Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Whitechapel | |
|
+40Elvire Juliette2a Miss Bennet ludi33 clinchamps cléopatre austen94 Lily of the valley MissAcacia papotea misshoneychurch Kusanagi Marluuna ewina April Darcy mag mélysia Dune mimidd marquise Lady_Livia Copetan Fearless Fauvette Queen Margaret lesezeichen JainaXF lila Nelly8 Fred Artemis Fofo Scarlett Unnie Pando_Kat althea rosetyler toxicangel Félicité cat47 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Whitechapel Mer 15 Fév 2012 - 19:31 | |
| Oui, c'est vrai, j'aurais pu être un poil plus critique sur ce point. Surtout que je suis souvent la première à râler quand les coïncidences me semblent trop grosses. C'est peut-être parce que j''étais à la base contente que le lien avec le passé soit différent de celui des saisons précédentes. - Citation :
- l'épisode 3 est au programme ce soir pour moi aussi
Cool, on va se faire une soirée Whitechapel lambtonienne à distance. _________________ |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 16 Fév 2012 - 0:26 | |
| Et voilà, épisode 3 vu de mon côté ! Je l'ai beaucoup aimé et l'ai trouvé plus fluide que le double-épisode précédent, sans doute parce que l'enquête m'a plus intéressée - Spoiler:
Cette histoire de corps démembrés est très intrigante et cette fois Buchan joue un rôle important dans l'investigation : même si les crimes qu'il exhume des archives ne correspondent pas tout à fait aux éléments découverts par Chandler et son équipe, ils ouvrent des pistes de réflexion intéressantes qui font avancer l'enquête. L'ambiance est sombre et mystérieuse à souhait (sans tomber dans l'excès), surtout les scènes qui se déroulent dans cette grande maison emplie de fatras et de chausses-trappes Heureusement que certains passages comme la "chasse au renard" (un grand moment Pauvre renard, impossible de fouiller les poubelles tranquille à Whitechapel) viennent détendre l'atmosphère ^^ L'habitante de la maison sus-mentionnée est assez spéciale mais je ne pense pas que ce soit la coupable car elle a l'air vraiment révulsée à la vue de la photo du pied humain trouvé dans son jardin (bon, d'un autre côté elle gardait la momie de son mari dans un cercueil de livres et de papier journal alors je me trompe peut-être à son sujet ).
A part ça j'ai bien aimé l'introduction d'un nouveau personnage féminin (DI Norroy) même si, comme le dit Mansell, elle ressemble tellement à une version féminine de Chandler que ça fait un peu peur, tout de même Et dans un registre tout à fait sérieux et constructif, comment résister à ceci, je vous le demande ? - Spoiler:
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 16 Fév 2012 - 19:53 | |
| Pas pu résister moi non, plus! J'ai également apprécié cet épisode. Je trouvé l'atmosphère assez flippante, quand même. C'est d'ailleurs ce que j'attends de la série, vu l'idée de base. Gore, mais toujours stylé. Donc j'étais contente. - Spoiler:
La femme arrêtée est incroyable, totalement folle et pourtant tellement humaine. Je ne crois pas non plus qu'elle soit la coupable. Je ne connais pas l'actrice, mais elle est impressionnante. Cette histoire est tordue à souhait.
Je réserve encore mon avis sur la DI Norroy. Je n'aime pas trop l'idée qu'on insiste sur la maladresse sociale de Chandler exactement dans le même registre qu'à l'épisode 2, j'aurais préféré qu'on attende un peu. Mais bon, le personnage est sympa. Et puis là j'ai eu mon comptant des bas-fonds de Londres. Ah, un dernier point. Pour Buchan, je n'aime pas trop l'idée - Spoiler:
qu'il commence à se baser sur des archives de l'étranger. Un homme seul et sans moyens techniques peut-il maîtriser autant de matière en aussi peu de temps? Pas très plausible.
_________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 16 Fév 2012 - 21:35 | |
| Je ne lis pas vos commentaires, je résiste, j'y arriverai avec un peu de chance, la saison 3 passera dans 5 ans en France |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Whitechapel Mer 29 Fév 2012 - 23:16 | |
| Bon alors moi, je n'ai pas lu vos commentaires parce que.... vais pas me spoiler, vu que... 4 ans après tout le monde, je viens de découvrir la série Oui, Mimidd en parlait ailleurs et pouf, je me suis rendu compte que j'avais les deux premières saisons... (c'que le destin fait bien les choses hein ^^) Et puis comme ça, des fois, je sors de l'Aquarium . Bon j'ai quand même lu la présentation et que dire... Comment ça se fait que je n'aie pas regardé cette série plus tôt? Nan, parce que Jack The Ripper+Londres+ Whitechapel+enquête+humour noir (j'adore les répliques blasés de Miles ). Bref, j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison1, et moi qui "adore" tout ce qui touche à Jack l'Eventreur (me regardez pas comme ça.... C'est une enquête qui me passionne, c'est tout ^^) j'ai trouvé la façon dont les parallèles étaient fait et l'idée du copycat 120 ans après particulièrement bien fait et intéréssant. Et puis, avec toutes les moyens mis à disposition de la police actuellement, le fait d'avoir autant de difficulté à choper Jack II, la monté en tension, le côté Aberline endossé par Chandler, je trouve ça convaincant. C'est vrai, on pense souvent que ce serait à notre époque, Jack aurait été attrapé... sauf qu'on se rend compte que ce n'est pas si simple. Cela fait un peu penser à un jeu d'échec ^^ Sinon, la mise en scène, et les images de Londres me font penser à ce qui est utilisé aussi dans Sherlock. Une nouvelle façon de réalisé une série policière? |
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 1 Mar 2012 - 9:57 | |
| Ravie et pas étonnée du tout que tu accroches à Whitechapel, Kusa. Et d'accord avec tout ce que tu dis. - Kusanagi a écrit:
- moi qui "adore" tout ce qui touche à Jack l'Eventreur (me regardez pas comme ça....
C'est vrai que tu es un peu bizarre, comme fille. - Citation :
- Sinon, la mise en scène, et les images de Londres me font penser à ce qui est utilisé aussi dans Sherlock. Une nouvelle façon de réalisé une série policière?
Hey, j'ai vu pas plus tard qu'hier la qualité de ces deux séries évoquée par un des membres du cast. Je plonge dans mes archives et je reviens. Voilà, c'est ici. Et c'est RPJ qui parle. - Citation :
- Actor Rupert Penry Jones has admitted he is fed up with downbeat cop dramas - and thinks that more fresh shows such as Sherlock and Whitechapel, in which he stars, are better.
The Spooks actor - who will return for a third series of Whitechapel this week, said that the show stands out from other similar programmes due to its "heightened sense of reality".
"One of the things I'm finding slightly tiring with the cop genre is the tense, angst-ridden, serious cops," Rupert said.
"I'm a bit bored of that. I like stuff that's fresh, like Sherlock, because a lot of things that go on with the characters is very tongue in cheek."
Pendant que j'y suis, je mets également des liens vers d'autres articles/interviews, mais comme ils concernent la saison 3, je n'en conseille la lecture qu'à ceux qui en ont déjà vu les premiers épisodes. Dans le dernier, il y a une jolie photo de mon couple de détective favori. - Spoiler:
- " border="0" alt=""/>
A part cela, je n'ai pas encore vu l'épisode de ce lundi mais je voulais juste dire que celui de la semaine dernière m'a moins plu que les précédents (j'ai oublié pourquoi, par contre ). Un très bon point cependant : - Spoiler:
J'ai adoré le fait que mis en demeure de choisir entre Miles et Mina, Chandler n'ait pas mis longtemps à faire le bon choix trancher.
_________________ |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 1 Mar 2012 - 14:53 | |
| Bon je n'ai pas cliqué sur tous les liens, Cat, mais l'interview de RPJ était intéressante ^^ C'est vrai que j'aime beaucoup cette façon de filmer, un peu clipesque pour certains sans doute, mais qui insuffle de l'énergie dans le montage. Et j'ai donc fini la première saison, et j'ai été comblée. Et je vais développer pour Jack l'Eventreur, avant de passer pour une probable psychopathe en puissance . Les évènement qui se sont déroulés il y a 120 ans à Whitechapel m'ont toujours intéressé pour plusieurs points de vue historique: - On y voit l’apparition du premier tueur en série, même si techniquement ce n'est sans doute pas le premier, et qu'il n'a pas commis beaucoup de crimes, c'est le premier à avoir eu un tel impact. - Le quartier de Whitechapel était un des plus misérable de Londres. Je n'ai pas un intérêt malsain pour le sordide, mais il est intéressant d'étudier la sociologie de l'époque. En plus, les taudis de Londres m'ont toujours plus choqué par leur misère et leur manque d'espoir qui suinte des murs que les taudis parisiens. - En découle aussi un intérêt pour toutes les théories sur l'assassin, en particulier celles du complot/ d'un gars de la haute, parce que justement, c'est une construction intéressante dans les rapports humains et sociologiques de l'Angleterre victorienne, ce "choc" des classes sociales. - Parce que cette affaire a eu un impact sur l'organisation de la police métropolitaine. A partir de là, je trouve que cette première saison est tout à fait intéressante puisqu'elle en reprends tous les éléments, en les modernisant... Whitechapel n'est sans doute plus le taudis qu'il était, mais il reste un quartier d'accueil des immigrants, qui ne sont plus irlandais ou italiens mais pakistanais. Cela reste un quartier de l'East End, à la population "ouvrière", peu touché encore par l'appétit immobilier. Le choc des cultures sociales est ici évoqué au travers du DI Chandler, col blanc qui va prendre son travail finalement un peu trop à coeur.... ce qui va choquer d'abord ses hommes (qui n'en veulent pas...) puis ses supérieurs (mais au moins il gagne le respect de ses subordonnés ^^). D'un autre côté, je pense que n'importe qui personnellement se serait un peu beaucoup impliqué dans une affaire évoquant la plus célèbre histoire criminelle anglaise... mais passons Le personnage du ripperologiste est aussi intéressant, parce que je trouve que lui, il a plutôt le rôle du spectateur... nous, en gros. Nous qui sommes toujours un peu fascinés par ce personnage de Jack l'Eventreur, qui connaissont le mythe, qui fait un peu partie de notre culture commune ( From Hell....). Et finalement, si ces crimes avaient lieu maintenant... on se retrouverait comme lui, ouvrant les yeux sur une réalité... ou comme les consommateurs de ses Ripper's Tour, oubliant qu'il s'agit de victimes réelles? Donc voilà, j'ai trouvé que c'était une relecture moderne de l'enquête tout à fait réussi, même dans la piste qui est explorée pour l'identité du Ripper. Et je trouve que l'interaction entre les personnages est fort bien menée, et puis finalement, ils sont bien tous en costard-cravates, hein à la fin... je trouve aussi que l'échange entre le DI Chandler et ses DC n'est ainsi pas à sens unique. Ce n'est pas uniquement "le chef bleusaille qui va apprendre le boulot", mais aussi lui qui va leur apprendre (ou redonner) en même temps une certaine conscience de leur rôle ^^ Voilà... bon, la saison 2 maintenant ^^ |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 1 Mar 2012 - 16:52 | |
| Merci pour ton commentaire enthousiaste, Kusanagi, et bon visionnage de la suite ! La saison 2 n'a rien à envier à la première et devrait te plaire De mon côté j'ai un peu délaissé la série ces derniers temps (pas par manque de motivation, mais par manque de temps) mais je compte bien regarder les épisodes 4 et 5 de la saison 3 ce soir ou demain ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Whitechapel Sam 3 Mar 2012 - 13:41 | |
| I'm back!! Alors voyons voir... j'ai commencé la série mercredi et... j'en suis à l'épisode 4 de la saison 3... Ce qui signifie: - que j'ai presque rattrapé mon retard. - que j'ai grave accroché (mais genre vraiment là...) Bon procédons en ordre. J'ai beaucoup aimé la saison 2 aussi, et le lien avec la pègre londonienne des années 60. L'histoire des jumeaux Kray n'a pas forcément traversé la Manche, mais c'est intéressant de voir comment cet histoire permet à la fois de montrer un passé récent (proche de Life on Mars) mais aussi de montrer que sous les dehors actuels de responsabilité et de droiture.... pas grand chose n'a finalement changé dans la gestion du crime organisé. Je dois avouer que les raisons qui apparaissent dans la "résurrection" des Kray Brothers m'a fait penser à James Ellroy et à LA Confindential (le livre) et la notion de contention... la collusion entre la pègre et les hautes instances de la police pour assurer une façade de maîtrise du crime.... Pour la saison 3... J'ai bien aimé la première enquête. C'est vrai que le rap^port avec les crimes l'inspirant n'est finalement que ténu, mais j'ai trouvé l'idée bien faite, elle permet justement de clarifié maintenant le rôle de Buchan en archiviste. Et j'ai vu que Fauvette trouve les coïncidences quand même bizarre... c'est vrai que 2 crimes semblables à 200 ans de distances, ça peut sembler bizarre. Mais pour la deuxième enquête (que j'apprécie beaucoup pour l'instant), lorsque j'ai cherché Thames torso mysteries (je crois que Whitechapel va me classer dans la rubrique "requête weird " sur Google ) je suis tombée sur 3 ou 4 affaires similaires, dont deux au 19ème siècle... une dans les années 1873-74 (Battersea Mystery) et une entre 1887-1889 (Embankmanet Mystery). C'est la deuxième qui est choisie pour l'enquête... parce qu'elle a eu lieu en même temps que le cas The Ripper, mais ce sont des cas similaires (et non résolus) (C'était la minute crimminologie de kusa... hum.... ) Sinon je plussoie tout ce que vous avez dit sur l'équipe, et choupi Kent, et la relation Chandler/Miles... j'aime beaucoup leur évolution ^^ |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Whitechapel Sam 3 Mar 2012 - 16:43 | |
| Allez, une petite piqûre de rappel Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vue ou qui veulent la revoir, la saison 2 de Whitechapel est diffusée le jeudi 15 mars sur ARTE, à partir de 20H40... |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Whitechapel Sam 3 Mar 2012 - 16:55 | |
| Bon, vous m'avez eue, je viens de commander la saison 1 (à prix mini sur Play ). |
| Sujet: Re: Whitechapel Sam 3 Mar 2012 - 17:42 | |
| MissHo, tu vas te régaler. Euh, enfin j'espère, parce qu'il y a toujours une petite appréhension quand quelqu'un craque pour quelque chose qu'on aime beaucoup, et qu'on se dit que le charme n'opère pas nécessairement à tous les coups. Mais je crois que oui, quand même. Kusa, merci pour la minute criminologique, tu peux continuer quand tu veux, c'était très intéressant. Super nouvelle, Mélysia. J'aurai grand plaisir à regarder une deuxième fois cette saison 2, en compagnie de mon homme, cette fois. Et en VF, du coup je vais peut-être comprendre une ou deux subtilités qui m'avaient échappé la première fois. _________________ |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Whitechapel Mer 14 Mar 2012 - 17:03 | |
| Un p'tit up pour dire que oui, la saison 2 c'est demain sur Arte, mais il y a aussi une rediffusion de la saison 1 ce soir sur Paris Première. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Whitechapel Mer 14 Mar 2012 - 18:42 | |
| J'ai fini de regarder hier soir la saison 3 (et pour prolonger l'ambiance, j'ai même eu droit à une mini coupure de courant après mon visionnage ), et j'ai beaucoup apprécié, comme toujours J'ai quand même eu l'impression que les scénarios étaient moins "carrés" que lors des saisons précédentes, et je me demande encore quel était l'intérêt de Buchan et de ses archives ? Non seulement j'ai eu l'impression que ce n'était pas crédible, comme vous l'avez déjà mentionné plus haut, mais aussi que c'était complètement inutile et qu'en plus, çà rabaissait un peu les compétences de l'équipe (genre, ils sont tellement bêtes qu'ils n'avaient pas pensé à ces éventualités tous seuls) . Le point "positif", c'est que Buchan a fouillé dans les archives japonaises, et que çà renforce mon idée d'un cross-over entre Whitechapel et Strawberry Night (pour celles et ceux qui ne fréquentent pas l'aquarium, il s'agit d'une série japonaise policière à laquelle je trouve décidément beaucoup de points communs avec Whitechapel, tout en étant spécifiquement japonaise)_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Whitechapel Mer 21 Mar 2012 - 19:38 | |
| - mimidd a écrit:
- J'ai fini de regarder hier soir la saison 3 (et pour prolonger l'ambiance, j'ai même eu droit à une mini coupure de courant après mon visionnage )
J'ai vu les deux derniers épisodes hier soir, Je frissonne d'horreur à l'idée qu'il aurait pu m'arriver la même chose. Non, sans blague, ces deux épisodes étaient vraiment flippants. Le thème "London After Midnight" était traité avec pas mal de brio, j'ai trouvé. Pour moi, sans conteste les deux meilleurs épisodes de la saison, avec une très chouette réalisation (la réalisation est un des points forts de la série mais là c'était encore plus évident) et des personnages secondaires toujours aussi attachants (mention à Kent et Riley ainsi qu'à la légiste, un personnage que j'apprécie beaucoup). Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver Lydia Leonard, ici dans un rôle un peu ambigu qui lui allait fort bien. Dès la séance avec Buchan, je me suis dit que j'allais apprécier cette histoire. J'adore les personnages de psy dans les séries, en fait. - Spoiler:
Même si j'ai trouvé un peu dommage que soit à nouveau exploité le côté intéressé mais coincé en amour de Chandler, j'ai tout suite shippé à mort pour sa relation avec Megan. Les scénaristes n'ont pas été tendres avec mon petit coeur d'artichaut. Encore une fois, la relation entre Chandler et Miles est le point fort. J'ai adoré leur - Spoiler:
déclaration d'amour et surtout le "Well, enough of this gril talk" de Miles, j'étais pliée.
Dans l'ensemble, une saison un peu en-dessous de la précédente, mais j'y ai quand même pris beaucoup de plaisir. Yapluka qu'à regarder la deuxième saison en français, enregistrée la semaine dernière. _________________ |
| Sujet: Re: Whitechapel Dim 25 Mar 2012 - 18:14 | |
| - Citation :
- Yapluka qu'à regarder la deuxième saison en français, enregistrée la semaine dernière.
C'est fait, et d'une traite, cet après-midi. Il faut vraiment être accro, pour passer un dimanche après-midi ensoleillé de printemps à regarder des histoires sordides et violentes. Mais bon, même en VF, cette saison est une réussite exceptionnelle. Avec le recul dû au deuxième visionnage, je lui trouve toujours aussi peu de défauts. Parmi ceux-ci, peut-être le personnage de Cazenove, qui aurait gagné à être plus ambigu - Spoiler:
(on se doute très tout de suite qu'il est pourri)
et sinon... j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Je me dis juste que le rôle de Buchan est plus grand que dans la saison 3, oui, mais qu'il y a peu de différence pour son influence sur la crédibilité de l'équipe. C'est quand même lui qui - Spoiler:
suggère les principales pistes et dont les conclusions sont toujours correctes, me semble-t-il. Ce qui est extra, c'est la relation Buchan-Miles, avec l'enquête sur le père de Miles qui montre à quel point ce dernier à tort lorsqu'il sous-estime les capacités de Buchan à aider l'équipe.
J'ai par contre été perturbée par le fait qu'en VF, Miles et Chandler - Spoiler:
se tutoient. Ok, Chandler a sauvé la vie de son lieutenant, qui lui rend un bel hommage dans la première scène. Ok, ils ont noué un lien qui soude leur duo à jamais. Mais si en anglais Chandler appelle son adjoint Miles, et non Ray, je ne vois pas de raison pour qu'en français ils se tutoient. Cela rend assez mal la différence de classe entre eux, qui devrait empêche qu'ils deviennent des potes, malgré l'estime qu'ils se portent et le souci qu'ils ont du bien-être de l'autre. C'est un détail, j'en suis consciente, mais moi cela m'a chiffonnée.
J'ai craqué aux mêmes endroits que la première fois, - Spoiler:
lorsque Chandler n'a plus confiance en personne après la mort de Mc Cormack et qu'il ne veut pas croire les conclusions de la légistes + la scène de la douche, avec Miles qui sait trouver les mots pour remettre Chandler sur les rails + la scène de l'âne, évidemment. et je me suis fait la réflexion que beaucoup d'hommes pleuraient, dans cette saison, et que ça leur allait très bien. Je suis vraiment bizarre.
Dernière édition par cat47 le Dim 1 Avr 2012 - 11:32, édité 1 fois |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Whitechapel Dim 1 Avr 2012 - 1:02 | |
| J'avais regardé la saison 1 il y a quelques temps maintenant, je ne m'en souviens plus très bien mais j'avais beaucoup aimé J'ai regardé la saison 2 aujourd'hui (par contre c'est bête, c'était en VF, mais j'avais demandé à mes parents de l'enregistrer et ils n'ont pas pensé à mettre en vostfr ). Cette saison m'a également bien plu, mais la première saison est bien trop lointaine pour que je décide laquelle est la meilleure. Il y a par contre un truc qui m'insupporte vraiment dans cette série, ce sont les effets flous/flachbakcs/photos/écritures ect, je pense que vous voyez de quoi je parle. Je trouve ça vraiment lourd et too much et ça m'a gênée. D'ailleurs j'ai remarqué que dans l'épisode 3 il y en avait beaucoup moins, ce qui fait que j'ai davantage aimé mon visionnage ! Sinon, au niveau de l'histoire j'ai trouvé ça très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout les frères Kray donc j'ai apprécié découvrir leur histoire. Comme vous l'avez souligné, ce qui est particulièrement réussi ce sont les relations entre les personnages, surtout Chandler et Miles qui se soutiennent sans cesse l'un l'autre (alors que je me souviens que c'était pas vraiment la joie entre eux dans la saison 1 ), mais également les autres membres de l'équipe. Il y a des scènes bouleversantes, notamment quand les toc de Chandler refont surface d'abord avec les punaises, puis avec la lumière , et surtout à la fin : - Spoiler:
le suicide de l'autre enquêteur
et la scène de la douche, pauvre Chandler , mais aussi quand l'agent-choupi - Spoiler:
est accusé d'être une taupe
, - Spoiler:
le suicide de l'autre policier de l'équipe
(désolé mais je n'ai vraiment retenu aucun nom.... ), l'histoire avec le père de Miles.... L'avancement de l'enquête est également très intéressante, avec tous les obstacles et les menaces qui interviennent, surtout quand on s'attaque à la mafia et que tout le monde est corrumpu . Pas sure d'avoir totalement compris qui marchait pour qui mais à la fin - Spoiler:
Chandler arrête les méchants alors tout va bien
|
| Sujet: Re: Whitechapel Dim 1 Avr 2012 - 11:49 | |
| J'aime beaucoup ton dernier spoiler, Dune. J'aime aussi tout ce que tu as cité et que j'ai oublié de citer, c'est-à-dire le rôle de l'agent-choupi et l'histoire avec le père de Miles. Je trouve que dans les deux cas, ça donne beaucoup de profondeur à la série, en nous montrant des flics humains. Je suis plus indulgente pour les effets. Il me semble que la saison 3 lève le pied sur ce point également. Moi je regrette, je trouve que ça fait partie de la carte de visite de la série. Mais d'un autre côté, j'étais déjà très indulgente avec le kitsch dans P&P 2005 et j'aime les réalisation qui déménagent, genre 24 heures chrono. Ceci expliquant sans doute cela. _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Whitechapel Dim 1 Avr 2012 - 13:19 | |
| - cat47 a écrit:
- Je suis plus indulgente pour les effets. Il me semble que la saison 3 lève le pied sur ce point également. Moi je regrette, je trouve que ça fait partie de la carte de visite de la série. Mais d'un autre côté, j'étais déjà très indulgente avec le kitsch dans P&P 2005 et j'aime les réalisation qui déménagent, genre 24 heures chrono. Ceci expliquant sans doute cela.
L'idée en soi de ces effets n'est pas mauvaise, c'est vrai que ça donne un style mystérieux et angoissant, mais je trouve que c'est mal utilisé, il y en a trop au début et pas forcément à des moments judicieux. ça me donne l’impression qu'ils ont trouvé leurs effets tellement géniaux qu'ils ont voulu en mettre le plus possible Enfin, comme je l'ai dis, dans l'épisode 3 ils se sont calmés et c'est bien appréciable, alors si tu dis qu'ils ont aussi levé le pied dans la saison 3, tant mieux ! Bon après, c'est l'un des seuls défauts que j'ai trouvé donc je reste quand même sur une très bonne impression |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Whitechapel Dim 17 Juin 2012 - 19:55 | |
| J'ai commencé la saison 3 mais je ne comprends absolument rien à ce qu'ils disent Un jour, je comprends l'anglais un autre, je n'y comprends rien. Bref, je vais continuer à regarder, heureusement les images me permettent de suivre mais franchement ça devient pénible de ne pas être bilingue |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 1 Nov 2012 - 17:53 | |
| Je viens de voir le double épisode de la saison 3; il m'a tenu en haleine; c'était bien ficelé. Avant de continuer; j'ai bien envie de revoir la saison 1, même si, elle m'a laissée un souvenir assez violent, et de voir la saison 2. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Whitechapel Mer 5 Déc 2012 - 18:37 | |
| J'ai vu les épisodes 5 et 6 et je suis sous le choc! Pour une fois, qu"une histoire d'amour était bien amenée et qui aurait amélioré, à mon avis, un personnage. Mais comment va-t-il faire pour s'en sortir, il va s'enfoncer dans ses névroses. Encore un super enquête!
Dernière édition par Darcy le Mer 5 Déc 2012 - 22:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Whitechapel Mer 5 Déc 2012 - 22:11 | |
| Arte diffusera la saison 3 à partir du 10 janvier. Et comme entrée en matière, diffusion de l'intégralité de la saison 2 le 31 janvier. Et ensuite, il y aura plein d'autres séries intéressantes sur Arte, mais là il faut que j'arrête le HS et pense à ouvrir un ou des topics. _________________ |
| Sujet: Re: Whitechapel Jeu 6 Déc 2012 - 15:53 | |
| Chouette, merci pour l'info Cat ! Voilà qui devrait me motiver à regarder le dernier double-épisode de la saison 3, qui végète sur ma PàV depuis des mois Pour continuer dans les bonnes nouvelles, et comme je ne crois pas que cela ait déjà été annoncé, ITV a commandé en septembre une saison 4 qui sera diffusée en 2013 (source : ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whitechapel | |
| |
| | | | Whitechapel | |
|