Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un village francais

+28
esperluette
Ju
jennie
marie21
Saatiya
Tatiana
Elianor
serendipity
Miss Bennet
WayOfEvasion
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Brynette
althea
j_fleur
zlabyab
Marganne
Jenesaisqui
Miss Maureen
mélysia
Annwvyn
Accalia
christelle
Branwen
Medelise
cat47
Natacha Rostov
Cindy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
Un village francais - Page 11 Fond21018%Un village francais - Page 11 Fond210
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
Un village francais - Page 11 Fond21011%Un village francais - Page 11 Fond210
 11% [ 3 ]
Marchetti
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
Un village francais - Page 11 Fond2104%Un village francais - Page 11 Fond210
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
 4% [ 1 ]
Lucienne
Un village francais - Page 11 Fond21018%Un village francais - Page 11 Fond210
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
Un village francais - Page 11 Fond2107%Un village francais - Page 11 Fond210
 7% [ 2 ]
Marie
Un village francais - Page 11 Fond21014%Un village francais - Page 11 Fond210
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy

Un village francais - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Déc - 9:09

Merci Elianor pour ces photos !
Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir voir cette expo  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:57

Merci pour les photos Elianor!
L'expo devait être intéressante!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: un village français   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:45

Je viens de commencer la série (enfin, façon de parler puisque j'en suis déjà à la fin de la saison 3) et ça me plaît énormément... je savais d'ailleurs depuis longtemps qu'il fallait que je m'y mette, une amie me l'a rappelé et j'ai profité des vacances ! C'est vraiment génial ! J'aime énormément cette façon de détruire les manichéismes et les idées reçues sur l'occupation et la résistance, les difficiles justes milieux... Daniel Larcher est un personnage courageux et altruiste, et il sert l'occupation... De plus la série détruit la linéarité qu'on peut avoir quand on étudie la période... ici c'est long, journalier, une occupation au quotidien... Bref ça a déjà été dit mais c'est vraiment intéressant à voir, et assez terrifiant...

Pour mon personnage préféré, j'ai voté Marie. La série défait si bien les manichéismes qu'on a un peu du mal à adorer à 100% tous les personnages tant tous sont pétris de défauts naturels autant que de côtés humains... Marie parce qu'elle est courageuse et droite, sa conscience passe avant tout, contrairement à Szwartz. Par contre par exemple Lucienne ne m'a pas beaucoup touchée, malgré le fait que je suis triste par ce qui lui arrive depuis le début... j'aime énormément Henri aussi, et Daniel et Marcel Larcher.
Je pense que le sort le plus terrible finalement est celui de Daniel... terriblement tiraillé entre l'occupation et sa révolte contre les actes allemands, son désir d'amener la paix contre le fait d'agir... Le genre de personnage qui a certainement fait de son mieux, mais que l'histoire retiendra comme un lâche... C'est bien triste, et on se rend bien compte de la division de la France, de la fracture et des hésitations sous la résistance...

bref je suis vraiment emballée par la série, vraiment bien jouée et écrite...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:33

Ravie de te revoir parmi nous Emily  cheers cheers et que tu apprécies cette série,, que j'ai comme toi dévorée. J'ai les mêmes impressions sur les personnages (même si j'ai du mal à élire un personnage préféré, je penche aussi pour Marie), le soin apporté à l'écriture et l'intérêt du sujet.

Bonne poursuite de visionnage  Very Happy .

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:38

Je me suis mise aussi à la série récemment grâce à la rediffusion des premières saisons sur France 5.  Very Happy J'ai fini hier la deuxième saison, pour l'instant je ne peux pas parler de coup de coeur mais j'accroche de plus en plus.

Difficile de passer après tout ce que vous avez dit (surtout que j'ai lu le topic en diagonale pour ne pas trop me spoiler), donc je vais me contenter de plussoyer le post d'Emily (ravie de te recroiser par ici au fait Wink ).

Globalement je trouve les acteurs bien voire très bien, mais avec quelques bémols : comme plusieurs l'ont déjà souligné je trouve l'actrice qui joue Lucienne très mauvaise  Rolling Eyes et c'est dommage parce que le personnage est intéressant, mais elle me la rend franchement antipathique !

Mes personnages préférés sont pour le moment De Kerven, Judith, Marie et Daniel Larcher, et puis Gustave qui est vraiment trop mignon et n'a vraiment pas de chance

Spoiler:

Autant je n'étais pas spécialement pressée d'enchaîner après la saison 1, autant là j'ai hâte de voir la suite

Spoiler:

Dernière édition par esperluette le Jeu 9 Jan - 7:15, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:47

Très contente que cette série réunisse de nouvelles adeptes, et vos avis sont très finement observés.

En ce qui me concerne on ne peut pas dire que j'ai un personnage préféré, mais plutôt que certaines réactions sont proches de celles qu'il me semble que j'aurais eu, dans les mêmes circonstances.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:58

Quel plaisir de vous retrouver sur ce topic Emily et Esperluette ! cheers Surtout, continuez votre visionnage si vous en avez la possibilité, la série se bonifie de saison en saison. Wink
Longtemps cette série a été méconnue à l'auberge, et je suis réellement heureuse de la place qu'elle finit par prendre.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Un village français   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:10

Ça y est, j'ai terminé la saison 4... Je plussoie Annwvyn, elle se bonifie vraiment, surtout avec cette magnifique et terrible saison 4, le final était extrêmement émouvant... Je suis vraiment accro !

Spoiler:

Bref cette série me touche énormément, je trouve ça super qu'elle ait été faite et que son succès justifié pousse les gens à se rendre compte de ce qu'était la vie quotidienne et les choix cornéliens pendant l'occupation... En France on ne s'est jamais vraiment remis de cet épisode et j'ai bien aimé à ce titre la réflexion de Sarah quelques épisodes plus tôt, où elle disait qu'on se battait partout sur le globe, et que la vie en France avait l'air si calme... Ailleurs le manichéisme pouvait plus simplement s'installer, alors que la situation d'occupation divise la population... c'est aussi ce que j'avais bien aimé dans le vol du frelon de Ken Follett qui parlait de la résistance au Danemark... En tout cas les choix qui doivent être faits et l'horreur qui pousse les êtres humains dans leurs derniers retranchements pendant cette période fait vraiment froid dans le dos  pale
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:11

Je suis toujours ravie d'accueillir de nouveaux adeptes et contente de voir que la série a le succès qu'elle mérite ! cheers 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:48

Petit up pour vous annoncer que France 5 va reprendre la rediffusion de la série.
La saison 3 commence sur France 5 lundi 3 mars, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vue, ou qui souhaiteraient la revoir. Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:38

J'ai récupéré le coffret de la saison 5 (enfin!!) et j'ai déjà vu 6 épisodes depuis ce matin... Je n'arrivais plus à m'arrêter Wink
Je reviendrai poster mon avis à la fin de la saison (très bientôt si mon rythme continue ^^)
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:54

Double post pour la bonne cause !

J’ai fini la saison 5. Très chargée en émotions, j’ai beaucoup aimé, j’ai vraiment l‘impression que la série continue à se bonifier au fur et à mesure.
Certains personnages m’ont beaucoup plu (Claude, Marguerite, Thierry…), d’autres beaucoup moins (Antoine par exemple qui m’a plusieurs fois tapé sur les nerfs)
Le personnage de Lucienne m’exaspère toujours autant, je n’arrive vraiment pas à l’apprécier. Et parfois je me demande franchement ce qu’elle veut.
Spoiler:

J’ai un peu du mal à trouver mes mots, désolée pour le post décousu... Maintenant, me voilà aussi dans une position d’attente, ça va être dur^^
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:29

Très contente que tu aies apprécié cette saison 5 Ju, et bienvenue au club de ceux qui se rongent les ongles en attendant la suite  Razz 

Pour vous faire patienter, je viens de lire ce matin quelques infos sur le tournage en cours de la saison 6 (cliquer dessus pour lire plus facilement) :

Un village francais - Page 11 <a href=Un village francais - Page 11 Unvill10" />

Elle commencera donc 3 mois après le débarquement ; ça promet pas mal de suspense et de retournements d'alliances ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:15

Contente que tu aies aimé la saison 5, Ju. Je retrouve mes propres impressions en te lisant, et mon enthousiasme forcené quand j'étais plongée jusqu'au cou dans cette série il y a quelques mois.

Merci pour ces nouvelles du tournage Petit Faucon. La saison 6 s'annonce tout aussi riche que les autres, et tout aussi intense puisque 1944 a été une année ô combien cruciale.

Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:44

Je viens de tomber sur un article qui m'a fait beaucoup sourire Very Happy MBC, une chaîne coréenne, vient d'acheter la série Arrow
Et en voyant ça, je me suis souvenue de cette série et que je m'étais promis d'essayer mais... pour l'instant, ça ne me tente pas trop Laughing Mais un jour je le ferai, promis Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:51

Oui, j'avais vu ça sur la page facebook d'UVF. sunny J'en avais parlé à table d'ailleurs, et c'est devant l'interrogation générale de ma famille sur "mais comment les corééns peuvent-ils être touchés par cette série ultra française ?" que j'ai avoué que "ben moi je regarde bien des séries japonaises, alors..." Un village francais - Page 11 55950 Hônnetement, si j'ai été surprise au départ, je pense en fait que la Corée peut parfaitement trouver son compte dans cette série, qui parle avant tout du fait de vivre sous une occupation étrangère. Et puis la deuxième guerre mondiale, c'est un conflit qui a concerné le monde entier (oui, c'est mondial) donc. Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:21

Et puis il ne faut pas oublier que la Corée vit et a vécu en état de siège pendant des années à la suite de la partition entre Nord et Sud ...
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:56

Et même avant, pendant l'occupation japonaise pendant une bonne partie de la première moitié du XXème siècle.  No 
C'est vrai que je n'y avais pas pensé ! Il faut dire que je ne m'étais même pas renseignée sur la série... Laughing J'avais envie de la voir sans savoir que ça parlait de la vie sous l'occupation Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:19

Des nouvelles de la saison 6, dont une partie était toujours en cours de tournage fin août Arrow

Avec 12 épisodes, il y aura de quoi se régaler. Seul bémol, la diffusion est pour 2015, dommage, je pensais que ce serait pour cet automne, comme l'année dernière.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:22

merci Tatiana, nous allons patienter cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:25

Merci pour l'information Tatiana. sunny J'espère que cette nouvelle saison sera à la hauteur, entre la libération et les premiers règlements de compte. J'ai encore du mal à voir ce qu'ils feront pour la 7ème saison, mais je suis vraiment ravie qu'ils traitent de l'après-guerre, qui est très souvent occultée dans les fictions consacrées à la deuxième guerre mondiale.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:23

Merci pour l'article Tatiana ! Un village francais - Page 11 474727
J'ai hâte de voir ce que la saison 6 va donner ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:30

La diffusion de la saison 6 du Village français a été annoncée Arrow.

Apparemment, la série sera coupée en deux cette saison. On aura donc la première partie à partir du 18 novembre 2014, et la seconde partie au printemps 2015. Ils pensent que sera mieux pour l'audience, plutôt que de perdre une partie du public en route. Personnellement, je trouve ça idiot.
La page officielle Facebook de UVF mentionne aussi la septième saison "saison épilogue".
On sent venir la fin de la guerre... et j'en suis assez triste...! lol! J'espère ne pas être déçue par ces dernières saisons.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:09

Oui j'ai vu ça aussi ! ça permettra de nous faire patienter Wink mais je n'aime pas beaucoup non plus les découpages de saisons ...

Je vous partage aussi une petite vidéo qui présente un peu la saison. Attention spoilers !
Spoiler:
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:11

Pour le découpage, ça dépend s'il y aura une petite ellipse temporelle ou non.
Je trouve pas que ça soit une si mauvaise idée que ça.
En tout cas j'ai vraiment hâte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 11 Icon_minitime

Un village francais
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant