Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Whitechapel

+40
Elvire
Juliette2a
Miss Bennet
ludi33
clinchamps
cléopatre
austen94
Lily of the valley
MissAcacia
papotea
misshoneychurch
Kusanagi
Marluuna
ewina
April
Darcy
mag
mélysia
Dune
mimidd
marquise
Lady_Livia
Copetan
Fearless
Fauvette
Queen Margaret
lesezeichen
JainaXF
lila
Nelly8
Fred
Artemis
Fofo
Scarlett Unnie
Pando_Kat
althea
rosetyler
toxicangel
Félicité
cat47
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

whitechapel - Whitechapel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:01

Kusanagi a écrit:
Enfin entre ça, Ripper Street et Luther, les séries anglaises, ça respire la joie de vivre, hein lol!

Comparé à "Ripper Street", je trouve que "Whitechapel" fait presque "conte pour enfants". lol!

J'exagère un peu, et même beaucoup Razz mais pour ma part, je regarde "Whitechapel" sans problème alors que pour "Ripper Street", il y a quand même des moments où je suis "mal à l'aise". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:55

mélysia a écrit:

J'aurais bien aimé voir ce que donne la VO, (j'imagine que ce doit être plus intéressant, bien que la VF soit plutôt bien réussie), mais je pense que je ne comprendrais pas la moitié des dialogues lol!

Normalement tu as le sous-titrage disponible avec la tnt. Je l'ai mis 5 mn, mais j'ai remis en français car mon mari travaillait en même temps donc pas facile de suivre pour lui...
http://www.bravigou.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:19

Hourrah! whitechapel - Whitechapel - Page 8 498550

Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:15

J'ai vu les épisodes d'hier soir que j'ai beaucoup aimé. On est vraiment en présence d'une excellente série.

J'ai relevé hier soir une citation (en français) qui m'a interpellée.

Ray Miles, joué par Philip Davis, dit à Joseph Chandler, alias Rupert Penry-Jones, au sujet de la jeune flic sur laquelle il a plus ou moins des vues :

Citation :
On est pas dans un roman de Jane Austen où un homme attend une femme presque 10 ans

J'ai trouvé l'allusion amusante
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:25

J'ai également regardé les épisodes 3 et 4 hier soir. Very Happy

Cela m'a bien fait sourire en entendant cette réplique Ludi33. lol!

Cette 3ème saison est vraiment géniale et j'adore de plus en plus le tandem Chandler-Miles. cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:32

ludi33 a écrit:

Citation :
On est pas dans un roman de Jane Austen où un homme attend une femme presque 10 ans

J'ai trouvé l'allusion amusante

lol! oui sauf que chez Jane, c'est la femme qui a attendu ... Very Happy
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:35

clinchamps a écrit:

lol! oui sauf que chez Jane, c'est la femme qui a attendu ... Very Happy

Çà se discute, parce que quand il souhaite se marier, il revient quand même dans le bled paumé où elle habite, plutôt que d'aller à Londres. Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:59

J'ai moins aimé que les deux premiers épisodes (un peu trop étal de boucher pour moi) mais j'adore les rapports Chandler / Miles (quand il fait comprendre à la blonde pas belle....enfin je trouve qu'elle n'est pas belle par rapport à lui... que c'est Miles qui a raison !), j'adore Chandler (mais comment faire autrement), je trouve les intrigues extrêmement bien ficelées mais quand même j'ai fait des cauchemars cette nuit...
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:09

Je suis d'accord. J'ai trouvé ces deux épisodes moins réussis que les deux premiers : trop de maccabées (ou de parties de maccabées) en putréfaction, la parenthèse avec la vieille femme dont on ne voir pas trop à quoi elle sert, cette histoire de renard en plein Londres ( pas très crédible). J'ai l'impression que l'utilisation abusive des cadavres en putréfaction devient une solution de facilité pour les scénaristes de polars, comme pour les auteurs d'ailleurs, en mal d'imagination. Plus c'est trash, mieux c'est. C'est précisément ce que j'aime dans la série les Revenants : les maccabées sont frais comme des gardons ! lol!
Mais je continuerai à regarder pour Chandler !

Dernière édition par Miss Bennet le Ven 18 Jan 2013 - 15:17, édité 2 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:11

Si si les renards c'est normal ! Dans beaucoup de grandes villes dotées d'un minimum de parcs et jardins...
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:15

C'est pas possible ? J'habite à côté d'un grand parc urbain et je n'en ai jamais vu ! Je n'osais déjà pas y aller la nuit mais là !!! affraid
Ceci étant j'ai entendu parler, il n'y a pas longtemps de sangliers dans le centre ville de je ne sais quelle ville, rentrant dans un salon de coiffure !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:19

En même temps, tant que tu n'es pas à l'état de cadavre, les renards ne t'attaqueront pas, ils se carapateront en te voyant arriver ! lol! Ils ne s'attaquent qu'à des proies de leur taille. A mon avis, dans un parc urbain la nuit, le plus dangereux il me semble que c'est le bipède !! Very Happy

Un blog qui en parle : Arrow

Arrow
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:06

C'est marrant d'ailleurs, car juste avant la diffusion des épisodes un membre de l'auberge a mis une photo d'un renard à Londres sur FB !!! Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:06

Ah je confirme, il y a des renards en ville... mais parents ils en ont un qui vient la nuit dans le jardin ^^. Et je crois que Londres est une des premières villes où l'ont a parlé du phénomène (en tout cas, elle est souvent citée. ^^)

Je viens de me rendre compte que j'aime bien regarder Whitechapel et Ripper Street en parallèle, parce que j'ai l'impression que Ripper Street, c'est la mise en image des histoires que recherche Buchan lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:19

alors...j'ai suivi avec moult intérêt les épisodes de la semaine dernière et ceux de cette semaine...en me mortifiant pour avoir loupé les deux premières saisons... Embarassed

J'ai beaucoup aimé, à deux ou trois points près que j'évoquerai plus tard.

Tout d'abord, j'adore l'ambiance générale, le générique, les intrigues, le jeu des acteurs, et chaque personnage cheers ...j'ai eu la surprise de retrouver le méchant taxi de Sherlock dans un rôle très différent, et j'ai découvert le très charmant Rupert Penry Jones (j'aime pas trop les blonds mais je suis prête à faire une exception whitechapel - Whitechapel - Page 8 41810 )...j'aime beaucoup l'équipe en général, je trouve ça agréable d'avoir des personnages physiquement et moralement normaux , contrairement aux séries US où ils ressemblent tous à des top models...je trouve aussi qu'il y a une très bonne alchimie entre tous les acteurs(ce qui me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir vu les premiers épisodes whitechapel - Whitechapel - Page 8 17735 , je suppose que l'acclimatation Chandler /Miles et avec tous les inspecteurs en général n'a pas du aller toute seule...).J'ai en revanche détesté le personnage de Mina, trop tête à claque efficace, j'avoue avoir jubilé quand il lui "préfère" Miles... whitechapel - Whitechapel - Page 8 846997

Côté intrigues, je les trouve prenantes, bien trouvées, bien écrites (un plus aussi pour les dialogues, le clin d'oeil à Jane Austen m'a beaucoup fait rire), avec une jolie progression. Je ne parle même pas de la façon de filmer qui est excellente et qui donne à la série une allure très intemporelle, parfaite pour faire le lien entre l'histoire et le Londres d'aujourd'hui. whitechapel - Whitechapel - Page 8 343393

En revanche, je trouve que la conclusion est mauvaise: je veux dire que pour les deux épisodes on nous sert
spoiler: des mecs qui ont une méga araignée au plafond, et qui, comme c'est pratique, se suicident allègrement....
Je trouve que pour une série et des intrigues de cette qualité, c'est un peu facile... whitechapel - Whitechapel - Page 8 820783

Je trouve aussi les références aux histoires du passé un peu artificielles et mal amenées, et elles ne servent pas à grand chose. Là encore je suppose que le rôle de l'archiviste était beaucoup plus justifié dans les saisons précédentes...

Mais bon, ne soyons pas mauvaise joueuse, je regarderai la suite, et je suivrai sans doute la saison 2, parce que ça reste une série de très grande qualité (pas autant que Sherlock mais bon...ça fera patienter !!!)

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:10

Hier, je me suis soudain prise d'une envie de regarder Whitechapel (surtout qu'il y avait Rupert whitechapel - Whitechapel - Page 8 150390 ) et j'ai bien fait !
J'adore whitechapel - Whitechapel - Page 8 846997 whitechapel - Whitechapel - Page 8 41810

whitechapel - Whitechapel - Page 8 999779 Pour la réplique concernant Jane Austen (Rupert a dû bien rire pendant le tournage ! whitechapel - Whitechapel - Page 8 55950 )

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:18

papotea a écrit:
ça reste une série de très grande qualité (pas autant que Sherlock mais bon...ça fera patienter !!!)

Pareil, mais un quatre-heures (comme dirait la policière) blond pour attendre le quatre-heures auburn, ça me convient !

Juliette2a a écrit:

whitechapel - Whitechapel - Page 8 999779 Pour la réplique concernant Jane Austen (Rupert a dû bien rire pendant le tournage ! whitechapel - Whitechapel - Page 8 55950 ) C'était sans doute voulu par les scénaristes

C'est vrai ! Même pas fait le rapprochement... !!! lol!
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:08

tss tss..Lily, comment peux-tu être aussi superficielle ? Shocked

Alors que moi, un Rupert (penry jones) me fait patienter en attendant un autre Rupert (graves)...rien à voir quoi Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:07

Ah oui j'avais oublié mon grignotage de 10 h.... Ah les Rupert !
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:43

Lily of the valley a écrit:
Ah oui j'avais oublié mon grignotage de 10 h.... Ah les Rupert !

surtout qu'il y en a tout plein ... et des choupis Razz

Pour en revenir à Whitechapel, j'apprécie vraiment cette série que je découvre. Je trouve les personnages vraiment attachants, ce qui donne une touche humaine d'autant plus importante que l'univers des enquêtes est glauquissime. Je trouve cette série extrêmement bien filmée (supers décorateurs et éclairagistes).

Evidemment, Rupert y est aussi pour beaucoup Very Happy Le seul bémol que je mettrais concerne Buchan. Je ne cerne pas trop l'intérêt de ces archives d'enquêtes passées (surtout si elles se sont passées en Islande ...). Explique-t-on cela dans les séries précédentes ? Chandler a-t-il impérativement besoin de ces exemples pour faire fonctionner ses petites cellules grises ?
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:47

Buchan a été d'une grande aide pour Chandler dans le passé et il a été le premier a l'aider concernant sa première enquête (saison 1). Je t'encourage à voir ces deux premières saisons pour y voir plus clair. Maintenant, j'avoue que des meurtres copiés collés à des anciennes enquêtes, au bout d'un moment, c'est un peu gros mais en même temps, la série est tellement bien que ça ne me dérange pas plus que ça.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:13

L'intérêt du poste de Buchan n'est pas vraiment expliquer, si ce n'est biensûr pour rendre original le scénario, mais je pense qu'on peut y voir le fait que Buchan permet à Chandler de déclencher certaines reflexions qui peuvent l'aider à mener l'enquête. C'est comme si cela lui permettait de réflechir à certaines pistes, il trouve l'inspiration dans les archives. Rolling Eyes

Dernière édition par Darcy le Sam 19 Jan 2013 - 11:17, édité 2 fois
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:14

Ouais je pense que je vois ça comme ça aussi, tu as mis les mots sur ce que je pensais Darcy Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:07

C'est vrai qu'il vaudrait mieux voir les saisons précédentes pour mieux saisir l'évolution de Buchan. Je trouve que les scénaristes ont trouvé une manière intéressante de continuer à l'intégrer dans les enquêtes. La seule chose que je reproche, c'est que son travail sur les archives ne s'en tienne pas uniquement à Londres, ou éventuellement à l'Angleterre.* On sort quand même de toute plausibilité, là, surtout qu'il travaille sur papier, la digitalisation n'a pas franchi le seuil du poste de police de Whitechapel. Rolling Eyes whitechapel - Whitechapel - Page 8 55950

papotea a écrit:
je suivrai sans doute la saison 2, parce que ça reste une série de très grande qualité (pas autant que Sherlock mais bon...ça fera patienter !!!
Moi je trouve que les deux séries se valent. Leur conception est assez différente, Whitechapel étant selon moi beaucoup plus réaliste, mais elles se démarquent chacune à sa manière des séries policières traditionnelles.

* Mais c'est sûr que dans ce cas, on aurait une moins grande variété de cas, les scénarios ne s'inspirant que de trucs qui ont vraiment eu lieu. D'ailleurs quand on pense à ce qu'ils sont allés dégoter aux US pour ce dernier épisode
Spoiler:
ça donne drôlement les jetons. affraid pale pale pale

Dernière édition par cat47 le Sam 19 Jan 2013 - 16:09, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:42

je me suis aussi posé la question de l'utilité de Buchan (bien qu'ayant vu la saison 1 Wink ) car je trouve que les références au passé sont capillotractées, et je n'arrive pas vraiment à voir leur lien avec le présent. L'explication de Darcy me paraît bonne pour justifier sa présence mais dans l'absolu, je continue à la trouver peu utile ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Whitechapel   whitechapel - Whitechapel - Page 8 Icon_minitime

Whitechapel
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant