Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi Pas Evans ?

Aller en bas 
+15
Cassandre
Juliette2a
Tatiana
Zakath Nath
Sethy
Elianor
Meha
althea
Cindy
Dulcie
Florizel
cat47
nephtis
Popila
serendipity
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:54

Je me permets d'ouvrir un topic consacré à un roman d'Agatha Christie qui prend la poussière dans ma PAL : "Pourquoi pas Evans ?" (1934)

("Why didn't they ask Evans?" en Grande-Bretagne ou "The Boomerang Clue" aux USA, voir la page wikipedia en anglais)

Voici ce que Popila et moi-même en avions dit dans le cadre du topic fourre-tout (Popila, j'espère que tu es OK sur l'ouverture de ce topic, il me permettra de me mettre la pression pour lire ce roman Wink )

serendipity a écrit:
J'ai "Pourquoi pas Evans" dans ma bibliothèque depuis fort longtemps. Je me demandais si quelqu'un l'avait lu ici et si vous en recommandiez la lecture scratch

Popila a écrit:
J'avais posté le résumé de l'intrigue en page 3 :

Citation :
1934. Pourquoi pas Evans?
Agatha revient avec ce roman à la veine aventurière de Mr Brown et de L'Homme au complet marron. Les héros en sont une aristocrate, Lady Frances Derwent et son ami d'origine populaire Bobby Jones, et leur association n'est pas sans rappeler celle de Tommy et Tuppence Beresford.
J'ai un souvenir assez précis de l'intrigue, et franchement, il est pas mal du tout, tu me donnes même envie de le relire ! Wink

Tout commence lorsqu'on découvre un corps en bas d'une falaise. Accident, suicide... ou meurtre ? Le couple qui mène l'enquête est très attachant et la résolution de l'intrigue cohérente, bien qu'un peu tirée par les cheveux (mais c'est ce que j'aime chez Agatha Christie). Pourquoi Pas Evans ? 673712

Je te mets au défit de trouver la solution toute seule. Un indice :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:00

Pas de problème, Serendipity, pour l'ouverture de ce topic (j'espère juste que tu ne comptes pas faire de même avec tous les romans d'Agatha ; sinon, je ne m'en sortirai plus, vu le nombre qu'elle en a écrit !) Razz

A vrai dire, après en avoir parlé il y a quelques mois sur le topic "fourre-tout", je l'ai relu et j'ai été un peu déçue : malgré d'indéniables qualités (le couple principal, qui fait penser aux Beresford, très attachant), les circonstances du meurtre (en bas d'une falaise, ou d'une crevasse, je ne sais plus, située sur un terrain de golf), et un certain nombre de scènes (je pense à la simulation de l'accident de voiture et à la scène chez l'homme de loi), j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu trop d'invraisemblances et de rebondissements tirés par les cheveux. Mais le titre est très bon, et la lettre finale écrite par le "méchant" de l'histoire est d'un cynisme que je trouve absolument délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:40

J'ai honte, j'ai du mal à me souvenir de l'intrigue.... Embarassed
Allez hop un petit Agatha à re lire pour les vacances de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:36

Popila a écrit:
Pas de problème, Serendipity, pour l'ouverture de ce topic (j'espère juste que tu ne comptes pas faire de même avec tous les romans d'Agatha ; sinon, je ne m'en sortirai plus, vu le nombre qu'elle en a écrit !) Razz

Et bien je dois t'avouer que c'était un peu l'idée Embarassed (et je me rends compte qu'elle était un peu stupide), je pensais que chaque fois que nous voudrions parler d'une oeuvre, nous pourrions lui ouvrir un topic (sachant que oeuvres les populaires et les plus connues seraient abordées).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:06

Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'ouvrir un topic par livre, à partir de l'instant où quelqu'un a envie d'en parler. C'est beaucoup plus facile pour les recherches. Je pense comme Serendipity que nous ne parlerons de toute façon pas de l'intégralité de l'oeuvre.

_________________
Pourquoi Pas Evans ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:45

Dans ce cas, c'est très bien. cheers

J'en profite pour vous signaler mon projet de proposer un sondage sous forme de top 3, top 5 ou top 10 sur le modèle de ceux que propose souvent Emjy, pour voir quels sont les romans d'Agatha Christie préférés des membres du forum, mais que je réfléchis encore aux modalités de la mise en place de ce sondage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:25

J'ai entamé "Pourquoi pas Evans ?" et c'est une agréable surprise Very Happy , j'y retrouve l'ambiance des livres de PG Wodehouse et j'avais oublié à quel point j'aime le style d'Agatha Christie et les portraits qu'elle dresse de ses personnages Pourquoi Pas Evans ? 543497

@ Nephtis : je ne sais pas si tu as mis ton projet à exécution, mais je trouve cette lecture parfaite pour les vacances de Noël, c'est léger et plein d'esprit, tout ce dont j'ai besoin en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:30

Excellente idée, le sondage... J'ai longtemps pris cette brave Agatha pour une vieille rombière ennuyeuse, mais vers mes 20 ans, je me suis penché un peu plus sérieusement sur son oeuvre... sur laquelle souffle un vrai vent de démence malgré un extérieur très propre Smile Pourra-t-on un jour faire mieux que Le Meurtre de Roger Ackroyd ? Wink

Est-ce que "Pourquoi pas Evans" s'inscrit dans un cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:36

Florizel a écrit:
Est-ce que "Pourquoi pas Evans" s'inscrit dans un cycle ?

Je ne suis pas une experte ès Agathe Christie mais il semble que ce roman soit totalement à part.

Donc concrètement, il ne met pas en scène Miss Marple, Hercule Poirot ou le couple Tommy et Tuppence Wink les apprentis détectives sont Bobby Jones, fils du vicaire de Marchbolt et sa jeune amie Lady Frances, dite Frankie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:51

Ah, un fils de vicaire ! Rien que ça, j'aime bien Smile Il y a toujours un côté délicieusement accueillant dans un Agatha Christie... et aussi un peu inquiétant en deuxième approche. Je suppose que la phrase a déjà été citée ici (et elle est connue), mais je ne résiste pas à rapporter cet excellent "one-liner" de dame Agatha :
« Comme j'ai bien fait d'épouser un archéologue : plus je vieillis, et plus il me trouve belle. »
Je trouve que ça résume bien la Christie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:05

En effet, Pourquoi pas Evans ? ne s'inscrit dans aucun cycle particulier. Wink

Je l'ai relu il y a quelques mois et j'ai encore une fois beaucoup apprécié. L'aventure est réussie, les héros sont jeunes et sympas.

Je suis particulièrement sensible à l'humour de cette chère Agatha. Very Happy C'est un aspect de son oeuvre que j'avais immédiatement remarqué quand j'ai commencé à lire ses romans, et comme Florizel, ça avait été un peu une surprise.
J'apprécie aussi beaucoup les descriptions qu'elle donne de ses personnages. Ca m'énerve pas mal lorsque j'entends certains dire qu'elle ne fait que des caricatures, des personnages dessinés à gros traits. C'est vrai que c'est parfois le cas, et qu'en plus elle ne varie pas forcément beaucoup (enfin ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais à mon avis, cet aspect-là n'est pas du tout un problème de toute façon). En tout cas, j'ai toujours trouvé ses personnages beaucoup plus fouillés qu'on ne veut bien nous le faire croire (ou alors c'est moi qui suis trop simple). Laughing

Sinon Florizel, je crois bien que la phrase que tu cites, même si elle est savoureuse, n'est en réalité pas d'Agatha. Il paraît même que ça lui déplaisait énormément qu'on lui attribue cette phrase. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:23

Dulcie a écrit:

Sinon Florizel, je crois bien que la phrase que tu cites, même si elle est savoureuse, n'est en réalité pas d'Agatha. Il paraît même que ça lui déplaisait énormément qu'on lui attribue cette phrase. drunken

Comment ça ? Mais pourtant, c'est marqué sur Wikipedia ! Wink
Au temps pour moi, ça m'apprendra à ne pas vérifier sérieusement mes sources. Ca m'a fait le même coup récemment avec une lettre de John Cleese dans laquelle il signifiait aux USA que leur indépendance était révoquée, et leur expliquait à quelle sauce ils allaient être mangés en redevenant anglais. Mais bon, apparemment, ce n'est pas du tout de John Cleese non plus.
http://www.snopes.com/politics/satire/revocation.asp

Dans L'Homme qui tua Liberty Valance de John Ford, il y a la phrase "Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende" (elle y est vraiment, pour le coup, j'ai vérifié ! Wink ). Est-ce que ça vaut aussi pour attribuer à nos idoles des propos qu'elles n'ont jamais tenus ? Je crois que ça serait dangereux Smile Merci du correctif, Dulcie, en tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:24

J'ai achevé la lecture de "Why didn't they ask Evans?" et je peux enfin lire les avis qui ont été donnés ci-dessus (avis et indices que j'avais évités pour ne pas être influencée dans ma lecture).

Je confirme mes premières impressions, c'est un roman léger, enlevé, le début m'a fait penser à du PG Wodehouse, mais cette impression s'est un peu estompée par la suite.

Bien sûr, il y a un côté légèrement caricatural (avec le méchant qui s'autoproclame "villain"), ou plutôt parodique. On sent qu'Agatha Christie s'est amusée à écrire ce livre (elle avait 45 ans quand ce livre a été publié).

J'aime le style d'Agatha Christie en VO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:40

Je n'ai pas lu le livre (encore!) mais j'ai vu la semaine dernière l'adapation,je suis resté deux minutes à regarder et je n'ai plus pu me détacher de la télévision. lol!
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et beaucoup aimé Franckie et Bobby qui étaient très drôles et attachants!
C'est mon prochain Agatha si je le trouve! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:43

J'ai reçu à Noel le livre Pourquoi pas Evans?,j'avais vu l'adapation cet été et j'avais tellement adoré qu'il était tout en haut de ma PAL.
Je l'ai fini il y a quelques jours,et encore une fois ça a été une lecture très agréable avec une enquête bien menée,je crois que Mme Agatha est devenue une de mes auteurs préférés!
D'ailleurs je savais qui étaient les coupables,parce que j'avais vu l'adaptation mais pas du tout la cause,en effet même si l'intrigue du roman est retranscrite en gros dans l'adaptation,de nombreuses choses diffèrent
Spoiler:

Sinon j'ai beaucoup aimé ce duo d'enqueteurs:Bobby & Frankie,et puis ils étaient très mignons et puis c'est pas souvent qu'il y a une jolie petite histoire d'amour dans un Agatha Christie non?D'ailleurs c'est surtout une question,je suis loin d'avoir découvert tous les livres d'Agatha,alors je voudrais savoir si il existe d'autres livres ou il y a une histoire d'amour?Et aussi existe-t-il d'autres enquêtes menées par Bobby & Frankie?

Donc en bref:encore une excellent Agatha Christie mais j'ai tout de même préféré l'adaptation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:13

Je suis contente que tu aies aimé ce livre Cindy Razz
Comme nous l'avons écrit plus haut, je crois que c'est le seul livre qui met en scène ces personnages...
Quant à te dire si d'autres romans d'Agatha Christie abritent une love story ... je n'ai pas de réponse mais je fais confiance aux autres membres pour te répondre ... D'ailleurs ta question aurait plus de chance d'avoir des réponses si tu la posais dans le topic général consacré à AC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:41

serendipity a écrit:
Comme nous l'avons écrit plus haut, je crois que c'est le seul livre qui met en scène ces personnages...

Oups prise en flag de mal lisage de topic... Pourquoi Pas Evans ? 331953 Pourquoi Pas Evans ? 331953 Pourquoi Pas Evans ? 331953
Je suis un peu déçue,j'aimais vraiment beaucoup ce duo! Rolling Eyes

serendipity a écrit:
Quant à te dire si d'autres romans d'Agatha Christie abritent une love story ... je n'ai pas de réponse mais je fais confiance aux autres membres pour te répondre ... D'ailleurs ta question aurait plus de chance d'avoir des réponses si tu la posais dans le topic général consacré à AC Wink

Ok merci de l'info Pourquoi Pas Evans ? 474727 je vais alors poser cette question dans le topic général!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:59

Cindy, je suis contente que tu aies aimé / "Pourquoi pas Evans" est un roman que j'aime beaucoup : on ne se doute pas du tout du dénouement , c'est léger, plein d'humour et Frankie et Bobby sont vraiment charmants .
Par contre je n'ai pas du tout aimé l'adaptation .....

Spoiler:


Si tu cherches des love story, il y en a beaucoup!
Je me souviens plus particulièrement de La plume empoisonnée , destination inconnue et meurtre au champagne mais il y en a d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:19

Je ne me souviens jamais des Agatha Christie que j'ai lus. Je sais l'avoir lu celui là, mais aucun souvenir de l'intrigue scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:12

Pourquoi pas Evans est l'un des romans de cette chère Agatha que je préfère!! J'aime beaucoup son petit côté parodique avec ses rebondissements invraisemblables. Les deux jeunes héros sont très attachants et c'est dommage qu'ils ne réapparaissent dans aucune enquête !!! J'avoue avoir beaucoup rigolé quand je l'ai lu
Laughing
Par contre je ne savais pas qu'il en existait une adaptation, il va falloir que je la trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:36


Saviez-vous que le titre vient d'une phrase surprise par AC dans un transport en commun ?

Deux passagers discutaient et l'un a dit : "Pourquoi pas Evans ?". AC a saisi la réplique au vol et a inventé cette histoire.

Sethy

P.S. : Je n'ai pas de source authentique, c'est de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:25

Intéressante anecdote Sethy (si seulement mes modestes propos pouvaient un jour inspirer quelqu'un lol! Embarassed Pourquoi Pas Evans ? 673712 ).
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:22

J'ai vu une adaptation de 1980, 3 épisodes d'1h chacun. J'ai bien aimé mais je suis plutôt bon public pour ce qui est de ces séries télé anglaises des années 80/90. Le fait que le rythme soit lent, qu'il y ait beaucoup de dialogues, que ça soit souvent filmé "façon théâtre" et donc un peu statique ne me dérange pas outre mesure. Ici il m'a cependant fallu un épisode pour m'habituer à ce style mais ensuite j'ai apprécié mon visionnage.

Le téléfilm est très fidèle au roman dans le déroulement des scènes, ce qui change de la façon de faire d'aujourd'hui, on préfère ou pas. Les acteurs qui interprètent Frankie et Bobby se débrouillent bien, en particulier l'actrice Francesca Annis, pleine d'aplomb et de charme. James Warwick est plus effacé quoique solide, ce qui en fait correspond bien à la description que fait Christie de ses personnages. (Je sais que ce duo d'acteurs a justement joué Tommy & Tuppence dans la série de 1983 : je n'ai encore jamais osé la regarder mais finirai sûrement par le faire).

Les décors et les costumes peuvent certainement paraître plus ternes par rapport aux adaptations récentes, mais ils sont de qualité, rendant le tout visuellement plaisant. Moi ce genre d'adaptations anciennes me réconfortent, leur lenteur, leur simplicité sont même un avantage, c'est apaisant, sans prétention mais bien fait et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 14:10

Je fais remonter ce topic car cette semaine démarre sur Canal Plus séries l'adaptation de ce roman par et avec Hugh Laurie. Quelqu'un l'a vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 15:33

Non, j'ai seulement découvert son existence en ouvrant le programme télé samedi scratch . Comme il s'est chargé lui-même du scénario, je suis assez curieuse, je me lasse des adaptations sombres et déprimantes de Sarah Phelps.

_________________
Pourquoi Pas Evans ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi Pas Evans ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Pas Evans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katy Evans
» Nicholas Evans
» Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise
» Bibliothèque rose, arrêtez le massacre!
» Une "fan" dElizabeth Goudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: