Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un village francais

Aller en bas 
+28
esperluette
Ju
jennie
marie21
Saatiya
Tatiana
Elianor
serendipity
Miss Bennet
WayOfEvasion
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Brynette
althea
j_fleur
zlabyab
Marganne
Jenesaisqui
Miss Maureen
mélysia
Annwvyn
Accalia
christelle
Branwen
Medelise
cat47
Natacha Rostov
Cindy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
Un village francais - Page 9 Fond21018%Un village francais - Page 9 Fond210
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
Un village francais - Page 9 Fond21011%Un village francais - Page 9 Fond210
 11% [ 3 ]
Marchetti
Un village francais - Page 9 Fond21011%Un village francais - Page 9 Fond210
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
Un village francais - Page 9 Fond2104%Un village francais - Page 9 Fond210
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
Un village francais - Page 9 Fond2104%Un village francais - Page 9 Fond210
 4% [ 1 ]
Lucienne
Un village francais - Page 9 Fond21018%Un village francais - Page 9 Fond210
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
Un village francais - Page 9 Fond21011%Un village francais - Page 9 Fond210
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
Un village francais - Page 9 Fond2107%Un village francais - Page 9 Fond210
 7% [ 2 ]
Marie
Un village francais - Page 9 Fond21014%Un village francais - Page 9 Fond210
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
Un village francais - Page 9 Fond2104%Un village francais - Page 9 Fond210
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:40

J'ai regarde sur la 5, hier soir les deux tout premiers épisodes de la série que je n'avais pas vus. Cela m'a permis de comprendre plein de choses, notamment les circonstances de " l'adoption" de Tequiero par Hortense et Larcher, la détestation entre les deux frères Larcher.

J'ai surtout beaucoup apprécié l'interview du coproducteur et scénariste de la série     ( Frédéric Krivine). Il donne des explications sur l'écriture à plusieurs de la série, le rôle de l'historien, l'écriture des dialogues par lui même en solo. Il explique la nécessité de faire mourir certains des héros principaux de la série, notamment des résistants de la première heure,
Spoiler:
ceci afin de garantir la crédibilité de l'histoire : en effet il explique que la grande majorité des résistants de 41 sont morts en 43...je pense qu'on en aura encore dans les deux dernières saison à venir.
La semaine prochaine , c'est l'autre coscénariste qui interviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:50

C'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir voir les saisons dans l'ordre. Smile

Attention en revanche Miss Bennet, je pense que tu pourrais mettre un spoiler un peu large (juste après "mourir" par exemple), parce que ceux qui commencent tout juste la série ne sont pas prêts de voir la scène à laquelle tu fais référence, et ce serait dommage de les spoiler Wink
Spoiler:


Dernière édition par Annwvyn le Mar 12 Nov 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:56


La fin de cette brillante saison semble faire l'unanimité cheers .

Concernant la relation entre Marcel et Daniel
Spoiler:

Ah tu fais bien de mentionner Arlette Servier Elianor, la scène au restaurant est géniale. On voit clairement que c'est elle la tête pensante du couple, et qu'elle aime agir en sous main. C'est un peu l'éminence grise de son mari, souvent hésitant et un peu lent.

Bon visionnage Miss Bennet, tu as de belles heures devant toi (dit celle qui repense avec émotion aux nombreux épisodes dévorés il y a encore quelques semaines Smile ).

_________________
Un village francais - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:02

Je viens de revoir avec ma maman l'épisode 1 de la saison 1 (que je n'ai pas vu depuis... deux ans ? Plus même ? scratch). Ca me fait tout drôle, et je suis bien contente de pouvoir revoir ce début de la série dont je n'ai que des souvenirs vagues. C'est un plaisir de redécouvrir le passé (dont je ne me souvenais pas tellement) de ces personnages, qui maintenant me sont familiers I love you Des petites choses me surprennent
Spoiler:
Et puis c'est un plaisir
Spoiler:
Et que c'est amusant de découvrir qu'en quatre ans les acteurs ont pris un petit coup de vieux ! Shocked lol! Audrey Fleurot avait plus de taches de rousseur, et Marchetti et Sarah avaient moins d'embonpoint ! Smile Comme si leurs personnages étaient encore jeunes... c'est fou de voir leur progression !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:09

Sans parle de Gustave petit garçonnnet et préado dans la dernière saison !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:37

j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 1 par un autre moyen que sur France 5! cheers et j'aime beaucoup!!!Smile c'est vrai que c'est prenant, j'ai à peine terminé que j'ai envie de voir la suite!

et puis, j'aime quand même assez les films et téléfilms (mon téléfilm français préféré reste Le Silence de la Mer I love you ) qui se passent pendant l'Occupation même si j'ai la gorge serrée à chaque fois! pale affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:40

Quelle excellente nouvelle Marie ! cheers J'espère que tu aimeras aussi la suite de la série ! (et si jamais tu ne peux pas voir France 5, les épisodes sont toujours en replay sur Pluzz pendant la semaine qui suit la diffusion Wink). J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite ! Un village francais - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:16

Ravie de t'accueillir sur ce topic marie !cheers 
Et copine de moi j'adore Le silence de la mer I love you 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:34

Merci Cindy!!!Wink 
j'ai déjà vu les épisodes 3 et 4 de la saison 1! Smile 
je trouve l'attitude du "maire"/ docteur et de sa femme au sujet du
Spoiler:
assez horrible! Sad No je croyais que
Spoiler:

et l'inspecteur me file la chaire de poule!!!pale 
pour l'instant, il n'y a pas vraiment de personnage pour qui j'ai vraiment un attachement particulier, à part peut-être la jeune instit et l'instit juive, mais je suis avec intérêt les aventures de tout le monde!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:03

Hihi, tu vas voir Marie que dans cette série, les personnages sont assez réalistes. Personne n'est tout à fait blanc, ou tout à fait noir. Wink Et progressivement, tu comprends les motivations de chacun. Daniel Larcher reste quand même très intègre, et on ne peut que l'aimer au final. Mais c'est la vraie vie, il n'y a pas de héros, et avec
Spoiler:
Mais tu verras, au fur et à mesure des saisons (c'est vraiment une écriture de longue haleine), les personnages se complexifient, et tu finis par tous les aimer (enfin presque tous ! Razz).
Que c'est amusant de revoir les premiers épisodes, quand on sait comment les personnes évoluent ! Gustave et Tequiero (j'ai vu que c'était le même acteur aujourd'hui... le bébé a bien grandi ! Un village francais - Page 9 55950) ont bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:08

Ca y est! Le lobbying a fonctionné sur moi Very Happy . J'ai commencé à regarder les épisodes 1 et 2 de la série et j'ai apprécié cheers Je regarderai la suite lundi. On est tout de suite plongés dans la tourmente de l'Occupation et les personnages sont bien campés. Les scènes font tellement réalistes que j'avais l'impression par moment d'être devant un documentaire. Pour l'instant, je n'ai pas encore de personnage préféré même si le docteur Larcher se montre un personnage rapidement attachant par son courage à soutenir les gens. Mais j'attend de voir tous les épisodes de la saison pour me faire un plus ample avis des autres personnages.


Dernière édition par jennie le Dim 17 Nov 2013 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:37

Bienvenue aux nouvelles ! cheers 
Cela fait plaisir de voir votre enthousiasme Marie et Jennie !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:43

J'ai moi aussi commencé la série lundi soir sur France 5... sauf que je n'ai pas pu attendre lundi prochain pour voir la suite :lol:A l'heure actuelle je viens de commencer la saison 3 xD Un peu accro ? Non, c'est juste que les saisons sont courtes voyons Laughing
J'ai beaucoup d'affection pour de nombreux personnages,  Marie, le commissaire, le maire, ... Par contre Hortense commence à me sortir par les yeux, et la naiveté de Lucienne me fatigue un peu, meme si je l'aime bien quand meme... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:37

Rien à dire les filles, sinon que je suis extrêmement heureuse de voir des nouvelles arriver sur ce topic, avec un avis positif en plus ! cheers Je savais que ça valait de coup de faire du lobbying ! Un village francais - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:59

Saatiya a écrit:
J'ai moi aussi commencé la série lundi soir sur France 5... sauf que je n'ai pas pu attendre lundi prochain pour voir la suite :lol:A l'heure actuelle je viens de commencer la saison 3 xD Un peu accro ? Non, c'est juste que les saisons sont courtes voyons Laughing
Shocked déjà?Laughing j'ai avancé moi aussi mais pas encore terminé la saison 1 (d'autres trucs à regarder en même temps)! faut que je vois les deux derniers! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:43

Annwvyn a écrit:
Rien à dire les filles, sinon que je suis extrêmement heureuse de voir des nouvelles arriver sur ce topic, avec un avis positif en plus ! :cheers:Je savais que ça valait de coup de faire du lobbying ! Un village francais - Page 9 846997
Je plussoie ! Un village francais - Page 9 999779 
Dire que sur la première page du topic je me faisais questions/réponses toute seule Un village francais - Page 9 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:22

lol! Et après, nous étions deux (enfin au gré de mes allées et venues sur le forum ! Razz ). Finie la solitude, Cindy ! Very Happy
Je me souviens t'avoir remarquée sur The Inn parce que tu parlais d'une histoire d'amour entre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:48

ah oui, je me souviens aussi! sunny je crois que c'était même moi qui avait aidé Cindy à trouver ce titre pour son rang...Wink c'était donc à cette série que tu faisais allusion à l'époque, Cindy? c'était peut-être aussi au film Le Silence de la Mer?

j'ai vu l'épisode 5 de la saison 1 hier soir!!! on commence à évoquer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:29

Euh en fait c'est à la seconde guerre mondiale en général que je faisais allusion, ce sujet me passionne depuis longtemps Embarassed Et oui c'est toi marie qui a trouvé ce rang que j'adoore I love you 

Il ne te reste qu'un épisode avant de terminer la saison 1 bounce La saison 2 est une de mes préférées voire ma préférée parce que c'est avec elle que j'ai découvert cette série et que je suis tombée sous son charme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:25

Des nouvelles amatrices, chouette! cheers 

C'est sûr, on est plus nombreuses ici! Cindy, tu vois ton lobbying a marché!Un village francais - Page 9 846997 

(Je t'aurais bien aidée à animer le topic dans ses débuts mais je ne connaissais pas encore l'auberge! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:30

Je viens de lire que la série va être adaptée outre atlantique sous le titre " the Line".

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:51

Oh c'est vrai ? Shocked cheers Merci Miss Bennet pour l'info !
Tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:27

Sur le site de Rue89. Désolée mais je n'arrive pas à intégrer les liens internet.Embarassed

Je l'avais lu aussi sur le site de France info.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:20

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de cette nouvelle. Rolling Eyes Pourquoi les américains ne sont ils jamais capables d'apprécier une série originale ? Un village francais - Page 9 371150 Ou le remake est très raté, ou il éclipse totalement (en notoriété et pas forcément en qualité) la série initiale. D'accord, c'est un signe que de l'autre côté on a vu et aimé Un Village français (ça c'est super ! Very Happy) mais sinon... je ne sais pas vraiment quoi penser de cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:23

voilà l'article qui parlent du succès de certaines séries françaises outre-Manche. Les Revenants a fait un carton en Grande Bretagne.

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/11/17/soudain-a-hollywood-les-series-francaises-vendent-bien-247198

je ne sais pas non plus trop penser d'adapter Un village Français aux USA. Pourquoi ne pas garder l'original? scratch forcément, il n'y aura pas la même vision de la France occupée...No peut-être est-ce à cause des scènes de sexe ou de nu? Rolling Eyes 
j'aurais été plus emballée si ça avait été adapté par les Britanniques, moins puritains et surtout moins manichéens! Rolling Eyes c'est plus ça qui m'inquiète, en fait...No 

Sinon, j'ai terminé la saison 1 et j'en suis déjà au 3ème épisode de la saison 2. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un village francais - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un village francais
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prisonnier revient au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: