Jenna parce qu'elle ne voit rien, mais qu'elle voit tout
0%
[ 0 ]
Jason parce que sa chambre noire était flippante
0%
[ 0 ]
Maya parce que comme ça on en serait débarassée
25%
[ 2 ]
Ezra pour la même raison
25%
[ 2 ]
Une des filles du groupe et tout particulièrement une pour la même raison
0%
[ 0 ]
Lucas parce que c'est un hermaphrodite
0%
[ 0 ]
Mona qui est devenue gentille récemment
0%
[ 0 ]
Mélissa parce qu'elle fricote avec tous les méchants de la série
25%
[ 2 ]
En vrac parce que j'ai plus de place: Noel, Caleb,Toby
0%
[ 0 ]
Total des votes : 8
Auteur
Sujet: Sara Shepard : Pretty little liars Sam 5 Déc 2009 - 19:38
Je ne suis pas sure que ca va in interesser beaucoup de monde mais bon je me lance!Cette série de livres pour adolescentes (mais pas que meme ma mère les a lues et elle a aimé )Pretty litlle liars(les menteuse en francais) je 'lai découvert il y a 2 étés et ca a été un véritable coup de coeur.Evidemment ce n'est pas de la grande littérature comme JA ou EG mais il se passe vraiment beaucoup de choses dedans avec beaucoup de suspense mais pas que!Dès qu'on finit un tome on veut savoir ce qu'il se passe ensuite!Je met le résumé de la quatrième de couverture:
Citation :
Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... car vous avez été de très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre souriri les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !
Surtout ne croyez pas que c'est un livre débile pour adolescentes toute l'énigme est vraiment bien tournée avec des secrets toujours pas dévoilés et je cherche encore^^
Dernière édition par Cindy le Sam 17 Mar 2012 - 11:05, édité 4 fois
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Dim 6 Déc 2009 - 16:59
Je viens d'acheter le volume 6 ! Effectivement j'aime beaucoup cette série. Les mystères tiennent en haleine, la "trame" de fond s'emberlificote à souhait et on fini par soupçonner tout le monde ! D'ailleurs je ne pense pas être au bout de mes surprise avec ce volume, je suis sure que j'ai encore tout faux ! Les héroïnes sont très attachantes, très humaines dans leurs réactions. Rien n'est blanc ou noir comme dans la vrai vie et elles réagissent souvent au contraire de la morale, ce que j'aime beaucoup et ce qui me fait me sentir plus proche d'elles. Si leurs "secrets" paraissent simple au prime abords, il n'en est rien et chacune cache une vrai souffrance. En essayant de sauver la face, elles ne vont se faire que plus de mal ... Je vous recommande chaudement cette série.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Dim 6 Déc 2009 - 17:57
La fin du sixième tome est juste spectaculaire!! Et en plus cette série de livres va etre adaptée en série télé par ABC family!
Citation :
D’après The Hollywood Reporter, la chaine américaine ABC Family a commandé le pilote de la série Pretty Little Liars. La chaine ABC Family voulait elle aussi une adaptation, et elle a jeté son dévolu sur la série de livres pour jeunes adultes de l’écrivaine SaraShepard, Pretty Little Liars. Les romans sont connus en France sous le titre Les Menteuses. C’est l’actrice Lucy Hale, vue dans les séries Bionic Woman et Privileged, qui pourrait être choisie pour jouer dans ce nouveau "drama". Marlene King se chargera de l’adaptation. L’histoire nous projette trois ans après la disparition de la manipulatrice "reine des abeilles", Alison. Ses quatre amies de 16 ans, Aria (Lucy Hale), Emily, Spencer and Hanna ne sont plus en contact quand elles reçoivent des messages mystérieux supposant qu’Alison les observe toujours et connait tous leurs secrets, qu’elles veulent garder pourtant secrets. Après la découverte du corps d’Alison, les messages ne s’arrêtent pas. Bob Levy, Leslie Morgenstein et Marlene King vont être les producteurs exécutifs du projet, tandis qu’à la production, on retrouve Warner Horizon et Alloy Entertainement. Cela fait plusieurs années que Warner Horizon et Alloy Entertainement cherchent à faire de la série de livres Pretty Littles Liars une série télévisée. A noter qu’en 2005, c’était chez WB Network que le projet de la série avait commencé à être développé, avec une autre équipe.
Apparemment Aria serait interprétée par Lucy HALE: et Spencer(ma préférée)par Troian Avery Bellissario: Je suis un peu décue je pensais qu'elle allait etre blonde comme sur la couverture mais bon on verra!
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Dim 6 Déc 2009 - 18:05
Effectivement, je me suis toujours dit que ça ferait une parfaite série télé ! Le sixième tome est donc le dernier volume ?
Déçue aussi pour Spencer. En plus le côté blonde colle bien au personnage "bonne élève" qu'elle est censée représenter ... par contre Aria est parfaitement choisie !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Dim 6 Déc 2009 - 18:08
Non,hereusement!Il ne se finit pas avec des réponses surtout avec des questions^^et surtout un ENORME question! Il me semble que j'avais lu quelque part qu'il y allait avoir huit tomes! C'est tout à fait mon avis pour Spencer.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Dim 7 Mar 2010 - 13:56
J'avoue que je suis bien curieuse de voir ça ... Sinon le tome 7 devait sortir aujourd'hui selon le site de Fleuve Noir, mais il est toujours indisponible sur le site de la Fnac. Grrr.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Jeu 8 Avr 2010 - 18:21
Mais je l'ai déja moi le tome 7!Je l'ai comandé sur amazon je l'ai reçu hier...Tu devrais le commander sur amazon.Je viens de voir les photos j'en avais déja vu quelque unes,j'ai tellement hâte!Le pilote est diffusé cet été aux USA.Voila un petite vidéo que j'ai trouvé sur youtube avec toutes les images qui ont été postées plus haut.
Et la promo officielle!
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Jeu 8 Avr 2010 - 19:14
Haha ! les photos avec du Avril Lavigne par dessus, c'est très bon ! Je viens de trouver le tome 7 dans ma librairie, tout va bien !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Ven 14 Mai 2010 - 18:16
J'avais toujours oublié de le mettre mais un nouveau trailer de Pretty little liars est sorti et il dure 2 mn celui la:
Le premier épisode sera diffusé le 8 juin aus USA et c'est Holly Marie Combs qui incarnera Ella!!
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Ven 14 Mai 2010 - 21:45
Je ne connais pas du tout ces livres, et je trouve les couvertures assez peu tentantes^^ mais ce que vous en dites me donne envie de les découvrir ! Il faudra que j'y pense la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque...
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Sam 15 Mai 2010 - 13:24
@esperluette:je te conseille vraiment de te laisser tenter^^.Une fois que tu as commencé tu ne peux plus t'arreter.Et d'ailleurs une de mes amies aussi ne voulaient pas trop les lire au début mais j'ai insisté et elle est devenue complétement accro!Elle a lu les 7 tomes en 3 ou 4 semaines!
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Mer 16 Juin 2010 - 23:10
Je viens de voir le premier épisode. Finalement on se fait vite aux visages des personnages, même si c'est étrange de voir une Spencer brune ! Le premier épisode suis parfaitement la trame du livre et présente tous les personnages. Beaucoup de sous intrigues donc, mais j'ai bien accrochée !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Sam 17 Juil 2010 - 18:50
Je n'avais encore jamais posté mon avis sur la série tv. Le premier épisode est assez déconcertant,on s'attend toujours à avoir la retranscription exacte des livres donc des détails choquent:
Spoiler:
Le corps d'Ali est retrouvé dès le premier épisode alors qu'on ne le retrouve qu'à la fin du premier tome dans la série des livres.
. J'ai aussi été un peu choqué que les 4 filles soient amies mais finalement on s'y habitue très vite et c'est ce que j'attendais depuis toujours dans le livre! Quand aux aprioris que j'avais sur les actrices comme: quoi!une Hannah brune?! ou une Spencer blonde! .Finalement cela passe bien.Je trouve d'ailleurs que toutes les actrices jouent très bien.Alors que dans les livres mes préférées sont Spencer et Aria ,dans la série tv meme si ces deux restent mes chouchoutes j'adore aussi Hanna et Emily! Quant aux autres épisodes je me rappelle que j'avais adoré le 2 puis les autres m'avaient un peu décue.Mais je viens de voir le 6ème et c'est mon préféré pour l'instant je trouve que c'est celui où l'ambiance est la plus proche de celle des livres. Vivement la suite!
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Dim 14 Nov 2010 - 13:37
Le 8ème tome(le dernier normalement) des menteuses va sortir le 9 décembre,on peut le préommander sur amazon.
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Lun 15 Nov 2010 - 20:09
Ha super ! Merci pour l'info Je n'en peux plus de savoir le dénouement là ! C'est bien la première fois que je n'ai aucunes pistes comme ça !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Lun 15 Nov 2010 - 20:13
De rien! Et moi aussi il me tarde tellement!Je me disais que j'allais le demander à Noel mais je pense que je ne pourrai pas tenir jusque là et que je vais craquer le jour même de sa sortie! Surtout que j'ai lu un énorme spoiler sur Youtube et que du coup je suis encore plus impatiente!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Lun 15 Nov 2010 - 22:56
Vos échanges m'intriguent et me donnent bien envie de me plonger dans cette série!! Je vais essayer de trouver les livres à la bibliothèque à l'occasion
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Mar 16 Nov 2010 - 20:28
J'espère vraiment que tu vas les trouver nathy's! J'ai prété cette série de livres à au moins 5 personnes et elles ont adoré,j'ai même un ordre à suivre pour préter mon tome dès qu'il sort!
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Mer 17 Nov 2010 - 20:54
Oh oui je t'encourage vivement à essayer cette série De prime abord on peut penser à une série pour ado comme beaucoup d'autres, mais elle est très bien ficelée. Une intrigue principale qui fait penser à Twin Peaks (ou un peu Desperate Housewives), des secrets (beaucoup de secrets !) et l'auteur te balade dans tous les sens. Des que tu penses avoir compris quelque chose, tu t'aperçois que c'est impossible ! Vraiment très déroutant et addictif du coup !
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Mer 15 Déc 2010 - 20:17
Voilà je viens de finir le 8eme et dernier tome et autant vous dire que je ne me suis pas doutée de la fin une seule seconde !
Spoiler:
En même temps ... Une soeur jumelle ! Mais c'est tellement gros comme retournement de situation ... déjà que j'avais eu du mal avec le plan "elle est aussi ma fille, vous êtes des soeurs" mais là c'était trop pour moi ! Surtout qu'il n'y a aucun indice la dessus avant, on dirait presque que l'auteur nous la balance là histoire de trouver un coupable. Bon ma petite colère passée j'ai poursuivit ma lecture qui m'a un peu accrochée pendant un moment. Je me demandais si Courtney n'était pas finalement Aly qui serait en fait schizophrène (mais dans ce cas là, qui est le cadavre du jardin?). Pour finir c'est bien elle, puisque pas de bol on les à échangées à un moment de leur vie (mouais). Ensuite j'ai bien aimée la partie ou elle se fait passer pour Aly. Même si je voyais le plan de toutes les réunir pour les tuer au même endroit, gros comme une maison ! La lettre d'Aly, qui explique ses raisons m'a un peu réconciliée avec l'histoire.
Au final, je suis assez déçue par le final de cette série, dommage, car les 7 premiers tomes étaient vraiment une réussite.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Lun 20 Déc 2010 - 22:18
J'ai moi aussi terminé le tome 8 hier.Alors j'ai eu beaucoup de mal avec le début comme toi lilith
Spoiler:
le coup de la soeur jumelle m'a complétement anéeantie te m'a mis très encolère.Je veux dire que bon on achète les 8 tomes c'est pas pour avoir un espèce de renversement de situation complètement abracadabrant!Et puis le fait qu'il n'y ait plus de -A pour balancer sur les copines m'a un peu dérangée et j'ai trouvé l'histoire assez ennuyeuse... Mais à partir des 100 dernières pages,j'ai adoré même si je me doutais que Ali ne pouvait pas revenir gentille et que c'était juste un coup monté.Et comme tu l'as dit le coup de la maison des Poconos était gros comme une maison.Mais justement je voulais voir comment elle allait essayer de les tuer et je n'ai pas été déçue ça m'a même foutu un peu la trouille! (désolé pour le langage familier mais c'est ce que j'ai ressenti...) Surtout que je lisais le soir! L'explication finale est un peu tirée par les cheveux mais bon je la prends parce que vu comme c'était parti je m'attendais plus trop à grand chose! Et ce que j'ai préféré c'est que la fin laisse entrevoir ma fin,déjà quand Em demande si elle peut s'en être sortie,je me suis dit ça serait cool qu'il y ait une suite.Mais la dernière page avec les annagrammes de Ali ne laisse presque plus aucun doute non? [spoiler]
Donc finalement déçue par le début mais je trouve que SaraShepard s'en tire honorablement!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Jeu 27 Jan 2011 - 21:04
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai bien aimé ! L'intrigue est très bonne et voir les différents secrets de ses filles et leur façon d'y faire face est assez prenant. Néanmoins, même si je trouve que l'histoire ressemble à celle de Desperate Housewives un peu, il me manque l'humour de cette dernière Les actrices sont excellentes ( Emily et Hannah sont les plus jolies et je préfère l'histoire de Aria et Spencer ^^ ) et les musiques sympas J'attends la suite avec impatience !
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Mar 22 Nov 2011 - 17:20
Je suis fan de la série Tv, j'attends la saison 2 avec impatience !!! Les filles que je préfére sont Aria et Emily ! Hors "héroïnes", je craque pour Toby, il me touche beaucoup !
Je me demande quand même si la série va pouvoir tenir au moins huit saisons ?!
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Sara Shepard : Pretty little liars Mar 22 Nov 2011 - 19:13
Incroyable, le monde est petit, je viens de découvrir cette série il y a 2 semaines et je découvre ce topic au pif en cliquant dessus. Alors je n'ai pas lu les bouquins, j'en lirai peut-être un, un jour mais concernant la série, bien que j'ai dévoré les épisodes et que j'attende avec impatience la suite de la saison 2 (quelle idée de la couper en 2 ), je ne dirai qu'une chose: mais qu'est ce qu'elles m'énervent Pas une pour rattraper l'autre! Déja, elles mentent, elles volent des dossiers médicaux, elles manipulent les gens, elles font al morale alors qu'elles sont loin d'être blanches comme des brebis. Elles accusent tout le monde, se font des films, sont des petites pestes, paranos, ne comprennent toujours pas qu'il faut arrêter de regarder autour d'elles quand elles reçoivent des SMS de "A" pour savoir quui c'est, ça ne sert à rien, A est caché. Elles mentent à leurs copains mais attendent d'eux qu'ils soient honnêtes à 100%. Elles se comportent comme des adultes et ont des problèmes d'adultes alors qu'elles n'ont que 16 ans. Je ne comprends pas pourquoi elles sont restées amies avec Alison qui était une manipulatrice, égoïste et méchante. En plus, l'histoire du prof qui tombe amoureux de la gamine de 16 ans, mouais j'y crois pas trop en fait et c'est bourré d'invraisemblances et je trouve que la styliste a des goûts douteux:lol!: C'est loin l'époque de Beverly Hills où on portait des pantalons taille haute . Bref, malgré tout ça, et ouiiiii, je casse mais je trouve des qualités à cette série car elle est prenante, et on s'attache à ses petites menteuses et on se demande comment elles peuvent reprendre leur vie après ça. En vrai, c'est impossible Et surtout on attend de savoir qui a fait quoi. Le seul bémol, mieux vaut pas que ça tarde trop parce que je me lasse vite des séries qui a faire trop de suspens tue le suspens. Mais bon vivement janvier