Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jules Verne

Aller en bas 
+26
dupuis
Atonement
MissAcacia
Aradia
Ju
clinchamps
ludi33
Elianor
Tatiana
Annwvyn
Léti
Rosalind
Petit Faucon
lady Clare
Sethy
Ysabelle
cat47
Darcy
misshoneychurch
Florizel
Fauvette
Marganne
serendipity
ekaterin64
mimidd
Natacha Rostov
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:16

J'ai lu "le phare du bout du monde". Pour info, c'est un phare qui a été construit à la fin du XIXème siècle, sur l'Ile des Etats, non loin du Cap Horn (Amérique du Sud).

Le phare vient d'être construit, dans l'endroit le plus hostile du monde, 3 gardiens viennent l'occuper, mais l'Ile est habitée par des naufrageurs, pilleurs d'épaves.

J'en suis ressortie un peu étourdie, pleine de tempêtes et de vents hurlants. Révision du vocabulaire maritime bienvenue avant de monter à bord  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:42

Merci pour ton avis, je note ce titre (du vent et des tempêtes, c'est pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: jules verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:25

bonjour, j'ai replongé dans le roman Michel Strogoff, bien sur il y a les films les feuilletons, mais le lire imaginer le suivre ,en Russie, le soutenir dans ses épreuves, le bonheur de la lecture
concernant les autres romans de Verne je n'arrive pas à retrouver Mathias Sandorf,
sinon voyage au centre de la terre, "terrifiant"
mais quel voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 8:30

Petite alerte télévision ! cheers Vingt mille lieues sous les mers, si merveilleuse pièce de la Comédie française, sera diffusée demain à 22h25 sur France 5. Jules Verne - Page 5 846997 Même si ce sera probablement moins féérique que dans un théâtre (avec cette impression d'être sous la mer), je pense que ça peut être plaisant. Jules Verne - Page 5 150390 A vos écrans !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 8:52

ah super ! merci pour l'info Annwvyn sunny 
Je me le regarderai en replay I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 8:58

Merci pour l'info Annwvyn, je la regarderai avec plaisir et grand intérêt pour voir comment ils ont imaginé le décor drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:16

Merci Anwynn pour l'info, je vais programmer un enregistrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:01

Merci pour l'info Annwvyn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:18


Annwvyn a écrit:
Même si ce sera probablement moins féérique que dans un théâtre (avec cette impression d'être sous la mer), je pense que ça peut être plaisant. Jules Verne - Page 5 150390

Je confirme qu'à la télévision le spectacle est moins poétique, et impressionnant sur le plan visuel que dans la salle mais j'ai pris plaisir à revoir la pièce. D'autant plus que la retransmission n'était pas tout à fait la même que celle que j'avais vue : Benjamin Lavernhe m'a un peu manqué mais j'ai été surprise de découvrir Françoise Gillard dans un rôle aux antipodes de sa douce Roxane.

_________________
Jules Verne - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 16:58

J'ai vu la captation filmée sur France5 hier, et j'ai beaucoup apprécié la poésie de la mise en scène et de l'adaptation sunny 

Les comédiens sont très bien, y compris Françoise Gillard en Flippos, et Christian Hecq en Némo, très sobre ici Wink . Merci Annwvyn d'avoir signalé ce spectacle Cool .
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 17:38

J'ai aussi jeté un oeil, grâce à ton mot Annwvyn, et moi qui déteste le théatre, j'ai vraiment apprécié mon visionnage cheers Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:09

Contente que vous ayez apprécié votre visionnage les filles ! cheers Je ne l'ai pas encore revu, mais il y a le temps, apparemment la pièce est pour quelques mois sur Culturebox.

La distribution a un peu bougé depuis le début, à quelques exceptions. Very Happy Christian Hecq, qui a également co-mi en scène avec son épouse, interprète Nemo depuis le début. J'aime beaucoup son interprétation, entre humour et charisme froid. J'aime également que la fin de la pièce "spoile" un peu qui il est (ce sont des éléments tirés de L'Île mystérieuse si je ne me trompe pas). Je n'ai pas vu Françoise Gillard en revanche... elle a repris le rôle de Louis Arène (qui avait été aussi joué par Noam Morgensztern). Et je sais que Jérémy Lopez, qui était dans la distribution initiale m'avait manqué ensuite.

Et Cléopatre, ne répète jamais plus devant moi que tu détestes le théâtre ! affraid lol! Déjà parce que ça me fend le cœur (aies pitié Razz), et ensuite parce que je pense que c'est impossible de mettre tout le théâtre dans une même case, il y a des choses tellement différentes. La preuve, tu as pu apprécier Vingt mille lieues... Jules Verne - Page 5 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:49

Annwvyn a écrit:
Et Cléopatre, ne répète jamais plus devant moi que tu détestes le théâtre ! affraid lol! Déjà parce que ça me fend le cœur (aies pitié Razz), et ensuite parce que je pense que c'est impossible de mettre tout le théâtre dans une même case, il y a des choses tellement différentes. La preuve, tu as pu apprécier Vingt mille lieues... Jules Verne - Page 5 25855

Désolée, c'est vrai que je nuance rarement mes propos Embarassed Mais j'avoue avoir trop souvent vu des choses qui m'ont profondément ennuyée No En plus j'ai fréquenté cet univers à un moment donné de ma vie, et j'en garde de mauvais souvenirs, c'est sûr que ça ne m'a pas aidée à me convertir Rolling Eyes Ceci dit j'essaie de garder un mininum d'ouverture d'esprit, et je regarde toujours ce qui me parait intéressant (20 000 lieues par exemple  Razz ).

Désolée pour le HS!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:51

Je ne t'en veux pas ! Jules Verne - Page 5 55950 Ca m'a plutôt fait rire en fait, je me rappelle une lambtonienne que j'avais rencontrée pour la première fois alors que j'étais en pleine frénésie théâtrale, et dont quasi les premiers mots avaient été "je déteste le théâtre". Je m'étais dit que c'était une entrée en matière bien ratée ! Razz

Sur ce, que dire de plus qui soit dans le sujet ? Euh... vive le Capitaine Nemo ! cheers lol! Il faisait quand même partie des héros avec qui j'avais envie de passer un jour de ma semaine (dans le topic ad hoc).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 23:28

Annwvyn a écrit:
Je ne t'en veux pas ! Jules Verne - Page 5 55950 Ca m'a plutôt fait rire en fait, je me rappelle une lambtonienne que j'avais rencontrée pour la première fois alors que j'étais en pleine frénésie théâtrale, et dont quasi les premiers mots avaient été "je déteste le théâtre". Je m'étais dit que c'était une entrée en matière bien ratée ! Razz

Ca me fait rire ton histoire parce que j'ai passé une partie de l'après-midi à me retenir de te le dire aussi, quand on s'est vues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:48

Bonne nouvelle pour les adeptes de Jules Verne et/ou de David Tennant (je pense qu'on peut trouver les deux dans notre chère auberge Jules Verne - Page 5 55950), la BBC a annoncé hier Arrow la diffusion d'une adaptation TV du Tour du monde en 80 jours, prévue en 2021 ! cheers

David Tennant devrait donc incarner Phileas Fogg, Ibrahim Koma sera Passepartout et Leonie Benesch interprétera Abigail Fix (sûrement une version féminisée du policier qui poursuit ce cher Philéas autour du globe)

Jules Verne - Page 5 Eic4vi10

_________________
Jules Verne - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:21

Jules Verne et David Tennant réunis, voilà qui ne me déplaît guère Laughing Je pense être de la partie tien que pour cela. Bon, je serai bien sûr, 0lus qu'enchantée si c'est bien réussi tout de même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:11

Ysabelle a écrit:
Jules Verne et David Tennant réunis, voilà qui ne me déplaît guère Laughing
Jules Verne - Page 5 999779 Mais la présence de David suffit pour donner envie de visionner cette série Jules Verne - Page 5 150390

Merci pour l'info, Fauvette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:09

Merci beaucoup pour cette information Fauvette. cheers Voilà qui me donne envie de lire le roman de Jules Verne, pour être d'attaque lors de la diffusion ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 18:56

Un temps ralentie pour cause de pandémie, la promotion de Around the world in 80 days a repris cette semaine, avec un mini-trailer et quelques photos ! bounce

Spoiler:
Spoiler:

J'avoue qu'à première vue, cette adaptation ne semble pas révolutionnaire ( Laughing ) mais c'est toujours sympathique de retrouver David Tennant à l'écran, dans un period-drama qui plus est ! Wink

_________________
Jules Verne - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58381
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 19:01

Merci Fauvette pour les photos cheers cheers J'ai hâte de voir ce film drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 19:35

Cassandre a écrit:
Merci Fauvette pour les photos cheers cheers  J'ai hâte de voir ce film drunken
Jules Verne - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 10:36

La série commence ce soir sur France 2 !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 10:50

Je ne peux pas regarder la Tv cette semaine, je suis en famille, je regarderai la série en replay dès que possible, merci pour l'info Annwvyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:28

Je pense regarder le replay aussi, mais à la condition de pouvoir regarder en VO. Je ne sais pas si les replays de France Télévision, en particulier sur l'ordinateur, le permettent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jules Verne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture commune - Jules Verne
» Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
» "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: