Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un village francais

+28
esperluette
Ju
jennie
marie21
Saatiya
Tatiana
Elianor
serendipity
Miss Bennet
WayOfEvasion
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Brynette
althea
j_fleur
zlabyab
Marganne
Jenesaisqui
Miss Maureen
mélysia
Annwvyn
Accalia
christelle
Branwen
Medelise
cat47
Natacha Rostov
Cindy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
Un village francais - Page 8 Fond21018%Un village francais - Page 8 Fond210
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
Un village francais - Page 8 Fond21011%Un village francais - Page 8 Fond210
 11% [ 3 ]
Marchetti
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
Un village francais - Page 8 Fond2104%Un village francais - Page 8 Fond210
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
 4% [ 1 ]
Lucienne
Un village francais - Page 8 Fond21018%Un village francais - Page 8 Fond210
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
Un village francais - Page 8 Fond2107%Un village francais - Page 8 Fond210
 7% [ 2 ]
Marie
Un village francais - Page 8 Fond21014%Un village francais - Page 8 Fond210
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Un village francais - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:09

Ça y est, je vous ai rattrapées cheers .

Quelle saison 4, pleine de suspense comme les précédentes, le rythme ne ralentit pas. Le final est pleinement réussi
Spoiler:

Concernant Marchetti, le personnage est vraiment fascinant.
Spoiler:

Quant à la saison en cours, dont j'ai pu voir les deux épisodes de mardi, elle ne démérite pas non plus.
Spoiler:

Raymond justement
Spoiler:

Chassagne, quelle horreur.
Spoiler:

Quel plaisir de retrouver Gustave grandi et mûri - le personnage comme son interprète d'ailleurs.
Spoiler:

Daniel est toujours aussi droit et fidèle, mais j'ai du mal
Spoiler:

Marcel me plait de plus en plus, malgré tout son manque d'humour et son air renfrogné.
Spoiler:

Quant à Lucienne, enfin un épisode la mettant en valeur.
Spoiler:

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:26

Merci pour ton avis si détaillé Tatiana. Mais quelle rapidité pour nous rattraper ! sunny Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes, donc on peut dire que tu m'as même dépassée ! Un village francais - Page 8 55950 J'espère que tu aimes toujours autant la série.

Effectivement, si tous les personnages sont complexes, Marchetti et Hortense sont les plus difficiles à suivre parce qu'ils n'ont pas vraiment de ligne de conduite (ils présentent deux facettes opposées comme tu l'écris). Il existe des gens comme ça dans la vraie vie, des gens qui ne sont pas fondamentalement réfléchis. C'est aussi pour cette raison que je les trouve intéressants. Smile

Quant à Chassagne, tu trouves que l'acteur a la tête de l'emploi... et je suis bien d'accord ! lol!

Dernière édition par Annwvyn le Mar 12 Nov 2013 - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:05

Oh que oui j'aime toujours autant, on peut dire que je suis devenue accro Razz .

Au point que j'aurai l'impression d'être un peu orpheline mardi après les deux derniers épisodes Sad tout en ayant hâte de connaître le dénouement de cette saison, que j'espère aussi réussi que ceux des précédentes.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:11

Je suis très contente que cette série touche toutes sortes de gens Very Happy 

Moi aussi je suis un peu triste que la saison se finisse déjà, surtout que les attentes entre deux saisons sont vraient très longues  Crying or Very sad 

Mais pour répondre à Tatiana sur Gustave
Spoiler:

Je me suis demandée aussi à propose de Daniel
Spoiler:
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:21

Tu as été vite Tatiana ! cheers 

Je me disais la même chose que toi pour Daniel Petit Faucon Rolling Eyes 

Par contre pour Gustave, je n'ai pas ressenti la même chose.
Spoiler:
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:18

Elianor a écrit:

Je me disais la même chose que toi pour Daniel Petit Faucon Rolling Eyes 
Moi de même Un village francais - Page 8 999779 
Et puis je me suis aussi dit que ça risquait de mal passer auprès des Résistants et notamment auprès de cette tête brûlée d'Antoine...C'est aussi pour ça que j'ai très peur pour Daniel dans les deux prochains épisodes. pale 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:14

A propos du troisième mort,je me demande si ce ne serait pas plutôt

Spoiler:

Il est vrai que Daniel va sans doutes devoir prouver ce qu'il a fait pendant la guerre à la libération, ce ne sera pas très difficile, il n'a pas beaucoup collaboré quand il était maire (ou du mois a essayé de ne pas collaborer), il est en couple avec Sarah, a hébergé un juif en fugue chez lui... j'espère que ce sera pris en cause. Wink 
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:59

Tu as peut-être raison Miss Maureen ! On verra ce soir de toutes façons bounce 
C'est un peu triste qu'on arrive à la fin de la saison et on va encore attendre un bon moment avant la saison suivante, je le crains ...Neutral 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:02

Oui, sans doute, encore un an! Crying or Very sad 
Mais soyons patientes! Une série de qualité ne se tourne pas en un tour de bras! Wink 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:32

Un village francais - Page 8 999779 pour Daniel
Spoiler:

Pour Marguerite
Spoiler:

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:51

Je ne lis pas tous vos commentaires, de peur de me spoiler. Mais je passe juste pour poster une petite info, qui vient nous rappeler notre mission de lobbying. Wink

La saison 1 de Un Village est rediffusée sur France 5 à partir de lundi 11 novembre. Un village francais - Page 8 846997 La saison 2 devrait suivre. Pour ceux qui ont manqué le début, c'est le moment ou jamais de se lancer dans la série !bounce
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:48

Merci Annwvyn Cool 

C'est super qu'ils recommencent à rediffuser la saison 1 puis 2, etc ... J'avais compris que c'est seulement la saison en cours (1943) qui était rediffusée ...
Du coup je vais peut-être faire une piqûre de rappel sunny
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:49

Magnifiques fin de saison de cette série vraiment extraordinaire !Un village francais - Page 8 950286 Un village francais - Page 8 950286 Un village francais - Page 8 950286 

Tout y était :
- de l'inattendu et du suspens : nous nous sommes toutes trompées dans nos sinistres pronostics
Spoiler:
- de l'émotion à revendre :
Spoiler:
- une étude des ressorts psychologique une fois de plus très subtile :
Spoiler:
- une scène  finale d'une très grande beauté :
Spoiler:

Tout ce qui m' agaçait un peu dans les épisodes précédents trouve sa justification à la fin, comme je l’espérais  
Spoiler:

Rien n'est manichéen : je trouve les méchants de service comme Chassagne, Muller  presque émouvants dans certaines scènes Un village francais - Page 8 50953 et les bons parfois très lâches et les vraiment  lâches parfois très courageux...

Et en plus de tout, que s'est-il vraiment passé ?
Spoiler:

Bref cette saison finit en apothéose !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:02

Miss Bennet, j'ai trouvé comme toi que cette fin de saison est d'un très haut niveau !

Spoiler:

Je me suis complètement trompée sur
Spoiler:

Müller reste Müller :
Spoiler:

Les femmes tirent leur épingle du jeu :
Spoiler:

On sent que le pragmatique reprend le dessus par rapport aux idéologies : chacun sent le vent tourner et les plus futés bougent leurs pions.

Et la scène finale dans la forêt est formidable, un chef d'oeuvre !!

Je suis très très contente de cette saison, vraiment de mieux en mieux !!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:29

Je ne vous lis pas car j'ai du retard sur le visionnage de la saison 5 Embarassed mais je voulais passer donner quelques impressions tant qu'il y a du monde sur le topic car j'ai bien conscience qu'avec la fin de la saison hier soir, l'actualité risque de retomber Wink 

Je vais donc poster "en aveugle" car même si j'ai vu que les balises anti-spoiler étaient utilisées (j'ai parcouru le topic Embarassed), je voudrais regarder cette saison sans a priori. Comme je l'ai indiqué ailleurs, j'ai rejoint la série en cours de route avec cette saison 5 (j'avais raté la saison 1 et par la suite, je me suis dit chaque année qu'il était trop compliqué de prendre la série en cours de route scratch ).

Bref, pour le moment, je trouve que c'est une série intéressante à regarder, pas toujours égale (certaines sous-intrigues qui sont destinées à faire retomber un peu le spectateur sont un peu moyennes, certains dialogues sonnent un peu anachroniques et certains acteurs ne sont pas toujours justes -ou tout au moins ne m'accrochent pas -je pense en particulier à la femme de l'instituteur No).

Ah j'oubliais, j'ai voté au sondage de Cindy, mais comme il a été certainement élaboré à partir des personnages de la saison 1, je dois apporter quelques précisions.
J'ai voté Raymond Schwartz mais en réalité, ce sont les personnages de Raymond et Antoine que je trouve les plus intéressants (et encore, il n'est pas évident de trancher aussi nettement, car je trouve Marcel également intéressant scratch ).

Je repasserai dans quelques semaines quand j'aurai terminé de visionner la saison (j'en suis à l'épisode 9) Very Happy 
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:04

Serendipity, tu as raison de ne pas trop lire les posts, on essaie de ne pas oublier les spoilers mais on ne sait jamais! Ce serait trop bête de ne plus avoir l'effet de surprise! Wink

Spoiler:
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:10

Mais une fois le visionnage terminé, j'aurai grand plaisir à vous lire et à rebondir sur vos avis Wink 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:16

Ravie de te retrouver ici Serendipity Smile . Raymond fait aussi partie des personnages qui me plaisent le plus, bien que je trouve son rôle assez peu développé dans les dernières saisons.

Je plussoie entièrement vos avis sur cette fin de saison en apothéose Un village francais - Page 8 846997 .

Si nous nous étions trompées sur
Spoiler:

J'ai eu énormément de peine
Spoiler:

Très beau moment également entre
Spoiler:

Très belle fin
Spoiler:

Marie et Raymond
Spoiler:

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:05

Je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder la fin de la saison 5 (les épisodes sont enregistrés sur la télé, mais ma famille trouve systématiquement quelque chose d'autre à regarder chaque soir Rolling Eyes).
Mais je passe juste par ici pour dire que j'ai finalement pris des places pour L'Ecole des femmes au théâtre, que je vais voir demain en fin d'après-midi, avec dans le rôle d'Arnolphe... Robin Renucci ! cheers Je suis très très enthousiaste, et vraiment heureuse d'enfin voir cet acteur en chair et en os ! bounce bounce bounce 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:16

Double post pour la bonne cause. Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 5 d'Un Village Français, et je suis... il n'y a pas de mots. Complètement bouleversée. Jamais un épisode de série ne m'aura autant prise aux tripes. Je ne sais pas comment l'exprimer, je suis encore toute tremblante.

Cet épisode était formidable, une intensité incroyable Un village francais - Page 8 498550 
Spoiler:

Il me semble que pour réveiller le patriotisme des français, rien ne serait mieux que cet épisode, un magnifique hommage aux combattants français, et aux résistants. Un village francais - Page 8 553975 Un village francais - Page 8 553975 Un village francais - Page 8 553975
Quelle force ! Un événement si percutant ! Ce moment là restera longtemps pour moi comme un choc télévisuel unique.
Et dire que le 11 novembre 43 c'était quasiment il y a 70 ans jour pour jour. Je suis... pfou...
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:00

Annwvyn,

Ton enthousiasme fait chaud au cœur. Je le partage complètement. Un village francais - Page 8 64968
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:14

Elianor a écrit:

J'ai bien aimé également le moment du défilé du 11 novembre, je trouve que c'est une action très forte ! Par contre la répression va très certainement être violente No
Et tu sais Miss Maureen, à mon avis, beaucoup de français ne connaissaient pas non plus le défilé d'Oyonax
Je viens d'entendre à la seconde que demain F.Hollande serait à Oyonnax pour commémorer le défilé du 11 novembre 43. Diffusion sur France 2.
Comme quoi la télé ne rend pas forcément bête !
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:50

J'ai lu sur le topic "bons films à la télé" que la série allait être rediffusée à partir de demain soir, j'en suis bien contente car elle me tente depuis un moment mais comme je n'avais pas vu les saisons précédentes, je ne m'y étais pas mise, là je n'aurai plus d'excuses Laughing
Les épisodes de demain sont programmés, je ne sais pas encore si je regarderai en suivant la diffusion ou si j'attendrai d'avoir pas mal d'épisodes pour les enchainer, mais en tout cas je viendrai donner mon avis le moment venu ^^
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:03

Je viens de finir la saison 5, et je suis encore sous le choc. Complètement bouleversée... Un village francais - Page 8 302347 C'était vraiment une saison de haut niveau, mais très très riche en émotion. Je suis toute tremblante encore. Finalement, ce qui me rend la plus triste c'est
Spoiler:
Il y a d'autres scènes magnifiques dans ce dernier épisode, et je voudrais toutes les citer
Spoiler:
Et enfin,
Spoiler:
Mes derniers mots sont pour Marcel et Bériot, qui dans cet épisode ont été admirables, et ont suivi jusqu'au bout leur belle ligne de conduite. Un village francais - Page 8 846997
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:30

J'ai oublié de donner mon avis sur cette magnifique fin de saison, riches en émotions !

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 8 Icon_minitime

Un village francais
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant