Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi Pas Evans ?

Aller en bas 
+15
Cassandre
Juliette2a
Tatiana
Zakath Nath
Sethy
Elianor
Meha
althea
Cindy
Dulcie
Florizel
cat47
nephtis
Popila
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 20:16


Pas encore vue non plus, mais c'est prévu. La seule présence d'Emma Thompson suffit à me motiver Laughing .

_________________
Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:55

Le casting est prometteur et je suis toujours partante pour une adaptation d'Agatha Christie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 20:44

Cette nouvelle série me tente bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 6:30

Juliette2a a écrit:
Le casting est prometteur et je suis toujours partante pour une adaptation d'Agatha Christie ! drunken
Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 999779 Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 13:08


Qu'avez-vous pensé de cette nouvelle adaptation ?

Elle m'a bien plu, et tenue en haleine même en étant déjà au fait d'une partie de la clé du mystère grâce à la précédente adaptation télévisée britannique, certes plus libre, d'après ce que j'avais entendu, par rapport au roman. Le format de l'histoire se prête tout à fait à un découpage en plusieurs épisodes.

Le point fort ici est le rafraîchissant duo principal. En particulier Franky  I love you , jeune femme issue d'un milieu aristocratique et à la suite dans les idées. Elle affiche une modernité attractive pour les téléspectateurs d'aujourd'hui, et j'aime bien son interprète Lucy Boynton, découverte toute jeune dans le S&S de 2008.

Seul regret, la présence ultra réduite d'Emma Thompson, qui se contente (hélas) d'une seule scène. Ne pas regarder l'adaptation pour elle, au risque d'être déçu. L'actrice est, comme toujours, géniale, et aurait mérité plus que ce clin d'œil. Peut-être a-t-elle accepté ce rôle très maigre (mais très drôle) par amitié pour Hugh Laurie. Remarque également valable pour Jim Broadbent, réduit lui aussi à ces quelques minutes savoureuses.

_________________
Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 16:55

Merci Tatiana pour le retour cheers Je devrais la regarder ce week-end drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 18:37

Merci pour ce retour, Tatiana ! cheers J'aime beaucoup Lucy Boynton I love you
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 17:17

J'ai aussi bien apprécié cette nouvelle adaptation avec un casting vraiment rafraîchissant notamment pour les deux rôles principaux.
Je me suis régalée.


Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:04

Merci pour les retours, ça a l'air bien sympathique Smile . Je rattraperai à l'occasion.

_________________
Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:09

J'ai lu ce roman en une journée aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé cette enquête, surtout grâce au duo de choc de Francky et Bobby drunken
Je n'avais encore une fois rien deviné et ai été menée en bateau tout du long, mais j'ai l'habitude lol!
Dommage que ce couple ne réapparaisse pas ultérieurement, j'ai beaucoup aimé l'humour omniprésent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 10:01

Merci Ju ! il ne me semble pas l'avoir lu, mais j'ai vu plusieurs fois l'adaptation française avec Labarthe/Bellavoir "Pourquoi pas Martin", qui est assez marquante.
L'histoire est bien menée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 14:06


Je viens de le lire et, même en l'absence de suspense sur la clé de l'énigme après mon visionnage de la récente adaptation l'an dernier, j'ai passé un très bon moment. C'est un livre qui me donne envie de visiter le Pays de Galles, en dépit des dangers de ses paysages  Laughing . Le duo d'enquêteurs-amateurs est d'une grande fraîcheur, et très attachant, en particulier la si énergique Frankie, pleine de ressources. J'ai beaucoup aimé les portraits des différents personnages (Frankie et Bobby, bien sûr, mais aussi ceux à la présence dans l'histoire plus limitée comme Badger et l'ami George). L'intrigue tient la route malgré des rebondissements parfois un peu gros, et le lecteur est entraîné aux côtés du duo principal
Spoiler:

L'enquête se mêle à une romance fort sympathique. J'aurais volontiers renoué avec le duo principal pour une autre histoire, dommage que la romancière ne l'ait pas fait revenir.

_________________
Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 19:53

Merci pour vos retours enthousiastes sur ce roman, Ju et Tatiana ! cheers Je crois que c'est l'un des premiers Agatha Christie que j'ai lu il y a de cela fort longtemps, et j'avoue n'avoir plus aucun souvenir de l'intrigue même si j'avais passé un très bon moment moi aussi... voilà qui me donne envie de le relire ! (si j'arrive à remettre la main sur mon exemplaire qui traîne je ne sais où Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 673712 )

_________________
Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Pas Evans ?   Pourquoi Pas Evans ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Pas Evans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nicholas Evans
» Katy Evans
» Harriet Evans de la chick lit à l'anglaise
» Bibliothèque rose, arrêtez le massacre!
» Une "fan" dElizabeth Goudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: