voix hors normes/assez uniques : Hortense bien-sûr, mais aussi Lucienne et Sarah, et ca leur donne toute une personnalité unique et beaucoup de charme !
Cindy Wartime Lover
Nombre de messages : 3915 Age : 31 Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Un village francais Jeu 26 Avr 2012 - 15:53
Annwvyn a écrit:
(et peut être qu'il s'excusera plus dans l'épisode 11, sait on jamais ? ). Mais je suis bien d'accord avec toi, et je me disais que justement j'avais oublié de parler de la réaction indélicate de Daniel dans mon post précédent.
Malheureusement j'ai bien peur que ce que je craignais déjà à la fin de la saison dernière c'est à dire la mort de Sarah va arriver cette saison Parce qu'elle a dit à Daniel qu'elle préférait se débrouiller toute seule pour s'en sortir, mais maintenant qu'il n'y a plus de zone sud je ne vois pas trop comment elle pourrait réussir à s'en sortir toute seule. En plus dans la bande annonce de la semaine prochaine on voit Daniel verser une larme alors j'ai tout de suite pensé à la mort de Sarah
D'ailleurs en parlant de la bande annonce de la semaine prochaine, j'ai la berlue ou j'ai bien vu Hortense embrasser Müller
Et je plussoie pour les acteurs qui sont tous géniaux