Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jules Verne

Aller en bas 
+26
dupuis
Atonement
MissAcacia
Aradia
Ju
clinchamps
ludi33
Elianor
Tatiana
Annwvyn
Léti
Rosalind
Petit Faucon
lady Clare
Sethy
Ysabelle
cat47
Darcy
misshoneychurch
Florizel
Fauvette
Marganne
serendipity
ekaterin64
mimidd
Natacha Rostov
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:21

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais c'est la pièce de théâtre qui enchante le plus les parisiens (sur twitter en tout cas) depuis la rentrée. 20 000 lieues sous les mers a été adapté au théâtre par le comédien Christian Hecq avec la troupe de la Comédie française.

N'hésitez pas à jeter un oeil par là Arrow (c'est le JT de TF1 d'hier, c'est le dernier reportage). Cela a l'air enchanteur. Christian Hecq interprète le Capitaine Nemo, et son épouse plasticienne a créé les marionnettes des poissons. Vraiment, rien que le reportage est bluffant. Visuellement, ça semble magnifique ! Une nouvelle fois je suis épatée par la Comédie française, qui n'hésite pas à essayer de nouvelles choses.

J'aime tout particulièrement Christian Hecq, qui évoque le rêve d'un petit garçon, de défendre des causes justes. cheers cheers

Bref, je vais voir la pièce jeudi, et j'ai extrêmement hâte ! Jules Verne - Page 2 846997


Dernière édition par Annwvyn le Mar 13 Oct 2015 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 0:05

Annwvyn ça semble effectivement enchanteur. Quelle chance tu as d'y aller, je t'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:50

Ça doit être un très beau spectacle, tu nous raconteras Annwvyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:54


Ces images sont impressionnantes Jules Verne - Page 2 846997 féérique et enchanteurs semblent les bons qualificatifs, j'espère que tu nous en diras plus après avoir vu la pièce Annwvyn. Pour une première à la Comédie-Française, c'est chouette que le succès soit au rendez-vous. J'ai reconnu Elliot Jenicot parmi les acteurs.

_________________
Jules Verne - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:04

ça a l'air vraiment magique ! cheers Hâte d'avoir ton avis Annwvyn bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:25

Oui, je reviendrai vous raconter ! J'espère que je ne serai pas déçue ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:39

Jules Verne a décidément la cote en ce moment, avec cette fois une comédie musicale familiale qui lui est entièrement consacrée au théâtre Mogador à Paris Arrow D'après les billetteries en ligne, le spectacle a débuté le 17 octobre et sera donné jusqu'au 03 janvier 2016.
Je ne sais pas du tout si cela vaut le coup ou pas, mais peut-être que des membres de l'Auberge ont déjà eu ou auront l'occasion de voir ça pendant les vacances ! ^^

Annwvyn, as-tu pu aller voir 20 000 lieues sous les mers à la Comédie française, alors ? Very Happy J'espère que la pièce valait le détour ! sunny

_________________
Jules Verne - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:07

Fauvette a écrit:
Annwvyn, as-tu pu aller voir 20 000 lieues sous les mers à la Comédie française, alors ? Very Happy J'espère que la pièce valait le détour ! sunny

J'avais gardé ta question dans un coin de ma tête, Fauvette, et je profite de mon retour de vacances pour y répondre. Donc oui, j'ai bien vu 20 000 lieues à la Comédie française, et c'était vraiment génial. drunken  drunken  drunken  drunken  drunken Sans mentir, je pense que c'est une des plus jolies pièces que j'aie vues. Cela regroupait tout ce que j'aime : élégance de la scénographie (encore le merveilleux travail d'Eric Ruf), comédiens généreux, investis et enthousiastes, absence totale de prétention (c'est un spectacle pour le public) mais qui n'oublie pas d'être très exigeant sur le plan artistique. Bref, du grand art, avec beaucoup de cœur. Jules Verne - Page 2 150390 Jules Verne - Page 2 150390 Jules Verne - Page 2 150390

Je pense que c'est une adaptation très libre du roman de Jules Verne (Christian Hecq y a ajouté énormément d'humour), mais qui (d'après mon frère, grand fan de Jules Verne) rend parfaitement hommage au personnage ambigu et touchant du capitaine Nemo. La fin de la pièce emprunte à L'Ile mystérieuse (qui donne quelques clés de compréhension du capitaine Nemo) et elle était vraiment émouvante.

Du côté des marionnettes enfin... comment dire ? C'est un spectacle enchanteur. Les poissons semblent flotter sous nos yeux (alors que les comédiens sont là, mais on ne les devine même pas !), certaines scènes (la marche sous l'eau en scaphandre) sont juste prodigieuses, de magie et de grâce. Jamais je n'ai vu quoi que ce soit de comparable. On a réellement l'impression de passer une heure et demie sous l'eau (c'est assez court). J'ai trouvé ce spectacle véritablement magique ! C'était un vrai voyage. J'espère vivement qu'ils reprendront la pièce ou qu'il y aura d'autres dates, parce que ça en vaut plus que la peine. Jules Verne - Page 2 846997 Jules Verne - Page 2 846997 Jules Verne - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:46

Quelle chance tu as eu d'avoir pu assister à un aussi beau spectacle. C'est bien dommage qu'il ne fasse pas l'objet d'une tournée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:49

Jules Verne - Page 2 999779 Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de tournée.

Merci pour ton compte rendu Annwyn Jules Verne - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:50


En voyant que tu n'avais pas donné d'avis je m'étais dit que tu n'avais pas dû aimer. Heureusement j'avais tout faux Razz je n'ai qu'une chose à dire : pourvu que le spectacle soit repris, car tu donnes très, très envie de le voir.

_________________
Jules Verne - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:53

Merci de ton compte-rendu Annwvyn !
J'aimerais beaucoup voir cette pièce, j'espère qu'elle sera reprise bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:52

Aujourd'hui, 1er mars, c'est l'ouverture du mois Jules Verne.

Le principe est simple, vous lisez un livre et/ou regarder une adaptation de votre choix (ou plusieurs si çà vous dit Very Happy ) et venez en parlez

J'espère que vous êtes prêt à embarquer : Nautilus, ballon, ou tout autre moyen de transport, demander à Philéas Fogg, c'est un expert.

Jules Verne - Page 2 Julesv10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:22

Merci pour l'ouverture Ludi (tu as revêtu ta plus belle robe comme pour l'ouverture du festival de Cannes Jules Verne - Page 2 846997 ). J'ai mis à jour le calendrier pour préciser que les discussions se feraient ici Wink (et du coup, j'ai vu que d'avril à juillet c'est le calme plat à Lambton, plus d'activités nada lol! )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:22

On devait revoir Cranford en mars, non ?
Sinon on peut essayer d'avancer la lecture de "la terre" ou "la débâcle" de Zola ?
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:02

Merci Ludi Very Happy

Je ne me suis pas encore décidée sur ce que je vais lire... scratch Peut-être simplement 20000 Lieues sous les mers, ce capitaine Nemo m'intrigue tout de même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:39

J'ai commencé Un billet de loterie sur la bibliothèque électronique du Québec. Malgré quelques fautes typographiques de ci de là, c'est une mine quand on ne trouve pas le livre papier.

J'ai lu cinq chapitres, pour le moment ça n'a pas vraiment démarré, je trouve que la présentation est un peu longuette. Mais j'ai beaucoup appris sur la Norvège, les costumes, les coutumes, la nourriture, l'ameublement, et j'en passe ...  Laughing

Evidemment ce n'est pas Kristin Lavransdatter  lol!

J'attends avec impatience qu'il se passe quelque chose. A la fin du chapitre 5, un homme inconnu frappe à la porte de l'auberge. Suspense  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:23

Je commence Michel Strogoff. Et histoire d'être à fond dans Jules Verne, je vais voir une nouvelle adaptation de 20 000 lieues sous les mers au théâtre des abesses (second théâtre du théâtre de la ville) à Paris samedi prochain. C'est une mise en scène musicale, avec des percussionistes venus de Lyon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:45

Rosalind a écrit:
Mais j'ai beaucoup appris sur la Norvège, les costumes, les coutumes, la nourriture, l'ameublement, et j'en passe ...  Laughing

Evidemment ce n'est pas Kristin Lavransdatter  lol!

Merci pour ce retour Rosalind, je ne le commencerai que d'ici une grosse quinzaine Wink
Il faudra que je me renseigne pour voir si Jules Verne connaissait la Norvège ou s'il a écrit à partir de documents de l'époque scratch
Tant mieux que cela ne soit pas Kristin Lavransdatter (Jules Verne - Page 2 150390 ) car je ne me vois pas partir sur 3 gros pavés en compagnie de Jules Verne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:31

Si je me souviens bien, Jules Verne a très peu voyagé, mais il faisait énormément de recherches. Il me semble qu'il était très casanier, et ne supportait pas les longs voyages (ce qui serait un comble ! Laughing). Mais je parle de mémoire, donc c'est à vérifier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:01

Annwvyn a écrit:
Si je me souviens bien, Jules Verne a très peu voyagé, mais il faisait énormément de recherches.

Il me semblait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:04

J'ai terminé ma lecture de Michel Strogoff  en ce début du mois Jules Verne.

Je n'ai pas adoré cette lecture mais je l'ai lue avec un intérêt certain, on est assez rapidement happé par cette histoire, menée à tambour battant.
Les nombreuses descriptions et la géographie de la Russie (que je ne maîtrise absolument pas) ont failli me perdre mais j'ai tenu bon^^
Le personnage de Michel Strogoff est assez fascinant à suivre, même si trop parfait pour être vrai. Pour le coup c'est une personne admirable en qui on peut avoir confiance quand on lui confie quelque chose pour le bien de la Patrie^^ Il ne se détournera pas de son but et fera tout pour le mener à bien. Mais comme je le disais, il est un peu trop parfait pour être totalement crédible...
Les personnes qui gravitent autour de lui sont très bien : Nadia, Marfa etc...mais j'ai tout particulièrement apprécié le duo de journalistes, le français Alcide Jolivet et le britannique Harry Blount. Ils apportent un peu d'humour à un récit qui en a bien besoin.
Car oui il faut le dire, l'histoire est globalement assez plombante, même si le roman est assez court, il y a beaucoup de rebondissements et tous plus pires les uns que les autres... et le climat russe, dur et glacial,  le contexte meurtrier et l'urgence de la situation n'arrangent rien...

Voilà globalement une lecture qui m'aura occupée pendant de longues heures de route ce week end, qui est assez épique donc plaisante à lire mais qui ne fera pas partie de mes livres préférés.

Quant à l'auteur, je ne le connaissais pas beaucoup (à part Le tour du monde en 80 jours je ne suis pas sûre d'avoir lu autre chose de lui) mais je ne suis pas sûre que ce roman soit très représentatif  de ces livres
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:45

Bon bon bon... bounce A la moitié du livre, Le château des Carpathes, je n'aime pas. Je m'ennuie. Jules Verne n'est pas mon copain. Donc j'arrête ma lecture. J'ai peut-être choisi le mauvais livre. Je lirai vos avis avec intérêt en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:49

Tu as déjà lu Michel Strogoff ?
Parce que pour le coup, difficile de s'ennuyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:53

Non, je n'ai pas lu d'autres livres de Jules Verne. Je verrai si je tente le coup avec un autre titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules Verne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture commune - Jules Verne
» Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
» "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: